Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Affichage composition: les dérives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annie Panz

MessageSujet: Affichage composition: les dérives   Sam 10 Déc 2016 - 13:21

Bonjour. je poste dans le forum ""santé"" mais si je me trompe on peux déplacer. Shocked 

Voila je voulais vous parler d'un truc que j'ai remarqué parce que je fume un peu. pas beaucoup mais bon j'arrete après chaque clop.
Maintenant ils font des paquets de tabac et cigarette sans marque. Mais! Aussi sans composition! Elle a disparu!   Suspect 
et je sais pas si c'est mon imagination ou quoi mais je trouve que depuis le tabac est dégueulasse. alors je me dis que s'ils mettent plus la composition et bien ils peuvent balancer n'importe quoi dedans ça m'étonnerais pas.
Depuis je fais encore plus attention a la composition sur nimporte quel produit et bien c'est pareil: moins de détail dans les compositions.

Je voudrais savoir si vous aussi vous avez remarqué ça ou si c'est moi qui fantasme. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Sam 10 Déc 2016 - 14:11

Peut être fumes tu du 100 % tabac et là, il n'y a que mentionné la marque suivit de 100 pour 100.
Sans mentionner 100 % de quoi.
Et d'ailleurs pourquoi avoir écrit, 100 pour 100 au lieu de 100 %
En effet, ca ouvre un vide juridique.
Tu veux des graines ?
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Sam 10 Déc 2016 - 14:23

???????????? affraid

hey ! pareil !

rappelle toi hookk : il y a quelques jours au téléphone, je t'en ai parlé ! (après quinte de toue)
je me suis fait la même remarque, d'autant plus que je ne fume pratiquement qu'au boulot.
après mes deux jours habituels d'abstinence (le week end Laughing ) à la reprise le lundi matin : "tiens c'est pas comme d'hab' !!!"
raison de plus pour arrêter donc
Annie Panz

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Sam 10 Déc 2016 - 14:43

Vide juridique et bonne pioche: t'imagine pas que les fumeurs vont oser manifester pour réclamer qu'on les empoisone avec du bio s'il vous plait. Rolling Eyes

les graines de tabac en graines germées? Laughing sinon non je peux pas planter vu que je me déplace.

Daccord avec toi, Big. Encore un truc de plus a lacher. Mais faut pas lacher de vue qu'ils respectent pas les composition sur les autres produits. Mad
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Sam 10 Déc 2016 - 15:15

OUI....je voudrais bien des graines de tabac...pour essayer sur mon terrain...et si quelqu'un me dis que j'ai pas le droit.... alien
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Sam 10 Déc 2016 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
OUI....je voudrais bien des graines de tabac...pour essayer sur mon terrain...et si quelqu'un me dis que j'ai pas le droit.... alien

si , tu as le droit pour ta consommation personnelle exclusivement
voir mon post du " Vendredi 6 Sep 2013 " dans le topic suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Sam 10 Déc 2016 - 16:02

Tricker, je n'arrive pas à  te MP.
File moi une adresse de réception en MP.

Merci Oregon pour le rappel.
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 2:20

Perso, sur les nouveaux paquets de JPS noir, c'est toujours marqué :
-Tabac 93,5%
-Papier a cigarette 6,5%
-Agents de saveur 0%

Et le gout n'a pas changé.
Après, j'ai jamais put fumer une marlbo sans chopper mal au crane donc qu'il le dise ou pas, il y a un paquet de merde dedans (et je parle pas du tabac)
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 13:57

Oui BBLoup mais il n'y a plus inscrit sur les paquets le taux de nicotine de goudron et de monoxyde de carbone !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Dunhill : les cigarettes ont changé d'apparence :
Avant : petit anneau rouge entre filtre et tabac + un petit carré rouge , et inscription de la marque sur le filtre en long .
Après : filtre différent d'aspect , l'inscription de la marque étant sur le papier blanc de la cigarette , le petit anneau et le carré rouge ont disparu .

Ayant les deux versions je peux dire que le "goût " a légèrement changé .
et je ne suis pas le seul à le constater :

.
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 14:08

ils ne peuvent pas écrire en toutes lettres le poison qu'ils ont inséré dans ces clops...
le poison qui tue plus vite, et ils ne s'en cache pas ils veulent réduire la population...c'est écris dans le marbre
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 14:14

tricker en effet mais ce n'est pas limité aux clopes , l'alimentation est concernée aussi !
(pour les Georgia Guidestones on en avait parlé il me semble sur le fofo )
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 16:06

bien sur, ...ils en mette de partout...et même dans l'air....aussi si tu crois qu'en consommant tes légumes du jardin tu ne risque rien  !!!!! 
ma mère à chopé un cancer alors qu'elle mangé les salades du jardin, juste après Tchernobil....
Et le menteur corrompu de prof Pèlerin lui..il faut le pendre!
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 19:22

En effet Tricker , mais avec une nuance toutefois : plus ou moins selon les endroits et ce ne sont pas forcément les zones un peu isolées qui le sont le moins (je pense au gars qui fait pousser des légumes et qui a un voisin agriculteur qui pulvérise à tout va ...)
De plus certains jardins sont plus pollués aux métaux lourds et aux pesticides (suite à l'utilisation durant des années de la bouillie bordelaise , du roundup et autres saloperies ) que des champs agricoles en intensif .

Après oui l'air est contaminé un peu partout , la radioactivité est partout aussi (au point qu'on ne sait plus quelle est la valeur naturelle normale ...) , la pollution électro-magnétique et diverses ondes aussi . et l'eau n'en parlons pas ...
C'est pour ça que quelque part le Bio me fait marrer (surtout les prix) , ce ne sont que des labels avec des tolérances variables (il est vrai que certains labels sont plus stricts que d'autres) et il est impossible aujourd'hui de faire pousser des légumes aussi sains qu'au moyen age ...

Je n'ai pas saisi ta dernière phrase ..

.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 20:20

mouais, le moyen age, ses parasitoses, ses maladies mortelles (comme la rougeole, la grippe, la scarlatine), son niveau de vide de rêve (mais pour une minorité, et encore)

franchement, trouve toi une meilleure référence

l'humanité nourri 20 fois plus de population qu'à l'époque, en utilisant moins du quart des surfaces employées à l'époque (beaucoup de villes ont bouffé les champs depuis longtemps)

la chimie n'est pas magique, mal employée, ou mal produite, elle fais des dégâts, mais vouloir vivre sans à l'échelle de l'humanité, c'est une utopie

à l'échelle de l'individu, si il entretiens son jardin, a une eau pure, et une terre propre au départ (pas vivre sur une ancienne zone industrielle, ou une décharge), il a de grandes chances de manger sain

et si en prime, il se rend chez son médecin régulièrement, la vilaine chimie pourra le soigner si quelque chose se met à dérailler

pour en revenir au topic, dans l'alimentaire, regardez les ingrédients, jusqu'à il y a quelques années, la viande et la graisse animale etaient indiquées séparément, pourcentage compris, désormais, la graisse est souvent considéré comme de la viande

merci l'europe et les industriels qui nous prennent pour des cons

notez que les clients SONT des cons, ils voient qu'il manque un truc, ils se disent que le fabriquant ne l'a pas mis ... du salami 100% pure viande de porc, avec ses beaux morceaux de gras bien visibles, bien sur

oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 21:23

Agralil : "moyen age"  : tu te focalises sur l'expression et fait ton speech  !  
Tu commences à m'agacer à interpréter les propos des autres car c'est pas la première fois  .
J'ai cité le moyen age comme j'aurai pu dire il y a 2 siècles car ici il s'agissait de comparer la pollution de notre époque avec le passé antérieur justement à l'apparition de la chimie qui t'est si chère on dirait  .
Et non pas, de mettre en avant le modèle  sociétal du moyen age comme référence  !

De dire qu'il est utopique de vouloir vivre sans chimie à l' échelle de l'humanité , j'entends pour ce qui est des  cultures  , je crois que c'est toi qui est dans l'erreur  car les meilleurs rendements au m² en agriculture sont justement obtenus sans intrants chimiques   : par exemple 150 quintaux de blé  par hectares aux pays bas sur un sol jamais travaillé  et sans engrais , alors que la même variété en France à coup de NPK n'arrive pas à dépasser 90 quintaux par hectare ! (source conférence de Claude Bourguignon
Ou encore la culture des 3 soeurs (Maïs , haricot et courge ) pratiquée en Amérique latine qui est extraordinaire en rendement au m² mais n'est pas mécanisable ....

Les engrais chimiques (en dehors de l'histoire de fric) ne font que masquer une réalité  : les sols sont épuisés (pour ne pas dire morts) dans la plupart des pays ou la " révolution verte " a été appliqué et abouti sur l'agriculture conventionnelle ultra intensive et super mécanisée que l'on connait  ...
Je t'invite à visionner le témoignage de Bernard Ronot qui explique très bien cette "révolution verte " pour l'avoir pratiqué , puis qui a changé son fusil d'épaule  ...(google est ton ami  .. )
Je t'invite aussi à voir les vidéo du Bec Hellouin , une ferme en bio intensif sans intrants qui produits 7 fois plus qu'en conventionnel , il y a un topic sur le forum  .

Ensuite  , je suis bien d'accord que quelqu'un qui produit ses légumes dans son jardin mangera plus sains  , à la condition que la zone soit préservée de toute pollution  et là de le penser c'est utopique car en réalité même dans les Cévennes on trouve des traces de polluants .Là je sens venir encore  une interprétation alors je précise :  cela reste toutefois plus sains que d'acheter des légumes provenant d'une agriculture intensive dopée au NPK et aux pesticides ....
Et j'ajouterai ; à la condition que le jardinier n'utilise pas de produits similaires à ceux qui le sont en agriculture conventionnelle qu'il décrie  tant  (je pense à la bouillie bordelaise dont le cuivre est toxique pour la vie du sol , aux divers insecticides et fongicides ..)

Pour ce qui est de la chimie médicale , c'est un peu pareil il y a du bon et du mauvais et pour faire un pont avec l'alimentation Hippocrate n'aurait il pas dit : " Que ta nourriture soit ta médecine , et ta médecine ta nourriture " ?
mais c'est un autre débat ....

.

tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En effet Tricker  , mais avec une nuance toutefois  : plus ou moins selon les endroits et ce ne sont pas forcément les zones un peu isolées qui le sont le moins (je pense au gars qui fait pousser des légumes et qui a un voisin agriculteur qui pulvérise à tout va  ...)
De plus certains jardins sont plus pollués aux métaux lourds et aux pesticides (suite à l'utilisation durant des années  de  la bouillie bordelaise , du roundup et autres saloperies  ) que des champs agricoles en intensif  .

Après oui l'air est contaminé un peu partout , la radioactivité est partout aussi (au point qu'on ne sait plus quelle est la valeur naturelle normale ...) , la pollution électro-magnétique et diverses ondes aussi  . et l'eau n'en parlons pas ...
C'est pour ça que quelque part le Bio me fait marrer (surtout les prix) , ce ne sont que des labels avec des tolérances variables (il est vrai que certains labels sont plus stricts que d'autres)  et il est impossible aujourd'hui de faire pousser des légumes aussi sains qu'au moyen age  ...

Je n'ai pas saisi ta dernière phrase ..

.
je parlais du professeur pèlerin qui à dis aux français que le nuage de tchernobil s'arrétait aux frontières...
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 22:47

Que je suis couillus j'avais pas tilté ! ok !
en effet j'ai aussi entendu ceci : en France on a les douaniers les plus forts ils arrêtent même la radioactivité ! Embarassed Laughing
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   Dim 11 Déc 2016 - 23:09

C'est juste à  cause de cette infantilisation consentie par nous tous.
Pour votre sécurité,  contrôle  radar.
Pour votre sécurité,  vous êtes  filmé.
Pour votre sécurité. ..

En bref, l'acceptation implicite qui en découle  est que pour votre sécurité,  le nuage c'est arrêté  au frontières.

Celui qui était  chargé  de la désinformation  sur Tcherno est Sarkozy. Il était  jeune pourtant... quelques années  plus tard, le peuple vote pour lui en ayant tout oublié.

On nous impose comme un peuple qui n'a pas eu de père, il y a prise de la position paternelle par l'état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affichage composition: les dérives   

Affichage composition: les dérives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1