Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Vol d'armes à la sortie de club de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roquefort 69

MessageSujet: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 9:50

Lien de l'article : https://www.breizh-info.com/2017/09/26/78322/saint-nolff-56-inquietudeapres-vol-plusieurs-armes-a-feu
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 12:31

c'etait les ZZtop.
mimi59

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 13:03

je suis pas détenteur d'armes mais pour le transport d'une arme il serais plus logique de retirer le percuteur et il me semble que l'on dois séparer les munitions des armes dans une boites fermer

une chose qui m'interpelle aussi 200 cartouche en sortant d'un stand de tir je sais pas mais on devrais pas pouvoir transporter autant de munition après un tir

je suis pas tireur mais ces des chose que je ferais pas justement a cause des ces possibilité d’être braqué

pour moi ces une logique pas pour tous le monde

Predathor

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 13:12

@mimi59 a écrit:
je suis pas détenteur d'armes mais pour le transport d'une arme il serais plus logique de retirer le percuteur et il me semble que l'on dois séparer les munitions des armes dans une boites fermer

une chose qui m'interpelle aussi 200 cartouche en sortant d'un stand de tir je sais pas mais on devrais pas pouvoir transporter autant de munition après un tir

je suis pas tireur mais ces des chose que je ferais pas justement a cause des ces possibilité d’être braqué

Passe 2/3 heures au stand avec une arme semi automatique et des chargeurs de plus de 10 coups, tu verras que 200 munitions c'est vraiment pas excessif.
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 17:20

200 cartouches en effet, ce n'est pas grand chose, j'en trimbale souvent plus en allant au stand, par contre quand je repars, il ne reste rien ou presque, je ne prend que ce dont j'ai besoin.
Et la personne s'est fait voler des armes de poing, pas un ar15 ou un ak, je trouve donc bizarre qu'il lui reste autant de cartouches en rentrant de sa séance...
Je tire régulièrement avec les ar15 de mes amis, n'en possédant pas encore pour ma part, par choix, je prefere un bon 308 avec une belle lunette, et en général, ils ne se rendent au stand qu'avec les mun necessaires pour leur séance, pas plus.
Perso, avec ma premiere arme de poing, un 38 smith et wesson, je grille maxi une centaine de cartouches par seances, idem pour mon pompe sxp.
Je trouve louche cette histoire de vol perso, j'ai du mal a y croire, mais je suis surement un peu parano lol!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 17:56

en rentrant du ball trap il m'arrive très souvent d'avoir plus de 250 ou même plus 500 cartouches de 12 avec moi. Quand tu vois combien de cartouches tu tires en une séance de BT le nombre ne me choc pas.
Après quand je rentre avec autant c'est souvent que j'ai fait du réapro.

Et si le mec était juste à l'armurerie du coin pour faire son réapro avant d'aller au stand. Rien de choquant à mes yeux.

Après, la description des individus m'a fait "sourire". Mais chutttttt padamalgame Rolling Eyes
Predathor

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 18:05

De toute façon il suffise que tu veuilles emmener plusieurs calibre au club et y'a facilement les 200/300 muns. Si j'emmène mon 45 et ma compagne son 9mm on a déjà 200/300 muns voir plus rien qu'en arme de poing. Si en plus on emmène une arme longue d'assaut  mon Fal l1a1 et mon 7,62x39 ou AR 15 pour madame on passe de 200 a 500/600 muns facilement. Et si en plus on veut faire du TMD et que j'emmène ma Tikka et madame sa CZ varmint on passe de 500/600 muns a 600/700 muns voir plus au total pour une aprem complète de 14h a 18/19h.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 18:24

C'est clair!
Déjà avec ma 22lr et ses chargeurs de 9 je passe une boite de 50 balles et en plus une cinquntaine de balles pour le mosin.
Et en prenant mon temps pour faire durer le plaisir...

