Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Attentat à Strasbourg
Aujourd'hui à 12:20 par Alboreto23

» cotcot bonjour :)
Aujourd'hui à 9:04 par Lonewolf7756

» Choix des bocaux de sreilisation
Aujourd'hui à 1:18 par renard

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 0:00 par thanatos

» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Hier à 20:46 par dweeman

» ma chaine youtube
Hier à 19:41 par charles18

» La Bible !
Hier à 19:29 par Histrion

» 30.06 à votre avis
Hier à 18:48 par electroclem

» la place du chien dans le survivalisme
Hier à 16:50 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

réchauffement climatique ? ou ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
hookk

Modo

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 16:22

Quand j'ai vu les images sur france 2 je crois, je me suis posé la même question. Comment la faille peut elle être si parfaite ?
Et bien c'est simple... ca s'appel les probabilités.
Il y a une chance sur 10 trilliards pour que ca arrive mais ça peut arriver !
Si tu as une une question n'hésite pas .
Lol
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 18:18

Toutes façon c'est "problèmes" de réchauffement climatiques sont systématiquement mis au devant de la scène pour occuper l'esprit des gens comme ça ils ne percutent pas sur des choses bcp plus graves mais pour lesquelles ont doit aller chercher l'info...
hookk

Modo

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 18:50

Plus grave que le problème climatique ?

Les faux problèmes sont plutôt politiques et racials.
L'immigration climatique est un problème où l'on sera obligé de nous y résoudre et trouver des solutions.
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 19:01

une directive européenne en ce moment qui va "verbaliser" les pays qui ne veulent pas accueillir de réfugier... m^me si les merdias n'en parle plus, tous les jours il y en a plein qui arrive. Suspect
Invité

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 19:47

@hookk a écrit:

L'immigration climatique est un problème où l'on sera obligé de nous y résoudre et trouver des solutions.

Je le pense aussi, mais comme cela est un processus lent, peu de gens se sentent concernés.
Les déplacements de population causés par les changements climatiques existent déjà et risque de s’intensifier. En Europe,  je ne pense pas que nos générations soient concernées par une obligation de migration, mais nos enfants ou petit enfants la connaitront sans doute. Il sera alors difficile pour grand nombre de bouger de leur lieu de vie habituel, du fait d’une sédentarisation trop marquée. Je pense que c’est là un sujet à évoquer et anticiper avec sa famille. Inculquer une certaine nomadisation à ses enfants au cas où. On ne part pas du jour au lendemain quand on n’a pas ça au fond de soi, ça s’apprend, ça se prépare.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 20:09

@n°6 a écrit:
@hookk a écrit:

Je le pense aussi, mais comme cela est un processus lent, peu de gens se sentent concernés.
Les déplacements de population causés par les changements climatiques existent déjà et risque de s’intensifier. En Europe,  je ne pense pas que nos générations soient concernées par une obligation de migration, mais nos enfants ou petit enfants la connaitront sans doute. Il sera alors difficile pour grand nombre de bouger de leur lieu de vie habituel, du fait d’une sédentarisation trop marquée. Je pense que c’est là un sujet à évoquer et anticiper avec sa famille. Inculquer une certaine nomadisation à ses enfants au cas où. On ne part pas du jour au lendemain quand on n’a pas ça au fond de soi, ça s’apprend, ça se prépare.

C'est pas nous qui partons mais les autres qui viennent ! ! !

L'Europe fait partie du processus final: ce sera le dernier repli migratoire de tout le continent africains vu que l'Asie a verrouillé toutes ses frontières.
Ils sont moins cons que nous là bas...

La muraille de Chine a de l'avenir!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Jeu 9 Mar 2017 - 20:20

@hookk a écrit:

Le changement climatique est un problème mais à long terme et même d'un coup de baguette magique on faisait pousser fruits et légumes en abondance sur tout le continent africain ça stoppera pas d'un poil l'immigration de masse actuelle...
Croire ça c'est résonner bobo-mouton!!!

Les pseudos élites européennes avance cet argument pour faire pleurer dans les chaumières, faut pas ce voiler la face non plus!
Nous sommes confronté a un mouvement migratoire colonisateur.
A moins que l'arrêt des attentat vous ait fais oublier certaines choses pour influencer vos votes!

