Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Et si finalement ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi83

MessageSujet: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 15:01

...... rien n'arrive ????

Comment dire .... vous êtes vous préparez à cette éventualité ?
Si la vie suit son court, qu'une guerre n'arrive pas, qu'un volcan n'explose pas, qu'un terroriste ne terrorise pas etc....

Puisque la définition de preppers et d’être prêt et prévoyant pourquoi ne pas se préparer à vivre normalement sans se persuader que je ne sais quoi va arriver !!!

N'avez vous pas peur de regretter plus tard de ne pas avoir profiter de la vie ?
acheter un SPA plutôt qu'une BAD ( vieux cabanon en foret à retaper sans pouvoir y vivre légalement en plus ... ) c'est un exemple ..... Mais si finalement il ne se passe rien, sérieusement personne ne se pose la question ???
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 15:41

Si!!!

C'est pour ça que de notre côté notre démarche n'est pas que survivaliste, ce sera aussi notre mode de vie!
Et c'est aussi pour cela que nous devint tout faire dans la légalité ou du moins, de façon a pas laisser l'opportunité a qui que ce soit de nous mettre des bâtons dans les roues !
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 16:31

(si finalement il ne se passe rien, sérieusement personne ne se pose la question ???
)
mais il suffit de regarder pour voir....qu'il se passe bien de très mauvaises choses ......
mais beaucoup ne veulent pas voir. ils ont peur de la vérité et préfère vivre dans le village des bisounours. ça leur évite de réfléchir...ils accepte tout...et même plus.

et si en fait il ne se passe rien se serras à cause de ces moutons
plus les gens prendrons conscience et plus ils se passera des choses.
et toi TITI....à 29 ans as tu assez de recul pour dire ce que peu être:" vivre normalement "
Vivre dans les normes ! et tes normes, ne sont pas les mêmes que moi, ou un autre.....
la vrais question est de savoir si nous pourrions un jour vivre libre.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 17:29

@tricker a écrit:
(si finalement il ne se passe rien, sérieusement personne ne se pose la question ???
)
mais il suffit de regarder pour voir....qu'il se passe bien de très mauvaises choses ......
mais beaucoup ne veulent pas voir. ils ont peur de la vérité et préfère vivre dans le village des bisounours. ça leur évite de réfléchir...ils accepte tout...et même plus.

et si en fait il ne se passe rien se serras à cause de ces moutons
plus les gens prendrons conscience et plus ils se passera des choses.
et toi TITI....à 29 ans as tu assez de recul pour dire ce que peu être:" vivre normalement "
Vivre dans les normes ! et tes normes, ne sont pas les mêmes que moi, ou un autre.....
la vrais question est de savoir si nous pourrions un jour vivre libre.

D'accord avec toi mais on ne peu pas tenir compte de la vision de chacune, sinon ça s'appelle l'anarchie...
Il faudra toujours des règles, c'est comme ça depuis la nuit des temps..

Mais il est évident qu'il y a bcp de choses débiles et/ou liberticides a supprimés.. Hors, tout ce que l'on nous propose, c'est toujours plus d'interdictions, de répression, de "je sais mieux que ce qui vous conviens"...

BIN NON!!! PERSONNE SAIS MIEUX QUE MOI COMMENT J'AI ENVIE DE VIVRE!!!
Woodsman

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 17:31

@titi83 : Regarde la télé , va sur le net , lis les journaux , écoute la radio , Tu comprendras que le monde de violence , d'injustice , de crise Economique , et j'en passe et des mauvaises justifie nos vision de préppers .
madmax83

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 18:11

@Woodsman a écrit:
@titi83 : Regarde la télé , va sur le net , lis les journaux  , écoute la radio ,  Tu comprendras que le monde de violence , d'injustice , de crise Economique , et j'en passe et des mauvaises  justifie nos vision de préppers .  

Bon la télé faut vraiment la regarder avec un œil très critique, et pour la presse écrite, bien sélectionner sa lecture...Mais il est vrai que sur le net, il est bien plus facile de trouver des médias indépendants.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 20:28

bah, il arrivera bien quelque chose à quelqu'un

la question, c'est, est ce que ça arrivera à celui qui s'est préparé

et en prime, est ce que ça suffira à changer le résultat une fois qu'il se sera pris la tuile dans la nuque sans l'avoir vu venir un soir de grand vent

juste pour le fun, vous avez trois heures ^^

note bien que je passe mon temps à insister sur le fait qu'une bad, ça s'habite à l'année, et on y produit à l'année avant qu'il arrive quoi que ce soit

si il n'arrive rien, ben tu profite de ton investissement, puisque
1- tu y vis, et puisque tu n'es pas con, c'est un chouette endroit confortable et bien agréable à l'année
2- comme tu fais de l'autoproduction en tout (eau, chaleur, électricité, nourriture, bétail minimal, ect), ben tu dépense vachement moins de sous en bullshit, du coup, tu peux te payer des vacances au bout du monde plus souvent (ou juste une bagnole moins antique plus souvent)

c'est aussi pour ça que je râle à chaque fois contre les flingues tacticool à la con, que tu peux à la limite sortir en stand entre potes, mais surement pas à la chasse avec la société communale ou la moitié des gens te trouvent déjà bizarre et pas sociable (et en plus, tu picole pas pendant la battue, tantouze va!)