Alors je voulais y passer 4h en m'éclatant ça serait au moins le triple. Comme le dit Predathor avec une semi auto ça file encore bien plus vite...
Bcp de tireurs passe facile 400/500 cartouches en une séance !
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 19:50

Je ne parlais pas des mun qu'on emmene au stand, moi aussi j'en ai souvent plus de 500 sur moi, ce que je trouve étonnant c'est qu'il lui en restait 200 en sortant du stand, c'est tout...
moi quand je reviens du stand, que ce soit au ball trap, a la carabine, au sanglier courant, ou a l'arme de poing, il ne me reste que tres rarement des cartouches Wink
et la le type s'est fait voler 200 cartouches pour armes de poing, c'est pas du 12, c'est pas le meme prix...quand je vois ce que me coute le 38, je vais pas en tirer 200 par sceance, 23 euros la boite de 50 cartouches standard, 43 euros la boite de 20 cartouches federal premium hydro a pointe creuse, je vais pas en griller trop, je prefère tirer du 9mm pas cher ou de la 22 a gogo lol!
Predathor

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 20:19

@Lonewolf7756 a écrit:
Je ne parlais pas des mun qu'on emmene au stand, moi aussi j'en ai souvent plus de 500 sur moi, ce que je trouve étonnant c'est qu'il lui en restait 200 en sortant du stand, c'est tout...
moi quand je reviens du stand, que ce soit au ball trap, a la carabine, au sanglier courant, ou a l'arme de poing, il ne me reste que tres rarement des cartouches Wink
et la le type s'est fait voler 200 cartouches pour armes de poing, c'est pas du 12, c'est pas le meme prix...quand je vois ce que me coute le 38, je vais pas en tirer 200 par sceance, 23 euros la boite de 50 cartouches standard, 43 euros la boite de 20 cartouches federal premium hydro a pointe creuse, je vais pas en griller trop, je prefère tirer du 9mm pas cher ou de la 22 a gogo lol!

Même si le rechargement n'est plus rentable pour beaucoup de calibre et plus un argument de précision indéniable, le 38 reste rentable au rechargement. Pour le 9 également. Ça me permet de tenir constamment le quota des 1000 muns par arme tout en tirant.
Perso si je rechargeais pas j'aurais aucuns stock de muns en cat b et je dépenserais tout a l'entrainement parce que 2000/an par arme ça me fait quelques mois...
Et le jour ou ça pète sévèrement j'aurais de quoi faire 10 fois le quota de munitions autorisés et d'en refaire.
Kilgore

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 20:24

@mimi59 a écrit:

Je vois pas le rapport personnellement. Je m'explique, le gars qui te braque avec un fusil à canon scié pas loin de la sortie d'un stand de tir, tu as de grandes chances de transporter une arme dans ton coffre. Qu'elle soit rendue inopérante d'une manière ou d'une autre ne change rien puisque toutes les pièces sont forcément dans ton coffre. Le gars à juste à vider ton coffre s'il a un doute et puis voilà. Je vois mal les gens cacher leur culasse dans la boîte à gant, ce serait à la fois illégal et complètement parano.

Que tu transportes des munitions avec, c'est juste un bonus pour eux car ce genre d'individus ne va pas en armurerie ayant pignon sur rue pour s'en procurer... Et puis, si on venait un jour à me détrousser mes armes, les munitions deviennent presque le dernier de mes problèmes comparé aux déclarations à effectuer, au montant des pertes et autres tracasseries administratives.

Le fait qu'il soit reparti du stand avec 200 munitions non tirées n'est pas choquant pour de multiples raisons. Si on considère 4 armes de poing potentiellement de calibres différents, ça ne fait plus que 50 balles par arme. Le gars avait peut-être la possibilité d'en acheter à son stand ce qui est parfois le cas et donc de faire un réapprovisionnement comme dit précédemment. Le gars devait peut-être également tester plusieurs modèles de munitions pour voir ce qui allait le mieux avec ses calibres. Bref, un tas de raisons qui ne regardent que lui et qui ne sont pas le cœur du problème.