Toutes façons le climat rien n'y personne ne le changera. La majorité des grands pays industrialisés ne seront jamais d'accord et quand bien même, c'est pas l'homme qui va stopper la nature...

C'est de la masturbation intellectuelle ! ! !
hookk

Modo

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 27 Nov 2017 - 15:51

a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 27 Nov 2017 - 18:00

ouais
c'est cool
bien résumée

madmax83

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 27 Nov 2017 - 18:38

Ca me fait penser à un certain Pablo Servigne...Et c'est si vrai !!!
neka

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 27 Nov 2017 - 19:21

si sa par en couille on y passera tous a des degres different mais bon , un esprit inquiet ne peut faire de bonnes choses ou accomplir son travail correctement , quand on vit une anxiogene on pense au pire et tout devient pire et avoir une vision encore plus merdique quand on est dans la caca c'est bon de voir la vie en rose et de se calmer ça aide beaucoup ...c'est temps ci je pense a pas mal de contradiction de problemes en tout genre qui me pertube de la plus petite brindille a plus gros problemes paperasse pognon pannes fin de mois difficiles precarité ect...on pourrai appeler ça avoir la cerise ...
c'est drole tout le monde e s'exuse de deprimé tous le monde c'est temps ci ça doit etre une mode apres tout ces diseurs d'apocalypses qui se sont fourvoyer dans des peusdos divinations  a deux balles exemple celle ci

un moment de detente lol!

nibelungen59

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 27 Nov 2017 - 22:11

et bientôt il y aura plus de plastique dans l’océan que de plancton

"Le bateau coule: il nous reste à sombrer avec élégance" lol! lol! lol! lol!

https://www.consoglobe.com/pollution-plastique-profond-ocean-cg
madmax83

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 27 Nov 2017 - 22:49

D'autant plus que le système océanique est une pièce maitresse dans l'équilibre planétaire, mais tout le monde s'en fout et se gavera de saumon et d'huitre pour les fêtes de fin d'années lol!
cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 31 Déc 2017 - 11:10

Le temps est complètement détraqué comme disent les anciens.

Je ne me souviens pas qu'il y a encore 20, 30, 40 ans, les tempêtes se succédaient, ni les épisodes caniculaires, ou ailleurs, comme en Amérique du Nord et au Canada en ce moment, un froid particulièrement intense.

Sur le sujet, il semblerait que les avis des climatologues divergent.

Certains affirment que l'homme est seul responsable et bien qu'il ne soit certainement pas étranger à l'affaire, c'est très pratique pour nous coller de plus en plus de taxes diverses et variées, d'autres semblent convaincus que la terre est entrée dans un autre cycle, qui s'est déjà produit, des géologues confirment, mais il n'y avait personne pour le raconter puisque l'écriture n'avait pas encore été inventée.

Alors qui croire ? Personnellement je l'ignore. Le seul truc que je sais est que nos dirigeants nous mentent tous les jours, alors pourquoi pas sur ce sujet également ?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 31 Déc 2017 - 11:20

Pour moi, la seule chose qui m'importe vraiment c'est de réussir à m'adapter pour en réchapper et éventuellement ne pas perdre trop de confort de vie.

La vérité je ne la saurait jamais tout simplement parce que je ne fais pas plus confiance à nos dirigeants qu'à nos scientifiques qui bien souvent, servent les premiers...
hookk

Modo

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 31 Déc 2017 - 12:27

En ce qui me concerne, je peux me catégoriser en climato septique.
La valeur du CO2 dans l'atmosphère est pour moi une blague.
L'Homme se pollue avec des gaz degueulasses mais pas au CO2.
A l'ere du Jurassique, il y avait 1200 ppm de co2 contre entre 400 et 600 aujourd'hui.
Dans les aquariums, l'aquariophile rajoute à l'etat gazeux des bulleurs reliés à des bouteilles de co2 pour apporter un maximum de soins aux plantes, cela permet d'avoir à son tour, une augmentation de l O2.
De plus, nous avons des scientifiques payés pour etudier le soleil et chacun d'eux prétendent que son activite est anormalement elevé et que nous recevons des radiations jamais atteintes de memoire d'Homme.