pour ca aussi que je râle à chaque fois sur les bagnoles énormes super puissantes, 4x4 de la mort ... mais qui coutent bonbon, consomment énormément, demandent une maintenant dingue ... et ne font pas mieux qu'une bagnole trois fois plus légère et moins chère

en gros, pour moi, si tu n'en as pas l'usage dans la vrai vie de tous les jours ... ben tu te fais plaisir à noël, à la limite, mais achète en priorité des trucs indispensables et irremplaçables en k²kk

si on rajoute que j'ai la saine manie de jeter tout ce que je n'ai pas utilisé en plus d'un an ... (un peu plus pour le matos saisonnier, faut pas déconner non plus)

du coup, j'ai pris le plis de ne jamais plus investir dans un truc qui ne me servira pas vraiment, dans la vrai vie

et si ca peux servir en k²kk, ben tant mieux, et si ca ne peux pas servir en k²kk, ben tant pis, ça sera un truc que je n'aurai pas à emporter ^^
mimi59

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 23:22

rien n'y personne oblige quelqu'un de faire des resserves ou apprendre des choses pour conforter sa vie la question n'est pas de ce demander s'il va se passer quelques choses mais de ce préparer.
Maintenant s'il ce passe rien tous va bien mais dans le cas contraire on a de quoi voir venir quelques temps, le temps de surmonter le problème
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mar 28 Fév - 23:25

Et oui, une BAD est une Base a Autonomie Durable, pas le blokaus "de la mort qui tue" pour ce réfugier uniquement si y a KK dans les couches!

Faire de l'autonomie durable c'est un travail quotidien, pas juste pendant les vacances et un week-end sur deux, ça c'est une garde après divorce lol!
titi83

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 6:52

Merci à tous pour vos retours .... bon je me suis ptétre mal exprimer;
Comme dit agralil : "bah, il arrivera bien quelque chose à quelqu'un
la question, c'est, est ce que ça arrivera à celui qui s'est préparé "

bon alors oui des choses il s'en passe est tous les jours mais ....

Les derniers attentats en France ont étaient horrible et d'une cruauté bien dégueulasse là on est je pense tous d'accord !
Mais est-ce que votre BAD vous aurez servie a quelque chose si vous étiez au concert ce soir là ?

Vos stock de bouffe, eau etc ( je précise que je fait moi même les courses en grosse quantité pour avoir un peut de resserve ) vous aurez éviter le camion frigo de Nice ?

vous commencer à voir ou je veux en venir ?

pour répondre :

tricker : alors oui je n'ai que 29ans !
quant je dit vivre "normalement" c'est vivre sans se demander tous les matin quelle nouvelle merdouille va nous tomber sur la tête.
car en parler sur un forum c'est bien mais ce n'est pas pour ça que la merdouille en question n'arrivera pas !

les politiques font exactement ce qu'ils veulent ( tu n'a qu'a voir le discourt du FILLON au patron .... faire passer les lois en plein été quant le peuple est à la mer ( et la petit coup de gueule au touristes : arrêtez de foutre le souk sur les plages et dans la colline le sud n'est pas la poubelle de la france ))  

Woodsman : la TV, je ne regarde que les cht'i à mikonos et les marseillais au ski  .... le reste le niveau est trop élevé pour moi Twisted Evil

agralil : si ton kif est de vivre en totale autonomie ok mais ceux qui se privent pour se payer une DAB de secours comme on voit beaucoup ici ben heu comment dire ......
et alors ceux qui font un credit pour ça alors moi je, non je ne vois pas !
la vrai richesse est de ne pas avoir de dettes !
alors oui comme cité dans mon exemple plus haut, le SPA servira beaucoup moins qu'un poulailler en cas de .... je ne sais pas trop car en cas de contamination de l'eau ou tout simplement de coupure d’électricité ( a moins d'avoir une installation complètement autonome et viable en tant que tel ..... va falloir avoir eu un rôle et un bon dans madmax pour s'en sortir !
mais pour ma part à l'heure d'aujourd'hui et au prix des oeufs, pour cet été je me paye une SAP et ptétre la piscine !!!
je te rejoint sur les armes etc etc Wink

mimi59 : tu dit "rien n'y personne oblige quelqu'un de faire des resserves ou apprendre des choses pour conforter sa vie la question n'est pas de ce demander s'il va se passer quelques choses mais de ce préparer."
se préparer est l'important .... oui mais encore, se préparer à quoi ????
sujet aborder 2000fois ici avant de se préparer faudrait déjà savoir à quoi non ?
car faire des réserves d'eau si le seul truc qui arrive ce sont des pluie interminables ..... ben heu tu va avoir l'air couillon tu ne crois pas ?

