Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Armes police municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roquefort 69

MessageSujet: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 5:41

Lien http://www.maire-info.com/mobile/article.asp?ref_article=20177
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 5:43

Il été temps
titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 7:58

c'est pas tout d'armer les PM .... va falloir leurs apprendre à s'en servir surtout ! rien de plus dangereux de porter un truc conçu pour tuer sans savoir l'utiliser ! je ne suis pas favorable à ça perso !
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 9:45

@titi83 a écrit:
c'est pas tout d'armer les PM .... va falloir leurs apprendre à s'en servir surtout ! rien de plus dangereux de porter un truc conçu pour tuer sans savoir l'utiliser ! je ne suis pas favorable à ça perso !

Ouais...

Faut aussi arrêter avec l'image du garde champêtre du fin fond de la campagne....

Certaines police municipale ont bien plus d'heures d'entrainement/formation et tire bien plus de cartouches au stand que les policiers nationaux!!!

Dans les minicipales les maires ont le droits de passer au dessus des minimum requis pour la formation, dans un commissariat c'est meme pas la peine d'y penser!!!
titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 9:50

@NaonedBzh a écrit:
@titi83 a écrit:

Ouais...

Faut aussi arrêter avec l'image du garde champêtre du fin fond de la campagne....

Certaines police municipale ont bien plus d'heures d'entrainement/formation et tire bien plus de cartouches au stand que les policiers nationaux!!!

Dans les minicipales les maires ont le droits de passer au dessus des minimum requis pour la formation, dans un commissariat c'est meme pas la peine d'y penser!!!

ptétre et après concrètement ça va changer quoi mise à part coûter encore du fric ?
ils vont s'en servir quand ? mettre des PV sur les bagnoles, pour placer les forains les jours de marché pas besoin de 9mm rien rien d’ailleurs !
puis il n'interviendront pas en cas d'attentat ni prise d'otage si ? en tout cas je ne leur souhaite pas car il n'ont pas l'entrainement pour !
après si ça rassure le peuple ...... moi du moins je trouve ça complètement ridicule !
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 11:49

A Nice quand le poids lourds a ecrasé je sais plus combien de personnes, les premiers a ouvrir le feu étaient de minicipaux; puisque c'est eux qui étaient en majorité sur le dispositif.
Encore une fois, l'état se décharge de ses responsabilité et à plus ou moins long terme, on en viendra au système américain ou chaque ville se demerde a avoir sa police "privé" donc municipale.

En plus, pour info les municipaux font aussi des controles routiers, et pleins d'autres choses. Ils sont aussi souvent en renforts de la nationale sur pas mal de dispositifs qui elle, n'a plus d'effectifs...

Imagine qu'une ville comme Toulouse, 5 ème ville de france en terme de densité de population (avec l'aglomération) à du mal à avoir 4 voiture de Police Nationale la nuit....
Ils sont constamment renfoncés par la CRS locale, qui elle; n'a pas pour mission de faire de la Police Urbaine mais du maintenant de l'ordre...

Plus il y aura de FO armés ET FORMÉS, plus il y a de chance d'éviter un autre drame...
Je suis totalement pour l'armement des P.M, s'il est accompagné d'une vraie formation et d'un vrai suivi!

Ps: A ma connaissance, on a pas encore entendu parler d'une bavure concernant un P.M depuis qu'ils sont armés, et ca fait plus de 10 ans!!!
Kév75N

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 11:51

@titi83 a écrit:

ptétre et après concrètement ça va changer quoi mise à part coûter encore du fric ?
ils vont s'en servir quand ?  mettre des PV sur les bagnoles, pour placer les forains les jours de marché pas besoin de 9mm rien rien d’ailleurs !
puis il n'interviendront pas en cas d'attentat ni prise d'otage si ? en tout cas je ne leur souhaite pas car il n'ont pas l'entrainement pour !
après si ça rassure le peuple ...... moi du moins je trouve ça complètement ridicule !

Et la policière tuée par Coulibaly? Pas la peine d'être au RAID pour subir des tirs.

Combien de PM se sont fait mis en joue sans pouvoir se défendre ou répliquer?

Pas la peine d'être armé pour mettre des pv? Dans ce cas désarmons les CRS et les Gendarmes des autoroutes.

Pour la formation, ils auront droit à la même au minimum que les policiers ou les gendarmes.

Dans certaines communes les PM sont mieux formés et équipés que les nationaux.
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Mer 30 Nov 2016 - 14:30

titi83 n'aime pas la police alors il peut pas être objectif la dessus .

de toute façon toute personne qui ressent le besoin devrait avoir la possibilité de porter une arme .
si il répond a des critères mise en place dans d'autres pays , sans remettre une couche sur le port d arme car un topic existe deja ca me dérangerais pas de porter une arme ou que mon pharmacien , médecin , boulangé , banquier , policier , contrôleur en porte une .

les policiers municipaux comme les policiers en police secours sont au contact direct de la population en étant une police de proximité ils sont plus sujet a des agressions violente "coups de sang" qu’un policier d un service specilisé qui a l'équipement prévu au mission qu on lui demande .

il faut pas oublier qu’un policier de police secours a plus de temps de service sur voie public qu n fonctionnaire du raid donc par principe est plus exposé a un grand nombre d individus a potentiel dangereux .
titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Jeu 1 Déc 2016 - 8:11

@Kév75N a écrit:
@titi83 a écrit:

ils vont s'en servir quand ?  mettre des PV sur les bagnoles, pour placer les forains les jours de marché pas besoin de 9mm rien rien d’ailleurs !

