Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Crochetage
Aujourd'hui à 3:30 par ozzy

» Fabriquer du 230V avec du 12v
Aujourd'hui à 0:15 par hookk

» Présentation Csiklow
Hier à 22:11 par Edelweiss

» rechargement cartouche flash ball
Hier à 20:36 par hookk

» laver notre linge sans energie
Hier à 15:27 par Predathor

» Conserver de l'eau des décennies
Hier à 11:34 par NaonedBzh

» quel 4x4 choisir?
Hier à 10:40 par 497719

» Pillage à St Martin
Hier à 9:06 par therapeute

» Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"
Lun 18 Sep 2017 - 21:53 par Histrion

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Défense de B.A.D
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Débutant dans l esprit survivaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meilko

MessageSujet: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 20:59

Bonsoir, tout le monde
Je suis un jeune homme de 33ans, qui ouvrent les yeux depuis peu.
Je vous raconte vite fait,

Travaillant en intérim, je rencontre beaucoup de monde, j ai fait connessance d un collègue qui s interressé à l or et me racontes son intérêt aux métaux précieux, étant d un naturelle curieux, je mis suis intéressé, et puis de fils en aiguilles, j y ai appris pas mal de choses sur l économie.
Mais j' ai pousser plus loin ma réflexion, il n'y a pas que l économie qui peut partir en sucette, d ou mon intérêt pour l esprit de survivaliste,
J ai comme projet de acheté un terrain boisé avec source de eau et isolé, dans un premier temps, mais oui mais ma compagne pense que je suis trop extrémistes dans ma pensez,
Étant en location et bientôt en CDI, donc je vais pouvoir avancer dans ce sens.
Je suis de la région Picardie et s il y aurait des membres à rencontrer pour pouvoir discuté de chose sérieux, par ce qu au taf on me prend pour un illuminer.
Questions armes je n' est qu n est q une carabine à plomb de 20j, parce que madame je veux pas d arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 21:17

Bienvenue sur le forum !
Je te conseillerais de ne pas en parler a tout va ou n'importe qui, vivre heureux c'est vivre caché comme on dit. Parce que quand ça pètera, ses mêmes personnes qui te prenaient pour un illuminé sauront ou te trouver.

Pour ce qui est armes, souvent c'est la peur de l'inconnu chez les femmes, emmene la une aprem dans un stand de tir, qu'elle essaye et constate que c'est un sport très zen. Qu'elle discute avec des membres. Par exemple, elle changera peut-être d'avis !

trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 21:18

bienvenu au club ^^
Balou2

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 22:08

bienvenue
Meilko

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 22:12

Le stand de tir sera OK vis à vis de ma compagne, sera plus dur la détention, qui pour elle ne veut rien savoir.
Mes je vais y allez doucement avec elle, pour lui faire prendre conscience de ce que je me suis rendu compte,
Étant novice dans la pratique, mes ayant l esprit ouvert, je prendrai le temps de m informé correctement pour en discuter avec elle,
Ne pas la bloqué en étant trop pressé, je vais y allez étape par étape.
Même, ci dans ma tête ça explose de prise de conscience.

Balou2

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 22:23

Prend ton temps, patience est mère de sureté
Predathor

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 22:37

Ce que je sais c'est qu'il faut jamais essayer de persuader une personne, ça ne marchera pas. La prise de conscience doit être prise par soi même. Parle lui d’éventements, de craques boursiers, montre lui des choses, qu'elle se fasse sa propre réflexion mais ne la force pas a accepter tes idées, elles n'en seront que mieux rejetées.

Pour le survivalisme en général, y'a beaucoup de double emplois, on achète pas que une BAD pour se protéger mais aussi être autosuffisant, avoir une maison de week end ou vacances.
Ont fait pas qu'un potager pour être autosuffisant mais aussi pour faire des économies et manger sainement. On achète pas un purificateur d'eau pour quand ça pétera mais aussi pour boire de l'eau saine pour sa santé. On fait pas que des réserves de nourriture pour quand ça va péter mais aussi au cas ou on aurait des fin de mois difficiles. On achète pas une arme que pour se défendre mais aussi pour pratiquer une discipline. Etc... Tu vois la nuance? Çà fait tout de suite moins illuminé !

Prend bien ton temps avec elle.
Balou2

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 22:51

Predathor a écrit:
Ce que je sais c'est qu'il faut jamais essayer de persuader une personne, ça ne marchera pas. La prise de conscience doit être prise par soi même. Parle lui d’éventements, de craques boursiers, montre lui des choses, qu'elle se fasse sa propre réflexion mais ne la force pas a accepter tes idées, elles n'en seront que mieux rejetées.

Pour le survivalisme en général, y'a beaucoup de double emplois, on achète pas que une BAD pour se protéger mais aussi être autosuffisant, avoir une maison de week end ou vacances.
Ont fait pas qu'un potager pour être autosuffisant mais aussi pour faire des économies et manger sainement. On achète pas un purificateur d'eau pour quand ça pétera mais aussi pour boire de l'eau saine pour sa santé. On fait pas que des réserves de nourriture pour quand ça va péter mais aussi au cas ou on aurait des fin de mois difficiles. On achète pas une arme que pour se défendre mais aussi pour pratiquer une discipline. Etc... Tu vois la nuance? Çà fait tout de suite moins illuminé !

Prend bien ton temps avec elle.
Joli et censé...très censé
+1
La Teigne

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 23:03

++2 prédathor.
Car il ne faut pas oublier de vivre dans tout ca. Rien ne sert de rester figer sur un problème qui ne surviendra peut être pas et se pourrir la vie en stressant!
J'ai un survivalisme que je qualifierai de "soft", où je privilégie la vie actuelle et confortable. Mais quand je fait des choix et des achats je pense à celui qui me servira plus tard et j'essaye de le privilégier. On peut combiner les deux points de vue.
Edelweiss

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 23:26

Bienvenue sur le forum
Meilko

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 27 Juil 2017 - 23:39

Oui, je suis d accord avec vous.
Je souhaite acquérir un terrain avec une source d eaux, qui servira de loisirs pour dans un premier temps,( jardinage, jeu enfants etc...)
Et pour moi, commencement à la vie en autonomie.
Déjà apprendre à cultiver sera un grand pas, alors qu il y a encore quelques mois, je ni portait aucun intérêt.
Je suis content de avoir rencontrer lors de mes missions intérim, des gens qui pense autrement.
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Débutant dans l esprit survivaliste   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:12

Je trouve ça toujours aussi étonnant les gens qui trouvent extrémistes les gens prévoyants. Si c'est dans une démarche d'autonomie, ils trouvent ça bizarre, mais si vous leur expliquer que c'est pour faire des économies, là ça leur parle.

Bienvenue sur le forum!

Débutant dans l esprit survivaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1