Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kriss Vector arme a feu pour femme
Aujourd'hui à 9:14 par easy

» Nouvelle inscription (et première )
Hier à 23:34 par Balou2

» Chaine youtube de Sigsauer92666
Hier à 12:49 par Sigsauer92666

» la moto 125, survivaliste ?
Hier à 9:07 par JJ62

» Retex regonflage pneu sur jante tubless après avoir déjanté.
Dim 17 Juin 2018 - 23:26 par Histrion

» BAD à la sauce Startup
Dim 17 Juin 2018 - 23:13 par Histrion

» Achat de ma BAD
Dim 17 Juin 2018 - 20:38 par Kilgore

» Une installation electrique à 50 euros
Dim 17 Juin 2018 - 12:36 par NaonedBzh

» ITALIE non aux migrants ..
Sam 16 Juin 2018 - 22:30 par JJ62

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Arc à poulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scream

MessageSujet: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 1:51

Bonjour,
souhaitant faire l'acquisition d'un arc a poulie je souhaite avoir vos avis .
Peut-il vraiment me servir ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 3:05

Pour quoi faire, dans quel but? As-tu des notions de tir a l'arc?

Si tu n'as rien d'autre c'est toujours mieux que rien. Ça peut-être utile pour la chasse sans se faire repérer ou les tirs furtifs, mais pour ça faut savoir tirer. Sans l'entraînement et la pratique ton arc est juste bon pour servir de décoration au mur.

J'ai un arc compound m120. J'en suis satisfait.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 7:58

Si tu ne tires pas souvent pour t’entraîner, une arbalète serait plus facile à mettre en oeuvre non?
Certe, la vitesse de "rechargement" n'est pas la même... mais la puissance non plus!
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 11:58

Idem

Avec un arc faut doué et entraîné.
Surtout entraîné

Avec une arbalète en 1 journée tu as pigé le truc

Ok la cadence de tir est faible. Inexistante en fait. Avec le stress ne compte pas tirer une 2em fois que des bipèdes
Mais au moins tu as une chance de toucher... Avec un arc zéro sans pratique régulière.

L'arbalète à été banni au moyen âge car c'était une arme de manant. Un simple quidam pouvait envoyer un valeureux preux au tapis. Un archer fallait 5 ans d'entraînement mini...

J'aurais plus confiance en un tube de plombier de 1 pouces...

À+
mimi59

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 13:56

un arc es un outils comme les autres avec ses avantage

avec un arc tu peut

-envoyé des flèches au dessus d'un mur pour délogé quelqu'un (avec une balle j'ai pas encore réussi lol)
-enflammé une flèche peut mettre le feu ( j'arrive pas a enflammé une balle )
-tu peut envoyé un message pour avertir un groupe d'un danger en silence ( je vois pas ou je peut mettre le message avec un balle )
- tu peux envoyé une corde a un ami de l'autre coté d'une rivière pour faire passé des objet ou la nourriture (je sais pas comment je peut attaché la ficelle a une balle )

et il y en as plein d'autre des action que l'on peux faire pour dire que chaque outils a ses avantage

maintenant la cadence de tir et pas rapide mais par contre je peux faire des flèches pas besoins d'avoir un stock de dix milles balles que je pourrais jamais emporté avec moi car trop lourd et encombrant
maintenance d'un arc facile un fusil si une pièce casse ben plus d'arme

pour les arbalètes les chinois avais inventé une arbalète qui tir aussi vite qu'un fusils

pourquoi j’ai écrit ça parce que ça m’énerve les gent qui pense qu'au fusil comme si on étais des militaire ici c'est pour la survie pas pour faire la guéguerre une armes a feu c'est bien mais quand tu as plus de munition c'est con et si ton arme tombe en rade on va pas dire "attend je répare mon arme je revient dans 8 jours "si toute fois on es capable de refaire la pièce cassé

pour en revenir a la question : oui un arc et un très bonne outil pour le survivaliste pour l'utilisation prévue pour cette article ( ont plante pas un clou avec une pelle ) chaque outils as sont utilisation

