Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balou2

MessageSujet: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 11:35

Je suis entrain de regarder pour l'achat d'une SAVAGE AXIS en 243 pour ,du tir à200 m, si quelqu'un avait un avis sur la carabine et /ou le calibre,  merci
Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 12:14

Il me semble que Hookk a une Savage Axis en 308. Il pourra t'en dire plus.

De ce que j'ai vu, c'est une carabine entrée de gamme, disons qu'on a ce qu'on paye dans ce cas là... Perso j'achèterais pas ça...

Question, pourquoi le 243? C'est un calibre rince canon... Prend en compte le fait que tu devras changer de canon entre 1000 et 2000 coups...
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 15:32

En effet, j ai une axis en 308.
Malgré une fragilité du chargeur (j ai la chance d en avoir un bon) cette arme est réputée aux USA. C'est la carabine mal traitée qui dort dans le coffre de leurs ford texan. Lol
Une réalité, ses grosses munitions rincent le canon.
Perso... je ne tire pas autant de 308 que de 12 et pas autant de 12 que de 22.
La cartouche est chere et l epaule ... au bout d un moment prend chere aussi (enfin, pecto disons) la carabine est légere...
La 308 a un coup bas et est utilisée dans les armées.
As tu deja un 308 ?

Quelques videos sur la 308 axis via youtube montrent qu un bon tireur peut pretendre aux TLD.
Balou2

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 18:06

J'ai une occasepossible mais en 243 voila pourquoi le 243, en 308 j ai juste une possibilité mosberg patriote avec bipied caldwell et lunette 6x24x 50 de mémoire, de marque UTG, et mosberg, j ai entendu dire que la qualité est déclinante, alors j'ai un peu peur, mêmesinla machine est magnifique
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 18:29

@Balou2 a écrit:
J'ai une occasepossible mais en 243 voila pourquoi le 243, en 308 j ai juste une possibilité mosberg patriote avec bipied caldwell et lunette 6x24x 50 de mémoire, de marque UTG, et mosberg, j ai entendu dire que la qualité est déclinante, alors j'ai un peu peur, mêmesinla machine est magnifique

Une Axis d'occase en 243 perso je tenterais pas... Surtout le 243 d'occase...

Les mossberg récentes en carabine a verrou c'est vraiment pas terrible...
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 18:46

J ai pris ma 308 d occas, 500 coups... l avantage est que l arme est rodée.
Roder un fusil revient cher... donc, à voir...
Pourquoi vend il son arme ? Combien de cartouches elle a tiré ? Tu l as vu en vrai ou en photo ?
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 19:30

@hookk a écrit:
J ai pris ma 308 d occas, 500 coups... l avantage est que l arme est rodée.
Roder un fusil revient cher... donc, à voir...
Pourquoi vend il son arme ? Combien de cartouches elle a tiré ? Tu l as vu en vrai ou en photo ?

Le 308 est beaucoup plus endurant que le 243... Ils n'ont rien a voir.
500 mus sur une 243 on est sur la moitié de la vie du canon voir au mieux 1/4...
Balou2

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 19:43

le mos 308est quasi neuf, aucune trace, lalunette est super claire et le canon fluté....alors sa fait réfléchir...
Je vais donc laisser tomber le 243...le mosberg me tente....mais à vous écouter, il va faloir que je résiste...
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 19:56

Quel est ton budget maximum ? Ça nous aiderais a t'orienter vers quelquechose de mieux.
Balou2

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 20:16

1200 +/- 200
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 20:19

@Balou2 a écrit:
1200 +/- 200

Lunette et montage compris?
Balou2

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 20:41

oui
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 21:14

Dans ton budget tu as la CZ 527 VARMINT en 222 rem dont la réputation n'est plus a faire dans les stands et compétition. Pour environs 850€.

En variante t'as la CZ 527 VARMINT crosse lamellée collée en 222 rem. Cette carabine reprend les caractéristiques de la première avec un bois du plus bel éffet et absorbe moins les vibrations de l'arme. Pour environs 950€.

Pour la lunette, une Nikon Prostaff 4-12x40 a environs 260€. Imbattable quantitée/prix.

Ça te fais l'ensemble avec la première carabine environs 1110€ et pour la deuxième 1210€ on est dans ton budget.
De plus dans ces configurations tu peux faire de la compétition sans problèmes.

L'avantage du 222rem est que tu peux tirer jusqu'à 300m. La munition est pas cher et même ta femme peut s'en servir.

