Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

numeros d'urgences samu pompier ect..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neka

MessageSujet: numeros d'urgences samu pompier ect..   Mar 26 Sep 2017 - 19:25

un lien utile en cas de probleme de santé grave sur cet page web du gouvernement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 15 samu /le 112 numero d'urgences europeen / 18 pompiers/ le 17 police secours /le 114 pour personnes sourdes ou malentendantes

jai beau chercher un maximun d'autonomie dans ma vie un peu comme les gens du 19 ème siecle mais une structure medicale est vitale  pour survivre dans notre société actuelle
suite a grave probleme de santé jai fini aux urgences  car ayant trop tardé a appeler le samu  ..... apres une  grave infection m'ayant conduit a un choc septique severe qui a faillit bien m'envoyer dans la tombe ....  jaime de nouveau mon 21 siecle et les progrès de la medecine en chirurgie  jai toujours une santé de fer et costaut , je connaissais tres peu le milieux hospitalier jusqu'a recemment, ma vision de la vie a changé du tout au tout d'un point de vue spirituel philosophique et physique et la prevoyance reste  la reine ,mon stock a fondu dans le placard pendant cette periode penible et fatiguante a vivre, entant tout seul je fait tout moi meme chez moi  , l'équipe medicale qui  etait avec moi a été super bien ,les infirmiers et aussi les belles infirmieres mon rehumanisé dans ce monde cruel egoiste et indifferent qu'est notre quotidien de tout les jours jai vu ce que irma a fait a l'ile  saint martin et je suis heureux que c'est pas arrivé dans ma region en meme temps sinon je serai plus la pour en parler aujourdui .
voila mon retex d'un survivant aux infections bacteriennes
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Mar 26 Sep 2017 - 20:10

Petite précision sur le 114: c'est un appel d'urgence par SMS qui peu être très utile quand vous devez être silencieux (prise d'otages). Vous pouvez aussi transmettre des photos.

Certains smartphone sont équipé d'une fonction appel d'urgence, y a une manip avec 2 ou 3 touches et sa transmet l'appel a des numéros que vous avez pré enregistrés.
Le 114 est compatible.
Predathor

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Mar 26 Sep 2017 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les gens a l'époque mourraient plus ou moins plus tôt que nous mais avaient une meilleure condition physique, une meilleure hygiène de vie, ils n'avaient pas toutes ses saloperies de pesticides et ogm dans leurs bouffe, pas de vaccin, pas autant de pollution et d'engrais de merde, etc. Je pense que si je cuisinais un repas avec uniquement des produits de supermarché a un de mes ancètres, il tomberait malade !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vraiment pas bête !
Merci pour le tuyau !
batisseur

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Mer 27 Sep 2017 - 23:27

petit detail avec le 15 et 17
meme quand vous etes en attente l operateur vous entend , donc si c est vital parlez , hurlez ne pas attendre la prise d appel.
pour le 112 je sais pas si c est pareil
neka

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Jeu 28 Sep 2017 - 2:02

je sais pas si ça a changer ou si dans les departements c'est different dans mon cas en fesant le 15 sur une voix pré enregistré me disant de composer la touche 1 pour l'avis d'un medecin pour un diagnostique sur mon etat de santé et la touche 2 pour l'urgence immediate et la 3 je me souvient plus
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Jeu 28 Sep 2017 - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je sais pas si ça a changer ou si dans les departements c'est different dans mon cas  en fesant le 15 sur une voix pré enregistré me disant de composer la touche 1 pour l'avis d'un medecin pour un diagnostique sur mon etat de santé et la touche 2 pour l'urgence immediate et la 3 je me souvient plus
Sur le 33 on a pas ça.
Le système est pas mal ça permet de faire un premier tri a condition que tout le monde respect le principe.
J'en connais que ça gène déjà pas d'appeler le 15 pour une rage de dent...
neka

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Jeu 28 Sep 2017 - 22:23

[quote="NaonedBzh"]

ça me rappele le medecin que jai eu au telephone le gars me disait : si vous savier les gens gens pour quoi ils appellent ! quand il a senti mon etat a ce moment je me disait fichtre jai honte de les appeler avec 43 ° de fievre quel con je fait ,certains appelent  les urgences pour une piqure d'insecte ...sa ma fait reflechir .
a la clinique jai deliré j'entendais defois ma sonnerie de telephone sonnait constament dans ma tete quand j'etait anxieux et puis quand j'etait zen j'entendais une musique calme et apaisante sur un rythme de trois tons repeter et continue sans qu'il y est le moindre bruit dans la chambre au bout de 72 h ils on obtenue l'apyrexie sous bi antibiotherapie jai retrouver mes esprits sous plein de poches de glaces et un ventilateur
Predathor

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Ven 29 Sep 2017 - 0:13

ça me rappele le medecin que jai eu au telephone le gars me disait : si vous savier les gens gens pour quoi ils appellent ! quand il a senti mon etat a ce moment je me disait fichtre jai honte de les appeler avec 43 ° de fievre quel con je fait ,certains appelent  les urgences pour une piqure d'insecte ...sa ma fait reflechir .
a la clinique jai deliré j'entendais defois ma sonnerie de telephone sonnait constament dans ma tete quand j'etait anxieux et puis quand j'etait zen j'entendais une musique calme et apaisante sur un rythme de trois tons repeter et continue sans qu'il y est le moindre bruit dans la chambre au bout de 72 h ils on obtenue l'apyrexie sous bi antibiotherapie jai retrouver mes esprits sous plein de poches de glaces et un ventilateur

43°c ? Vraiment? C'est un peu gros quand même...
Déjà a 42ºc les gens arrivent a peine a bouger... Incapables de se lever... De formuler des phrases ou même parler...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Ven 29 Sep 2017 - 0:17

43°c ? Vraiment? C'est un peu gros quand même...
Déjà a 42ºc les gens arrivent a peine a bouger... Incapables de se lever... De formuler des phrases ou même parler...