Scream

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 15:05

Je ne me suis jamais entraîné mais je souhaite m'expérimenté sur des cibles .
Le problème avec l'arbalète c'est le rechargement qui est très long et dure.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 17:55

chasser à l'arc, c'est sport, mais c'est légal (et regardez les pointes, c'est pas donné pour tuer rapidement)

chasser à l’arbalète, c'est sport aussi (surtout recharger entre deux), mais ... ce n'est pas légal, du coup, dur de s'entrainer en temps de paix pour le cazou
dur aussi, du coup, de savoir comment composer un carreau de chasse performant, robuste, bon marché ... et autant que possible, récupérable (puisque, bon, c'est l'argument)

du coup, en survie pure, un bon arc composite, quelques cordes d'avance (c'est du synthétique, et dur à reproduire, donc stockons), pas mal de flèches (ça se perd dans la nature, parfois ça pète en tapant du dur, parfois l'impact la flingue), et plein de jolies pointes (puisque, ça se bousille, ça s'émousse, ça s'usera avec le temps (aiguisage, oxydation, impact, tout ça), et à chaque flèche perdue ... on en perd une (et bonne chance pour forger une pointe de chasse moderne)

pis chasser maintenant à l'arc, histoire d'avoir du skill (bonne chance pour le lapin ou le gibier volant, mais certains y arrivent, avec l'arc, la flèche, et la pointe adaptée ... et des années d'entrainement)

l’arbalète, c'est comme une arquebuse à poudre noire et boulet plomb, c'est cool pour le loisir, mais un peu dépassé quand même (d'autant que les arbalètes modernes, bonne chance pour refaire une corde ou un carreau avec les moyens du bord

Scream

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Lun 14 Aoû 2017 - 23:13

Les deux possèdent un point négatif, le changement de corde ne ce fait pas facilement.

Moi qui est plutôt tenté par l'arc a poulie il va falloir ce rendre dans une archerie pour remplacer la corde.

Pour ce qui est des flèches il est possible de s'en fabriquer avec un peu d'expérience.

Pour la chasse peut-être que l'arbalète est meilleur (mais interdit en France), le temps de rechargement est très long et donc la proie peu ce téléporter a des centaines de mètres.

Niveau survie une arbalète fait plus d'effet a l'ennemi grâce à ça lunette par exemple.
Mais mon choix ce porte toujours sur l'arc à poulie.

Auriez-vous quelques référence d'arc à conseiller.
mimi59

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 0:24

pour le remplacement de corde c'est facile
tu la met d'un coté puis tu prend une corde solide tu rejoins deux fois les cotés ( qui fais quatre corde
donc tu en prend deux tu met un bout de bois entre deux tu tourne jusqu’à ce que tu peux mettre l'autre coté de ta corde puis tu tourne a l’envers voila ta corde et misse

pour le flèche je l'ais déjà dis a moindre coup les piquet de tente igloo c'est de la fibre très bien pour en faire des flèches surtout pour l'entrainement du collant pour faire les plumes

pour l’arbalète on peut faire des flèche avec soit du tube alu ou des clous de 160 que l'ont coupe la tète on y ajoute du collant pour les plume on taille une pointe a l'autre bout et voila

a un coup de lime ronde pour faire l'encoche de la corde

Edelweiss

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 0:36

Pour un Arc a poulie cela fait de la même facon ? .C est pour cela que mon arbalète excalibur na pas de poulie et je peu changer la corde moi même c est pas a poulie . Je crois que tout les arcs aussi qui sont sans poulie c est simple a changer .
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 9:04

@Edelweiss a écrit:
Pour un Arc a poulie cela fait de la même facon ?  .C  est pour cela que mon arbalète excalibur na pas de poulie et je peu changer la corde moi même c est pas a poulie . Je crois que tout les arcs aussi qui sont sans poulie c est simple a changer .
Bonjour , quel type exact d'arbalète , et qu'est ce que tu en penses ? Merci
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 9:45