Et la policière tuée par Coulibaly? Pas la peine d'être au RAID pour subir des tirs.

Pas la peine d'être armé pour mettre des pv? Dans ce cas désarmons les CRS et les Gendarmes des autoroutes.

Pour la formation, ils auront droit à la même au minimum que les policiers ou les gendarmes.

tu pense que la policière tuer par cette petite merde aurais survécu à ses blessures avec le 9mm à la main ?
je n'aime pas spécialement les flic il est vrais mais ceux qui me dérange ne montent pas au créneaux ( ce sont ceux qui nous enlèvent le permis pour nous empêcher d'aller bosser ceux qu'y m’exaspère )
pas ceux qui risque leurs vie pour dézinguer du terroriste!

et non pour mettre des PV sur des voitures stationner ça ne sert à rien !
je ne généralise pas je parle de ce que je constate dans ma commune et dans les communes voisines!

pour la petite histoire qui est vrai, un ami de mon oncle qui était dans les FDO à un poste un peut sympa avait eu un différent avec ses chef.
l'ors d'un dîne officiel tous le monde en tenu de service etc, il à était le seul à ne rien boire.
il à donc fait souffler ( un peut plus loin sur un barrage improvisé ) avec ses hommes qui n’était pas de la petite sauterie, et je vous dit pas le bordel !!!! bref ça lui à coûter sa place ( en réussissant à faire sauter quelques permis ) mais bon le fait de pouvoir se regarder dans le miroir le était plus important ....
tout ça pour dire que bon comme la bien dit Coluche ils feraient mieux de nous la foutre que de nous la garder !

donc perso je préférerais largement des patrouilles jour et nuit de militaires armé jusqu'aux dents que des PM avec un 9mm!
mais ça, ça va effrayer papy/mamie et pour les élection ce n'est pas bon !!!!!
je trouve ça risible au vue de leurs fonction ( je parle dans ma ville bien-sur )
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Jeu 1 Déc 2016 - 9:13

@titi83 a écrit:
@Kév75N a écrit:
@titi83 a écrit:

tu pense que la policière tuer par cette petite merde aurais survécu à ses blessures avec le 9mm à la main ?
je n'aime pas spécialement les flic il est vrais mais ceux qui me dérange ne montent pas au créneaux ( ce sont ceux qui nous enlèvent le permis pour nous empêcher d'aller bosser ceux qu'y m’exaspère )
pas ceux qui risque leurs vie pour dézinguer du terroriste!

et non pour mettre des PV sur des voitures stationner ça ne sert à rien !
je ne généralise pas je parle de ce que je constate dans ma commune et dans les communes voisines!

pour la petite histoire qui est vrai, un ami de mon oncle qui était dans les FDO à un poste un peut sympa avait eu un différent avec ses chef.
l'ors d'un dîne officiel tous le monde en tenu de service etc, il à était le seul à ne rien boire.
il à donc fait souffler ( un peut plus loin sur un barrage improvisé ) avec ses hommes qui n’était pas de la petite sauterie, et je vous dit pas le bordel !!!! bref ça lui à coûter sa place ( en réussissant à faire sauter quelques permis ) mais bon le fait de pouvoir se regarder dans le miroir le était plus important ....
tout ça pour dire que bon comme la bien dit Coluche ils feraient mieux de nous la foutre que de nous la garder !

donc perso je préférerais largement des patrouilles jour et nuit de militaires armé jusqu'aux dents que des PM avec un 9mm!
je trouve ça risible au vue de leurs fonction ( je parle dans ma ville bien-sur )
Tu pense vraiment qui a un complot de policiers qui font exprès d enlever les permis des honnêtes  travailleur ?

Facile de mettre la faute sur un autre que sois même .
Quant on perd son permis à 12 points  c est qu il a eu des infractions constater au moins 2 minimum .
Sur le nombre d infraction constaté  il a un plus grand nombre d infractions pas constaté et donc un intention volontaire de faire de la merde .

Après quant on se fait prendre    on accuse les policiers c est pathétique.
titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Jeu 1 Déc 2016 - 9:40

@résilience vie et survie a écrit:

Tu pense vraiment qui a un complot de policiers qui font exprès d enlever les permis des honnêtes  travailleur ?

Facile de mettre la faute sur un autre que sois même .
Quant on perd son permis à 12 points  c est qu il a eu des infractions constater au moins 2 minimum .
Sur le nombre d infraction constaté  il a un plus grand nombre d infractions pas constaté et donc un intention volontaire de faire de la merde .

Après quant on se fait prendre    on accuse les policiers c est pathétique.

pathétique, je sais pas mais ce faire contrôler à 40 au lieux de 30, les anti-brouillard, le clignotant etc etc alors oui c'est interdit! qu'il mettent des amandes de malade ! mais qui nous laisse le droit de circuler !!!
je ne suis pas contre la répression en soit ! qu'ils double ou triple les amandes.
enlever le permis à une personne à des répercutions sur une famille entière !

tu n'a jamais fais le moindre écart ?

que ressens tu quant tu arrête une personne à qui tu informe quelle n'a plus le droit de circuler ? ( si tu es flics mais je pense que oui )
tu à l'impression d'avoir fais plus de bien ( à qui d’ailleurs ? ) que de tord à une famille ?
alors oui tu va me sortir le couplé il est dangereux et si il tue ta fille dans un accident ? etc ....
les infraction mineures ne devraient pas être punis aussi lourdement que l'alcool, la drogue etc au volent.

