Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .
 

 les survivalistes en col blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tricker


Membres d'honneur


Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 58
Localisation : au bord de la mer

MessageSujet: les survivalistes en col blanc   Mer 22 Mar 2017 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
ozzy

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30
Localisation : Japon

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 7:40

Ce serait pas la meme voie que le type qui nous dit qu'il y a des soucoupes en antarctique?


Rien ne dit que Lucas ne se soit pas retrouve endette pour une raison ou pour une autre et ai brade sa compagnie. Bon nombre de riches se font un jour avoir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 7:46

Non, Rorchach ne defend pas extraterrestre et terre plate !
En contre partie, comme la NASA d'ailleurs, il croit en l'existence de la planete X et pense que chaque catastrophe planétaire vient de l'alignement de planètes.  Il croit aussi en Nibiru (qui n'est pas la planète  X).
C'est un escatologue qui a reussit quand même à annoncer avec précision des tremblement de terre et d'autres phénomènes de société.  
Malgré son ton paternel et moqueur, je le trouve intéressant. Quand il parle de sagesse, il lui en manque un peu... il est très énervé.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30
Localisation : Japon

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 7:56

En fait j'ai confondu. Lui donne la contre info sur l'antarctique c'est pour ca que je connais la voix.

J'ai du aussi tomber sur Nibiru aussi d'ou mon erreur.

Dommage que ce soit des sujets sur lesquels je ne sois pas competent
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 18:22

ouais Rorschach est en effet intéressant mais il est trop affirmatif en disant en gros que "le survivalisme ne servira à rien car personne n'est préparé à ce qu'il va nous tomber sur la tête et que la seule façon de s'en sortir ce sera éventuellement une reconnexion avec le monde céleste " ( à 4mn 50 s sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sxmAhoE_pYg qui est la 1ère partie en fait de la vidéo posté par tricker )

Pour moi il se discrédite lorsqu'il explique la fonte des glaces et la montée des eaux (suite à l'affaire du bloc de glace qui se détache en antarctique)
dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FSk20_pRpx0

Hum , Je rappelle que la glace lorsqu'elle fond perd de son volume ! alors si de la glace qui est déjà dans l'eau fond il est impossible que cela fasse monter le niveau de la mer ! Par contre si un bloc de glace sur un continent se détache et tombe dans la mer là en effet cela a des conséquences sur son niveau (puisque du volume est ajouté ) ...

c'est simple à vérifier c'est de la physique : prenez un verre mettez y un gros glaçon , ajouter de l'eau jusqu'à ras bord , puis attendez que le glaçon fonde et vous constaterez que l'eau ne débordera pas du verre ..

Le fameux bloc(5000 km² ) qui se détache fait partie de la barrière de glace (ici la barrière de Larsen C ) qui sont de grandes surfaces de glace flottante qui forment une prolongation de la glace continentale de l'antarctique .


.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup

avatar

Administrateur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 79
Localisation : France

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 19:48

Il ne faut malgré tout pas oublier que sur ces Iceberg, il y a ~30% du volume de glace qui est hors de l'eau, et donc en fondant, ça ajoute belle et bien un certain volume d'eau aux océans.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 58
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 20:00

non

car le volume d'eau déplacé par la base de l'iceberg correspond  a la masse total de celui-ci .Un iceberg contient des bulles d'air prisonnier qui en se libérant vont diminuer son volume et la glace d'eau prend plus de place que de l'eau liquide.

une canalisation d'eau qui gèle l'hiver éclate du fait de cette augmentation de volume .Idem pour une bouteille oublié au congelo .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

avatar



Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 20:08

En tous cas l' exode des gens friqués est un signe avant-coureur des merdes qui nous attendent ! Ces gens côtoient les élites diverses, politiques et/ou financières et sont bien plus au courant des craintes réelles de nos gouvernants.....que nous les " sans-dents " ! J' avais publié deux articles dans la rubrique " Alerte " où on peut constater que l' exode s' intensifie d' année en année.....
Revenir en haut Aller en bas
a2pir

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 58
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 20:22

exode pour où ?
la planète est cuite dans son ensemble .Ils parlent sur Mars?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 50
Localisation : 77

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 20:34

Pour l'iceberg, aucune chance qu'il fasse monter le niveau des mers en effet, par contre il constitue une muraille qui empeche les glaciers de se déverser dans la mer, et si cet iceberg se decroche, les glaciers suivront, et ces derniers n'étant pas dans l'eau pour l'instant, ils feront monter le niveau des mers automatiquement quand ils glisseront dans la mer, et c'est sans compter sur le fait que la blancheur des glaces renvoie les rayons du soleil, donc quand les glaces fondent, la mer absorbe d'avantage de chaleur, et le processus de fonte glaciaire et le réchauffement global s'intensifie Wink

un chti lien très explicite :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/10/antarctique-visualisez-l-iceberg-geant-qui-se-detache-de-la-banquise_5060243_4355770.html

si celà se produit, et à mon humble avis, ca arrivera très vite, le niveau des mers montera, et le taux de sel dans l'eau de mer baissera, et le gulf stream s'arrêtera, et là, notre climat tempéré disparaitra, on aura en France le climat du Canada....et pas dans 50 ans, surement dans la dizaine d'années à venir...

ca promet....
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 21:28

Le Gulf Stream est interconnecté avec l'atmosphère (vents aériens) c'est un élément d'un système complexe d'échange et pour qu'il s'arrête il faudrait qu'il n'y ait plus aucune circulation aérienne et donc en gros plus d'atmosphère ...
http://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/climatologie-gulf-stream-peut-il-arreter-637/

Ensuite pour l'histoire du réchauffement global c'est une ineptie puisqu'il n'existe pas de climat global (voir ce que disait à ce propos le regretté Marcel Leroux , climatologue non people ) , on peut parler d'un réchauffement local (un continent par exemple) ou d'un refroidissement mais additionner les torchons et les serviettes n'est pas une rigueur scientifique .
De plus l'Arctique lui par contre augmente sa surface de glace et de façon conséquente mais on ne parle que de l'antarctique ...

Pour le niveau de la mer avez vous pensez à l'influence des mouvements des plaques tectoniques ? certaines plaques s'enfoncent et d'autres se relèvent et influencent donc le niveau des océans qui sont à ces endroits ou à proximité (ce qui peut modifier les courbures côtières ) .

Pour l'histoire de la glace flottante rappelez vous les cours à l'école sur la poussée d'Archimède :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouss%C3%A9e_d%27Archim%C3%A8de

petit extrait "Application au cas d'un iceberg

Considérons un morceau de glace pure à 0 °C flottant dans de l'eau de mer. Soit ρS = 0,917 kg/dm3 et ρL = 1,025 kg/dm3 (on aurait ρL = 1,000 kg/dm3 pour de l'eau pure à 3,98 °C). Le rapport ρS / ρL (c’est-à-dire la densité relative) est égal à 0,895, si bien que le volume immergé V i représente près de 90 % du volume total V de l'iceberg.
Un glaçon qui fond dans un verre :
Le volume de glace immergée correspond au volume d'eau produit par la fonte du glaçon.

Il est facile de vérifier que la fonte d'un morceau de glace pure flottant sur de l'eau pure se produit sans changement de niveau de l'eau. Le volume de glace immergé correspond en effet au volume d'eau liquide nécessaire pour égaler le poids du glaçon (Eq. 1). En fondant, le glaçon produit (par conservation de la masse) exactement ce volume d'eau, qui « bouche le trou laissé par la disparition de la glace solide ». Le niveau de l'eau reste le même.


.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

avatar

Administrateur


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 48
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Jeu 23 Mar 2017 - 23:34

Toute façon, je reste persuadé que tout ces "problèmes" de climats même s'ils ont une base réelle sont "répétés/déformés/amplifiés" encore une fois pour fixer et détourner l'attention des gens afin de nous mettre profond sur bien d'autres choses...

Et ce qui est certains c'est que c'est pas en triant vos poubelles et en roulant au diester qu'on va "sauver la planète"...
Par contre y a tout plein des gens qui brasse des milliards avec ça, alors, a qui profite le crime???? Hein!

Quant a l'exode des bourgeois, a mon avis ils ont plus tendance a fuir les "lanternes" que le climat!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion


Membres d'honneur


Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 54
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Ven 24 Mar 2017 - 10:16

heu pour le "glaçon", il servirait de tampon/bouchon a de la glace qui est sur de la terre ...

Donc au dessus de l'eau, qui elle risque de fondre et glisser dans l'eau ...

Ensuite c'est de l'eau salée qui va etre adoucie. donc moins de salinité, moins de convection et plus de dilatation de l'eau entrainant une augmentation du volume d'eau

bref c'est un peu plus complexe que dans un verre de pastis ...

+1 la pseudo ecologie de la taxe carbone ou des quotas de CO2 en a enrichi plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   Ven 24 Mar 2017 - 18:10

oui Histrion c'est un peu plus complexe mais de là à dire comme certains alarmistes que le niveau des mers monteraient de plusieurs mètres voir dizaines de mètres faut pas déconner (d'après  Al Gore certains pays devraient être déjà sous l'eau...  ) ,
je me répète  : "  Le fameux bloc(5000 km² ) qui se détache fait partie de la barrière de glace (ici la barrière de Larsen C ) qui sont de grandes surfaces de glace flottante qui forment une prolongation de la glace continentale de l'antarctique .

http://blogs.tv5.org/meteoblog/2014/07/le-record-quon-nattendait-pas-la-glace-de-lantarctique-ne-fond-pas-elle-est-en-expansion.html

http://www.france24.com/fr/20151104-nasa-antarctique-glace-fonte-climat-cop21-altimetrie-rechauffement-climatique

Le climat (les climats)  a toujours changé et continuera à changer avec ou sans l'homme qui par son attitude n'arrange rien c'est vrai mais de là à lui mettre sur le dos la source de tous les maux c'est en oublier le soleil qui est le véritable moteur climatique et il semblerait qu'il inquiète actuellement certains scientifiques par son activité faiblarde et surtout par l'observation d'un trou coronal géant à sa surface  :
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201605271025345636-astronomie-soleil-trou/


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: les survivalistes en col blanc   

Revenir en haut Aller en bas
 
les survivalistes en col blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-