Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Arc à poulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 20:11

pour les piaf sur la fenêtres de simple tapette feront l'affaire pour beaucoup moins chère et c'est des système bien plus durable Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 20:35

Les arbalète

#1 Home défense

Bien que plus puissante que l'arc , la lenteur et la difficulté de la mise en œuvre (une arbalète ne doit pas rester tous le temps bander) pour au final n'avoir le droit que à 1 tir fait que l'arbalète est très peu approprié à cette tache. Son maniement en intérieur est aussi très compliqué.

#2 la protection de la bad avec chasse

Je pense que vous l'aurez deviné face à des armes à feu c'est perdu d'avance, pour la chasse elle se montre plus facile a dompté que l'arc et plus puissante ça en fait une bonne arme silencieuse (surtouts pour du gibier assez important qu'une carabine 22lr avec silencieux ne serait faire tomber).
On peut y rajouter des accessoire comme des lunettes...

Dans un univers lointain sans munition elle serait une bonne arme aussi mais le soucis c'est que fabriqué des cordes ou des trait pour elle est plus complexe que pour un arc simple.
On évitera encore les poulies pour les même raison que l'arc.

#3 l'évacuation

l'arbalète est souvent lourde de plus on casse plus facilement ses trait que des flèches d'arc et vu qu'il parte souvent plus loin on les perd plus.
Comme vu précédemment refaire des trait pour arbalète est dur (à cause de sa puissance et demande un projectile mieux finit que pour un arc).
Ce qui la rend moins intéressante sur cette tache que l'arc qui se montera plus léger avec la possibilité de refaire des projectile ou de les récupérer plus facilement, pour peux qu'on sache le maitrisé .
Bien entendu ça sera dans un contexte ou on serait en pénurie de munition.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 20:53

le cal 12

#1 le home défense

Le cal 12 jouis d'une puissance d'arrêt phénoménale sans pour autant avoir des projectiles qui parte à 1km pour tuer votre voisin.
Sa simplicité de mise en œuvre et sa puissance en font l'arme à feu d'épaule la plus recommandé pour le home défense. face à 2 individu armée de couteaux rien que ça dissuasion réglera le problèmes dans bien des cas.

Pour la chasse vous vous en doutez un fusil de chasse est très approprié, du petit au gros gibier il est capable de tous.
On notera tous de fois qu'il est très bruyant et très peu recommandé pour une situation ou la discrétion est de mise.

Pour la défense ça reste une très bonne arme, seul ça porté (environs 40m)  peut lui faire default.
Les fusil 2 coups ont 2 système indépendant qui ont chacun une bonne fiabilité et résistance ça prise en main est facile toute fois il à un recul important.

Bien entendu à part de gourdin, une fois votre stock de munitions épuisé il vous servira à plus rien.

#3 l'évacuation

Bien que démontable pour aller dans un sac son principale défaut sera le poids, surtouts celui des munitions.
vous pourrez emporté un nombre que très limité de munition donc bien que c'est une arme très polyvalente pour la chasse et le défense si vous décidez de l'emporter il faudrait mieux être sur que des munitions vous attendent à votre destination.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 21:17

Les 22lr

Les 22lr sont vendu sous différent systèmes (pompe, lsg, semi auto...) on va prendre le plus rependu soit une 22lr à verrou et chargeur 10 coups.

#1 le home défense

Vu la faiblesse du calibre qui entrainerai une mort non immédiate (sauf organe vitaux) la 22lr n'est souvent pas conseillez en home défense.

Alors pour la chasse le 22lr se montre bon joueur sur le petit gibier équiper d'un silencieux on est très discret de plus l'arme jouis d'une prise en main rapide et d'un recule inexistant.
Pour la défense bien que peu puissante (équipé d'une lunette si on veut) elle permet d'effectuer des tirs précis jusqu'à 100m sans problème.
Bien entendu il vous faudra des munitions (qui reste les plus facile à stocker).