Après, si on devient psycho et que l'on se dit de ne pas s'arrêter pour une voiture en panne, le gars a juste besoin de tamponner un petit coup ton parechoc en simulant un incident pour que tu te ranges sur le côté puis te dépouiller, donc il n'y a pas vraiment de parade à ce genre de braqueurs.
Predathor

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 20:41

Totalement d'accord avec Kilgore !
J'ajouterai que pour les muns au stand, beaucoup on revendu leurs armes que ce soit par internet a des particuliers ou en armurerie, ils leurs restent donc peut-être des balles dans le calibre et n'ont pas forcément une autre arme qui tire la même munition. Ils revendent donc leurs munitions a des tireurs du club.
Voilà par exemple comment on peut ressortir avec 200 muns en plus.

Autre cas de figure, on a déjà tous eu un jour ou on était pas en forme au tir et vu les résultats on c'est dit qu'on allait pas insister. Et on arrête, on boie un coup au bar du stand, on discute un peu et on rentre.
Voilà comment il peut te rester 200 muns.
POURQUOIPAS

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 21:30

Moi généralement je ne me mêle pas de ce genre de chose mais la ca pue .Dans tout les clubs il y a des recommandations sur le transport de ses armes et ses munitions et pas qu'un peut Alors...
C 'est clair qu 'il a du justifier son" acte"pardon son vol auprès des forces de l'ordre ca peut paraitre suspect?Tu fait une déclaration de vol mais en réalité tu les as vendu ce ne serai pas le premier .C'est de cette façon que beaucoup d'arme circule illégalement.
Je ne dit pas que cette personne a fait cela mais je ne peut pas m’empêcher de penser que ca pue. Après que cela lui serve de leçon .POURQUOIPAS
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 21:47

Des vols d'armes de tireurs sportif y en a de plus en plus aux domiciles.
Les mecs se font pister en rentrant du stand ou il ont été "levé" par des individus qui ont prit une licence rien que pour ça..

Certains gros stands ont vendus des licences a des lascards de citée savant très bien a qui ils avaient a faire...
Et les pref valide derrière en s'en balançant grave, la preuve ils valide un licence a un fiché S sans faire un signalement spécifique.

Bref tout le monde s'en balance et c'est encore ceux qui qui sont dans les règles qui vont manger.

PS: la directive européenne sur les armes devrait refaire parler d'elle d'ici deux semaines mais pour l'instant c'est du bruit de couloir.
Edelweiss

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 22:26

Des vols y en arrivent aussi ici , les mecs se font chopper leur armes a domicile , surtout les armes de poings . C est la mode tout les jeunes en veulent .Et comme le dit NaonedBzhc est sur qu on va payer le prix .
mimi59

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 23:36

je vois que personne lis vraiment et déforme ce que je dis j'ai dis sortir du stand avec 200 cartouche ca me semble pas normal déjà et retirer le percuteur me semble bien un percuteur ces pas la culasse j'ai pas d'arme mais je sais ce que sais qu'une arme a l'armée on les démonte complètement mais bon moi je ferais ça par conscience

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 23:54

@mimi59 a écrit:
je vois que personne lis vraiment et déforme ce que je dis j'ai dis sortir du stand avec 200 cartouche ca me semble pas normal déjà et retirer le percuteur me semble bien un percuteur ces pas la culasse j'ai pas d'arme mais je sais ce que sais qu'une arme a l'armée on les démonte complètement mais bon moi je ferais ça par conscience  

Peu tu préciser tes pensée stp?

Parce que je t'assure que des tireurs qui viennent avec moins de 100 cartouches par armes doit pas y en avoir bcp...
Il suffit qu'ils en aient au moins deux bâ tu es a deux cent cartouches.

Un mecs vient un stand et il a envie d'y passer la demi journée, avec trois de ses armes et 150/armes.
Manque de bol, panne de "n'importe quoi" les tirs sont impossible !
Et la il rentre avec 450 cartouches.

Concernant ton percuteur.
Que tu le démonté lui, la culasse, que tu y mette un verrou de pontet, ou n'importe quoi...
L'arme doit juste "ne pas pouvoir être utilisable dans l'État" et les munitions "doivent être séparée de l'arme".