S'il on m'avait parlé de l'air empoisonné par nos produits de synthese et que nous respirons d'infimes particules nocives en permanence, s'il on me dit qu'il y a trop de forêts détruites et ainsi moins d'apport en oxygene, qu'on me parle des phytoplanctons et qu'ils sont responsables de la majorité de l'air renouvelé en oxygene, ... là, je suivrais le groupe. Mais les arguments apportés que l'on doit bouffer sans reflechir... ca me rend méfiant.
JJ62

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 31 Déc 2017 - 19:10

de toute maniére, on est de plus en plus d'humains sur la planéte ...  a l'échelle de la planete
On bouffe donc plus de plante et il faut de plus en plus de culture intensive
On bouffe donc plus de viande et il faut de plus en plus d'élevage intensif
On se loge plus , il faut donc de plus en plus de zone habitable
On se déplace plus loin et en plus grands nombres , il faut donc plus de zone industrielle pour construire

et donc c'est au détriment de quoi? des foréts des zones vertes qui diminuent de plus en plus..

Pour regler le probléme.. une seule solution, 2 ou 3 milliards de morts..

plus de guerre de masse, plus d'épidémie de masse.. Alors???

ben la nature s'en sortira.. on va s'éliminer par la pollution .. sur les prochaines décennies de nouvelles maladies apparaitront et feront le travail..

Le réchauffement et exces eventuel de CO2 ne sont pas une catastrophe, juste un ajustement lent de la nature a l'exces d'étres humains au détriments des autres espéces
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 1 Jan 2018 - 1:55

Pour la bouffe et la place y a pas de problème mais que des solutions.

On est pas obligé de faire de l'élevage intensif pour nourrir tout le monde mais juste produire et manger autrement...
Par contre l'élevage intensif est obligatoire pour encore plus de rentabilité et engraisser ton gros porc de banquier.

La ou la "perte" de quelques milliards d'individus devient utile voir nécessaire, c'est pour pouvoir mieux les contrôler et les sélectionner.
Hubosc

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 11 Fév 2018 - 6:05

Pour sortir des âneries qu'on nous fait ingurgiter sur le climat un très bon site https://www.climato-realistes.fr/

Ceux qui s'inquiètent sur le climat se sont-ils intéressés à l'immense fortune accumulée depuis 2006 par Al Gore, le "pape" du réchauffement climatique grâce à son film "Une vérité qui dérange" et grâce à des investissements bien pensés notamment dans le domaine des énergies renouvelables (tiens quelle coincidence !) Il a d'ailleurs fait pas mal d'émules puisque désormais une grande partie des grandes firmes industrielles ont investi dans ce domaine et se font des c. en or. Les états suivent car c'est bon pour l'économie. Et on oublie les vrais catastrophes en cours comme l'immigration, la délinquance, et surtout la démographie juste démentielle de certaines parties du monde. Donc, il faut que tout le monde continue à y croire.

Commencez par lire la très bonne "Histoire du climat depuis l'an 1000" de l'historien Le Roy Ladurie, le climat a toujours varié, industrialisation ou pas. Et redécouvrez les cycles de Milankovitch et les cycles solaires.

Au fait, si les mers avaient monté depuis 2006 comme l'annonçait Al Gore dans son film, pas mal de villes côtières devraient déjà être sous les eaux, on devrait avoir pris 1 à 2 mètres au niveau de la planète. Or, en moyenne, c'est 3mm par an..........
alainf

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 11 Fév 2018 - 9:30

@Hubosc a écrit:
Pour sortir des âneries qu'on nous fait ingurgiter sur le climat un très bon site https://www.climato-realistes.fr/

Ceux qui s'inquiètent sur le climat se sont-ils intéressés à l'immense fortune accumulée depuis 2006 par Al Gore, le "pape" du réchauffement climatique grâce à son film "Une vérité qui dérange" et grâce à des investissements bien pensés notamment dans le domaine des énergies renouvelables (tiens quelle coincidence !) Il a d'ailleurs fait pas mal d'émules puisque désormais une grande partie des grandes firmes industrielles ont investi dans ce domaine et se font des c. en or. Les états suivent car c'est bon pour l'économie. Et on oublie les vrais catastrophes en cours comme l'immigration, la délinquance, et surtout la démographie juste démentielle de certaines parties du monde. Donc, il faut que tout le monde continue à y croire.