NaonedBzh : tu à raison faire de l'autonomie durable c'est du boulot ... sinon tu à le pognon pour te faire construire une baraque complètement autonome et ça, je ne pense pas qu'il y est des gens comme ça ICI !

car je suis honnête moi le beau premier aimerais avoir une vrais maison complètement autonome mais pour des raison financière ce n'est pas possible donc en lieu est place d’installations douteuses qui fonctionnent que pour certaines choses et encore quant ça fonctionne, je suis dépendant de l’électricité et quant il arrivera ce qu'il ces déjà passer à savoir plus d'une semaine sans élec bé on se débrouilleras comme la dernière fois!

pour résumer la vie est trop courte pour se poser en permanences des questions apocalyptique; vivez et surtout profitez !!!!!
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 6:53

@NaonedBzh a écrit:
Si!!!

C'est pour ça que de notre côté notre démarche n'est pas que survivaliste, ce sera aussi notre mode de vie!
Et c'est aussi pour cela que nous devint tout faire dans la légalité ou du moins, de façon a pas laisser l'opportunité a qui que ce soit de nous mettre des bâtons dans les roues !

Voilà qui résume bien mon avis sur le sujet !
Vivre en autogestion de nos ressources est une philosophie de vie qui ne peut que nous donnez de bonnes habitudes.
Ce qui revient cher dans le survivalisme est certe le matériel  (berkey, moulin, arme, outil, habit, multiple ustensil...) mais une fois en sa possession, c'est pour la vie ou presque ,mais, ce qui coûte aussi sont les stocks (nourriture, munition, papier q, et plein d'autres choses) ce qui n'est pas du gaspillage en soi car ça permet aussi de pouvoir traverser un mois difficile.
Il y a ceux qui vivent dans le consumérisme et en théorie,  un survivaliste n'étant qu'un anticipateur, ne se permettra pas qu'un appareil casse et donc, ne se permet pas d'investir dans l'erreur.

Je pense que nous avons 20 ans d'avance sur notre temps.

Pourquoi 20 ans ?
Juste observations des courbes systémiques.
Pablo Sevigne explique tout ça et pour les feignants de la lecture, allez sur youtube...

Tu as 29 ans, tu verras que tu te félicitereras d'avoir appris et anticipé.

Pour info, je ne te parle pas de prophéties mais d'études scientifiques cachées ou pseudo cachées dans les médias. ... saches qu'on nous cache rien, si on cherche, on a toutes les infos.

Une fois que tu es informé, tu nous diras s'il est utile de se préparer !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 8:11

@Hookk:

+1000

Et je rajoute que même si l'investissement est cher, non seulement il y a retour sur investissement mais en plus c'est juste une autre façon de conssomer !
Survivaliste ou pas, il faut bien s'habiller, bouffer...

C'est juste une façon de le faire autrement de façon à se gérer au lieu d'être gérer...

La nourriture pareil: même avec trois ans de stock ou plus, le stock doit tourner. Donc une fois constituer ça coûte pas plus cher.

En se "privant" dun raccordement EDF, eau et internet haut débit (avoir juste 3G ou plus) J'économise déjà 1500€/an.
Si je me démmerde pour m'auto suffir ça me permet de financer autre chose. Cette c'est long, bcp plus que d'aller a la banque et de signer un prêt et de tout avoir d'un coup!

Mais dans ma situation (adulte handicapé) le prêt je l'aurais jamais et a cause cette même situation, je me dois d'anticiper le maximum pour mettre a l'abri, sur tout les plans ma femme et mes fils..

