Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix cornélien
Aujourd'hui à 19:19 par electroclem

» Polymère ou acier?
Aujourd'hui à 19:03 par Philippe

» bonjour ;)
Aujourd'hui à 15:53 par sylvebarbe

» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 13:36 par NaonedBzh

» FAP Rayures non dispersantes?
Aujourd'hui à 1:39 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 1:18 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Hier à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Mer 22 Nov 2017 - 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Mer 22 Nov 2017 - 0:13 par electroclem

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Envie d'apprendre et d'échanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Öcyan

MessageSujet: Envie d'apprendre et d'échanger   Ven 10 Mar 2017 - 18:29

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Öcyan, 28 ans.
Je vis dans l'une des dix plus grandes villes de France.

Dans la famille, on a un côté survivant bien ancré.
Je me souviens de ma grand-mère qui avait fui l'Europe de l'est pendant le communisme et qui m'a un jour amené dans sa chambre quand j'avais 6 ans à l'époque de la guerre en Yougoslavie pour me présenter les centaines de rouleaux de papier toilettes sous son lit et les dizaines de kilos et de pâtes, riz et lentilles dans son armoire et qui m'a dit "Quand ce sera la guerre en France, tu pourras venir vivre chez moi avec ta sœur et vous n'aurez jamais faim."

Elle se chauffait avec un espèce de réchaud à gaz et avait garder deux ou trois lubbies qui nous ont tous bien marqué : nous couvrir jusqu'à suffocation et suppliques hiver comme été, tout faire bouillir 10mn avant ingestion : eau, yaourt, tomates, c'était particulier. xD Mais elle devait avoir ses raisons!

Du coup certains d'entre nous se sont passionnés pour le tir sportif ou le tir à l'arc, d'autres les arts martiaux, un autre a acheté un petit terrain agricole en nous expliquant que c'était clairement pour "pour abriter la famille ; quand on se battra à la machette dans la rue..." et que ses pitt nous protègeraient...

Dommage qu'on soit aussi dispersés.

Du coup, mon dada à moi est très différent. C'est l'herboristerie (culture, récolte, reconnaissance, extractions, productions, applications, conservation) et les médecines dites naturelles. Je ne suis pas encore pro, mais ce sera sans doute vraiment le cas dans les années à venir. Sinon je suis assez touche-à-tout mais avec des prédispositions modestes, j'évolue à mon rythme en couture, bricolage, etc.

Mon mode de vie actuel me pousse à considérer une survie en milieu urbain. Si tout va vite, je n'aurai sans doute pas le temps de rejoindre ma famille dans la forêts et les collines pour vivre comme dans la petite maison dans la prairie, alors j'essaye d'établir une stratégie d'autonomie autour d'une communauté formée d'amis et pourquoi pas de voisins le temps venu si je suis encore là-bas.

Je me prépare à différents scénarios mais principalement :
-émeute/guerre civile
-pénurie de certaines matières premières ou productions
-autoritarisme/dictature
-incident nucléaire
-crise alimentaire ou pollution grave des eaux
-crise monétaire (malheureusement je préfère pour l'heure mettre mes ressources limitées dans ma vie quotidienne ou l'acquisition de connaissances et d'outils).

Pour l'instant, ça m'a permis involontairement de me rendre compte que je n'étais pas préparer à des incidents personnels beaucoup plus fréquents et probables : incendie, accident de voiture, cambriolage, etc. Donc c'est plutôt positif car sur ça au moins je peux former sans susciter trop de suspicion mon entourage.

edit: pour la petite histoire, la grand-mère de mon anecdote est décédée il y a trois ans. La famille (cousins...) a mis deux ans pour venir à bout de ses réserves céréalières... elle aurait vraiment pu nous sauver en cas de guère!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Envie d'apprendre et d'échanger   Ven 10 Mar 2017 - 18:47

Jaiy15 ans de plus que toi et moi aussi elevé en grande partie par ma grand mère qui a vécu l'occupation allemande avec mon oncle qui avait quelques mois au début de la guerre...
Ces gens énormément été marqués dans leurs modes de vies !

Pour ce qui est d'apprendre ici c'est une mini bible du survivaliste. Ce forum commence a être riche dans un peu tout les domaines mais ne rêve pas, on ne sera jamais prêt a tout.

Fais toi tes opinions en lisant les poste, participe et défini tes priorités.

On avance tous selon nos moyens et nos possibilités.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Envie d'apprendre et d'échanger   Ven 10 Mar 2017 - 19:17

Merci de ta venue Ocyan,
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais question plante, en France, nous pouvons nous permettres multiples cultures de plantes medicinales ou pas (même si elles le sont toutes).
Ce qui est bien dans la notion de survivalisme est qu'il faut être curieux de tout... surtout ce qui touche à la résilience, l'autogestion.
Un peu pareil que toi, j'ai une famille touche à tout sensible au survivalisme. .. mais nous sommes tous éloignés les uns des autres.
Je suis pressé que l'on échange nos connaissances surtout celles relatives aux médecines dites douces.
Je suis rebouteux de village, donc si tu souhaites connaître une technique pour aider à un soin,  je l'a partagerai volontier sur un topic adéquat.
Fouille les sujets déjà existants !
Souvent, un topic s'ouvre alors que la réponse est da's une question déjà ouverte !
A bientôt
MrPropre

MessageSujet: Re: Envie d'apprendre et d'échanger   Ven 10 Mar 2017 - 19:18

bienvenue à toi !
Öcyan

MessageSujet: Re: Envie d'apprendre et d'échanger   Ven 10 Mar 2017 - 19:46

Merci pour cet accueil!
Je m'étais déjà permis quelques lectures et interventions ces dernières semaines mais je suis content de me découvrir certains points d'accroche plus spécifiques avec vous! Smile

A très bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie d'apprendre et d'échanger   

Envie d'apprendre et d'échanger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1