Commencez par lire la très bonne "Histoire du climat depuis l'an 1000" de l'historien Le Roy Ladurie, le climat a toujours varié, industrialisation ou pas. Et redécouvrez les cycles de Milankovitch et les cycles solaires.

Au fait, si les mers avaient monté depuis 2006 comme l'annonçait Al Gore dans son film, pas mal de villes côtières devraient déjà être sous les eaux, on devrait avoir pris 1 à 2 mètres au niveau de la planète. Or, en moyenne, c'est 3mm par an..........

je veux bien croire que al gore soit riche et tant mieux pour lui mais comment expliques tu que 95% des scientifiques du monde y croit à ce réchauffement et que toutes les études vont dans ce sens. Pour moi il y a bien quelque chose de détraqué et les cigognes reviennent déja dans mon département des ardennes alors que la neige couvre encore le sol...
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 11 Fév 2018 - 11:34

@alainf a écrit:
@Hubosc a écrit:

je veux bien croire que al gore soit riche et tant mieux pour lui mais comment expliques tu que 95% des scientifiques du monde y croit à ce réchauffement et que toutes les études vont dans ce sens. Pour moi il y a bien quelque chose de détraqué et les cigognes reviennent déja dans mon département des ardennes alors que la neige couvre encore le sol...

Les cigognes viennent du sud, ca fait écho à la crise migratoire mdr.

Pour moi il s'agit plus de dérèglement climatique que de réchauffement. D'un jour à l'autre on perd ou on gagne 10°C. Les variations de températures sont brutales. Dans un sens comme dans l'autre. Il y a de ca même pas 20 ans on avait quasiment pas ce problème. Maintenant ca arrive tout le temps.

L'Homme peut il faire quelque chose? Oui.
Le fera t-il? Non.
Pourquoi? Il en a les moyens, mais pas l'envie. Et cela serait bien trop long a mettre en place.
Et pour finir cela ne changera pas grand chose temps que la natalité de certaines régions du globe continuera à exploser exponentiellement.
Pour juguler la crise environnemental, il faut juguler la natalité galopante et les flux migratoires de masse. Je ne dis pas qu'il faut arrêter toute immigration! mais qu'il faudrait juguler les flux migratoires de masse. Il faut un équilibre. Autant sur la répartition des populations que sur leur nombre.
Et concernant le nombre d'habitants sur la Terre? Oui, nous sommes beaucoup trop actuellement à mon avis...

"Solution" pour y palier? rien de beau, mais de l'efficace et du rapide pour faire baisser la population mondiale... La solution peut être d'origine humaine (guerre globale, pandémie, sanitaire etc...) ou pas (astéroïde, extraterrestres etc...). Chacun peut y aller de sa prédiction, mais le résultat sera le même:
-chute de la population planétaire,
-recherche de solution,
-prise de conscience,
-changement de mode de vie, puis...
-retour à la case départ et aux bonnes vieilles mauvaises habitudes humaines (consommation, richesses etc...)

Un éternel recommencement.
Perso je m'en fou, j'ai assez de Nutella pour tenir un siège Laughing
Hubosc

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 11 Fév 2018 - 22:06

Bon ce qui m'inquiète sur un site où on est censé se poser des questions que les masses "abruties" par la propagande de Big Brother ne se posent pas, c'est que suite à mon post, il ne semble pas y avoir beaucoup d'interrogations et de remise en cause.

Premièrement, quelqu'un sur ce site est-il au courant que l'on vit une période de réchauffement climatique, un interglaciaire appelé l'Holocène, commencé il y 10 000 ans environ avec un réchauffement d'une rapidité et d'une violence à faire pâlir Al Gore ? Durant ces 10 000 ans certaines périodes ont été plus chaudes que d'autres et plus chaudes que la nôtre, l'époque Minoéenne, l'époque Romain, le Moyen Age médian.