Va falloir revenir sur terre un arc et des arbalètes ont des avantages mais faut pas non plus les comparer à des armes à feu. Un survivaliste avec une 22lr et un cal 12 est un bon stock de munitions à quoi tenir sur plusieurs années. Et pour que ça 22lr et les 2canons du 12 rende l'âme faudrait bien du vécu.
Alors certes adméton que la situation soit catastrophique sur des dizaines d'années on finirait par manquer de munitions et en revenir à l'arc et l'arbalète
Mais dici la si vous penser faire le poids avec vos flèches enflammé fasse à des glock des cal12....
Vous rêvez que soit chasse ou défense vous êtes en désavantage.
Quand à vos tir en cloche ou tir de cordes ou de message merci à vous, vous m'avez bien fait rire(il y a bien d'autres alternatives plus réaliste).
J'en profite pour rajouter qùne lunette n'a jamais rendu une arme plus disuasif.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 11:10

Pour se qui est de la "gueguerre" même si je ne souhaite pas une situation dégradé en cas de kk, des gens voleront des gens pilleron des gens violleron et face à des situations comme celle là un arc sera vraiment inadapté.
Oui on est pas des guerriers c'est pour ça qu'on parles beaucoup de fusil de chasse de 22lr et pas de famas ou grenade.
Après un arc ou arbalète on des utilité mais quon le veuille ou non à l'heure actuelle en cas defrondement c'est ceux qui auront des armes àfeu qui auront le plus de chance de survivre face au autres personnes livré à eux même.
mimi59

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 13:13

c'est ton avis pas une réalité

la plus grande armée du monde c'est cassé les dents au Vietnam t'en dis quoi ?
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 13:22

si je parle d'arc composite, c'est justement parce-que çà se bande sans complication, qu'il n'y a pas de systeme complexe, et que la corde a une plus longue durée de vie
moins de puissance, oui, mais à part chasser l'ours, rare d'avoir besoin de plus de 80 livres (plus c'est puissant, moins tu tire rapidement et instinctivement, dis toi que tu aura plus de chance de chopper du petit gibier que du gros ... donc tirer vite sans effort est plus efficace)

le seul avantage de l'arc à poulie, c'est pouvoir conserver la visée plus lontemps, c'est un avantage en compétition, mais en action de chasse, conserver son arme chargée, armée, sans avoir la cible en vue, c'est un risque inutile (mais bon, je sais que la plupart des chasseurs à l'arc médiatisés s'en servent)

cela dis, pour la survie pure, un fusil d'assaut, même un peu ancien, et encore mieux en coup par coup, avec un équipement moderne (supprimer le bois et améliorer la prise en main), avec un gros stock de munitions, je vois mal ce qui pourrais faire mieux le job ...

... en survie hein, je sais que les fmj militaires ne sont pas top pour la chasse (ça gâche la viande)
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 13:25

que la topographie du Vietnam est bien différente que d'ici, que c'était une guerre donc des soldat sur un sol qui ne connaisse pas.
Je ne vois vraiment pas le rapport avec la guerre du Vietnam et de la survie en France
Que à ton avis si les américain aurait eu des arc ils aurait gagné facilement?

alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 13:33

Je suis ravie d'ouvrir se débat avec toi sur la "réalité" une personne sensé comme toi qui s'imagine faire un tir en cloche avec un arc par dessus un mur sans savoir ou est son ennemies.

Kilgore

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 15:56

D'accord avec alexxxx sur ce qui a été dit précédemment.

@mimi59 a écrit:

-tu peut envoyé un message pour avertir un groupe d'un danger en silence ( je vois pas ou je peut mettre le message avec un balle )
T'as déjà entendu l'impact d'une flèche tirée par un arc à poulie ? Va voir une association de tir à l'arc et tu t'en rendra compte. Et encore, c'est sur la paille tassée et non pas sur une surface "dure" sans quoi ça doit claquer encore plus fort.

@mimi59 a écrit:

pour les arbalètes les chinois avais inventé une arbalète qui tir aussi vite qu'un fusils
Euh, comparé à une arquebuse peut-être... Contre un Glock ou tout autre arme semi-auto, perso je commencerai à courir...