bref si tu es des fdo tu es assermenter donc tu a raison donc rien ne sert de converser !

alors oui tu à ptétre raison c'est pathétique mais remplir des cotas l'es pour moi tout autant.

nous ne somme pas sur le bon topic pour déblatérer de ça !

donc fin du HS !

pour revenir au PM, dans les grande villes, ou ils doivent interpeller des types ou arrêter des voleurs ou autre ..... pk pas mais dans les petit village et petite ville l’intérêt est moindre voir inutile. encore une fois ça va coûter du pognon!
susu89

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Jeu 1 Déc 2016 - 18:53

Je confirme!!!!!!
susu89

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Jeu 1 Déc 2016 - 19:10

En tant que flic (CRS exactement au cas où ça ne se voit pas sur mon image), je vais donner ma vision des choses.
Pour ce qui est des devoirs et obligations des fonctionnaires, chacun fait ce qu'il veut en terme de répression. Il y a des comportements à risques, et d'autres noms. Certaines infractions sont punies par des pertes de points qui sont pour moi injustifiées, comme par exemple les petits excès de vitesse. Depuis que je suis dans l'Yonne, avec ma femme on a perdu un paquet de points à cause d'excès de vitesse de - de 10 km/h. Alors ça fait chier, les amendes avec les points. On a joué et on a perdu, tant pis pour nous, mais c'est abusé quand même. Quand tu grille un feu rouge, tu perds des points mais le risque est plus grand, comme quand tu roules à 90 au lieu de 50. Donc oui pour la répression, mais les choses sont mal faites sur certaines infractions. Perso quand il m'arrive de contrôler quelqu'un qui a commis une infraction, en principe je ne le gratte pas sauf s'il se fout de ma gueule!!!! mais ça n'engage que moi.
Pour ce qui est de l'armement des PM, pour moi c'est une bonne chose car au delà du fait de dires qu'ils ne servent qu'à gratter les gens, c'est souvent eux les primos intervenants du fait de leur présence beaucoup plus visible que la PN. Et même sans parler d'intervenir sur braqueur ou sur un "sauvageon" terroriste, tu peux tomber sur un mec armé de n'importe quoi, et entre une arme et un petite matraque, parfois le choix est plus facile.
Perso je préfère faire le boucher que le veau, et eux aussi je pense.
Eric T

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Jeu 1 Déc 2016 - 20:28

@titi83 a écrit:

Ben, ça existe déjà en France puisque les gendarmes sont des militaires. Wink

Maintenant, pour les autres militaires comme l'armée de terre, par exemple, ils n'ont pas les mêmes droits que les FDO, comme l'explique l'article ci-dessous. A chacun son boulot, comme on dit.

Lien : Comment nos soldats sont préparés aux missions Vigipirate

Le fait que les PM soient armées me va très bien. C'est l'évolution logique de leur travail par rapport à l'évolution de la société.

Perso, je n'ai rien contre les FDO. Il en faut. Je me suis déjà fait serré parce que j'étais en infraction. Eh bien, je ferme ma gueule, je reste poli quand ils me parlent, et je leur souhaite même une bonne journée en partant. J'ai "joué" et j'ai perdu. C'est mon problème.
Maintenant, si je n'ai rien contre eux, j'en veux par contre à ceux qui sont au-dessus (je parle entre autres des politiciens) et qui préfèrent jouer la carte de la répression plutôt que d'apporter des solutions adaptées aux différents problèmes. Quand une rue est limitée à 30 km/h parce que monsieur le maire y habite et qu'il veut son petit confort, c'est du déjà vu. Quand une route de campagne (toute droite) est limitée à 50 km/h sur 3,5 kms alors que c'est des champs tout autour, tout ça parce qu'il y a été décrété que la commune commençait à la ferme située à 3,5 à la sortie du village, c'est du déjà vu. Quand dans une même commune, la même route est limitée à 50 km/h alors que sur une bonne partie toute droite avec une bonne visibilité elle est bordée de trottoirs de 4 mètres de large, et que sur l'autre partie (centre ville) 2 camions n'arrivent même pas à se croiser parce qu'il y a des places de stationnement à cheval sur le trottoir, c'est aussi du déjà vu. Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle.
Quand je vois tout ça, je comprends que les personnes ne respectent pas forcément les panneaux puisque ce n'est pas justifié, mais ce ne sont pas les FDO qui sont en cause.

De toute façon, il suffit de voir à qui profite les recettes des contraventions, comme l'exemple ci-dessous, pour connaitre les responsables.

Lien : Stationnement : où va l'argent des contraventions ?
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Jeu 1 Déc 2016 - 20:44

je ne suis plus dans la pn j ai fait 6 ans est démissionné pour plusieurs raisons

faut arrêter de penser  qu'on verbalise a tour de bras .
j ai toujours été indulgent  car je sais que notre verbalisation a un certain poids .

mais oui comme ont se fou de notre gueule pendant les contrôles est bin sa tombe est même quant sa tombe souvent ont mets le minimum .

le plus de fois ou j ai fait sauté des permis c est pour alcoolémie  ça avec 6 points en moins ça pardonne pas

mais j ai jamais accumulé des amendes pour faire sauter le permis volontairement

une fois j ai constaté un portable au volant et une ligne blanche en même temps  ce qui est abusé  mais pourtant le mec a été cool donc ont a sauvé son permis .  mais sa conduite va t elle changé ?