De plus, je devrai rien a une banque de merde qui juge si je suis apte a emprunter sur des critères complètement erronés et j'aurai pas a mendier dans son agence!!!
james007

MessageSujet: Suite.....   Mer 1 Mar - 10:18

Bonjour à tous Very Happy

Pour ma part et vu mon age avancé, j'essaye de faire de mon mieux sans toutefois me priver.
Je ne recherche pas l'autonomie complète, simplement faire face à des évènements de quelques mois quand meme.
Mon materiel electrique est arrivé, du boulot en vue!
Je ne vais pas quitter ma maison, sauf pour aller en maison de retraite ..le plus tard possible Hi......
Je reste étonné quand je vois des gens acheter au super marché une patate, un poireau un oignon affraid Pourvu que cela dure pour eux ! J'EN DOUTE Exclamation
C'est pour cette raison que j'ai défriché 100 m carrés chez moi.
Si mon père était maraicher , j'en suis très loin Embarassed .Il doit bien rigoler de là haut.
J'ai un mal de chien aux rotations de récoltes: une aide serait bien venue à ce sujet.
A+ et à bientot
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 11:12

@james007 a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

Pour ma part et vu mon age avancé, j'essaye de faire de mon mieux sans toutefois me priver.
Je ne recherche pas l'autonomie complète, simplement faire face à des évènements de quelques mois quand meme.
Mon materiel electrique est arrivé, du boulot en vue!
Je ne vais pas quitter ma maison, sauf pour aller en maison de retraite ..le plus tard possible Hi......
Je reste étonné quand je vois des gens acheter au super marché une patate, un poireau un oignon  affraid   Pourvu que cela dure pour eux ! J'EN DOUTE Exclamation
C'est pour cette raison que j'ai défriché 100 m carrés chez moi.
Si mon père était maraicher , j'en suis très loin Embarassed .Il doit bien rigoler de là haut.
J'ai un mal de chien aux rotations de récoltes: une aide serait bien venue à ce sujet.
A+ et à bientot

Bonjour,

Il y a pleins de sujets très souvent lancer par Oregon3 dans le forum.

Culture sans travailler la terre, permaculture, rotation...

Si tu trouve pas ton bonheur pose des questions dans les sujets qui t'intéresse il y a du monde a débattre.

Clic sur ce lien: http://francesurvivalistes.fr-bb.com/f39-potager-culture

Il y a toutes la listes des sujets concernant les cultures
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 13:05

@hookk a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Si!!!

Vivre en autogestion de nos ressources est une philosophie de vie qui ne peut que nous donnez de bonnes habitudes.
Ce qui revient cher dans le survivalisme est certe le matériel  (berkey, moulin, arme, outil, habit, multiple ustensil...) mais une fois en sa possession, c'est pour la vie ou presque ,mais, ce qui coûte aussi sont les stocks (nourriture, munition, papier q, et plein d'autres choses) ce qui n'est pas du gaspillage en soi car ça permet aussi de pouvoir traverser un mois difficile.
Il y a ceux qui vivent dans le consumérisme et en théorie,  un survivaliste n'étant qu'un anticipateur, ne se permettra pas qu'un appareil casse et donc, ne se permet pas d'investir dans l'erreur.

Pourquoi 20 ans ?
Pablo Sevigne explique tout ça et pour les feignants de la lecture, allez sur youtube...

Pour info, je ne te parle pas de prophéties mais d'études scientifiques cachées ou pseudo cachées dans les médias. ... saches qu'on nous cache rien, si on cherche, on a toutes les infos.

Une fois que tu es informé,  tu nous diras s'il est utile de se préparer !

Hook, je dirais que nous avons 60 ans de retard... Rolling Eyes nos grands parents " les miens du moins" vivaient déja comme ça, avant la grande vague du consumérisme.
madmax83

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 13:30

@ tricker, entièrement d'accord avec toi...Et même au delà de leur capacité à faire face à telle ou telle situation, il faut voir comment ils vieillissent bien mien que les générations suivantes ou les notres!!!

Mes grands parents étaient fermiers et, même à plus de 85 ans, mon grand père continue à faire du vélo, les deux continuent à élever leurs bêtes et à cultiver leur potager!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 15:34

@madmax83 a écrit:
@ tricker, entièrement d'accord avec toi...Et même au delà de leur capacité à faire face à telle ou telle situation, il faut voir comment ils vieillissent bien mien que les générations suivantes ou les notres!!!

Mes grands parents étaient fermiers et, même à plus de 85 ans, mon grand père continue à faire du vélo, les deux continuent à élever leurs bêtes et à cultiver leur potager!!!

Pas faux mais y a pas que ça!

Ils avaient aussi bcp plus d'activité physique de par leur mode de vie. Après il a fallut inventer les salles de sport!!!

C'est un autre concept: mangez de la merde, on vous fera payer pour vous debarrasser des effets nocifs ! ! !
Et ça sur tout les plans: bien être, santé...

Encore une fois, on c'est fait mettre méga profond!!!!