#3 l'évacuation

l'armes est légère (certain modèle bien plus que d'autre) et la munitions et la plus légères et la moins encombrante. 2 cartouches de calibres 12 prennent plus de place qu'un paquet de 50munitions de 22lr.
Donc une arme qui se prête bien à cette exercice temps qu'on a les munitions pour.

l'arme est très durable elle peut tirer des milliers de coups sans problèmes.

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 21:24

@alexxxx a écrit:
Virer moi si ça vous chante mais devant sa je me calmerai pas des fléche message des fléchés par dessus le mur des flèches cordes le Vietnam qui a gagné car il avait des arc. Quand au livres modi désoler mais sa vidéo et totalement à coter de la plaque je m'en fou de la gueguerre entre les 2 site moi je lui parle d'un resonnement j'ai jamais sité de marques ou quoi que se soit après. Dire que tous ceux qui possède des armes sont des rembo c'est facile si ta pas les moyens pour les armes à feu ya d'autres alternatives comme une gazeuse pour le home défense bien moins chère que vos pistolet arbalète à 50e qui ne sont pas du tous adapté. On est sur un forum de survie pas sur un forum comment depensé son argent dans des jouet ou la panoplie assassin screed

C'est pas la première fois que tu te distingue (ou pas) en prenant à parti des membres du forum. Que tu soit sur ton tel n'est pas une excuse, soit tu fait des réponses correctes, soit tu attend d'être en mesure de les faire, soit bin tu les fait pas... !
Les autres membres font l'effort d'être corrects et de respecter les différents avis et toi, régulièrement, tu passe les bornes du respect mais tu ne supporte pas qu'on te le fasse.
Souviens toi ton altercation avec Woodman83.

Donc ton problème de ponctuation n'en ai pas un!
Soit tu fais les choses corrects et dans le respect, soit tu sera sanctionner comme tout le monde.
Tu as d'ailleurs de la chance d'être tombé sur Zosha ça aurai été moi tu aurai pas échappé au bann vu que tu as déjà eu plusieurs avertissement...

Alors ton "virés moi si ça vous chante..." sache qu'il n'impressionne absolument personne!!!

A bon entendeur...!!!

alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 23:06

D'accord j'ai mal mit la ponctuation et je m'en excuse, après oui j'ai peut être eu des désaccord avec un autre membre mais jamais d'avertissement.

Me virez n'était pas une menace envers qui que se soit , je dit simplement que je préfère être virer que d'être sur un forum survivaliste ou on laisse conseiller à des membres des pistolet arbalète en home défense et des arc qui ont gagnés la guerre du Vietnam.
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Mer 16 Aoû 2017 - 23:14

https://www.pourvoiries.com/fr-fr/2015/02/chasse-larbalete-quelques-reponses-des-questions-courantes/

un lien sympa que j'ai trouvé il répond parfaitement à la question du sujet initial.

J'en profite pour répondre à la 2eme question de scream, oui on est beaucoup et c'est très facile d'avoir certaine arme à feu en France.
Tu peux même trouver une vidéo ou FS l'explique.

Désoler pour la partie prix, j'ai plus le courage d'expliquer alors je vais faire vite

Le prix des flèches et pointe de chasse fait que le prix d'une License (qui permet de posséder mais aussi d'avoir des professeur et un terrain d'entrainement ) est bien dérisoire.

Des arc et arbalète de qualités sont souvent plus chères que des armes de base (22lr cal12) ...

le poids est l'encombrement des flèches\carreaux sont énormes parraport au munition moderne.

toute fois j'ai fini mon petite expo dans ses grande lignes, bien entendu plein de choses sont encore à rajouter.

J'invite mimi à le lire et si il à des choses en plus à nous apprendre sur le sujet je serais le 1er à le remercié (ceci est dit sans aucun sous entendu je cherche juste à faire avancé le sujet).
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 5:56

@alexxxx a écrit:
D'accord j'ai mal mit la ponctuation et je m'en excuse, après oui j'ai peut être eu des désaccord avec un autre membre mais jamais d'avertissement.

Me virez n'était pas une menace envers qui que se soit , je dit simplement que je préfère être virer que d'être sur un forum survivaliste ou on laisse conseiller à des membres des pistolet arbalète en home défense et des arc qui ont gagnés la guerre du Vietnam.