je vie a la frontière belge un pays ou il ont pas de point  est je peux vous dire que les amendes sont salé  un exés de vitesse se paye cach ils vous emmènent a un distributeur  sans argent la voiture part en fourrière .

pour les cota dans la police  oui j ai eu des cotat a faire en verbalisation   mon chef demandé 6 amandes part mois   et j ai jamais fait plus car je lai gardé pour du bon connard .

mais  a force d avoir les excuses de ma mère fait un malaise , je téléphone car c'est urgent , je roule vite car je suis en retard , je me gare la  mais c est pour 1 minute , j ai pas fait ma carte grise et mon contrôle technique depuis 1 ans  car la vie est dure  ect ect  
faut pas s étonner de prendre des prunes .

titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 8:44

je ne suis plus dans la pn j ai fait 6 ans est démissionné pour plusieurs raisons

faut arrêter de penser  qu'on verbalise a tour de bras .
j ai toujours été indulgent  car je sais que notre verbalisation a un certain poids .

mais oui comme ont se fou de notre gueule pendant les contrôles est bin sa tombe est même quant sa tombe souvent ont mets le minimum .

le plus de fois ou j ai fait sauté des permis c est pour alcoolémie  ça avec 6 points en moins ça pardonne pas

mais j ai jamais accumulé des amendes pour faire sauter le permis volontairement

une fois j ai constaté un portable au volant et une ligne blanche en même temps  ce qui est abusé  mais pourtant le mec a été cool donc ont a sauvé son permis .  mais sa conduite va t elle changé ?

je vie a la frontière belge un pays ou il ont pas de point  est je peux vous dire que les amendes sont salé  un exés de vitesse se paye cach ils vous emmènent a un distributeur  sans argent la voiture part en fourrière .

pour les cota dans la police  oui j ai eu des cotat a faire en verbalisation   mon chef demandé 6 amandes part mois   et j ai jamais fait plus car je lai gardé pour du bon connard .

mais  a force d avoir les excuses de ma mère fait un malaise , je téléphone car c'est urgent , je roule vite car je suis en retard , je me gare la  mais c est pour 1 minute , j ai pas fait ma carte grise et mon contrôle technique depuis 1 ans  car la vie est dure  ect ect  
faut pas s étonner de prendre des prunes .

ce que font les belges ( du moins sur ce point est très bien ) grosses amande mais pas de point en moins .... le mec pourra toujours allez bosser !

vous constatez tous les deux que sur certain point la loi est mal faite ou abusé pour reprendre le terme de susu89 !
comment pouvez vous faire respecter un truc (loi ) que vous n'acceptez pas ou du moi ne tolérez pas ?

c'est ça ma réelle question, car je ne vais pas vous mentir je connais de nombreux flics quant même .....
et quant je discute avec eux ce qui reviens souvent c'est : la loi est mal faite ..... ( mais mon grand on t'a pas obliger à signer si ???? )

les gendarme oui appartiennent à l'armé mais ne renvoie pas l'image du militaire Eric T !
quant même plus dissuasif 3/4 militaire avec le famas que 2 bleus dans la Megane break caché entre deux arbres les bières à la main en attendant le flash tant convoité non ? même si ils ne peuvent pas faire ce que font les bleus .... malheureusement !

https://youtu.be/SpKgCOawNbU

une bonne caricature mais c'est tellement ça .....
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 9:13

tu as vraiment une image de la police qui est loin de la vérité

deja notre activité contraventionnel est vraiment peut par rapport a notre activité police secours

faut imaginé que en 8h10 de vacations on fait en moyenne 10 interventions

en ration h/intervention ca laisse peut de temps pour mètres des amendes et boire des bières pour fêté ca !

j'aimerais bien vous voir a notre place ,je pense que vous serez bien plus dur que nous,

le permis a point est égalitaire riche est pauvre ( avant que les riches payent des avocats pour récupérer leur point) .

en Belgique les riches roulent vite est payent cach pendant que les pauvres prennent une amende de la moitie de leurs salaire .

je ne pense pas que les lois sont mal faite , je pense surtout que le français serais moins égoïste ont aura pas besoin de légiférer sur les lois .

en ex la lois du portable faut etre un trou du cul pour taper des textos au volant mais quant j était en patrouille on en voyer plein .

c est gens la je n'est aucun scrupule a leur foutre 135 euros et 3 points et franchement si c est leur derniers point je m'en branle total .

pas avoir de permis ne veux pas dire la mort non plus il a les transports en comun ect ect
combien j a entendu de mec pleurer pour leur permis et leur travail , leur vie quant ils sont a 1g 5 alcool dans le sang .

en plus c'est toujours pareil a chaque fois que ont voyé un mec prendre un rouge de compétition avec une belle ligne blanche et le portable a la main il lui reste toujours 3 points au compteur a cause des méchants policiers .

NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 9:46

Pour rebondir sur ce que dit RVS je vais prendre un exemple:

Toulouse!

Tous les weekend la totalité des acces du périf etait bloqués par des contrôles alcootest TOUS LES WEEKEND et ce, TOUTES L'ANNÉE...

TOUT LE MONDE LE SAIT!!!!

Et bien, y à encore des gens (de tout ages, pas que des jeunes loj de là) qui SONT ASSEZ CONS pour ce faire prendre.
Et c’était pas quelques personnes, c’était très souvent une bonne centaine de voiture qui restaient au bord des routes, les gens sont quand même cons non!!!!