J'ai évoqué l'histoire du climat sans visiblement susciter le moindre intérêt ni la moindre curiosité, notamment en évoquant Le Roy Ladurie mais pas mal d'autres historiens ont travaillé sur le sujet et tous racontent la même histoire : le climat a toujours varié considérablement, à la fois sur des périodes de quelques siècles et sur des périodes de quelques années. Et tous racontent également que quelque soit l'époque tous les témoins d'un événement climatique disent la même chose "On a jamais vu cela"...
Donc commencez les uns et les autres à réfléchir et à vous documenter sur l'histoire du climat, vous aurez un choc.

Deuxièment, j'ai eu 2 formations dans ma vie, une de biologiste, une d'historien et question métier 2 casquettes également, une au coeur de l'Etat et des problèmes d'immigration et de délinquance (voilà pourquoi je me suis tiré à l'autre bout de la planète) qui m'ont appris ce qu'était que le "mensonge d'Etat", et une autre casquette, celle de petit agriculteur (maraichage et fruitiers notamment) à temps partiel m'a fait beaucoup vivre dehors et observer la nature et les saisons, parce ce que je faisais pousser en dépendait.
Et vu ce que je lis, je pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'entre vous.

Donc, j'ai grandi dans une France des années 60-70 effectivement légèrement plus fraîche, puis j'ai vu un réchauffement climatique certain à partir de la fin des années 80 jusqu'à mi 2000. Contrairement à ce qu'on peut lire, ce n'était pas une catastrophe, c'était une bénédiction, une époque formidable où à condition d'irriguer un peu, les récoltes étaient fantastiques, pas ou peu de maladies, tout murissait, formidable.
Ayant étudié l'histoire du climat dans ma jeunesse, j'ai admis sans trop me poser de question qu'il y avait un changement climatique en cours, et "oubliant" les cycles solaires que je connaissais pourtant bien, pour avoir étudié les minimum de Maunder et de Dalton, j'ai admis que le CO2 faisait varier le climat à la hausse, sans réfléchir, c'était tellement bien ce réchauffement...
Et puis, ce fut l'horrible année 2007, l'année sans été, l'année sans récolte, je me souviens notamment qu'à la mi juin, ma centaines de pieds de tomates étaient déjà fichus en raison du froid et de l'humidité. Jamais vu cela. L'année 2008 fut à peine meilleure. Les années suivantes virent une petite amélioration mais les années chaudes et dorées que j'avais connues étaient visiblement terminées.
C'est en 2007 que j'ai repris mes bouquins sur l'histoire du climat et que j'ai commencé à recreuser la question car visiblement ce que je voyais ne cadrais pas avec ce qu'on nous racontait. Il me fallait donc comprendre.
Et j'ai découvert ou redécouvert les cycles solaires et pris conscience que nous venions de passer quelques décennies de cycles solaires exceptionnellement intenses, qui à eux seul pouvait expliquer une période de réchauffement temporaire, et que cela était en cours d'achèvement depuis les années 2005-2007 avec des cycles solaires progressivement plus faibles. En dépit de la propagande, nous en sentons déjà les effets et nous allons en sentir les effets encore plus dans les années à venir.
J'ai découvert également les systèmes de mesure officielle des températures. Pour faire court, il y en a 4 systèmes principaux, essentiellement situés dans l'hémisphère nord, et qui pour des raisons diverses, ne fonctionnent pas une partie du temps, donc les températures données sont estimées. Ensuite la localisation des systèmes de mesure au sol à varié ce dernier siècle passant de zones d'altitudes plus élevées à des zones majoritairement en plaine. Ensuite des systèmes de mesure autrefois en rase campagne ou dans des zones faiblement urbanisées sont aujourd'hui en zone très urbanisées. Des corrections qui devraient être faites ne le sont pas...
Bon je pourrais continuer pendant des heures, mais ouvrez des bouquin guys, ou de bons sites internet............
Pour un abrégé facile d'accès pour tout le monde, lire "La comédie du climat" d'Olivier Postel.