Pour nous c'est cuit, pour nos enfants il faut que sa change!!!!!!
tataye

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 18:01

bah alors mon titi tu as un petit soucis avec notre démarche, ou tu l'a mal compris; tu trouve ça trop contraignant? Ne crois pas que l'on arrête de vivre ou que l'on psychote 24/24 (seulement 8 heure par jours Razz ). ensuite dans la démarche survivaliste il n'ai jamais question de s'endetter ou de chercher LA solution. Comme beaucoup ici on fait selon les moyen et c'est toujours mieux que rien, il ni a pas un scénario unique:

A toutes les époque il a exister des agresseurs d'où l'intérêt d’apprendre a ce défendre
A toutes les époque les risque d'accidents ont existé et autant avoir un peu de matériel pour pouvoir réduire le risque et amoindrir ses conséquences si jamais cela arrivait.
A toutes époque.............
On peut continuer la liste est interminable

Et si jamais il ne nous arrive rien............ tant mieux profitons du bonheur simple (pas besoin de bain bouillonnant et autres superflu de notre société de consommation malade). Dans aucun cas nos préparations sont un sacrifice, bien au contraire elles sont là pour nous permettre d'être un peu plus maître de notre avenir (notre liberté), et c'est là toutes la différence entre un mouton qui crois être heureux et un être humain qui vie sa liberté en conscience et profitant de chaque instant de véritable bonheur.

Pour clore mon propos en français il existe 2 auxiliaire "être" et "avoir", pour moi il est plus important d'être que d'avoir.
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 19:40

@titi83 a écrit:

......

NaonedBzh : tu à raison faire de l'autonomie durable c'est du boulot ... sinon tu à le pognon pour te faire construire une baraque complètement autonome et ça, je ne pense pas qu'il y est des gens comme ça ICI !

....lyptique; vivez et surtout profitez !!!!!

mon futur projet pour ma retraite sera une maison a énergie positive mais avec des contrainte de matériaux et surface de stock en plus .Je ne veux pas de structure bois ou brique creuse (monomur) mais du bon béton bien épais pour résisté a un tir d'arme classique .
je n'ai jamais eu de gros moyen (suis ouvrier et mon épouse aussi ) mais j'ai rénové(15 ans de boulot pendant les week-end et vacances) une vielle ferme que j'ai pu acheté une bouche de pain car il n'y avais rien dedans (une ampoule au plafond ,un robinet d'eau froid et une cheminé ouvert);nous y avons emménagé dans cette état en décembre!!

maintenant je pense revendre et me faire faire la "maison "de mon choix .

on peux tout faire si on se remue le cul !
ou aide toi et le ciel t'aidera!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 20:06

Tu temps, de la patience et de la démmerde...

Y a forcément une partie financière mais je gagne pas une fortune en étant adulte handicapé, j'ai aucune allocations spécifique, juste le RSA.

Et je compte bien y arrivé, mais pas demain c'est clair!
mimi59

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Mer 1 Mar - 23:39

en réponse a titi83 :c'est comme je disais personne ne t'oblige a faire quelques choses
je ne cherche même pas a t'expliquer fais tes recherche informe toi, tu va peut être comprendre
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Jeu 2 Mar - 5:40

@tricker a écrit:
@hookk a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Si!!!

Pourquoi 20 ans ?

Une fois que tu es informé,  tu nous diras s'il est utile de se préparer !

Hook, je dirais que nous avons 60 ans de retard... Rolling Eyes  nos grands parents " les miens du moins" vivaient déja comme ça, avant la grande vague du consumérisme.

20 ans d'avance si on reste sur l'observation des courbes systémiques. .. mais en effet, pour en être arrivé où on en est aujourd'hui, on peut parler de retard.
On peut dire aussi, 20 ans d'avance sur la majorité de gens qui nous entourent, 20 ans d'avance chez les vivants.
madmax83

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Jeu 2 Mar - 7:20

Ce qui est bien triste, c'est que la majorité des gens qui nous entourent ont, eux, soixante ans de retard sur les personnes qui les précèdent!!!!
Philippe

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Jeu 2 Mar - 19:27

@titi83 a écrit:

Si la vie suit son court, qu'une guerre n'arrive pas, qu'un volcan n'explose pas, qu'un terroriste ne terrorise pas etc....

Puisque la définition de preppers et d’être prêt et prévoyant pourquoi ne pas se préparer à vivre normalement sans se persuader que je ne sais quoi va arriver !!!

N'avez vous pas peur de regretter plus tard de ne pas avoir profiter de la vie ?
acheter un SPA plutôt qu'une BAD ( vieux cabanon en foret à retaper sans pouvoir y vivre légalement en plus ...  )  c'est un exemple ..... Mais si finalement il ne se passe rien, sérieusement personne ne se pose la question ???

Perso je ne me la pose même pas ! On y va de plus en plus rapidement maintenant ..........

Mais admettons que nous nous posions la question ?

Les stocks coûtent cher ! Certes .......Mais pas tant en fait ! Certaines choses augmentent de manière exponentielle ....et d' autres pas !
Il s' agit de stocker ( raisonnablement ) celles qui augmentent ! S' il ne se passe rien ? ( j' en doute ! ) Il suffira de les revendre avec une plus-value si besoin.......