C'est pas un peu gros, c'est neka... lol! lol! lol! lol!
neka

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Ven 29 Sep 2017 - 0:50

pourtant sur mon thermometre a mercure dans le machin enfin le truc quoi ... j'avais 43 a mon maximum sa faisait yoyo entre 40 et 43 °a plusieurs temps dans  la journée chez moi le troisieme jour, donc oui jai peut etre le thermometre qui deconne enfin sa m'etonne c'est pas un electronique ,peut etre que je suis plus solide que la moyenne ... ou c'est la fievre qui baisser et remonter me laissant assez d'energie pour bouger ,arriver aux urgences en ambulance ça avait baisser j'etait a 41° sans doute du au paracetamol que j'avais pris auparavent  en automedication( ce qui n'est pas bien ) ,il ya un truc que j'arrive pas a piger c'est que sorti du bloc operatoire jai eu d'enormes frissons et tremblements et froid dans tout le corps sans pourvoir les arreter de moi meme le corps lutter tout seul j'en avais les ongles bleus noir  je respirer fort les muscles contracter  jai flipper grave les deux infirmieres etait a coté de moi et me rassurer ,puis au bout d'un temps infiniment long ça c'est calmer et la fievre a repris le dessus par la suite .. predathor connais sans doute la sonde JJ ?je l'ai en ce moment a l'interieur .
oui bon mon passé sur ce forum me garantie pas mes propos ...chacun est libre de me croire ou pas enfin prenez le comme vous voudrez je m'en offusque pas bonne soirée
Predathor

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Ven 29 Sep 2017 - 1:42

Disons que même si la température fait du yoyo... Voilà quoi... Rien qu'avoir de la fièvre a 43 et se lever, chercher un thermomètre, avoir la force de s'enfoncer un thermomètre dans l'oignon, le sortir, lire la température, répéter l'opération plusieurs fois et appeler les urgences, penser clairement expliquer ce que t'as a un médecin... C'est pas être résistant, ça relève plutôt du miracle.

Au delà de 40, les dolipranes ne servent a rien il faut des antibiotiques...
Je suis pas médecin mais je sais aussi qu'on opère pas un patient avec 43 de fièvre...

Quand j'étais gamin j'étais souvent malade.

Adolescent l'inverse j'étais rarement malade, sur toute ma période d'ado j'ai du avoir 2, 3 angines, quelques gastro, 1 ou 2 rhinoparingite et 2 infection urinaires dont je me souviendrai longtemps (la sensation de pisser des lames de rasoir, allongé en position fétale a coté des chiottes).

Puis a l'age adulte jamais malade. Ses 8 dernières année en dehors de maux de tête et de ventre passagés, rien.

J'ai juste attrapé une angine avec complications qui a durée quasiment 3 semaines. Et je m'en souviendrais tout ma vie, au bout d'une semaine d'automédication les symptômes n'étant pas passés et les douleurs de plus en plus violentes (incapacité d'avaler sous peine de douleurs insupportables, mal aux ganglions, fatigue extrême, difficulté a me déplacer, courbatures très violentes, maux de rête a répétition et hallucinations (pièces qui bougent, objet qui vassient, vision trouble, bourdonnement)) je me rend d'urgence chez le médecin grace a un ami qui m'a aidé a me lever et me déplacer jusqu'à sa voiture (j'étais tellement faible que pour pisser je faisais dans un sceau a coté du lit). Une fois sur place le doc me dit que j'ai 41 de fièvre et que je dois aller tout de suite aux urgences en soins et observation car le pronostic vital est engagé, il m'appel une ambulance pour m'y rendre, ils m'ont gardés 4 jours.

Tout ça pour dire qu'a 41 j'étais déjà une épave alors 43... Je veux bien que les hommes ne soient pas fait pareils et que certains sont plus résistants (coucou Jean Moulin) que d'autres, mais faut pas pousser non plus...
neka

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Ven 29 Sep 2017 - 9:11

tu dit qu'il faut pas pousser ...mais je dit pas que j'etait a 43 constament mais un max , aux urgences avec leur thermometre qui mettent dans les oreilles j'etait a 41 sur le brancard j'y est passé la nuit en observation apres le scanner prise de sang et analyse d'urines et j'etait pas une epave je pouvais meme aller aux toilettes avec la perf ,je pense que tout le monde n'est pas fait de la meme constitution , meme aujourdui on peut mourir d'une infection urinaire et j'en etait pas loin d'apres l'urologue , de plus qui te dit que j'ai etait operer ,parce je suis aller au bloc op ? maitenant il ont des outils qui passent dans le conduit urinaire et font tout comme ça la plupars du temps en tout si je compte bien jai passé 5 ,6 jours avec une fievre qui mettez du temps a descendre entre chez moi et la clinique bon apres j'etait dans un etat lamentable pour me lever du lit deux personnes mon aider ne serais que que pour aller aux toilettes quel bazard pour sortir entre les electrodes ,la lunette du nez pour l'oxygene ,le brassard ,la poche a urine et la perf d'ailleur a un moment c'est parti tout seul dans les draps et c'est tres incommodant ..
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   Ven 29 Sep 2017 - 12:39

Moi je dis que vous feriez mieux de revenir au sujet parce que ça va encore deraper, c'est certains.

Donc: les numéros d'urgence, les procédures d'appel au secours...

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: numeros d'urgences samu pompier ect..   

numeros d'urgences samu pompier ect..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1