Idem, tant que tu est à l'extérieur, pourquoi pas, mais si tu doit aller en intérieur avec un arc, même à poulie, autant oublier.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 16:06

alors le super message accroché à la flèche qu'on envoie sur le tronc d'arbre (faut vraiment arrêté les film)
Alors imaginons qu'on doit envoyé un message rapidement et discrètement, tu doit sortir un bout de papier un stylo écrire ton message accroché ton message à ta flèche solidement, te levé bander ton arc (vachement discret) tiré ta flèche si c'est loin sa sera devant tes partenaires à quelques mètres (ça serai con d'en tuer un ) ton partenaire doit aller chercher ta fléche décrocher le message et le lire.
Bah oh moins j'espère qu'il na pas besoin de te répondre   clown  clown  clown  
Sinon il y a les émetteur recepteur, les signes, ou les codes avec une lampe... par exemple

Mais bon je ne doit pas assez argumenté pour être réaliste.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 16:10

Ps: en survie on déconseille les systéme à poulie car plus complexe et plus de pièces, de plus les flèches fait maison ne supporte pas trop leur puissance.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 16:45

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2013/06/une-introduction-larc.html

j'ai trouver une petite vidéo qui explique un peu mon point de vue, peut être venant de quelqu'un de renommé cela te paraitra plus "réaliste"
Scream

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 21:50

Nous savons tous qu'une arme a feu est bien meilleur qu'un arc ou qu'une arbalète.
Mais possédez-vous tous une arme que ce soit 22lr ou 9mm ?(surtout en France)

J'ai tenté de joindre un club de tire, qui ma recaler de manière un peu méchante a mon goût, ils ne prennent plus personne en ce moment, sans même me donner une date ou je pourrait rappeler.(enfin bref)

Scream

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 21:53

Comme je l'ai dit arc a poulie en situation de survie c'est vraiment limite avec la corde qui demande un matériel spécifique pour être remplacer ainsi que les flèches qui peuvent ce briser ou ce casser.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 23:18

Change de clubs le miens licences en 2 semaines et apprentissage au glock et 6 coups pendant se temps.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mar 15 Aoû 2017 - 23:32

@alexxxx a écrit:
Change de clubs le miens licences en 2 semaines et apprentissage au glock et 6 coups pendant se temps.

Tout le monde n'a pas ta chance...

La plupart des clubs n'accepte plus le .12 parce que c'est pas une arme de sport, mais on sait tous très bien que la consigne vient de la FFTir et même de plus haut.
Résultat le mec qui veux tirer avec un pompe va devoir prendre une licence ball-trap en plus d'une licence de tir.

Les clubs/stands avec un pas de tir de +100m c'est une misère pour en trouver si tu est pas proche d'une très grande ville.
La plupart du temps faut s'estimer heureux avec un 100m.

Après c'est clair que un arc ou une arbalète on rien de comparable avec une arme à feu mais un pistolet arbalète en home défense ça doit pas mal faire le boulot.

C'est peu encombrant, efficace vu la portée demandé, précis avec un laser point rouge, silencieux et la cerise sur le gâteau : c'est FMJ.
mimi59

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 1:03

juste pour info ta vidéo ce gars et pas crédible ceci a étais démontré par FS
c'est juste un publiciste il fais des vidéo pour faire de la publicité pour des articles bien sur pour gagné de l'argent

https://www.youtube.com/watch?v=BPaL2PsqpBs

REGARDE CA

jim le picard

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 1:55

Je ne suis pas fan de tous ce qui est arc ou arbalète ... je préfère les armes a feu.
Mais ... pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'en procurer (licence, permis de chasse, ...) ou qui préfère autres choses qu' une arme a feu, je trouve que c'est le plus logique a avoir.

Maintenant, comme dit plus haut, c'est très long pour apprendre a s'en servir a la chasse. Je connais des chasseurs a l' arc, je ne pourrais pas avoir leur patience pour leurs entrainements. C'est vraiment, pour moi, une arme qui demande a très long apprentissage.
L' arc a poulie ( pour mon cas) est plus facile d'utilisation, plus facile a garder la corde tendue lorsque je vise, qu'un arc dit classique.

