Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Braquage dans un club de tir en Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roquefort 69

MessageSujet: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 13:25

Comme décrit dans le tire cela c'est passé au moment de la fermeture du club .

Lien de l'article : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/06/30/un-commercial-en-armes-braque-plusieurs-dizaines-d-armes-derobes-saint-chef
Revenir en haut Aller en bas
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 13:55

Ca craint!

Le stand de tir avait déjà été cambriolé plusieurs fois, ça doit faire pas loin de 100 armes volées Shocked

Je sais pas ce que vous en pensez, mais il flotte une odeur nauséabonde dans l'air ambiant... Pressons-nous de boucler nos préparations.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 17:56

C'est pas le premier ni le dernier...
Mais tu as raison ça craint!!!

Et c'est la même du côté des clubs canins ça braque bcp pour les costumes d'attaque qui protège des morsures...
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 18:10

@NaonedBzh a écrit:

Et c'est la même du côté des clubs canins ça braque bcp pour les costumes d'attaque qui protège des morsures...

ces costumes ils protègent aussi des bastos Rolling Eyes
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 21:04

@tricker a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

ces costumes ils protègent aussi des bastos Rolling Eyes

Ça pèse un âne mort, pour le porter même l'hiver faut une tresybonne condition physique.
Ce sont des couches de butte et de coton faites pour amortir les morsures.
Les crocs passent presque pas si tu c'est bien t'en servir, si tu sais pas tu as en plus environ 800/1000kgs de pression au cm2.

Donc oubli lol!
C'est juste bon a aller braquer les maitre chien police/gendarmerie..
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 21:24

j'ai vu aussi pour ce braquage de club de tir.
pour moi 4 options
soit le grand banditisme qui veut faire provision de matos, ceci dit je pense qu'ils ont mieux en stock...
soit des terroristes, là ca peut faire tres mal...
soit des trafiquants, pour revendre ces armes...
soit des tireurs sportifs ou chasseurs qui veulent mettre des armes de coté avant que certaines armes soient retirées de la circulation dans le cadre de l'harmonisation des regles en europe sur la détention d'armes, surtout en catégorie B
dans tous les cas, ca ne sent pas très bon tout ça....
du coup je compte bien compléter mon stock de mun rapidos moi....
mimi59

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 22:11

avec des kalach sa dois être soit des terroriste soit des malfrat mais je pense plus a des malfrats pour la revente surtout qu'il sont pas les munition qui vont avec
si j'ai bien lu c'est des armes de guerre donc munition spécifique que l'ont trouve pas partout enfin je pense
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 22:20

ca ne veut rien dire....
Le week end dernier j'ai initié l'un de mes voisins au tir dans mon club, il y avait 2 kalash et un ar15, les 3 en categorie B, donc semi auto, impossible pour un novice de les distinguer d'une catégorie A full auto. Et ce sont les mêmes munitions.
Quand on est tireur sportif comme moi, acheter des balles de kalash tout a fait légalement n'a rien de problématique quand on détient une kalash en catégorie B avec une autorisation préfectorale Wink
mimi59

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 22:37

je parler pas des kalach mais les munition des armes volé ( armes militaire munition spécifique je pense )

Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    Ven 30 Juin 2017 - 22:45

toutes les munitions des armes dont tu parles peuvent être utilisées dans des armes de catégorie C ou B donc peuvent être achetées par un tireur sportif détenteur d'armes de même calibre Wink  

pour te donner un exemple, ce week end j'ai tiré avec du 22 lr (cz455), du 9mm (glock 17), du 45 acp(colt45), du 38sp (dans un 357 magnum), du 223, du 270, du 308, du 7.62, et même un poudre noir en fusil et pistolet, j'ai fait essayer a un voisin mes armes et celles de quelques amis tireurs sportifs.

bref quand tu est tireur sportif, tu peux acheter n'importe quelle munitions pour peu que tu disposes des autorisations de détentions et des armes correspondantes  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braquage dans un club de tir en Isère    

Braquage dans un club de tir en Isère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1