Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix cornélien
Aujourd'hui à 19:19 par electroclem

» Polymère ou acier?
Aujourd'hui à 19:03 par Philippe

» bonjour ;)
Aujourd'hui à 15:53 par sylvebarbe

» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 13:36 par NaonedBzh

» FAP Rayures non dispersantes?
Aujourd'hui à 1:39 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 1:18 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Hier à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Mer 22 Nov 2017 - 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Mer 22 Nov 2017 - 0:13 par electroclem

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Salut à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matlemontdorien

MessageSujet: Salut à tous!   Lun 21 Aoû 2017 - 10:46

Moi c'est Mat, 27ans, carrossier.
Mon interessement au survivalisme a débuté l'année derniere suite à plusieurs évenement dans ma vie perso er celle du contexte politique et social.
En fait tout a commencé après la naissance de ma fille (premier enfant) dans ce monde abjecte fait de violences etc. Le contexte de terrorisme, de tensions géopolitiques m'ont fait réfléchir a certains scénarios probables a court et moyen terme.
J'ai donc fait des recherches sur le survivalisme (bien sur je suis tombé sur du Vol West et autres youtubeurs) mais la trame principale du moins en France de ce courant de pensé n'est pas exactement le mien dans le sens où je ne suis pas a fond dans le bushcraft ou à fond dans le stockage de conserves.
Déja sur le contexte possible d'un effondrement je vois les choses différemment de la plupart des survivalistes de ce pays. Je pense qu'un effondrement globale et autres guerres nucléaires sont trop peu problable pour m'y preparer en priorité.
Je préfère me préparer à la fin de mon monde plutot qu'a la fin du monde. Je m'explique; Les probalités pr qu'une catastrophe à petite échelle arrive sont tellement plus élevées qu'elle méritent un interet particulier pour moi. Par exemple à Fukushima, les habitants n'ont pas vecu la fin du monde mais bien la fin de leur monde. Je m'interesse donc à ce qu'il pourrait bien m'arriver dans ma petite campagne au fin fond du Cantal. Plusieurs choses en ressortent sur deux niveaux. A l'échelle locale on est sur de la petite catastrophe naturelle comme une innondation où un hiver particulièrement rigoureux et intense pouvant bloquer le coin (comme au Quebec dans les années 90 avec la crise du verglas qui a laissé le pays sur le carreau pendant des semaines).
A l'echelle national les causes les plus problables serait un nouveau crash boursier (genre 1929) ou une accéleration des conflits sociaux menant à des emeutes, grêves et autres blocages (un cran avant la guerre civile). Je ne ferais pas de politique mais quand je vois qu'en situation normale nos gouverments succèssifs sont à la ramasse, je ne compte donc par sur eux pour nous aider en cas de problème.
Faisant donc le point sur les causes les plus probables, les solutions sont donc apparues d'elles meme. Je suis donc très ancré dans une démarche d'autonomie.
Pour moi pas question en cas de problèmes de prendre le maquis. Je préfère rester à mon domicile préalablement adapté a mon idéal d'autonomie et m'inspirer des techniques utilisées avant dans les campagnes. Je préfêre avoir un potager et des poules qu'un stock de boite de conserves (meme si il en faut un minimum).
Je ne m'identifie pas aux gens qui sont à fond dans le matériel (couteaux treillit etc) meme si je comprends a 100% la démarche. Pour moi c'est la connaissance qui pourra m'aider dans le sens où si je suis capable d'avoir un jardin perenne et qui produit à l'année j'ai déja une bonne base pour palier au problème de la faim.
Le matériel il en faut en particulier sur les choses que je ne suis pas capable de fabriquer (une carabine, un couteau etc). Mais je reste dans le minimum syndical.
Biensur je n'ai pas la science infuse et je fait peut etre fausse route mais cet idéal me convient pour avoir une vision sereine d'un avenir incertain.
Au plaisir de troquer du savoir et débattre avec des gens qui pensent differemment
Revenir en haut Aller en bas
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 21 Aoû 2017 - 11:14

Merci de venir à nous.
J espere te lire bientot.
Matlemontdorien

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 21 Aoû 2017 - 11:17

Je compte faire un post sur l'état de ma préparation et surtout ce qui va se mettre en place bientot. Je cherche juste où le poster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous!   

Salut à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1