J'ai travaillé de nuit pendant 20 ans, environ 250kms par nuit mais ca pouvait monter a plus de 500, le tout de le stress de l'urgence de l'intervention...

Des connards (et le mots est faible) a 3 grammes dans chaque poches; a faire le tour de périf EN CONTRE SENS JUSTE POUR LE FUN; à jeter des pavés du haut des ponts...., j'en ai vu plus que ma patience avait de limite car je me suis même arrêté en pourter quelques uns...

Alors faut pas déconner non plus.... Certe je suis pas pour "faire retrer des tunes dans les caisses de l'état", des amendes j'en ai payer ma part, meme un peu plus...

Par contre, je chiale pas!!! Je joue: soit je perd, soit je gagne!!! Faut accepter la règle!
De plus la règle, c’est pas le filc ou le gendarme qui la fixe, mais nous les électeurs!!!!

Et pour finir, RVS à raison, l'activité du filc ou gendarme sur des contrôles routiers est tellement faible qu'en fin de mois, ils sont "PUNIS" a faire des journées de T.A...

Après ils ont signés; oui! Et alors tu t'ai jamais plein une seule fosi de ton taf??? Tu accepte bien de le faire toi aussi non???
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 10:42

Perso si j'étais Policier ou Gendarme, je serai sans pitié....
J'ai trop souvent failli me planter en bécane à cause d'abrutis qui jouent avec leur tel portable au volant, oui qui se prennent pour des pilotes...
Moi j'ai mes 12 points, 50 pour cent de bonus, et pourtant de temps en temps, quand il n'y a personne sur la route, il m'arrive de me faire plaisir, mais jamais d'alcool (ni de drogue....) au volant, régulateur enclenché à 53 en ville, 133 sur autoroute, 93 sur nationale (mon gps indique 3 km de moins que le compteur de la voiture, et a + 3 je ne me fais jamais flasher...)
Pas envie de blesser ou tuer quelqu'un et de payer toute ma vie...
Et même s'il y a des cons parmi les FO (je le sais j'ai vécu en Gendarmerie...), sur la route je n'ai jamais eu de problèmes avec les FO car je les respecte, ils ne font que leur boulot, et quand je vois comment certains les insultent, je me dis qu'il y a des pains dans la tronche qui se perdent....
Sans les FO, ce serait la guerre civile... Moi je les soutiens et je les remercie car ils risquent souvent leur peau pour sauver la notre !
titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 10:54

@NaonedBzh a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit RVS je vais prendre un exemple:

Toulouse!

Tous les weekend la totalité des acces du périf etait bloqués par des contrôles alcootest TOUS LES WEEKEND et ce, TOUTES L'ANNÉE...

TOUT LE MONDE LE SAIT!!!!

Et bien, y à encore des gens (de tout ages, pas que des jeunes loj de là) qui SONT ASSEZ CONS pour ce faire prendre.
Et c’était pas quelques personnes, c’était très souvent une bonne centaine de voiture qui restaient au bord des routes, les gens sont quand même cons non!!!!

J'ai travaillé de nuit pendant 20 ans, environ 250kms par nuit mais ca pouvait monter a plus de 500, le tout de le stress de l'urgence de l'intervention...

Des connards (et le mots est faible) a 3 grammes dans chaque poches; a faire le tour de périf EN CONTRE SENS JUSTE POUR LE FUN; à jeter des pavés du haut des ponts...., j'en ai vu plus que ma patience avait de limite car je me suis même arrêté en pourter quelques uns...

Alors faut pas déconner non plus.... Certe je suis pas pour "faire retrer des tunes dans les caisses de l'état", des amendes j'en ai payer ma part, meme un peu plus...

Par contre, je chiale pas!!!  Je joue: soit je perd, soit je gagne!!! Faut accepter la règle!
De plus la règle, c’est pas le filc ou le gendarme qui la fixe, mais nous les électeurs!!!!

Et pour finir, RVS à raison, l'activité du filc ou gendarme sur des contrôles routiers est tellement faible qu'en fin de mois, ils sont "PUNIS" a faire des journées de T.A...

Après ils ont signés; oui! Et alors tu t'ai jamais plein une seule fosi de ton taf??? Tu accepte bien de le faire toi aussi non???

mai je comprends tout à fait ce que tu explique je dit simplement qu'entre rouler avec 2 gramme et rouler à 40 au lieux de 30 la difference de dangerosité est énorme !!!! c'est un exemple parmi plein d'autre bien-sur !

oui je me plein et oui je suis aussi fonctionnaire. la seule différence c'est que je ne suis pas la pour faire de la répression mais pour aider les administrés.
les deux fois on nous sommes allez au commissariat ( hors taf ... )
cambriolage ( deux moi d'intervalle ) la réponse de Monsieur l'agent : haaaa vous savez, ce sont des rom et des jeunes .... elle font ça sinon elles se font violées elles n'ont pas le choix nous ne les attrapons presque jamais et puis qu'an nous les attrapons que voulez vous elles ont moins de 15ans .... elles sont libérer ..... !
et le pire c'est que cette personne avais de la peine pour les voleurs .... non mais halo quoi ? ( oui je cite l'autre débile de la tv et alors ?!?!? )

et ça c'est vrai de vrai pas un fait rapporter comme citer plus haut !!!!

donc les gendarme depuis ce jour .... comment dire .... voilà quoi

et j'ai aussi mes 12 points je ne peux plus me permettre de perdre mon permis mais si la loi passe comme en belgique , je vends le 4x4 et à moi les joie de la voiture de piste sur route comme dans la jeunesse ..... ha oui je roulais avec les slick et l'arceau moi monsieur sans chauffage et à block de chez block !!!! mais ça c'est révolu !!!!