Dernier point, 95% des scientifiques, ha ha ha, quelle bonne blague !
A l'heure actuelle, dans le monde Occidental, pour ouvrir sa gueule contre les "doxa" de la pensée unique que ce soit le climat qui se réchauffe forcément, la génétique des comportement dont il est interdit de parler, les races qui n'existent plus parce qu'on l'a décrété, ou la démographie dont il est presque interdit de parler également, il faut un sacré courage, accepter de perdre son boulot, son avancement, ses crédits de recherches, etc... Bref accepter de ruiner sa vie pour dire la vérité. Pas facile.
Raison pour laquelle les climatologues qui s'élèvent contre la version officielle du réchauffement climatique sont presque tous en retraite. Cela change un peu aux USA, grâce à Trump qui permet de "libérer" un peu la parole. Mais globalement, dans les milieux scientifiques, il vaut mieux garder pour toi ce que tu penses si tu veux continuer à "faire carrière".
Et je connais bien cette terreur de la pensée, je l'ai vécu au coeur du système d'Etat. Sur l'immigration, sur la délinquance, il fallait impérativement fermer sa gueule, sinon "game over".

Tiens un petit truc marrant pour comprendre l'ampleur du problème : en novembre 2017, 15 000 scientifiques issus de 187 pays ont signé un manifeste sur l'état de la planète et les problèmes environnementaux, notamment le réchauffement.
Tous les journaux l'ont relayé pour bien nous expliquer à quel point la situation était dramatique et pour nous l'enfoncer dans le crâne.
OK, très bien, mais si on parlait des millions, j'ai dit millions qui n'ont pas signé ce "bullshit" car tous les milieux scientifiques et universitaires sur toute la planète ont été littéralement "inondés" par cette pétition et la très très très grande majorité de ce qui l'ont reçu ne l'ont pas signé. Et dans ceux qui l'ont signé, une grande partie l'ont fait pour améliorer leur carrière.

Voilà, j'ai essayé de faire court, ce qui n'est pas facile avec un sujet pareil. Mais je dirais à tous que si vous voulez faire du survivalisme, il ne faut pas seulement avoir des muscles, il faut également avoir un cerveau et s'en servir pour étudier, analyser, comprendre, réfléchir.

Pour répondre à Easy, bouffer de la Nutella n'est pas ma conception du survivalisme.
Des pays comme la Chine ont pris pendant des décennies des solutions radicales pour limiter la démographie avec le succès que l'on connait. Malheureusement, il est interdit par la "pensée unique" de seulement évoquer la catastrophique démographie d'un certain continent qui court à la ruine et risque d'entrainer dans sa ruine, la planète entière.
Ensuite pour stopper les mouvements migratoires, il y aurait des solutions. Ce qui manque désormais à l'Occident. Nous sommes moralement ruinés par deux choses : le gauchisme internationaliste et le christianisme partageur dans sa version moderne. Jusqu'aux Lumières en Occident, le christianisme s'inspirait d'abord de l'ancien testament, aujourd'hui c'est un christianisme du nouveau testament, c'est à dire une religion reposant sur les divagations d'un marginal qui aujourd'hui camperait avec les "Nuire debout". Bref, ce sont 2 mouvements de flagellants et une société où on a cessé d'être fier de soi et où on se flagelle est tout simplement fichue.
nibelungen59

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 11 Fév 2018 - 22:58

On prépare les gens au réchauffement climatique ok ok .

On devrait plutôt préparé les gens à un refroidissement climatique, car paradoxalement tous réchauffement engendre un refroidissement .
(modification de la circulation thermohaline) le mélange entre eau douce et eau salé .

l'interruption du gulf stream il y a 10 000 ans a engendré la dernière période glaciaire

un énorme afflux d'eau froide et douce peut perturbé, voire même stoppé complètement la circulation thermohaline autour du globe, qui dans cette partie de son parcours, se traduit par l'existence du Gulfstream. Une baisse importante des températures sur l'Europe du Nord-Ouest, évaluée à 5 ou 6 degrés s'est alors produite, c'était le Dryas.