Même si je ne suis pas pratiquant de cette discipline, cela reste un outils a envisagé.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 7:36

j ai fait 2 ans de tir a l arc en club perso je peux dire que c est pas facile d avoir le cœur de cible a 25m et plus

j ai toujours eu une attirance pour l arbalète mais cela reste un choix perso

chaque armes a des qualités et des défauts que ce sois armes a feux ou a cordes

pour expérience l arc n est pas facile du tout pour visé il faut beaucoup s entrainé et quand on est en situation de stress c est encore plus dur (on est pas rambo pour faire pareil) en revanche c est silencieux et efficace quand on le maitrise

l arbalète plus complex à recharger mais plus simple d utilisation ne demande pas autant d entrainement que l arc mais a une cadence de tir limiter (je parle bien sur d une arbalète normale)

les 2 sont bien a condition d un entrainement et d une bonne maitrise après c est une histoire de sensation perso et de gout
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 12:24

Sort de vrai argument.
Je ne suis pas un admirateur de wolwest.
Mais ta vidéo ne démontre en rien q'un arc est superieur à une arme à feu, pour la défense la chasse et même la guerre du Vietnam comme tu le prétend.

Pour info France survivaliste n'est pas un exemple il a volé plein de membres en annonçant un fameux livres à réserver qui n'est pas sortie.

Attention je n'est jamais dit que l'arc ou l'arbalète été inutile mais juste qu'il fallait les réservé pour des tâches bien précise et qu' au contraire de certain rêveur de film ou de jeux il ne fallait pas rêver faire le poids face à des armes à feu dans une situation de chaos ou de home défense.

Pour le budget un bon arc ou arbalète vaut bien plus chère qu'une arme à feu surtous si on fait un peu de stock de flèches de pointe de chasse corde de rechange ...
Rien que le prix de base d'une arbalète ou arc de bonne facture dépasse de loin le prix d'un fusil de chasse 2 coups cal12.
mimi59

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 15:31

je laisse les rambo comme toi dire tu na jamais tenue une arme militaire dans les main et tu crois tous savoir
vu ton age tu na même pas fais de service militaire

puis j'ai jamais dis que l'arc étais supérieur aux arme a feu juste dis ce que l'on pouvais faire avec

alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 15:44

C'est ça change de discourt, parle de mon âge ou de se que je fait sans me conaitre. Ta aucun argument.
Merci de  pas induire les autres membres en erreur avec tes fameux pistolet arbalète et autre.
Pour rependre tes propres mots on n'est pas des soldats alors la guerre du Vietnam  (sur laquelle ta l'aire vachement bien renseigné) ou ton service militaire ne sont pas très raccord.

Pour les armes de guerres si tu regarde mes autres poste pas de bol pour toi je tire au k11 mais encore pas de bol pour toi les armes de guerre ne sont pas forcément le 1er choix pour un survivaliste. . Alors merci de te taire si c'est pour mettre d'autre membres dans le doute avec tes propos sortie de jeux vidéo ou film plutôt que de survie.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 15:52

Je ne sais pas tous loin de la...
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 16:25

mais merci pour toute tes explications
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 16:28

Pour le calibre 12 si on choisi cette arme on peut toujours aller au ball trappe. L'arc arbalète faut payer aussi un professeur pour apprendre.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 16:36

Arrow
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 16:43

on ce calme les zenfants et surtout on évite les allusion au livre et a FS

libre a chacun de défendre son idée
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 17:01

Virer moi si ça vous chante,
mais devant ça je me calmerai pas: des flèches message, des flèches par dessus le mur, des flèches cordes, le Vietnam qui a gagné car il avait des arc.

Quand au livres modi désoler mais sa vidéo et totalement à coter de la plaque je m'en fou de la gueguerre entre les 2 site moi je lui parle d'un resonnement j'ai jamais sité de marques ou quoi que se soit .

Dire que tous ceux qui possède des armes sont des rembo c'est facile si ta pas les moyens pour les armes à feu ya d'autres alternatives comme une gazeuse pour le home défense bien moins chère que vos pistolet arbalète à 50e qui ne sont pas du tous adapté.

On est sur un forum de survie pas sur un forum comment depensé son argent dans des jouet ou la panoplie assassin screed
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 17:28

Si je suis pas virer d'ici la se soir je vous ferrai un vrai comparatif prix, poids , prise en mains,munitions, durabilité, puissance, létalité....
Avec des liens pour appuyer mes dire.

