Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix cornélien
Aujourd'hui à 19:19 par electroclem

» Polymère ou acier?
Aujourd'hui à 19:03 par Philippe

» bonjour ;)
Aujourd'hui à 15:53 par sylvebarbe

» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 13:36 par NaonedBzh

» FAP Rayures non dispersantes?
Aujourd'hui à 1:39 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 1:18 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Hier à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Mer 22 Nov 2017 - 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Mer 22 Nov 2017 - 0:13 par electroclem

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour les survivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PATHFINDER67

MessageSujet: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 10:31

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop par quoi commencer, je vais donc expliquer mes motivations.

J'ai 37 ans, et cela fait un certain nombre d'années que je baigne dans le domaine de la survie. Autant que pour ma profession que par passion.

Ma profession, je suis un soldat qui as effectué 10 ans en unité commando, par la suite je suis passé dans le domaine de l'instruction afin d'apprendre aux autres mes connaissances. Je suis entre autre moniteur certifié dans le domaine du tir de combat, toutes armes confondues. Mais également formateur dans le domaine vie en campagne, (survie entre autre).

J'ai par la suite monté avec un petit groupe d'amis, un petit club, qui régulièrement fait de nombreuses activités outdoor pour le fun, mais en juillet 2016, le destin en as voulu autrement.

En gros, J'ai un enfant qui est décédé, est j'ai décidé de mettre mes connaissances à disposition de la médecine, en montant une association qui organise les même activités qu'avant (Trek, initiation survie...) afin de reverser les fonds pour la médecine.

Cette association, m'a ouvert des portes que je n'avais, et que je n'aurais en aucun cas eu avant, comme des sponsors qui financent du matériel, des collectivités qui fournissent terrains, véhicules...

A l'heure actuelle, cela fonctionne très bien, mis à part que je me retrouve dépassé par les évènements (incapacité de satisfaire tous le monde, car lacunes dans certains domaines, et trop de demandes particulières).

Donc ma raison de mon inscription sur ce forum, est de m'aider à développer au mieux mes projets (et il y as du lourd), et pourquoi pas que certains de vous puissent en tirer parti.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 11:06

Je suis aussi de l'Alsace, quel est le nom de cette asso? J'ai fais et je fais encore pas mal de rando/bivouac/trek en montage et je n'ai jamais entendu parlé d'une telle association.
PATHFINDER67

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 11:34

L'association s'appelle Marche pour la vie, c'est normal qu'elle ne soit pas connue, car elle existe que depuis juillet de cette année. Nous ne faisons pas de publicité, pas encore.
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 12:04

Je  connais l'association marche pour la vie qui milite contre l'IVG qui existe depuis pas mal d'années  (2005 je viens de vérifier sur le net) et comme en France une association n'a pas le droit de porter le même nom qu'une autre, je suis quelque peu dubitatif sur la véracité de tes dires. De plus que sans pub et en étant peu connu je vois mal des sponsors intervenir...
PATHFINDER67

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 12:15

Pourtant, vas sur FB, il y as une page, le logo est un arbre, il y as en photo le récépissé de déclaration au tribunal.
Pour sponsors, démarchage personnel, environ 200 mails envoyés, certains ont répondu, d'autre non.
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 12:21

Je n'ai pas facebook. Je n'en saurais donc pas plus. Mais dans le cas ou je me serais trompé autant pour moi.
PATHFINDER67

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 12:32

Aucun problême, je viens de t'envoyer un photo de l'attestation, j'ai juste supprimé dessus l'adresse, et mon nom et prénom.
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 13:20

Ca a l'air vrai, mea culpa. Ici on lit beaucoup des choses et c'est parfois du pipeau.
Je ne savais pas qu'une association pouvait porter le même nom qu'une autre. Si tu organise un évènement tient moi informé ça pourrait m'intéressé de voir comment les choses se passent. Haguenau c'est pas trop loin de chez moi en plus.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 14:07

bienvenu a toi
PATHFINDER67

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 16:48

Je comprends ce que tu veux dire, Il est vrai que l'association anti IVG s'appelle "En marche pour la vie",
La notre c'est "Marche pour a vie" Il manque le "en" au début. Après ils militent contre l'IVG, nous c'est pas tout à fait pareil, mais ca touche les bébés aussi, donc s'ils veulent nous embêter avec ca, ce serait vraiment pour de l'argent, et non pour une cause, ce serait malheureux.
Nous sommes une association loi 1908 régime local typique à l'alsace, eux 1901.
C'est probablement pour ca que c'est passé au tribunal, vas savoir.
Dommage, nous avons fait un weekend "survie", je n'aime pas trop ce terme, car cela veut dire que l'on est en situation de danger de mort.
C'etait un weekend plus pour arriver à ce coordonner entre nous, pour la suite accueillir d'autres personnes.
Ce qui fait notre force, c'est que les membres ont des métiers bien complémentaires, qui m'aident beaucoup. J'ai entre autre une avocate, et une diplomate.

Maintenant, coté survie, tant que nous sommes pas prêts à accueillir plus de monde, ca devra attendre un peu, mais ca ne saurait tarder.

Prochaine activité dans les Vosges du nord je penses, ce serait un trek de 25kms, ou j'explique la topo à ceux qui le voudront (la topo c'est mon dada, j'adore ca), la date est à confirmer.

J'ai un planning déjà chargé jusqu'en 2018 pour l'association, je peux l'envoyer si tu veux, c'est un fichier exel.

Pour les différents sponsors, je m'explique, ca peut être un club de foot, rando, ce que l'on veut, c'est très dur d'en avoir. Mais quand les différentes entreprises s'aperçoivent que c'est à but charitatif, c'est plus facile, car ca leur donne une bonne image. Mais j'avoue que les négociations sont compliquées, et souvent on me demande des contreparties (une des entreprises me demande de leur organiser un weekend d'initiation survie comme séminaire d'entreprise).

Maintenant je recherche des personnes plus motivées que compétentes, car les compétences s'apprennent, et je serais ravi si un jours tu souhaites nous aider en apportant tes connaissances, en boucherie par exemple, pour préparer un cochon sur un de nos treks, bivouacs.

Si ca te branches, n'hésite pas, nous sommes ouverts à tous.
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 18:03

@PATFINDER67:

Bonjour, je n’émet aucuns doute sur ta bonne foie mais nous avons une règle sur ce forum qui implique d'avoir l'accord de l'administrateur pour toutes personne qui veut mettre en avant une association, entreprise,...
De plus, ton association à quand meme un coté "politique" voir même religieux.

Donc je préviens tout le monde qu'il ne sera toléré AUCUNS DÉRAPAGES quel qu’ils soient. Merci a tous de votre compréhension.

C'est pour cela que j'aimerai que tu contact par MP notre admin: BBLoup.
Juste pour mettre les choses au clair et qu'il n'y est pas de "favoritisme" par rapport a d'autres.

Merci bcp Wink
Edelweiss

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   Sam 16 Sep 2017 - 22:48

Bienvenu a toi >
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour les survivants   

Bonjour les survivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1