il peut aussi y avoir un changement abrupte du climat de chaud à froid en quelque décennie .
Hubosc

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 11 Fév 2018 - 23:28

Oui, je connais cette thèse du géographe Albert Pissart de l'Université de Liège, le lien pour ceux qui veulent en savoir plus http://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=2285&file=1
Intéressant et à ne pas négliger même si je garde la conviction que les cycles solaires (peut-être en lien eux mêmes avec des cycles astronomiques) sont au coeur des variations actuelles. Mais il faut garder l'esprit ouvert à toutes les hypothèses, sauf que le C02, cela ne cadre pas pour de multiples raisons que je n'ai pas le temps d'énoncer.
Comme tu as l'air d'avoir l'esprit scientifique, va vraiment voir le site https://www.climato-realistes.fr/
Il y a un certain nombre de sites scientifiques intéressants en anglais, mais en français, je trouve vraiment celui là, très solide scientifiquement (et historiquement).
Kilgore

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Dim 11 Fév 2018 - 23:38

+1 pour Hubosc.

En effet, je n'ai pas encore la chance d'avoir de terrain pour pouvoir cultiver et tenter de subvenir à une partie de mes besoins de manière autonome mais c'est un projet qui prendra encore plusieurs années avant de se concrétiser.

Merci de nous avoir éclairé sur le sujet en raison de ta curiosité et de ton parcours professionnel. J'approuve tout à fait la démarche de s'informer par des livres sérieux sur le sujet (si tu as d'autres références, nous sommes preneur...), cependant, je ne te cache pas que les multiples facettes d'une démarche survivaliste ne laissent que peu de temps dans nos vies pour approfondir et se ré-informer à souhait sur les mensonges vomis par les merdias chaque jour.

A attendant d'en lire davantage à ce sujet, bonne préparation à toi !
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 12 Fév 2018 - 9:56

Hubosc: concernant le Nutella, c'était un calembour. D'où mon smiley Laughing
Pour le reste, chacun enrichis le forum de son point de vue, et tout le monde n'est pas forcément pro dans chaque domaine.
nibelungen59

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 12 Fév 2018 - 14:58

@Hubosc a écrit:
Oui, je connais cette thèse du géographe Albert Pissart de l'Université de Liège, le lien pour ceux qui veulent en savoir plus http://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=2285&file=1
Intéressant et à ne pas négliger même si je garde la conviction que les cycles solaires (peut-être en lien eux mêmes avec des cycles astronomiques) sont au coeur des variations actuelles. Mais il faut garder l'esprit ouvert à toutes les hypothèses, sauf que le C02, cela ne cadre pas pour de multiples raisons que je n'ai pas le temps d'énoncer.
Comme tu as l'air d'avoir l'esprit scientifique, va vraiment voir le site https://www.climato-realistes.fr/
Il y a un certain nombre de sites scientifiques intéressants en anglais, mais en français, je trouve vraiment celui là, très solide scientifiquement (et historiquement).

merci pour le partage

il y a aussi d'autre théorie .
1 La révolution de la terre autour du soleil , qui n'est pas toujours symétrique .Qui peut passer de ronde(+-) à elliptique donc plus éloigné du soleil et donc moins de chaleur sur terre .
2 Ou aussi le degré ou axe d'inclinaison de la terre qui peut changer .Et la aussi la terre reçoit moins de chaleur du soleil

tu as raison quand tu dit que le cycle solaire joue aussi un rôle sur le climat de notre terre

Hubosc

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 12 Fév 2018 - 20:58

Juste Nibelungen cela s'appelle les cycles de Milankovitch, soupçonnés depuis presque un siècle, démontrés scientifiquement dans les années 70, ils constituaient quand j'étais jeune un pré acquis dans n'importe quel cours de climatologie. Pour une raison inexplicable, ils semblent tombés dans l'oubli.
1- Excentricité de l'orbite terrestre
2- Obliquité de la terre
3- Précession des équinoxes
Pas le temps de les expliquer, il y a de très bon tutos sur You Tube. Ils jouent sur le climat de la terre à long terme.