Ce qu'il va falloir que tu comprenne un jour c'est que même ce qui peu te paraître stupide peu éventuellement intéresser quelqu'un et que tout le monde ne raisonne pas comme toi!
Et ça, tu as bcp de mal!!!!

N'importe qui a le droit de donner son avis même s'il n'est pas comme le tient et même s'il est dans l'erreur ! ! !
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 6:23

J'abandonne ok je suis dans l'erreur vos avis été les bons Merci à vous
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 6:28

Je te laisse dire qu'un pistolet arbalète  avec visé laser est super pour le home défense et en échange si tu peux supprimer mon profil je n'ai plus rien à faire ici si même les modo défendre de telle absurdité.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:04

Tu vois tu pars encore dans les extrêmes:

1- je défend aucuns avis mais par contre je défend que chaque membre puisse donner son avis chose que toi tu n'accepte pas.
A te lire y a que TON avis qui est le bon.
Les gens ont le droit de dire des choses, de pas être d'accord avec toi, moi ou d'autres sans que tu leur rentre dans le lard!!!!

2- franchement avec une telle attitude et un tel manque de respect des autres, tu peu bien te casser sa sera pas une grosse perte mais c'est ta décision, pas la mienne.

3- ne joue pas les victimes car c'est toi qui t'es mal conduit ! ! ! !
alexxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:52

Je n'ai jamais dit que seul mon avis était bon.
J'ai donné la gazeuse comme exemple il y en a plein d'autres.
Je dit que c'est honteux qu'un modo sur un forum survivaliste parle de pistolet arbalète en home défense.
Certes tu peux comme tous le monde être dans l'erreur mais malgré tous les arguments constructif que j'ai pu mettre, tu te contente de parler de moi qui te manque de respect car je ne suis pas de ton avis.
Je joue pas la victime comme tu le prétend je dit que des armes autres cas feu pour le home défense il y en as des tas, mais certainement pas un pistolet arbalète.
Je ne cherche pas à me battre avec toi mais plutôt que de parler de moi donne moi un seul bon arguments sur le pistolet arbalète en home défense.
Les autres membres n'ose pas répondre pour ne pas se faire virer mais va demander à de bon membres comme phillipe ou autre sur l'idée du pistolet arbalète à laser en home défense, vu que mes arguments ne te semble que des idées fixe de ma part.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:25

@alexxxx a écrit:
Je n'ai jamais dit que seul mon avis était bon.
J'ai donné la gazeuse comme exemple il y en a plein d'autres.
Je dit que c'est honteux qu'un modo sur un forum survivaliste parle de pistolet arbalète en home défense.
Bon alors déjà j'ai émis une hypothèse, j'ai dit que peut être que se serai pas mal, contrairement a toi, je me permet pas d'imposer mes idées et je ne connais pas tout...

Certes tu peux comme tous le monde être dans l'erreur mais malgré tous les arguments constructif que j'ai pu mettre,  tu te contente de parler de moi qui te manque de respect  car je ne suis pas de ton avis.
Erreur je dis que TU manque de respect à bcp de membres en général et je ne parle même pas de moi car jamais je ne me seervirai de ma position de modo pour défendre mes arguments.
Et c'est plutot la facon dont tu as parler a mimi59 qui m'a énormément déplus...

Je joue pas la victime comme tu le prétend je dit que des armes autres cas feu pour le home défense il y en as des tas, mais certainement pas un pistolet arbalète.
Je ne cherche  pas à me battre avec toi mais plutôt que de parler de moi donne moi un seul bon arguments sur le pistolet arbalète en home défense.
Encore une fois j'ai émis une hypothèse pour provoquer un débat et toi tu arrive genre "vous etes tous des cons, patati patata... Alors déjà inverse pas les roles!!!

Les autres membres n'ose pas répondre pour ne pas se faire virer mais va demander à de bon membres  comme  phillipe ou autre sur l'idée du pistolet arbalète à laser en home défense, vu que mes arguments ne te semble que des idées fixe de ma part.
La tu est vraiment un gros blaireau parce que pas un modo n'aurait eu autant de patience avec toi que j'en ai eu.
Un modo ne vire personne car c'est l'admin BBLoup qui est le seul a en decider meme s'il peu hous demander notre avis... Alors avant de raconter des conneries...

La partie en bleue c’était ce que j'ai a dire en tant que membre...

Maintenant la partie en rouge, celle du modo:

Tu es bête et têtu, tu admet jamais être en tort quelque soit le sujet et j'ai eu a te modérer et je suis pas le seul modo a être dans ce cas.
Donc finalement, puisque tu fais bien chier tout le monde depuis hier avec ta connerie, je te colle 14 jrs de bann et estime toi heureux parce que vu les problèmes que tu causes j'avais carrément envie de demander ton Bann Définitif...
Et pour info si personne n’intervient actuellement dans le débat c'est juste qu'ils veulent pas prendre parti, rien a voir avec "la peur du modo" lol!
Y a des moments, arrête d’être con on va finir par croire que c'est ton état naturel!!!!

Sur ce, on va pouvoir reprendre ce débat dans la joie et la bonne humeur Wink

Predathor

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:26

C'est pas un peu totalement abusif le ban là?!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:42

@Predathor a écrit:
C'est pas un peu totalement abusif le ban là?!

Vu son comportement passé sur d'autres topics je trouve pas...
Toute façon BBLoup rectifier à au besoin.
Et si j'ai a me justifier c'est uniquement envers l'Admin.

Le forum est un espace de détente, de tolérance, d'échange et de partage.
Pas de totalitarisme d'esprit ! ! !
Et pour info, certains on bcp de chance car les anciens modos étaient bien moins cool.
Et bizarrement, c'est toujours les mêmes qui ont affaire avec la modération........

Mon défaut défaut en tant que modo est d'être trop cool : a force d'être cool certains en oubli les limites...

Maintenant on reviens au sujet, si vous voulez ouvrir un topics sur les bienfaits ou pas de la modération j'y vois aucuns inconvénients du moment que ça reste zen!!!
Je suis pas un agent de la stazi je ficherai personne pour les virer...... Tssss!
Alexxxxx

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:31

Je reconnais mon tort d'avoir suite à c'est dire, avoir parler de façon non respectueuse à mimi et je lui présente mais plus plate excuse.

Je ne tient absolument pas compte du langage utilisé par le modo mais je tient à préciser au autre membres qu'a part une fois (en 350msg) avec woodman ou on n'a du remettre les chose à plat sans avertissement ou Ban, je n'ai jamais eu de problème particulier.
Electroclem m'a même déjà féliciter sur un post pour mes explications avec un membre.

j'accepte le ban de 15 jours que je paye pour mes message sans ponctuation et ma façon de donner des argument à mimi.

Merci à predahtor mais vu qu'il n'a rien fait de mal merci à vous de ne pas le blâmer.

Je me permet d'insister sur le fait d'enlever le message qui fait allusion au pistolet arbalète en home défense qui pourrait être mal interprété par des membres, surtout qu'il à été posté par un modo qui à beaucoup de connaissance et donc qui à beaucoup d'influence sur les membres.

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:35

Et en plus adepte eu multi compte....
La Teigne

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:54

Plutôt qu'exiger qu'un avis sois effacé, exposer des arguments censé est plus constructifs..
On est tous grand et vacciné pour faire nos choix entre plusieurs avis...Chacun trancheras selon ce qu'il désire, ce qu'il veut faire, et ce qu'il peut faire...
Quelqu'un qui ne veut pas d'une arme à feu à son domicile (Danger pour les enfants, impossibilité d'avoir un port d'arme, phobie, pas de club de tir à proximité, anti chasse ou autre moult raison) peut être intéressé par une arbalète.
Je ne vois pas pourquoi aborder cette possibilité doit être interdit.
Je trouve au contraire que faire le tour des possibilités permet de faire un choix avisé.