Exemple : Le 30/30 Winchester en boites de 20 valait 89 francs en 1990, la valeur actuelle même boite même marque est de 29 euros ! Faites le calcul ? lol!

velinius

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Jeu 2 Mar - 20:48

Nos préparations, nos BAD, nos stoks nous permettrons d'avoir une bonne vie malgré une pension de retraite misérable ... si il ne se passe rien.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Jeu 2 Mar - 21:53

Voilà !

Même SI il se passe riens, j'aurai du riz et des nouilles avec de la sauce bolo en boite jusqu'à crever!
Ça sera pas de faim, déjà ça!!!
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Jeu 2 Mar - 21:59

et voilà!
en ce qui me concerne je n'aurais plus d' abonnement chez EDF et à la société des eaux...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Jeu 2 Mar - 22:05

@tricker a écrit:
et voilà!
en ce qui me concerne je n'aurais plus d' abonnement chez EDF et à la société des eaux...

J'espère bien en arriver là d'ici un an ou deux!

BAD en autonomie énergétique sauf carburant, je sais pas comment fabriquer mon gasoil.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 6:41

si je pars de ton principe titi83 rien que le fait de sortir de ton lit c est déjà dangereux

oui oui j ai bien dit dangereux tu loupes une marche tu tombes mal et paf tu te brise la nuque la tête ou autres est la ton spa ta porche ou ton avion t aurons servie a quoi ?? bin a rien tout comme ta bad et la je suis d accord sur le principe

voici un petit retour d expérience perso vécu il y a quelque mois (en septembre)
petit rappel de ma situation : ma femme est en fauteuil roulant et on habite au 2 em étage sans ascenseur moi je peser 120 kg de gras avant et maintenant j en suis a environ 90 kg presque que du muscle mais un peu de gras quand même j ai pas encore tout éliminer
en aident ma femme a descendre les escaliers j ai louper 1 marche et le pire la dernière marche pour arriver dehors résultat une très belle entorse avec déchirure des ligament
en quoi ma remise en forme physique m a servie a ce moment la ?? bin a rien je suis rester au sol dans l incapacité de me lever et de marcher
bilan : 15 jours a rester chez moi sans possibilité de sortir de l appart et de faire des courses pour manger
le point positif dans l histoire c est qu avec ma petite réserves de nourriture on a tenue 15 jours sans soucis pour manger

tout ça pour te dire que oui j espère que ça servira a rien que j essaye d avoir une bad ou un potager ou autres mais en cas de simple soucis perso ça peut quand même aider

maintenant je suis en villa avec un petit jardin je vais faire quelque culture histoire de montrer a mes enfants les fruits et légumes
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 8:29

@NaonedBzh a écrit:
@tricker a écrit:
et voilà!

J'espère bien en arriver là d'ici un an ou deux!

BAD en autonomie énergétique sauf carburant, je sais pas comment fabriquer mon gasoil.

Si tu as un véhicule faible pression ( pas duHDI, TDI, etc...)tu peux utiliser de l'huile végétale.
Rodolph Diesel, quand il a inventé son moteur, il roulait à l'huile de colza.

Tu peux aller sur le site de roulemafleur pour plus d info... tu verras, c'est très  facile. Il te reste à  investir dans un moulin à  huile.

Bon, pour des raison de taxe TIPP ou autres trucs du genre, faut pas le faire. En plus on respirerai mieux... faut pas déconner quand même  !
madmax83

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 8:35

@ Trabus, ton exemple traduit que même au delà d'un hypothétique effondrement, un minimum de préparation et de prévoyance permet d'affronter les soucis du quotidien. Alors, oui, dans ton histoire, les détraqueurs pourraient dire "oui, mais moi, si il m'arrive la même chose, avec ma mutuelle, une personne serait venue nous aider". Mais là, au moins, tu as garder ton indépendance sous une certaine forme!!!
Tu finis ton post en élargissant au sujet d'un potager, de montrer aux enfants les fruits les légumes, comment ça pousse...Et je suis persuadé qu'il est important dans l'éducation d'une personne, de lui montrer comment et pourquoi respecter la terre, d'où vient la nourriture, comment produire de la nourriture saine...Et que pour se nourrir, ce n'est pas que aller sur le site "Ca***our Drive" et de cliquer sur des photos pour qu'un type arrive deux heures plus tard vous remplir vos placards de cacas industriels...
En même au delà de ça, il n'y a rien de plus gratifiant je pense, que de manger sa propre nourriture, que l'on a planté soi même, dont on a suivi et entretenu la croissance. D'ailleurs, n'avez-vous pas eu les félicitations de vos amis qui lors d'un repas chez vous, dégustaient les produits de votre jardin ?