En plus gros calibres comme le 308 tu as :

La Savage 10 FCP SR a environs 1000€ j'en possède une j'ai fais de la compétition avec en TMD, elle a battu des Rem700 et même des Tikkas. La on est sur de la carabine de précision de 100 a 800m... Je pense pas que tu trouveras mieux qualité/prix pour une carabine de précision de gros calibre. Avec la lunette Nikon ça nous fait 1260€ environs ce qui est tout a fait raisonnable...

Une variante de celle eu dessus, un peu moins équipeée, un peu moins jolie a mon goût , un chargeur plus court et pas de rail de montage mais plus économique et tout autant précis la Savage 10 TR, a 900€... 1160 avec lunette...

Ce sont toutes des valeures sûres...

Cigogne

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Sam 7 Oct - 23:57

Le canon chauffe vite fait attention.. Plus adapté a la chasse qu'au tire..Ou tu ne tire qu'une ou deux mun..Au stand on enchaine vite les balles lol..Un potte en avais une il était content sauf ces chargeurs..
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 8 Oct - 6:59

Le chargeur d origine est fragile. Le probleme n'est plus avec les autres.
60 e je crois
Balou2

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 8 Oct - 7:26

Merci de vos conseils,je vais me laiser un peu de temps de réflexion pour approfondir le sujet.
patriote13

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 8 Oct - 10:57

Je vais en faire hurler quelques-uns....
J'ai eu une Marlin XL7 et une Axis. Vraiment très déçu.
Alors, je me suis rabattu sur ma Mosin Nagant. J'ai mis un rail weaver et une lunette.
Résultat : je chasse avec de la Barnaul semi blindée 203 grains et de la Partizan 180 grains semi blindée. Le top....
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 8 Oct - 12:28

@patriote13 a écrit:
Alors, je me suis rabattu sur ma Mosin Nagant. J'ai mis un rail weaver et une lunette.
Résultat : je chasse avec de la Barnaul semi blindée 203 grains et de la Partizan 180 grains semi blindée. Le top....

J'ai pas hurlé mais j'ai eu très peur......
Diamondback

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 8 Oct - 18:47

J opterais pour la savage Axis 2 avec la détente ajustable pour petit budget c est quand même bien . Les savage on de bon de canon tres durable mes choisirais en 308 ou 223 . Mes si c est pour du tir a la cible faut prendre le calibre qui coute pas une fortune . Et éviter le 243 sa brûle un canon en 2 saison de tir .Comme predathor le mentionne .
Cigogne

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 8 Oct - 23:21

@Predathor a écrit:
@patriote13 a écrit:

Frenchement si je devais je choisir je prendrai plutôt mon mosin nagant comparé a un lot de 10 savage axis Laughing
Prix de la mun..
Robustesse..
Prix des piece..
Et en précision y a pas grand chose a envier non plus..

Mon seul regret est de ne pas en avoir acheter 2 a l'époque
200 euros piece

Je me rapellerai toujour se moment magique ou l'armurié a ouvert une caisse
remplit de mosin tous au meme numero <3 Laughing
Predathor

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Lun 9 Oct - 2:20

@Cigogne a écrit:
@Predathor a écrit:
@patriote13 a écrit:

Frenchement si je devais je choisir je prendrai plutôt mon mosin nagant comparé a un lot de 10 savage axis Laughing
Prix de la mun..
Robustesse..
Prix des piece..
Et en précision y a pas grand chose a envier non plus..

Mon seul regret est de ne pas en avoir acheter 2 a l'époque
200 euros piece

Je me rapellerai toujour se moment magique ou l'armurié a ouvert une caisse
remplit de mosin tous au meme numero <3 Laughing

Pour moi ce sont toutes deux de mauvaises armes je prendrais ni l'un ni l'autre.......

Le mosin est trop lourd et trop long pour chasser... C'est une canne a pêche...

Le prix d'un munition de chasse pour le 7,62x54r est le même que celui d'une 308 win voir plus...

J'ai jamais vu un MN non monomatricule et vu la misère que c'est et la quantitée dans la quelle ça a été produit heureusement.
On en voit jamais en compétition TAR, c'est pas pour rien...

Quand j'avais acheté mon MN il en vallait 150 chez Frankonia lors de la déclassification des armes... Maintenant quand je le vois a 400 voir 500, j'me dis que c'est trop cher pour c'que ça vaut réellement, j'me dis qu'a ce prix la on a un m48... Voir un k31...