( non j'en suis pas très fier .... quoi que la nostalgie me fait quant même avoir la larme )
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 11:08

Comme titi, je trouve beaucoup d'interventions faciles de leurs parts.
Prevention ? Je n'y crois pas.
J'ai aussi tous mes points et bonus 50 %, mais faut pas aller au commissariat pour vole ou dégradation car très vite, nous sommes dans l'inversion. C'est notre faute si on a des biens, si on a une voiture... j'ai vecu ce que dit titi et quand ca nous arrive, on a une grande envie de faire justice soit même en commençant par celui qui nous insulte.
Un peu de pédagogie et d'ampathie monsieur les policiers, ca ne vous ecorcherez pas le cerveau.
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 11:14

C'est clair que 30kms/h ou 33kms/h ca fais chier; moi le premier....

@hookk:

La police préventive????
C'est justement depuis Mitterand qu'ils ont voulu tranformer la police en assistante sociale que tout a déraper....
La police n'a pas a faire de prévention, ni de l'assitanat, ni des matchs de foot dans les citées!!!!

Chacun son taf....

Maintenant les flics sont meme plus respecter, au mieux les jeunes leur parlent comme a leur pote, ou pire ils prennent des frigo du 5eme etage....

Un flic n'est pas la pour se faire des amis mais pour faire son taf... Non????
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 11:36

Et bien non justement  !
L'objectif n'étant  pas de créer  ce qui c'est déjà  créé. .. la prévention  justement mesurée  est bien plus efficace que la répression. C'est scientifique.  
On appel cela L'apprentissage positif et négatif.
Mais le jour où  on ecoutera les scientifiques, ils ne pourront plus s ' engraisser tout là  haut !

Mettre des contraventions sans en connaître  le conducteur comme le font les radars automatiques est anti apprentissage.  C'est bien la preuve  que tout le monde s en fou qu'il y ait des inconscients, au contraire, ca engraisse, ca fait des spots télévisés,  ca justifie le vote antidemocratique.

Mais je suis d'accord avec toi, depuis les quotas, on a bien la preuve que rien ne changera sinon par la force !
Des quotas les mecs ! Vous vous entendez ? Punir même s'il n'y a pas à le faire ?
Ca choque plus personne aujourd'hui, le cerveau est lavé.
ozzy

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 11:49

Moi je trouve ca une bonne idee. Mais je suis pour le systeme anglo saxon du sheriff elu et ses adjoints aussi. Que l'on arrete de faire faire "le tout venant" a des agents de l'Etat mais par du personnel local. Meilleure connexion avec la population locale et ca permet de faire faire le travail plus specialise par des agents qualifie de l'Etat(maintient de l'ordre, investigations etc etc).
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 12:29

@hookk a écrit:
Et bien non justement  !
L'objectif n'étant  pas de créer  ce qui c'est déjà  créé. .. la prévention  justement mesurée  est bien plus efficace que la répression. C'est scientifique.  
On appel cela L'apprentissage positif et négatif.
Mais le jour où  on ecoutera les scientifiques, ils ne pourront plus s ' engraisser tout là  haut !

Pour la prévention, y a déjà des milliers de pseudo educateurs (ceux qui sont sorti des cités et qui n'ont aucune formation pour mais qu'on a mis la parce que "grand freres"), des association "en veut tu, en voilà...) et tout un tas d'autres choses...

Mettre des contraventions sans en connaître  le conducteur comme le font les radars automatiques est anti apprentissage.  C'est bien la preuve  que tout le monde s en fou qu'il y ait des inconscients, au contraire, ca engraisse, ca fait des spots télévisés,  ca justifie le vote antidemocratique.

Encore une fois, le flic il est pas psy... Il va pas dresser ton profile sur le bord de la route et s'il se met a interpreter les choses pour savoir si oui ou non il verbalise sa va hurler a l'injustice de partout. Il est la pour faire appliquer les textes, point...

Mais je suis d'accord avec toi, depuis les quotas, on a bien la preuve que rien ne changera sinon par la force !
Des quotas les mecs ! Vous vous entendez ? Punir même  s'il n'y a pas à  le faire ?
Ca choque plus personne aujourd'hui, le cerveau est lavé.

En fait les quota sont là pour engraisser l'état ca c'est clair, mais dire qu'un flic va verbaliser sans motif pour faire son quota tu va loin... Meme si ya toujours des exceptions ils ont suffisamment de gens en situation visualisable pour pas en inventer...
De plus les quotas sont pour obliger les filcs a faire du chiffre, ca veux pas dire quils sont d'accrod mais comme n'importe quel salarié du privé, on keur donne des instruction et il executent...
Le mec qui vident les poubelles dans la rue on lui demande pas de savoir s'il va vider celle de Mr Dupont tout les jour ou toute les semaines, la c'est pareil...

Après le très gros reproche que je fais a certains membres des FO (et la encore je généralise pas); c'est leur implication joueuse dans la répression des mouvements populaire, entre autre l'arrestation du Gal Piquemal...
Il y a eu un excès de zèle et il y en aura encore bcp de la part de certains...

Ils ont prêté serment de ne pas participer a une quelconque répression et ca je leur pardonne pas!!!! C'est trop facile de dire "oui mais j'ai une famille a nourrir"...

Tu cautionne ou tu démissionne!!!

Un engagement tel qu'un serment ne doit pas etre prit a la légère sinon; encore une fois, y a plus d'exemple....

meme si j'étais pas FO, j'ai fais partis des "réquisitionnable (et réquisitionnés) pour la sureté de l'état" et je suis bien contant de ne plus en être car ca m'aurait poser un sacré problème de conscience de mater le peuple; que certains n'ont pas...
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 13:38

vous mélangé tout les quota sont a l’échelle de la section pas individuel donc personne n'est forcé de mettre des amendes, j ai des collègues qui en fessais jamais , notre chef devais fournir 150 timbres amendes par mois sur 30 fonctionnaires .

sur 20 jours de travail faire 5 a 6 amendes vous trouvez de que c est de l abatage ?

essayez de comptabiliser les infractions que vous constatez sans parler des stationnements ni de la vitesse , rien que les portables , les conduites dangereuse , les refus de priorité au voiture et au piétons , les feux rouge et orange je pense que vous avez largement constaté 6 infractions en 1h00 de conduite en ville .

vous pensez vraiment qu'un policiers va mettre sa carrière en jeu pour inventer une infraction avec la plateforme de dénonciation mis en place sur internet , a cause de cette merde j'ai triplé le nombre de rapport d explication a faire . tous se temps perdu au commissariat au lieu d aller dehors assurer la sécurité des gens .

je n'est pas d avis sur les manifestations et j'ai la chance de ne pas avoir été dans une crs .
un amis crs ma deja parlé etre a porte a faux sur certaine manif et faire le minimum .
mais jamais les policiers frappe avant , pendant la manif des ordres de dispersion son donné au mégaphone toute personne qui reste après ca et d accord pour se battre.

les manifestant son des moutons enragé il manifeste pendant 2 heures puis retourne chez eux baiser avec le systeme .

une fois j ai du disperser une manif contre la mondialisation ça c'est mal passé on a du gazer et charger puis 2 a 3 heures après pendant notre patrouille ont les a retrouvé entrain de bouffer au mac do .

alors les manifestations je suis vacciné car moi mes actes de rebellions contre le systeme sont fait tout les jours sans enfreindre la loi pas besoin d’être 100 autour d' une banderole pour savoir dans quelle direction aller .

pendant que d autre pense qu a casser du flic et foutre le feu a des voitures mais le soir venue on va faire ses course dans les grands magasin , on consommes de la merde a la tellevision , on retourne dans ses tracteur foutre des produits chimique dans nos champs , on fait un boulot d esclave pour engrosser les patrons , on fabrique du pain ogm , on vends des medoc pourris , on fait la pute de l état , on continue a vendre des assurances et des crédits .

je pense pas qu il est beaucoup de profession qui sois épargniez par la peur de perdre son job même si on est pas d accord on travail ou on vie des aides .

alors ne jetons pas la pierres au crs qui obéissent au ordre car dans tout les corps de métier tout le monde fait ma même chose pour pas avoir d emmerde .

titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 14:22

vous mélangé tout les quota sont a l’échelle de la section pas individuel  donc personne n'est forcé de mettre des amendes, j ai des collègues qui en fessais jamais  , notre chef devais fournir 150 timbres amendes par mois sur 30 fonctionnaires .

sur 20 jours de travail  faire 5 a 6 amendes vous trouvez de que c est de l abatage ?

essayez de comptabiliser les infractions que vous constatez   sans parler des stationnements ni de la vitesse , rien que les portables , les conduites dangereuse , les refus de priorité au voiture et au piétons , les feux rouge et orange  je pense que vous avez largement constaté 6 infractions en 1h00 de conduite en ville .

vous pensez vraiment qu'un policiers va mettre sa carrière en jeu pour inventer une infraction avec la plateforme de dénonciation mis en place sur internet , a cause de cette merde j'ai triplé le nombre de rapport d explication a faire . tous se temps perdu au commissariat au lieu d aller dehors assurer la sécurité des gens .

je n'est pas d avis sur les manifestations et j'ai la chance de ne pas avoir été dans une crs .
un amis crs ma deja parlé etre a porte a faux sur certaine manif et faire le minimum .
mais jamais les policiers frappe avant , pendant la manif des ordres de dispersion son donné au mégaphone toute personne qui reste après ca et d accord pour se battre.

les manifestant son des moutons enragé  il manifeste pendant 2 heures puis retourne chez eux baiser avec le systeme .

une fois j ai du disperser une manif contre la mondialisation ça c'est mal passé on a du gazer et charger puis 2 a 3 heures après pendant notre patrouille  ont les a retrouvé entrain de bouffer au mac do .

alors les manifestations je suis vacciné car moi mes actes de rebellions contre le systeme  sont fait tout les jours sans enfreindre la loi pas besoin d’être 100 autour d' une banderole pour savoir dans quelle direction aller  .

pendant que d autre pense qu a casser du flic et foutre le feu a des voitures mais le soir venue on va faire ses course dans les grands magasin , on consommes de la merde a la tellevision , on retourne dans ses tracteur foutre des produits chimique dans nos champs , on fait un boulot d esclave pour engrosser les patrons , on fabrique du pain ogm , on vends des medoc pourris , on fait la pute de l état , on continue a vendre des assurances et des crédits  .

je pense pas qu il est beaucoup de profession qui sois épargniez par la peur de perdre son job même si on est pas d accord on travail ou on vie des aides  .

alors ne jetons pas la pierres au crs qui obéissent au ordre car dans tout les corps de métier tout le monde fait ma même chose pour pas avoir d emmerde .