Les cycles solaires semblent de 2 types et sont peut-être influencés par des phénomènes astronomiques notamment des cycles planétaires ou des cycles astronomiques à l'échelle de la galaxie (en cours d'études). Ils influent sur le climat à court terme, avec des cycles courts d'en moyenne 11 ans avec une oscillation de frais à chaud au cours de ce cycle, puis chaud à frais. Des cycles à long terme portant sur l'intensité des cycles chauds sont aussi identifiés mais leur fonctionnement est plus complexe, ils peuvent influer sur 20-50 ans comme visiblement sur plusieurs siècles. Au milieu des années 2000, nous sommes sortis de environ 30 ans de cycles très chauds. Les spécialistes envisagent une poursuite lente du déclin de l'intensité des cycles pendant quelques décennies, avant une nouvelle remontée après les années 2050.
Le GIEC a décidé d'ignorer les cycles solaires dans ses modèles de prévision (et pas mal d'autres choses aussi)
Hubosc

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 12 Fév 2018 - 21:02

@Kilgore, 30 ans c'est un âge de "merde" tellement on a de trucs à faire : construire sa carrière, acheter une maison, fonder une famille et j'en passe. Mais c'est aussi le bon âge pour commencer à préparer son futur. Bon courage.

@Easy, oui j'avais compris pour Nutella. C'est la plus grande saloperie que l'industrie agro alimentaire ait concocté sur le plan nutritif, mais c'est bon à tomber, juste dingue !
chicpascher

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 12 Fév 2018 - 21:23

hubosc je connais pas trop les evenements climatiques sans doute a mon grand etonnement de mon education de bouseux formater par l'education nationnale je constate des differences de temperatures mais la seule chose dont je suis sur c'est qu'il n'y existe aucune stabilité dans le climat durant les decennies qui on preceder ma naissance en ce bas monde de tordusqui me font croire des mensonges ma satisfaction est que rien n'est reelement identique dans la nature alors le climat qui croire que tout est stable et acquis d'avance ? al gore est un systeme bien ganbergé pour anaqué les gens on fond c'est du bissness la peur sur un fond géoplitique ,on se fait chier dans se bas monde chez les bourges qu'il faut bien stimuler la populace qutte a faire du beurre sur leur dos on fond quel pied pour ces connards
nibelungen59

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   Lun 12 Fév 2018 - 21:45

@Hubosc a écrit:
Juste Nibelungen cela s'appelle les cycles de Milankovitch, soupçonnés depuis presque un siècle, démontrés scientifiquement dans les années 70, ils constituaient quand j'étais jeune un pré acquis dans n'importe quel cours de climatologie. Pour une raison inexplicable, ils semblent tombés dans l'oubli.
1- Excentricité de l'orbite terrestre
2- Obliquité de la terre
3- Précession des équinoxes
Pas le temps de les expliquer, il y a de très bon tutos sur You Tube. Ils jouent sur le climat de la terre à long terme.

Les cycles solaires semblent de 2 types et sont peut-être influencés par des phénomènes astronomiques notamment des cycles planétaires ou des cycles astronomiques à l'échelle de la galaxie (en cours d'études). Ils influent sur le climat à court terme, avec des cycles courts d'en moyenne 11 ans avec une oscillation de frais à chaud au cours de ce cycle, puis chaud à frais. Des cycles à long terme portant sur l'intensité des cycles chauds sont aussi identifiés mais leur fonctionnement est plus complexe, ils peuvent influer sur 20-50 ans comme visiblement sur plusieurs siècles. Au milieu des années 2000, nous sommes sortis de environ 30 ans de cycles très chauds. Les spécialistes envisagent une poursuite lente du déclin de l'intensité des cycles pendant quelques décennies, avant une nouvelle remontée après les années 2050.
Le GIEC a décidé d'ignorer les cycles solaires dans ses modèles de prévision (et pas mal d'autres choses aussi)

merci pour l’explication moi j'aime bien tout cela merci à toi

j'avais lu aussi un papier sur la terre snowball ou littéralement la terre boule de neige sur les boucle de rétroaction positive ou négative
(l'effet albedo) (altération des silicates)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réchauffement climatique ? ou ??   

réchauffement climatique ? ou ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1