De vrai argument pas des histoire de services militaire et de guerre du Vietnam gagné grâce au arc.

Je le fait pour pas que certains perdre de l'argent dans un objet qui correspondrait pas à leur attente.

Je ne cherche nullement à dénigrer arc et arbalète je ferai ressortir leur avantage aussi.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 17:40

holààààà, alexxxx, on se calme...

Personne ne vire qui que ce soit à moins qu'il y ait débordement(s), il serait donc judicieux de faire retomber la mayonnaise avant que le Staff se fâche...

Il serait des plus opportun d'envisager l'utilisation de la ponctuation dans tes posts (points, virgules etc...), cela en faciliterait grandement la compréhension par tout le monde et éviterait de braquer les gens inutilement dès les premiers mots (dont moi, ce qui est tout particulièrement déconseillé)
L'orthographe, ce n'est pas trop grave, mais la ponctuation, là, faudrait voir à ne pas exagérer...
Lorsqu'on souhaite être lu et compris, on s'arrange pour être LISIBLE.

Merci
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 18:41

Désolé pour la ponctuation je suis sur téléphone je remet ça au clair au soir sur pc.

alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 18:44

J'en profiterai pour faire un gros exposé sur le sujet Merci au expert de ma porter leurs aide.

Je serai ouvert à toute critique constructive
velinius

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 18:50

Arc ou arbalète c'est effectivement utile. Mais, a mon avis, juste pour la chasse. Mais comme cela a été dit précédemment, faut apprendre et pratiquer dès maintenant et pas quand se sera partie en cou**le.

Ainsi cela permet de chasser discrètement (évite de se faire "repérer" par un groupe passant par là). Et laisse le stoc de munition intact pour la défense.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 19:06

Alors se soir je propose d'étudier le sujet arc arbalète (à poulies et sans) comparer à un 12 et une 22lr (les 2 armes à feu les plus courantes) .

Les situations seront toujours les même pour toutes les armes soit Home defense face à 2individu armés de couteaux, protection de la bad en temps de kk avec chasse (dans une situation avec et une situation sans munition), ainsi que dans un scénario d'évacuation ou on partirai de chez sois armés pour rejoindre un point à pied.

Comme dit précédemment c'est nullement dans l'optique de cracher sur l'arc et l'arbalète ou qui que se soit.
Juste pour aider certains membres à faire de bon choix ou à voir les choses sous une autres formes.

Toutes critique constructive est la bienvenue.
Edelweiss

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 19:14

@therapeute a écrit:
@Edelweiss a écrit:
Pour un Arc a poulie cela fait de la même facon ?  .C  est pour cela que mon arbalète excalibur na pas de poulie et je peu changer la corde moi même c est pas a poulie . Je crois que tout les arcs aussi qui sont sans poulie c est simple a changer .
Bonjour , quel type exact d'arbalète , et qu'est ce que tu en penses ? Merci

Arbalète Excalibur modèle http://www.excaliburcrossbow.com/catalog/crossbow/micro_355 , La cordes je la change moi même en foret , ceux a poulie a éviter a cause de cela on ne peu pas en foret . J ai un arbalete pour les jobs qui demande pas bruit comme la chasse . Mon Mauser k98 a pas de silencieux . Avec l arbalète sa évite de rameuter tout ce qui se trouve dans le secteur dans mon périmètre.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 19:29

#1 Le pistolet arbalète

C'est la seul arme que je vais dénigré donc je commence par elle car c'est vite fait.

#1 home défense

Donc il faut savoir qu'une flèche tue par hémorragie et donc la mort est lente est non immédiate (sauf pour les organe vitaux) de plus cette armes n'est pas durable généralement peu chère et non résistante ça puissance est très discutable.

Face à 2 individu armés, au mieux vous blaiserai le 1er, qui sera encore en mesure de vous nuire un sacré bout de temps avant de tourner de l'œil.
Vous l'aurez compris ce n'est pas approprié pas durable peu puissant aucune force d'arrêt, 1 seul tir envisageable.