Enfin, je finirai par une petite anecdote personnelle. En plus de mon esprit "prepeers", système D, ect, je pratique de manière quasi quotidienne une activité physique (sport d'endurance, renforcement musculaire, en plus des activités en plein air qui je pratique avec plaisir). Je pense que c'est aussi une habitude qui vous prépare aux soucis du quotidien, voilà pourquoi:
Il y a quelques, en hiver, dans l'est de la France, une tempête de neige bloqua tout les réseaux routiers durant l'après-midi. Ma fille n'avait alors que deux, et de son école à chez moi il y avait environ 7 km à parcourir...Que j'ai parcouru à pieds, ma fille sur le dos en plus de mon sac de travail, laissant pas voiture sur le parking du boulot (de toute façon, elle ne serait aller guère plus loin!!!). Et je pense qu'une personne peu préparée en aurait ch**er à traverser la forêt dans la neige, avec environ 20 kg sur le dos durant 7 km sans un minimum de préparation physique. Ma fille en tout cas, a bien rigolé, en garde un très bon souvenir de sa "balade".

Tout ça pour dire que être prévoyant, ça peut servir au quotidien!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 11:31

@:tarabus

Je te rejoint complètement. Depuis 6 mois que je suis véritablement handicapés (mes déplacements hyper limités, tout mes pas sont comptés...) et ma femme enceinte et alitée h/24 ça nous rend bien service aussi.
Nous ne bouffons plus que pour l'essentiel et l'un comme l'autre incapable de passer 30mn dans un magasin...

Ça fait 2 fois en un an que notre stock nous rend un grand service, tant qu'on pourra, y aura tirs 6 mois de stock de roulement minimum...

Quand aux enfants, je pense aussi que ça doit faire partie de leur éducation de au moins savoir d'où provient ce qu'ils mange.
Et une fois pré ado, de mettre tout ça en pratique pour "produire" en s'amusant des légumes, fruits, découper des animaux d'élevage...
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 13:25

@madmax83
hélas ma fille a 16 ans mdrrr donc c est pas gagner mais en revanche mon fils a 11 ans et a son école on lui apprends le recyclage le composte etc etc du coup je suis aller acheter un composteur (que j ai eu a bon prix vue qu il était un peu casser lolll) donc avec lui j ai plus de chance d y arriver mais bon je perd pas espoir avec ma fille quand même

@naonedbzh
je connais que trop bien ta situation vers mes 17 ans 1/2 j ai eu un grave accident , une voiture ma percuter a 160km/h et ma rouler dessus et bien sur c est enfuit lolll temps qu a faire
bilan une cheville broyer et quelque hématomes
pour la cheville après 7 opérations et 2 ans de rééducation je marche normalement mais je ne peux courir que sur 20 ou 30m seulement donc je sais que trop bien ta situation sans parler que l état n aide en rien mdrrrr

je prévoie un petit potager car pas beaucoup de terrain mais ca feras l affaire avec mes enfants et aussi je vais mètre une piscine faut pas oublier le confort non plus et le plaisir hein ^^

cet été je vais tenter de crée l éolienne qu il y a sur le forum et voir si j arrive a alimenter quelque appareil ménager a la maison via un petit parc de batterie et un panneau solaire additionnel car l avantage du sud c est le soleil lolll et de plus le jardin est exposer plein sud avec soleil toute la journée

alors peut être que je me prépare pour rien mais si j y arrive j espère mètre mon lave vaisselle et ma machine a laver sur batterie et si jamais il n arrive jamais il n y a pas d effondrement j économiserais du jus électrique et vue que je suis locataire (encore une fois) ca me donnera de l expérience
madmax83

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 13:56

Peut être que tu te prépares pour rien, effectivement. Mais à côté de ça, tu auras eu la satisfaction d'avoir construit quelque chose de tes propres mains, et va savoir, si ton fils t'aide, tu feras peut être né en lui une vocation...Donc, ça a aura servi malgré tout à quelque chose...

Et puis c'est con à dire, mais ce que tu économiseras avec ton petit parc, tu pourras l'investir pour agrémenter ta piscine Very Happy .

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 14:34

Tu as bien raison et SI un jour le KK arrive, tu aura juste a sauter sur le 1er vendeur de panneau solaire pour faire une installation dont tu aura déjà l'expérience
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 14:59

des vendeurs en k2kk.....ou ça bounce
tataye

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 15:57

des panneau solaire en k2kk il y en as plein les bord de route.... Wink
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 17:07

@tricker a écrit:
des vendeurs en k2kk.....ou ça bounce

Juste avant Wink
Je crois pas qu'on va se lever un matin et que se sera la fin du monde. Nous sommes déjà depuis un moment de le KK en fait, un mode de dégradation très lent qui va s'accélérer et s'amplifier.