"Apprend des erreurs des autres. Tu ne peux vivre assez longtemps pour toutes les faire toi-même".
Eleanor Roosevelt
Kilgore

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:01

Juste pour savoir un peu, vu la puissance des arbalètes et des arcs à poulie, ça donne quoi si, pendant une chasse, vous avez prévu votre flèche pour du gros gibier et que vous tombez sur un lapin ou autre petit gibier ?
Est-ce que ça vaut le coup de décocher ou celui-ci va tout simplement se faire mettre en charpie vu la puissance transmise ?
Philippe

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:05

Bon ! Je viens de me taper tout le post et c' était pas une ciné-cure plaisante pour seulement 2 pages !!

Vos avis divergents menant au pugilat tiennent d' un simple constat non-tranché : L' utilisation de l' arc à poulies comme outil ou moyen de défense ? Pour moi il n' est NI l' un NI l' autre !!

Je m' explique donc car je vous vois déjà tel Faust ! Septiques !! lol!

1. Comme moyen de défense si les autres ont des armes à feu ? Seulement utile pour les premiers coups lâchés en silence ! N' oubliez pas que la flèche plantée indique la direction du tireur ! Après c' est déluge de plomb sur le tireur devenu inutile.......... s' il vit encore ?

Son emploi comme arme de guerre est tout à fait envisageable si l' ennemi est équipé de la même façon ou encore moins bien ! Ce qui serait du bol total quand-même en plein KK !

2. Comme outil ? Qu' entend-on par outil ? Perso je ne le vois que comme outil de CHASSE en SILENCE, histoire de ne pas attirer l' attention en plein KK ............Cela demande de l' entrainement, et beaucoup si l' on est pas doué pour ça ..........

Note : En plein KK ? Je n' envisage même pas son emploi à la chasse sans PA à la ceinture ! Au cas où ?
Kilgore

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:15

@Philippe a écrit:

Note : En plein KK ? Je n' envisage même pas son emploi à la chasse sans PA à la ceinture ! Au cas où ?

Je trouve que ta phrase résume bien la situation pratique de cet outil. L'utiliser pour la chasse pour économiser des munitions qui seront précieuses et faire peu de bruit, donc ne pas attirer l'attention.
Après, ne rien avoir d'autre de plus musclé si l'on se retrouve face à une arme à feu, soit tu te retrouves à poil sans arme et gibier, soit tu deviens le gibier en K2KK... Et tout cela à condition, bien sûr d'être entrainé avec du stock de consommable.
velinius

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:24

Cela montre surtout un manque de réflexion.

Si un groupe hostile prend position relativement a l'abri, une flèche avec au bout, non pas une pointe mais un sachet de poudre entouré d'un sachet de verre pilé, sera surement bien plus efficace pour les déloger que n'importe quelle arme a feu. Et pendant qu'ils cours pour trouver un meilleur abri, les autres membres de la BAD peuvent faire un carton à l'arme a feu cette fois.

Comme toute préparation survivaliste c'est au cas où ...

Mieux vaux en avoir et pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas en avoir.
Philippe

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 22:32

Et c' est quoi ta poudre ? Du cyanure ?
velinius

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:19

La poudre noire de base bien connu des amateurs d'armes anciennes.

nitrate/soufre/charbon

mais j'suis sur que t'avais compris ... Taquin va Wink
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:59

[quote="velinius"]Arc ou arbalète c'est effectivement utile. Mais, a mon avis, juste pour la chasse. Mais comme cela a été dit précédemment, faut apprendre et pratiquer dès maintenant et pas quand se sera partie en cou**le.

Ainsi cela permet de chasser discrètement (évite de se faire "repérer" par un groupe passant par là). Et laisse le stoc de munition intact pour la défense.[/quote
D ' accord , c'est pas au dernier moment ,qu'on trouvera autre moyen , mais c'est sur armes à feu et autres , ça se compare pas .
Philippe

MessageSujet: Re: Arc à poulie   Ven 18 Aoû 2017 - 0:10

@velinius a écrit:
La poudre noire de base bien connu des amateurs d'armes anciennes.

nitrate/soufre/charbon

mais j'suis sur que t'avais compris ... Taquin va Wink

Mais t' es un cousin des frères Duke toi ! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arc à poulie   

Arc à poulie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2