Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remington 7600
Hier à 23:31 par electroclem

» Construire sans permis de construire : risques réels ?
Hier à 20:14 par La Teigne

» Création d'un réseau radio Cb
Hier à 19:42 par Dundee33

» Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur
Hier à 10:27 par therapeute

» Frequencemetre sur SS3900 et ajustement en BLU ?
Hier à 1:26 par NaonedBzh

» Famille Apocalypse :)
Ven 16 Nov 2018 - 21:26 par Constructeur

» Présentation
Ven 16 Nov 2018 - 21:19 par Constructeur

» Le Guide de Base du Survivalisme
Ven 16 Nov 2018 - 20:55 par Pencroff

» Véhicule électrique
Ven 16 Nov 2018 - 11:36 par Lexan42

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo Pillot

MessageSujet: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    Jeu 8 Juin 2017 - 23:16

J'aimerai votre avis sur l'achat ou non d'une tesla model s p100d. Je suis tombé amoureux de cette voiture avec toutes ses options ( auto-pilot, 4x4, ultra coupleu, très connecté comme moi Smile , bonne capacité de chargement ... )

MAIS

S'il n'y a plus d'électricité, c'est mort.

Je suis dans un gros dilemme ! Je me demande si c'est raisonnable .

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    Jeu 8 Juin 2017 - 23:53

Si on pense Résilience, ce n'est pas un bon choix pour toutes les raisons que tu connais.
Juste pas top en cas de rupture de normalité.
Sinon, c'est génial !
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    Ven 9 Juin 2017 - 0:09

bah, si tu peux conserver tout le confort moderne ET un atelier de mécanique (qui suce du jus énormément), ET une forge (qui consomme aussi pas mal, puisque bon, le marteau pilon, il consomme, la ventilation, ça consomme, les fours de recuit, ça suce, ext, si en plus, tu as un garde manger solide (donc une chambre positive et une négative), tu consomme déjà énormément

du coup, si tu as déjà tout ça (et c'est le minimum pour un millionnaire survivaliste), c'est que tu es super large sur la production électrique

du coup, qu'est ce qu'une recharge de bagnole peux bien représenter à coté de tout ca ?

par contre, le coté connecté a ses défauts ... une iem, ou un bon gros virus bien sale, et pouf, plus de joli jouet (ca serai con)

donc, avec une voiture bien polluante à coté, et si tu as une bonne centrale solaire sous la main, fonce

ou, si tu n'as peur ni des iem (qu'on a jamais vu), ou d'une fin de la société moderne et son confort, fonce

mais pour un gros parano qui a peur de tout ... ou juste un péon fauché, on trouve "mieux" ^^

ah, pense aussi que les batteries n'ont qu'un temps de vie limité, une fois mortes ... soit tu as un kit de rechange (et tu sais les changer, si c'est le cas, je m'incline bien bas), soit t'es un peu baisé ^^
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    Ven 9 Juin 2017 - 0:32

+1

encore une twezi
c'est un moteur electrique de fenwick assez simple qlq charbons d'avance une bonne installation photovoltaique et tu devrais t'en sortir

Elle est moins vrombissante mais plus resiliente ...

A+
Enzo Pillot

MessageSujet: Re: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    Ven 9 Juin 2017 - 11:21

Okay, je cherchais juste des personnes pouvant me "résonner" et c'est fait ! Je vais rester ma voiture habituelle ( Kangoo ralongé ), et puis une tesla avec un minimum d'option c'est 110 000€ alors que mon kangoo c'est full option pour 25 000€ et je récupère la TVA ...

Merci pour vos réponses !
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    Ven 9 Juin 2017 - 18:25

la raison permet des plaisirs, tant que ça ne mobilise pas les moyens indispensables ailleurs ^^

moi j'aime bien l'idée de tuture toute électrique, avec pilote auto, siège chauffant, ect ... mais j'ai la "chance" de ne pas pouvoir me le payer, ça facilite les choses (si je pouvais me la payer sans sacrifices, je le ferai surement, c'est un joli jouet)
X_dead3

MessageSujet: Re: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    Lun 12 Juin 2017 - 11:31

Et pourquoi pas plutôt la nouvelle Tesla model 3 à 35.000$ ? Il faut attendre un peu mais çà laisse le temps de mettre des sous de côté et le prix est bien plus raisonnable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)    

Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1