@tataye a écrit:
des panneau solaire en k2kk il y en as plein les bord de route.... Wink

Ça dépend si tu est en rase campagne ou pas mais ça peut être une très bonne option j'y avais pas pensé ! ! !
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 17:30

Ne comptez pas sur ça, ce sont des panneaux qui fournissent très peux. 10 w voir 15 max.
Ensuite, ils seront soit parti, soit en train d'être démontés. ..et vous faites quoi là ? Boîte à gifle ?
neka

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 18:30

@titi83 a écrit:

acheter un SPA plutôt qu'une BAD ( vieux cabanon en foret à retaper sans pouvoir y vivre légalement en plus ...  )  c'est un exemple ..... Mais si finalement il ne se passe rien, sérieusement personne ne se pose la question ???

ben si moi je me la pose depuis queques semaines j'aspire a une vie plus calme moins stressante moins angoissante mi fourmi mi cigale puis quand sa petera ben faudra y aller quand meme en attendant zen flower jaimerai me faire masser ...un jacousi ... un rail de vitamine c de nuages et de bien etre dans ce monde chaotique remplis de fous
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 18:52

@madmax83
je pense plutôt investir dans des gouttières pour récupérer l eau pour remplir la piscine a moindre frais mdrrrr
neka

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 19:17

le destin nous rattrappera un jour dans mille ans ou quelques mois notre future generation dirons ils etaient felés de la caboche a l'an 2000, c'est drole durant mon enfance on visiter un village de l'an mille genre village gaulois on disait qu'a l'epoque cetait la fin du monde a l'an mille disait le guide je pensait qu'ils etait fondus a cette epoque obscur et aujourdui voila ou j'en suis ..... je me pose des questions ...
Philippe

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 19:23

Et si rien n' arrive ? Vous serez devenus économes, prévoyants, aptes à plein de choses comme l' étaient nos anciens........pour contrer les coups de la vie au quotidien de façon zen ! clown
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 19:31

@neka a écrit:
@titi83 a écrit:

ben si moi je me la pose depuis queques semaines j'aspire a une vie plus calme moins stressante moins angoissante mi fourmi mi cigale puis quand sa petera ben faudra y aller quand meme en attendant zen flower jaimerai me faire masser ...un jacousi ... un rail de vitamine c de nuages et de bien etre dans ce monde chaotique remplis de fous

Sérieux ?
Il vous faut un SPA, un masseur, un jacousi super energivor, de la coke pour vivre non stressé ? Il existe bien d'autres façons de se relaxer, je vous l'assure et surtout plus éthique.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 20:40

Oui! Une baignoire basique avec de l'eau bien chaude pour me couper mes douleurs!

Rien de plus (sauf une jolie ferme que j'ai vu en Hte Loire a pas cher lol).
neka

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 21:09

se faire coucounner c'est pas desagreable plutot que des coups de pieds dans le fondement

velinius

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Ven 3 Mar - 23:18

Une baignoire basique d'eau bien chaude + soupe au choux et sais bon on l'a notre jacousi lol!
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Sam 4 Mar - 6:41

@madmax83

je pense plutôt investir dans des gouttières et des récupérateurs d eau pour remplir la piscine mdrrr

en espérend que mon proprio veux bien payer les gouttières sinon le jours ou je pars je les recup mdrrr
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Sam 4 Mar - 9:31

Thérapeute : je ne sais pas quand , ni comment , ce que je vois c'est que des éléments de pire en pire existent : 2008 , la panique bancaire et ses conséquences ; plus de pauvres ; des "" zones de non droits "" ; immigration massive ; lois répressives ; pourriture politique ; destruction économique du pays
: aciérie , textiles , etc ;descente vertigineuse de la santé : chute de la fertilité masculine et féminine ; augmentation - constante - des cancers ; incapacité d'être un citoyen , avec un VRAI impact sur la vie
de NOTRE pays ! J arrête ,mais je peux continuer !
Conclusion : je ne connais pas l' Avenir , mais le présent ne me plais pas , et si le bateau coule ( ce qu'il fait ! ) , je préfère avoir une bouée !
tataye

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    Sam 4 Mar - 9:34

@hookk a écrit:
Ne comptez pas sur ça,  ce sont des panneaux qui fournissent très peux. 10 w voir 15 max.
Ensuite, ils seront soit parti, soit en train d'être démontés. ..et vous faites quoi là ?  Boîte à  gifle ?

La je parle en k2kk monstrueux ou même un petit panneau te permet d'alimenter voir de recharcher par grand beau temps une petite batterie. sinon c'est sur en ce moment ce n'est pas d'actualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si finalement ......    

Et si finalement ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant