Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger
Aujourd'hui à 15:12 par furtifx

» Je débute a 18 ans
Aujourd'hui à 15:04 par Tanis

» Presentation de Mismush
Aujourd'hui à 14:33 par Samismuch

» Nos cousins les chasseurs
Aujourd'hui à 14:08 par NaonedBzh

» Petite éolienne pour test voir plus...
Aujourd'hui à 6:28 par agralil

» Optique de visée pour Baikal MP 155
Aujourd'hui à 4:52 par kuroobi

» [RECAP] Méthodes de conservation.
Hier à 22:51 par NaonedBzh

» Bonjour à tous
Hier à 16:56 par J-Mi du Temple

» Salut salut =)
Hier à 16:51 par Lucator

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanot

MessageSujet: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Dim 17 Sep 2017 - 19:03

Bonjour,

En plein centre de la France, on a cette actualité sur une centrale:

http://www.rtl.fr/actu/environnement/cher-pourquoi-une-centrale-nucleaire-edf-a-ete-placee-sous-surveillance-renforcee-7790099950

Qu'en pensez vous?

Pour les riverains à 50km de rayon, que faire? Comment se préparer?

Comment se préparer en quelques heures? En quelques jours? Sur le long terme?

Je parle de choses pragmatiques.

Notez qu'il y a encore quelques temps je considérais la préparations NBC comme alarmiste...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Dim 17 Sep 2017 - 19:19

je vois rien d'alarment dans cela .
Stephane

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Dim 17 Sep 2017 - 20:52

Rien d'alarmant. L'ASN (une sorte de police du nucléaire) leur dit : "Vous avez fait quelques conneries sans gravité, mais vous en faites plus que la moyenne. Attention, on vous surveilles de pres"
Il va y avoir une grosse remise en question (changement de certaines procedures, peut etre quelques licenciments, de la formation accru, ...) et ça va revenir dans l'ordre.
Et si ce n'est pas fait, l'ASN va les obliger à arreter les reacteur.

Autant te dire que vu la quantité de fric en jeu, ils vont vite s'améliorer
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Dim 17 Sep 2017 - 21:18

il doit y avoir de la censure.

Ici a Golfech, "notre" centrale a bavée des gaz radioactif pendant 5 mn il y a un an ou deux...

Une breve dans "La Depeche" la feuille de choux du coin puis plus rien !

Deja il te faut des instruments de mesure, afin d'etre independant et ne pas te fier aveuglement aux infos gouvernementale :

https://www.amazon.fr/dp/B005ZQ47AS/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=3MXXWVXWQ1G1F&coliid=I9AMACJA8YD3

qlq pastilles d'Iode
https://www.amazon.fr/Source-Naturals-Iodure-Potassium-x120tabs/dp/B0014H1KNY/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1505674762&sr=1-1&keywords=potassium+iodide

Ensuite probablement des combinaisons bottes masques et pulverisateur

L'ASN est aux ordres d'EDF
- Structure beton de l'EPR pleine de trous ... pas graves
- Cuve en Acier "criquée" ... pas grave bonne pour le service
- Fuites pres de la Hague, pas grave...
- Marcoule 4kg de plutonium et d'uranium dans un fut de feraille...

EDF et AREVA sont au bord de la faillite totale. Donc l'ASN avale les couleuvres !

Ils ont tj mentis. Je me souviens de Fukushima, on voyait le toit du bâtiment soufflé par l'explosion et la fusion des coeurs sur les images et nos experts nous expliquaient doctement que c'etait un accident de niveau 2 ou 3 ...
Qu'il n'y avait rien de grave

https://www.franceinter.fr/monde/fukushima-des-militaires-americains-poursuivent-tepco

Fait leurs confiance et tu es mort !

Prepares toi, au moins.

la derniere pour rigoler un petit peu :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911546EPReteconomies.jpg

A+
Stephane

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Dim 17 Sep 2017 - 22:41

Alors, en réponse :

- golfesh, le recrachement qu'il y a eu, j'en ai déjà parlé sur ce site il me semble, ... pour faire bref, rien de dosant pour le public.
- pour ton détecteur, tu sais t'en servir? Par exemple :
Échelle de la gamme de l'équivalent de la dose ambiante est de 0,05 à 9,99 µSv/h. Tu t'inquiète à partir de quelle valeur??? De plus, ces appareils de mesure doivent etre envoyer en visite tout les ans. Tu sais ou les envoyer? Tu sais combien coute ce recalibrage? Tu es donc pret à en acheter deux (pour en avoir toujours un chez toi opérationnel)
- les pastilles d'iodes, si ce n'est pas pris au bon moment, c'est plus dangeureux pour toi que de rien prendre. Tu sais quand les prendre? à qui en donner prioritairement à ta famille? à quel moment? pendant combien de temps?
- tes combinaisons, bottes et autres pulvérisateurs, pour quelles utilisations? Avec le nuage radioactif au dessus de toi, tu comptes sortir de chez toi? Avec ta famille? Tu vises le suicide collectif? Si vraiment le nuage radioactif te passe dessus, Achete plutot du scotch pour te calfeutrer chez toi (y compris vmc, gaine de ventil, porte, ...)
Ensuite deux scénarios : le premier, ta commune est durement contaminé : on va t'évacuer et tu ne reviendras jamais chez toi. Autre solution : il n'y a pas ou peu de contamination (et ne me faites pas chier avec des Bq, une dose effective, ça se mesure en Sv/h) et tu pourras continuer de vivre chez toi comme si de rien n'était.

"L'ASN est au ordre d'EDF" => faux, ils les font même sacrement chier, bien plus que greenpeace et je ne sais plus quel autre assos qui sert de référence pour certains (la crirad, ou un truc du genre)

- fukushima : le toit qui explose, c'est suite à un degazage de poche d'hydrogène (afin d'éviter que le reste n'explose)
Quand à la fusion du coeur, que tu as soit disant vu sur les écrans, LoL. Tu as vu, en même temps que les videos d'explosions des éléments qui ont fusionnés??? Felicitation : même les gars sur place n'ont eu des videos que plusieurs semaines/mois après.

- on ne qualifie pas un accident nucléaire sur sa potentielle évolution, mais sur une situation en un temps donné. Quand il disait qu'on était en niveau 2 ou 3, à se moment là, nous étions effectivement en niveau 2 ou 3.
Ce n'est que plus tard, au fur et à mesure que la situation c'est dégradé, que le niveau a été réhaussé (jusqu'à atteindre le maximum, car hormis tchernobyl, c'est le pls gros accident qu'il y ai eu.

-
Stephane

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Dim 17 Sep 2017 - 22:50

L'article sur les militaires américains me fait rire aussi.
Ils leurs reproche de ne pas avoir divulger la contamination de la zone de fukushima?
Déjà, d'une, ces infos ont été communiqué aux echelons supérieurs par la centrale (ils ont une organisation à peut pres similaire à nous, un PUI et un PPI, je vous laisse voir ce que c'est).
De plus, l'USS Ronald Reagan, est un batiment de guerre à propulsion nucléaire. Tout ça pour dire, qu'il des capteur pour mesurer une èventuelle contamination, qu'elle viennes de l'interieur du bateau, ou de l'extérieur.
Bref, s'ils se sont assez rapproché pour contaminer le bateau et du personnel sur le pont, et si aucune mesure a été prise, ce n'est pas la faute à TEPCO, mais plutot au commandant du bateau
La Teigne

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Lun 18 Sep 2017 - 14:40

La meilleure protection contre les centrales, c'est déjà en être éloigné.
http://www.cartesfrance.fr/cartes/geographie/carte-risque-nucleaire-2013-grand-format.jpg
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   Lun 18 Sep 2017 - 21:53

Golfech a fuité encore cette année ...

Bien sur que qlq savait sur le Ronald Reagan qu'il y avait contamination, et a fermé sa geule. C'est tj pareil comme le tuyaux sous marins qui sort de la hague...

Justement le bidule me pose pb, Il a "normalement" des alames preprogramées ...

Au moindre signe suspect j'enfile les combi et je me casse du coin.

Bien sur que je vais compter sur les autres pour m'evacuer !

A ton avis si Tchernobyl s'etait passé a Catenom Combien aurions nous eu de liquidateur volontaire pres a creuser sous les coeurs pour couler une dalle et construire un sarcophage ?

Nous n'allons peut etre pas ici continuer un debat pour ou contre le nucleaire

je constate 2 choses :

- Les incidents se multiplient, le materiel vieillit c'est inexorable
- Les mensonges continuent.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"   

Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1