Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Du Pas de Calais
Aujourd'hui à 9:59 par Constructeur

» Présentation de Redfish
Aujourd'hui à 9:55 par Constructeur

» Pénurie de beurre
Aujourd'hui à 9:50 par Constructeur

» Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
Aujourd'hui à 9:45 par NaonedBzh

» Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Aujourd'hui à 9:40 par NaonedBzh

» la cuisine du gland !
Aujourd'hui à 1:41 par ozzy

» Motorisations, avantages du GPL!
Aujourd'hui à 1:20 par Constructeur

» nouveau discord survie
Aujourd'hui à 0:56 par Stephane

» courgettes a l'aigre doux en bocal
Hier à 21:44 par neka

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikeBrant

MessageSujet: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Sam 12 Aoû 2017 - 16:35

Salut j'avais conservé des munitions de calibre 12 pendant 2 ans pour voir si avec le temps elles se détérioraient.

Les cartouches étaient des Rio20 en 28gr plombs 7.5.
Les cartouches étaient stockés dans un lieu sec pendant presque 2 ans.

J'ai fait les essais de tirs avec un Baikal Mp 155, il n'y a eu AUCUN problème toutes les cartouches ont percutées et éjectées
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Sam 12 Aoû 2017 - 16:38

lol si tu veux j'ai des cartouches cal 12 de +20ans et jamais eu de problèmes avec
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Sam 12 Aoû 2017 - 16:49

Pour dire 2 ans de conservation se n'est pas grand chose LOL. J'ai retrouvé des cartouches cartonnées de calibre 16 de mon arrière grand-père (années 30) conservées dans une vulgaire boite à biscuit en ferraille (mais au sec dans le grenier) toutes les cartouches ont fait feu !
alexxxx

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Sam 12 Aoû 2017 - 17:14

oui j'ai aussi utilisé se genre de cartouches sans problèmes temps que tu les conserve dans une pièce au sec il n'y a pas de danger.

Par contre sur des vielle 22lr (environs 30-40ans) j'ai déjà eu des ratés.
ChevrotineDom

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Sam 12 Aoû 2017 - 19:42

Pareil pour moi, tir le weekend dernier avec des cartouches 16/65 et 12/65 agée de 40 ans a poudre noire et poudre T en carton toutes ont pétées.
Predathor

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Dim 13 Aoû 2017 - 0:20

J'ai tiré avec des munitions de 7,92 Mauser qui datent de la seconde guerre dans mon Zastava m76. Trouvés dans une boite a café au fond d'une grange. Aucuns incidents de tir et toutes les munitions ont fonctionné.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Dim 13 Aoû 2017 - 9:30

à part l'humidité, je vois mal ce qui empercherai les munitions de fonctionner, du coup, la conservation est simple, en étage, dans un contenant propre, et basta (bon, à l'abri des petits enfants et des abrutis tout de même, pensons sécurité)
Kilgore

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Dim 13 Aoû 2017 - 14:24

Ou peut-être en les mettant sous vide si elles sont destinées à être stockées pour longtemps ?
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Dim 13 Aoû 2017 - 17:05

Kilgore a écrit:

Ou peut-être en les mettant sous vide si elles sont destinées à être stockées pour longtemps ?

Avec des absorbeurs d'humidité dans les paquets sous vide.
Edelweiss

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Dim 13 Aoû 2017 - 18:57

C est le principe de les grosse conserve en metal dans quoi ils ont mit les cartouche de surplus militaire de 7 , 62 x 39 , On n a qui date des années 60 , cela demande un certain effort pour les ouvrir . Mes tout les cartouches font feux . Simplement a garder au sec quand même pour éviter que la conserve rouille et perce avec les années . Mes sinon les contenants pour munition en plastique de marque plano ils sont étanche et léger , on n a des cartouche de 12 qui ont 10 ans entreposer dans se type de contenant et aucun problème elle tir toujours .
easy

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Mar 15 Aoû 2017 - 22:01

C est ce que j ai fait: mise en sachet sous vide avec des absorbées d humidité. Le tout conditionné dans des caisses a munitions métallique de l armé.
A mon avis les caisses a munitions auront rouillés avant que les cartouches/balles ne soient plus fonctionnelles LOL
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Mar 15 Aoû 2017 - 23:22

Même nous on sera décomposé que les cartouches seront encore bonnes!
easy

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Mer 16 Aoû 2017 - 9:56

NaonedBzh a écrit:
Même nous on sera décomposé que les cartouches seront encore bonnes!

C'est clair! mais j'aime pas faire les choses à moitié. Et puis ça coûte pas très cher, c'est efficace et ca fait plus sérieux lol.
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Mer 16 Aoû 2017 - 17:38

alexxxx a écrit:
oui j'ai aussi utilisé se genre de cartouches sans problèmes temps que tu les conserve dans une pièce au sec il n'y a pas de danger.

Certains estiment les petits calibres ,se conservent moins bien ? J ai eu aussi des problèmes de 22 , anciennes .
easy

MessageSujet: Re: RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans   Mer 16 Aoû 2017 - 18:19

therapeute a écrit:
alexxxx a écrit:

Certains estiment les petits calibres ,se conservent moins bien ? J ai eu aussi des problèmes de 22 , anciennes .

Sur des 22lr je peux pas trop te dire, mais j'ai tiré des 22 short et des bosquet qui avaient plus de 30 ans et je n'ai pas eu de soucis. Elles étaient stockées simplement dans une petite boite de bonbon en acier depuis tout ce temps. pas de précautions spéciales. et RAS.

Cela dit il n'y en avait pas 100 non plus! donc peut être pas très objectif....

RETEX conservation munitions Calibre 12 pour 2 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1