Je suis d'accord avec toi: si on peu en faire un peu plus pourquoi pas, mais faut pas tomber dans la paranoïa non plus, sinon tu vie plus...

Tu as quand même bcp plus de risque de te faire voler tes armes a ton domicile qu'au retour du stand.
Enfin, pour le moment...!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 28 Sep 2017 - 23:56

PS: la plupart du temps faut demonter la culasse AVANT de démonter le percuteur.
Y compris sur les FSA 44/56
Predathor

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 0:03

@NaonedBzh a écrit:
PS: la plupart du temps faut demonter la culasse AVANT de démonter le percuteur.
Y compris sur les FSA 44/56

49/56* vindidiou !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 0:21

Bâ oui, mimi59 annonce un âge de 58 ans,ça devais être ce modèle a l'époque Smile Wink
Edelweiss

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 0:31

J ai toujours ma culasse de k98 ou de rem 700 dans mon sac a main je laisse jamais avec l arme .Et a la maison c est idem mes culasse son jamais sur la carabine . J imagine que çà empêche pas de me voler y on surement des culasses en surplus de tout les sorte de carabine .
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 5:20

Vol dans une armurerie de 60 armes de poing en Corse :
http://m.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Corse-braquage-d-une-armurerie-a-Calvi-60-armes-de-poing-derobees-1358144
Kilgore

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 13:08

Bon bah quoi dire de plus, c'est carrément Open-Bar chez les Corses...
Comme quoi, les munitions ils s'en fichent, ils ont d'autres moyens de les récupérer et ce qui prime ce sont bien les armes.
Après, aucune arme longue n'a été dérobée, certainement pour faciliter le transport mais on peut douter également de la nature de la demande ou des commandes des clients au préalable.

Perso, je vois plutôt ces armes destinées à la mafia locale ou au trafic de stup car protéger un point de deal avec une AK c'est pas vraiment discret. Je vois mal des particuliers faire ce genre d'achat sous le manteau car les risques encourus sont dingues si tu te fait prendre à acheter ou posséder une arme de ce genre comparé à la facilité d'accès à un stand de tir. Exception faite des personnes avec un casier...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 13:37

@Kilgore a écrit:
Bon bah quoi dire de plus, c'est carrément Open-Bar chez les Corses...
Comme quoi, les munitions ils s'en fichent, ils ont d'autres moyens de les récupérer et ce qui prime ce sont bien les armes.
Après, aucune arme longue n'a été dérobée, certainement pour faciliter le transport mais on peut douter également de la nature de la demande ou des commandes des clients au préalable.

Perso, je vois plutôt ces armes destinées à la mafia locale ou au trafic de stup car protéger un point de deal avec une AK c'est pas vraiment discret. Je vois mal des particuliers faire ce genre d'achat sous le manteau car les risques encourus sont dingues si tu te fait prendre à acheter ou posséder une arme de ce genre comparé à la facilité d'accès à un stand de tir. Exception faite des personnes avec un casier...
Je pense que c'est pour faire de la revente, éventuellement a l'étranger ou sur le darcknet.
Même a 50% du tarif ça reste juteux comme commerce.

Mais bon, des braquages d'armurerie y'en a toutes les semaines, c'est devenu tellement banal que plus personne n'en parle...
Predathor

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 15:05

Je sais pas si chez vous c'est le cas mais mon armurier porte toujours une arme a la ceinture, ses 2 employés également. Et il n'a jamais eu aucuns problème lié au port d'arme dans son magasin. Ni de cambriolage d'ailleurs.

Si les sous merdes font du repérage avant d'aller braquer et voient que les commerçants sont armés, je pense qu'ils réfléchiront a deux fois avant d'aller braquer le commerce.
mimi59

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 15:23

NaonedBzh ;
oui je sais que tu va avec plusieurs balles pour faire du tir mais quand tu ressort du stand il dois pas t'en rester autant enfin je pense
pour le vol d'armes au domicile il me semble que tu dois le ranger dans un coffre

moi je dis des choses ces pour une sécurité autant pour soi que pour les autres

je ne sais pas ce que l'ont apprend au stand de tir en terme de sécurité avant de vous donner leur approbation

et oui je connais aussi le FSA mais j'ai fais du tir avec d'autre armes étant tireur dans les chars

j'ai eut la chance de pouvoir tirer avec toutes sorte d'arme a feu

Roquefort 69

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 15:25

J'ai pas retrouvé le braquage en plein jour d'une armurerie, regarder c'elle ci de nuit .
https://youtu.be/IbuE43jaKdc
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 16:45

@mimi59 a écrit:
NaonedBzh ;
oui je sais que tu va avec plusieurs balles pour faire du tir mais quand tu ressort du stand il dois pas t'en rester autant enfin je pense
pour le vol d'armes au domicile il me semble que tu dois le ranger dans un coffre

moi je dis des choses ces pour une sécurité autant pour soi que pour les autres

je ne sais pas ce que l'ont apprend au stand de tir en terme de sécurité avant de vous donner leur approbation

et oui je connais aussi le FSA  mais j'ai fais du tir avec d'autre armes étant tireur dans les chars

j'ai eut la chance de pouvoir tirer avec toutes sorte d'arme a feu

Oui mais tu peu aussi avoir un problème avec une arme et ne pas griller ses cartouches, passer plus de temps a discuter qu'à tirer pour une fois...
Bref, plein de petite chose privés arrivées et que tu tir pas toutes tes cartouches.

Ce que je veux dire c'est que: c'est quand même pas de la faute du tireur s'il se fait braquer?! Non?

Pour les armuriers armés dans leur commerce je dirait que c'est légal vu qu'ils sont dans un lieu privé.
Voir si la notion d'ERP ne change pas la donne.
Mais bon, ça veux aussi dire que si des mecs veulent vraiment ce le faire il vont venir avec du lourd et en force.
C'est pas vraiment mieux pour leur sécurité.

Moi mon armurier est en pleine campagne, plutôt orienté chasse et arme longue.
Il a déjà bcp moins de risque que celui qui expose 25 armes de poing en vitrine...
Edelweiss

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 18:42

Je ramène souvent des cartouches que je ne tire pas car quand je suis satisfaite de mes tir je pousse pas la gomme plus . Donc sa reste a prouver que le mec qui se fait braquer est de mèche avec les voleurs se qui est pas impossible mes c est plus plausible qui n est rien a voir avec les braqueurs . De toute façon c est le travail des autorité de voir cela . Mes je tir une leçon de cela , le mieux c est pas ramener de cartouches et de se contenter du stricte nécessaire pour la pratique c est plus prudent ça peu éviter que sa se retourne pas contre moi .
Kilgore

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 20:25

@Edelweiss a écrit:
Je ramène souvent des cartouches que je ne tire pas car quand je suis satisfaite de mes tir je pousse pas la gomme plus . Donc sa reste a prouver que le mec qui se fait  braquer est de mèche avec les voleurs se qui est pas impossible mes c est plus plausible qui n est rien a voir avec les braqueurs . De toute façon c est le travail des autorité de voir cela . Mes je tir une leçon de cela , le mieux c est pas ramener de cartouches et de se contenter du stricte nécessaire pour la pratique c est plus prudent ça peu éviter que sa se retourne pas contre moi .

Totale incompréhension pour moi, désolé pour la suite du post peut-être un peu trop passionné mais sans aucune haine.

Le braqueur est armé d'un fusil à canon scié qui peut te réduire en pâté pour chien en un instant selon son bon vouloir. C'est pas le fait de ramener 0, 1 ou même 1000 munitions qui va changer quoi que ce soit. Ce qui va mettre ta vie en jeu c'est juste le fait que ce soit un dingue ou pas ou éventuellement d'autres circonstances externes (passage des collègues du stand ou d'un flic au même moment).
Les munitions que tu pourrais transporter, si c'est du .22 il risque tout de même de bien se marrer ou voire être déçu alors même que les deux canons du .12 sont dirigés sur ta couenne.

Si on veut continuer le raisonnement à fond, si t'as pas fini de tirer tes cartouches et que tu dois partir du stand (urgence familiale ou pour tout un tas d'autres raisons), tu balances tes cartouches dans la poubelle ? Qu'en serait-il pour les tireurs à la poudre noire... On part dans le même raisonnement que pourraient avoir nos trous de cul de politiques à Bruxelles clown

C'est comme vouloir faire un feu de camp au pied d'un volcan sur le point d'entrer en éruption et en même temps avoir peur de brûler l'herbe juste à côté.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 20:31

Toute façon, te faire braquer tes armes avec ou sans cartouches, tu te fais toujours braquer...
Si ça continu va falloir demander un port d'arme pour aller au stand... lol!
Predathor

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 20:47

@Kilgore a écrit:
@Edelweiss a écrit:
Je ramène souvent des cartouches que je ne tire pas car quand je suis satisfaite de mes tir je pousse pas la gomme plus . Donc sa reste a prouver que le mec qui se fait  braquer est de mèche avec les voleurs se qui est pas impossible mes c est plus plausible qui n est rien a voir avec les braqueurs . De toute façon c est le travail des autorité de voir cela . Mes je tir une leçon de cela , le mieux c est pas ramener de cartouches et de se contenter du stricte nécessaire pour la pratique c est plus prudent ça peu éviter que sa se retourne pas contre moi .

Totale incompréhension pour moi, désolé pour la suite du post peut-être un peu trop passionné mais sans aucune haine.

Le braqueur est armé d'un fusil à canon scié qui peut te réduire en pâté pour chien en un instant selon son bon vouloir. C'est pas le fait de ramener 0, 1 ou même 1000 munitions qui va changer quoi que ce soit. Ce qui va mettre ta vie en jeu c'est juste le fait que ce soit un dingue ou pas ou éventuellement d'autres circonstances externes (passage des collègues du stand ou d'un flic au même moment).
Les munitions que tu pourrais transporter, si c'est du .22 il risque tout de même de bien se marrer ou voire être déçu alors même que les deux canons du .12 sont dirigés sur ta couenne.

Si on veut continuer le raisonnement à fond, si t'as pas fini de tirer tes cartouches et que tu dois partir du stand (urgence familiale ou pour tout un tas d'autres raisons), tu balances tes cartouches dans la poubelle ? Qu'en serait-il pour les tireurs à la poudre noire... On part dans le même raisonnement que pourraient avoir nos trous de cul de politiques à Bruxelles  clown

C'est comme vouloir faire un feu de camp au pied d'un volcan sur le point d'entrer en éruption et en même temps avoir peur de brûler l'herbe juste à côté.

+1

Pour jeter les cartouches suite a une urgence je propose de fonder une association anti avortement de munitions qui proposerai l'adoption de cartouches et permettrais a des tireurs responssssables d'adopter les muns non tirés pour qu'elles retrouvent les bras d'un chargeur et la chaleur d'un canon  lol!
furtifx

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Ven 29 Sep 2017 - 20:57

@Predathor a écrit:
Je sais pas si chez vous c'est le cas mais mon armurier porte toujours une arme a la ceinture, ses 2 employés également. Et il n'a jamais eu aucuns problème lié au port d'arme dans son magasin. Ni de cambriolage d'ailleurs.

Si les sous merdes font du repérage avant d'aller braquer et voient que les commerçants sont armés, je pense qu'ils réfléchiront a deux fois avant d'aller braquer le commerce.

Ils ont bien raison,tu te rends compte la quantité d'arme qu'ils ont,un groupe de 5 ou 6 mecs qui viennent braquer,c'est la caverne d'Ali Baba une armurerie. Par contre je sais pas si c'est légal d'avoir une arme a la ceinture,en même temps il est chez lui l'armurier rien n'interdit de porter un arme chez soi.
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Sam 30 Sep 2017 - 10:25

j' avais commandé de la poudre , le carton a été volé , l ' armurier a renvoyé , le livreur était un - barbu - ?
Depuis j 'ai pris quelque précautions supplémentaires !
heisenberg

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Mar 10 Oct 2017 - 21:48

J'avais vu un post passer un jour, qui disait que lorsque quelqu'un faisait une déclaration de perte ou de vol d'arme à feu les gendarmes venaient tout retourner chez lui et ses proches pour voir s'il l'avait pas planquée quelque part.
Certains font des déclarations bidon au cas où le gouv déciderait de réquisitionner les armes un jour...
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Mar 10 Oct 2017 - 23:04

J'ai un de mes parents qui a été cambriolé la nuit, les gendarmes sont venus faire les constations d'usage et il a été convoqué à la gendarmerie nationale pour le dépôt de plainte. Le gros soucis c'est qu'il n'a pas rangé au coffre une de ces armes de poing.
Une fois que tout à été engistré il a attendu que les gendarmes reviennent pour lui signaler du retrait de ces autorisations, eh bien rien du tout 6 mois après il a fait une nouvelle demande d'autorisation et il a pu s'en racheter un.
Après cette histoire date de 5 ans, les forces de l'ordre ne sont pas là juste pour douter de véracité des victimes de vol ou autres préjudice.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Mer 11 Oct 2017 - 7:18

a mon avis on parle de 200 cartouches en tout sur 4 armes sois environ 50 cartouches de chaque

en général quand je vais au stand j ai 100 cartouches de chaque sur moi enfin dans la boite de transport prévue donc il n est pas rare que je rentre avec 100 ou 150 cartouches non tiré

j ai 3 armes de poings et je tire en moyenne 25 a 30 cartouches de chaque après si j ai des inviter la en revanche c est facile 200 a 300 cartouches en tout lolll et encore je parle même pas quand je pique l ar 15 de mon frère la je compte plus
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Mer 11 Oct 2017 - 9:07

on est tireur , je ne savais pas que nous avions un quotas à tirer pour chaque séance, pour l'instant on n'a pas à se justifier le premier qui me dit que cela est irresponsable de trimbaler cette quantité de munition , je lui demanderai lorsqu'il va jouer au tennis ou au golf si il est a jours avec sa licence mais surtout je lui demanderai combien il a de balles (de tennis ou de golf) et suivant le résultat je lui demanderai si cela ne fait pas trop.

Je tire dans un stand ou il y beaucoup de policier et la police vient s'y entrainer, le président nous a dit "porter des vestes amples qui laisse supposer que vous êtes flics et que vous avez votre arme de service" et puis surtout lorsque l'on sort on est plusieurs à chaque fois sans tomber dans la paranoïa.
Benoit43

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Mer 11 Oct 2017 - 9:25

@heisenberg a écrit:
J'avais vu un post passer un jour, qui disait que lorsque quelqu'un faisait une déclaration de perte ou de vol d'arme à feu les gendarmes venaient tout retourner chez lui et ses proches pour voir s'il l'avait pas planquée quelque part.
Certains font des déclarations bidon au cas où le gouv déciderait de réquisitionner les armes un jour...

Mince... J'y songeai j'avoue....
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Mer 11 Oct 2017 - 14:10

@Benoit43 a écrit:
@heisenberg a écrit:

Mince... J'y songeai j'avoue....

C'est sur qu'il faut s'attendre a une visite en règle mais bon si tu t'es fait cambrioler tu y est pour rien...
Je pense aussi que plus ça va aller et plus une partie des FDO seront moins zélée aux vues du bordel qui s'installe.
Ils ont pas besoin de longtemps pour avoir une idée de si tu serait du côté de l'ordre ou du désordre. Et ça doit au moins autant les gaver que nous ce genre de visite surprise.
Rob Neville

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   Jeu 16 Nov 2017 - 15:30

@easy a écrit:
Après, la description des individus m'a fait "sourire". Mais chutttttt padamalgame
Oui moi aussi, mais padamalgame c'est juste de la racaille Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol d'armes à la sortie de club de tir   

Vol d'armes à la sortie de club de tir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1