N'est mouton qui veux dans la vie rien n'est obligé.
Le cas qui charge du manifestant casseur ok celui qui gaze le mec qui est la pour défendre ses convictions .... Bravo qu'elle belle preuve de bravoure de se cacher derrière un "mais j'ai eu l'ordre je nais pas le choix"
On est libre de ses choix dans la vie sache le et tu n'est obliger que de ce que tu t'oblige toi même.
Mais oui c'est sur que de s'engager après le bac histoire d'être tranquille et ce donner un simili pouvoir ...... putin mais va justement dans les champ et élever les bestiaux.

Pour moi les manifestations une seule fois .... a ils étaient beau avec leur évolution équipement anti émeute et leur caméra au point . On était la contre la LGV en paca.
Bref des héros quoi .

Retrouvez et munissez mes cambrioleurs si vous voulez protégez comme tu dit .
titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Ven 2 Déc 2016 - 14:24

Dsl pour l'orthographe je suis sur le tel .....
breakdown01

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Hier à 3:43

[quote="résilience vie et survie]

les manifestant son des moutons enragé  il manifeste pendant 2 heures puis retourne chez eux baiser avec le systeme .

une fois j ai du disperser une manif contre la mondialisation ça c'est mal passé on a du gazer et charger puis 2 a 3 heures après pendant notre patrouille  ont les a retrouvé entrain de bouffer au mac do .

alors les manifestations je suis vacciné car moi mes actes de rebellions contre le systeme  sont fait tout les jours sans enfreindre la loi pas besoin d’être 100 autour d' une banderole pour savoir dans quelle direction aller  .

pendant que d autre pense qu a casser du flic et foutre le feu a des voitures mais le soir venue on va faire ses course dans les grands magasin , on consommes de la merde a la tellevision , on retourne dans ses tracteur foutre des produits chimique dans nos champs , on fait un boulot d esclave pour engrosser les patrons , on fabrique du pain ogm , on vends des medoc pourris , on fait la pute de l état , on continue a vendre des assurances et des crédits  .

je pense pas qu il est beaucoup de profession qui sois épargniez par la peur de perdre son job même si on est pas d accord on travail ou on vie des aides  .

[/quote]

Si, on va jeter la pierre au CRS ou aux mobiles. C'est le but , c'est une "pantonyme" orchestrée.
J'ai été un "gaucho". La manif avec affrontement est un passage obligé dans la "carriére" d'un révolté. La "flicaille" on l'a en horreur. Les nervis du pouvoir.Etc, etc,....
Sauf que tu perds ton temps camarade.Balancer 100 pavés et autant de cocktails molotovs ça fait juste de belles images à la tv. Et coté flics et manifestants y a des blessés, souvent grave. Pour RIEN!!!
Je dirai pas que membres de F.O et manifestants sont frères et ont les mêmes intérêts mais si les "gauchos" étaient moins cons ils arrêteraient de se battre en fin de manif.Occuper des usines en grèves, soutenir des opprimés, en dernier recours t'as le droit d'user de tout les moyens que tu crois nécessaires.
Si c'est pour ta famille, ta vie, ton boulot c'est justifié. Mon grand père GM à réprimé les manifs à ST Nazaire en 55. Il en avait honte.Vraiment honte vu que lui pouvait s'identifier à ces gars.

Pour finir je veux bien comprendre les flics,CRS,GM et les baceux mais ils faudraient qu'ils fassent de même pour moi et les gens qui me ressemblent.
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Hier à 6:01

"L inconnue fait peur ,la peur conduit à la haine et la haine au côté obscur ".maître yoga 

Je pense qu'on devrait tous faire vie ma vie est choisir de prendre la place de la personne ou du métier qu on déteste le plus pour voir si on ferai mieux ça permettrait d avoir impeu une autre vision .

Pour répondre à titi83 .
Tu m'a fait trop rire en faite tu te pelu  que les policiers enleve les permis des gens mais  tu dis clairement que  si il a plus de permis à point tu acheté une sportive pour rouler à block est tu trouve étonnant de perdre ton permis .
titi83

MessageSujet: Re: Armes police municipale    Aujourd'hui à 8:15

"L inconnue fait peur ,la peur conduit à la haine et la haine au côté obscur ".maître yoga 

Je pense qu'on devrait tous faire vie ma vie est choisir de prendre la place de la personne ou du métier qu on déteste le plus pour voir si on ferai mieux ça permettrait d avoir impeu une autre vision .

Pour répondre à titi83 .
Tu m'a fait trop rire en faite tu te pelu  que les policiers enleve les permis des gens mais  tu dis clairement que  si il a plus de permis à point tu acheté une sportive pour rouler à block est tu trouve étonnant de perdre ton permis .

soit tu lit de travers sont alors tu comprend rien .... j'ai mes douze points je ne fais plus n'importe quoi ( j'ai trop besoin de mon permis pour nourrir ma famille ) mais si par miracle le système passe comme chez les belges, plus que des amandes plus de risque de ce faire retirer le permis .... le risque est beaucoup beaucoup moins grand !
je paye et je me casse continuer .... rien à perdre quoi !

mais bon une certaine frustration chez les FDO quand même une grosse redondance dans le discourt .... bref pour rien au monde je ferais ce taf ! préfère faire des frites au mac do si un jour je suis dans la merde ..... au moins je serais utile !

bon c'est tout pour moi ici le sujet n'avance pas !

Armes police municipale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1