Les 80 ou 150lbs indiqués ne rime pas avec puissance ne vous faite pas avoir avec cette notation purement marketing, généralement elle tourne dans les 10 à 20 joules.

Toutefois ces armes rencontres un succèes chez les survivalistes peu fortunés pour leur prix et car ils pensent que c'est mieux que rien.
Je leur conseille plutôt une gazeuse (au gel) simple et efficace en home défense.

#2 la protection de la bad avec chasse

Il ne faut pas espérer compter sur cette armes pour chasser un lance pierre ferait mieux.
Il est vrai que des clou ou autres peuvent servir de traits en cas de manque de munition mais l'arme n'a aucun intérêt car pas assez précise ni de porter ni de puissance que se soit pour la chasse ou la défense de la bad. Sans parler des défaut vu en home défense.  

#3 l'évacuation

Alors son seul avantage ça légèreté oui c'est vrai mais vu qu'on peut rien en faire cela n'a que peut d'intérêt.

Sa durée de vie est de quelques centaines de tir si vous avez de la chance pour les modèle à des prix attractif. (arbalète qui se casse en 2...).
Si vous voulez plus de preuve aller sur n'importe quelle forum d'arc et arbalète.

liens:

http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/21301-puissance-dune-arbalette/
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 19:32

Désoler pour ceux premier poste je lai fait assez court car pour moi ça na rien à faire dans le monde du survivaliste

Kilgore

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 19:49

Si je résume, autant acheter une clouteuse à air comprimé que cette maudite arbalète Laughing
C'est vrai qu'au niveau de la précision, pour en avoir essayé dans mon jeune âge c'est pas le top du top. C'est juste assez précis pour éventuellement attraper les oiseaux qui pourraient se balader sur on antenne TV en K2KK, autre que ça, je vois pas non plus.

P.S. t'as aussi oublié la flèche explosive à la Rambo, j'veux les mêmes lol!
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 19:53

Les arcs

#1 le home défense

l'arc n'est pas adapté en home défense, manque de pouvoir d'arrêt bien trop grand et dur à manier en espace confiné, qu'un seul projectile...

#2 la défense de la bad avec chasse

Dans une situation de kk récente ou les arme à feu sont encore présente, ne rêvez pas vous ne faite absolument pas le poids en défense face à des assaillant armés d'arme à feu.
Vous pouvez chassez discrètement avec mais cela demande énormément d'entrainement tir sur cible 3d et de savoir traqué un animal (la mort est rarement immédiate ). De plus il faut savoir approché le gibier et être très discret lors de l'exécution du tir.

Par contre au bouts de plusieurs années de KK si il n'y a plus que très peu de munition face à d'autres armes blanche cela reste une option très intéressante pour la chasse comme la défense.
Bien entendu avec des cordes faites maison ou des fléches faites maison votre précision et portée sera affectée. Ainsi que la puissance qui sera bien loin des flèches avec pointe de chasse.
Les arc sans poulies seront plus adaptés du fait que leur fonctionnement et changement de corde sont bien plus simple et durable, de plus il accepte plus facilement les flèches maison.

#3 l'évacuation

on privilégiera soit un arc court pour son faible poids soit un arc démontable si on veut le mettre dans un sac.
Son grand avantage est son poids mais il ne faut pas oublié le poids des flèches et leur encombrement vous ne pourrez pas partir avec 80 flèches (plus un arc est grand, plus les flèches le sont).
Pareille que précédemment il sera intéressant pour la chasse silencieuse si on à une très grande maitrise et seulement pour la défense si on est dans une situation de long conflit et qu'on à plus de munitions.
Les arc à poulies sont encore à évité pour les même raison qu'avant au quelle on pourra ajouter le poids et l'encombrement plus important.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 20:03

Voila pour les arcs dite moi vos avis est reproche, je ferrai un chapitres prix à la fin pour toutes les armes avec 50munition et License si nécessaire .
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 20:11

pour les piaf sur la fenêtres de simple tapette feront l'affaire pour beaucoup moins chère et c'est des système bien plus durable Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arc à poulie   

Arc à poulie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant