Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe

MessageSujet: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 20:35

Ancienne planque perso pour le gros merdier et pour vous donner des idées :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 20:46

Super bien fait ! Avec beaucoup de goût.
Félicitations
Eric78

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 21:14

Tu n'avais que ça comme munitions ??? A vu de nez, je dirais 1000 muns de 12 et peut 1000 de 222. Tu me déçois Philippe. Même moi pauvre étudiant j'en ai presque autant. lol!
Philippe

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu n'avais que ça comme munitions ??? A vu de nez, je dirais 1000 muns de 12 et peut 1000 de 222. Tu me déçois Philippe. Même moi pauvre étudiant j'en ai presque autant. lol!

à l' époque de la photo ? C' était à peu près ça ! Mais c' était il y a longtemps ! très longtemps ! Twisted Evil

Et encore sur la photo il n' y a même pas de 222 rem !
Eric78

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 21:27

Ah oui je préfère. Du coup, tu as vendu des DVD pour faire de la place ?
Philippe

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 21:35

Nan ! J' ai mis des bouquins à la place.......ça intéresse beaucoup moins ! lol!

et ce n' était pas la seule cache ! C' est entre-autres ....... clown
Woodsman

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 21:59

Salut phillipe , vachement impressionnant , mais j'ai une question : comme tu fait pour fixer les plaques en bois qui te serve de cachette ?
jim le picard

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 22:23

Panneau en une seule piece (tout est monté pour enlever ou mettre qu'un bloc).
Après cest soit revissé ou aimanté directement sur ta structure (encadrement).
On a tous des idées comme ca.....
Philippe

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mar 14 Mar 2017 - 22:28

Simplement posés en bas et aimantés en haut ( en blanc sur la photo ).......
X_dead3

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 14:51

J'aime beaucoup !

Le seul truc qui me fait hésiter avant d'essayer ce genre de réalisation ce sont les échos que j'ai eu sur certains cambriolages.
Il semblerait que les voyageurs viennent armés de détecteurs à métaux pour visiter les maisons... Notamment une maison dans mon bled où presque rien n'a été chamboulé mais toutes les caches à bijoux en or/argent trouvées. Pourtant il y avait de bonnes planques...

A ceux qui connaissent un peu les détecteurs : vous savez si un réglage sur "Or" / "argent" détecterait aussi des armes / munitions? et inversement?
MrPropre

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 15:15

à moins que ton arme/munition soit composée d'or et d'argent, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

toute façon c'est de la féraille, donc détecteur de métaux or/argent ou pas, ça bip

certain métaux ne sont pas détectés, mais généralement ce sont des alliages pour prothèse

à lire! mais dans ton cas c'est une histoire de "discrimination" en terme de détection ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 15:41

jolie, mais ça rentre dans le cadre de la loi ? ou tu devrais avoir une armoire fermée à clé ?
MrPropre

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 16:02

pas pour de la catégorie C
Louveblanche

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 16:21

on a aussi déjà repéré pas mal d'idées de meubles de ce genre à faire... La maison sera équipée Smile l'avantage aussi c'est que ce soit accessible facilement, sans être à la vue de tous et notamment des enfants de passage.
Philippe

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 16:30

jolie, mais ça rentre dans le cadre de la loi ?   ou tu devrais avoir une armoire fermée à clé ?

Mes catégories B et leurs munitions sont en coffre-forts planqués eux-aussi ! Mais là c' est pour les C et D, retenues par les pontets avec un antivol façon armurerie et un piton en anneau scellé chimiquement dans le mur ( en bleu-ciel sur la photo ) juste au cas-où la planque serait trouvée !.........Les munitions classées en C et D ne nécessitent pas un coffre pour être stockées........pas de libre-accès c' est tout !
MrPropre

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 16:35

faut d'abord se mater toutes les séries plus belle la vie avant d'y avoir accès Laughing
Philippe

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 16:36

Les voleurs équipés de détecteurs de métaux savent déjà que c' est planqué à leur arrivée suite à une " étude de marché " .......La plupart des vols à la neuneu se font en 10 minutes maxi sur ce qu' ils voient ............ou on peut aussi leur laisser un leurre qui les occupera aussi ! Wink
neka

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 17:05

tu y met des pieces or dans un sachet ils vont etre content Suspect
Philippe

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 17:24

faut d'abord se mater toutes les séries plus belle la vie avant d'y avoir accès Laughing

Y a pas ça ! Tu n' as pas des yeux de chat toi ! Suspect
MrPropre

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Mer 15 Mar 2017 - 18:38

comment ta deviné =O !
ChevrotineDom

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Ven 18 Mai 2018 - 20:35

Un peu dans le même style pas spécialement une planque mais plus un rangement discret et compact.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eldozo2

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Dim 20 Mai 2018 - 18:11

super ta cachette sa donne des idees
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Dim 20 Mai 2018 - 18:53

non attacher donc pas légal comme stockage
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Dim 20 Mai 2018 - 19:13

En catégorie C tu as aucune obligation de ce genre.
Son système va très bien avec un verrou de pontet par exemple.
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Dim 20 Mai 2018 - 20:13

Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie D soumise à enregistrement, il faut :

soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adapté au type de matériels détenus,
soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,
soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok si verrou de ponté
mais pas présent sur le photo et en + vue le nombres d'armes (coût important)
un câble gaine fixé avec un cadenas au deux bout à un piton sellé dans le mur et qui passe dans les ponté ;il serait OK pour pas cher .
le fait qu'ils soit caché n’exonère pas de ce dispositif ou autre système (verrou ou démontage d'une pièce qui empêche l'utilisation immédiat ou coffre )
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Dim 20 Mai 2018 - 20:48

Exact. Mais dans ton premier message le coffre venais un peu comme une obligation alors que non Wink
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Lun 21 Mai 2018 - 11:53

me suis mal exprimer alors

c'est dure d’être clair en 7 mots !

lol!
JJ62

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Lun 21 Mai 2018 - 12:29

me suis mal exprimer alors

c'est dure d’être clair en 7 mots !

lol!

trop marqué par tweeter.. Laughing
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   Lun 21 Mai 2018 - 15:40

tweeter c'est quoi?

ça se conjugue comme être épier ?
geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !   

Tout ce qui ne se voit pas .....ne se fait pas emmener !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1