Quand on achète un MN on achète un prix, on achète pas un bon fusil. De toute la seconde guerre c'était l'un des modèles les plus a la traine avec le Carcano. Sauf les modèles Finlandais, mais c'est pas la même qualitée de fabrication ni le même prix Wink
Kawa ZR7

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 15:04

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une Axis en 222 rem, perso pour une carabine de loisir j'en suis très content, c'est vrai que le chargeur n'est pas génial, mais niveau précision je n'en suis pas déçu au 50 et 100m avec la lunette Weaver en 3-9X40, ensuite je voulais me faire plaisir sans débourser 900 ou 1000e dans une CZ 527, l'ensemble est correct, par contre attention j'ai acheté à une armurerie en ligne qui faisait une offre pour la fin d'année( si vous voulez je vous donne le nom en MP) qui n'est pas très soigneuse au niveau du remisage, une carabine neuve qui arrive avec un début de fleur de rouille, j'étais très déçu sur le coup!! mais une fois bien nettoyée plus rien à dire! et pour le rechargement c'est que du bonheur ce calibre, une ogive de 55 Gr avec 20,5 Gr de poudre RS 40 au cul, c'est phénoménal!!
LE GRINCH

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 16:46

bonjour
j'ai acheté un winchester xpr en 308win, un modele plutot critiqué, d'entrée de gamme, et pourtant de tres bonne qualité. le canon est fait par bergara (donc c'est pas de la merde)
j'avais acheté ce kit carabine+ silencieux+ lunette pour 769euros chez meyson. apres avoir changé la lunette merdique par une weaver 3-9X40, j'ai rapidement atteint des groupements d'une piece de 1 euro a 100m et 2 euros a 200m, j'ai pas encore testé plus loin faute de stand adapté. niveau chasse j'en suis a 3 sangliers tombés propre et net
donc malgre qu'elle soit boudée par pas mal de monde, j'ai voulu tester par moi meme, et j'en suis vraiment tres satisfait, et je la recommande, vous serez pas decu
JJ62

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 17:00

La XPR est trés bien défendue sur les descriptifs sur "armurerie auxerre" bien qu'ils parlent de tous les produits qu'ils vendent, la XPR est trés bien mise en avant et notamment qu'elle vaut des carabines bien plus chéres...
alexxxx

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 17:01

J'ai un ami qui à la savage axis canon lourd j'en est parler dans un autres poste.

Je dirais qu'avant tous il faut savoir pour quelle usage, car un canon chasse chauffe très vite et en stand à part si c'est pour tirer 3-4 coups tous les 20mn tu seras vite embêter.

Le mosin nagant il faut arrêter de croire que ça tire dans les coins, on trouve facilement des mono matricule qui tire droit. Donc oui c'est une arme lourde et encombrante mais après ça tire droit et il n'y a pas besoin d'un marteau pour le fermé. L'avantage aussi des armes militaire (en plus du prix de la munition et de l'arme) c'est qu'elle chauffe bien moins vite qu'un canon chasse de plus le canon à une durée de vie plus grande. (Au passage un k11 se trouve à 350e actuellement)
Le mosin nagant à un rail de 11mn sous sa hausse qui permet le montage d'une otique scout sans passer par un montage spécial.

La savage axis à une détente horrible, un chargeur très fragile le modèle canon lourd et très mal équilibré et j'avais l'impression que la poigné pistolet aller me rester entre les mains (surement à cause du poids du canon lourd) après rien à redire niveau précision.

Pour la cz 527 je suis entièrement d'accord avec predathor .

Il y a la nouvelle mauser qui vient de sortir pour 800e aussi.
Kawa ZR7

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 17:16

Re, le problème de la détente de l'Axis peut se régler, suffit de diminuer le ressort de rappel, c'est pas très compliqué:
https://www.youtube.com/watch?v=ZbzyyW7s_Ho
ensuite je suis d'accord pour verrouillage du chargeur, c'est pas génial
cdlt
JJ62

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 17:25

L'avantage du mosin pour ma part, Arme 380E (je l'ai eu neuve.. chez mon armurier local , ça je vous l'assure) apres le matricule, j'y connais rien donc pas capté le probléme ..et 3x300 balles 279E

pour un début d'arsenal solide de survivaliste, ou il y a tant a acheter dans plein de domaine, pour 659E j'ai une bonne arme et 900 balles qui fera l'affaire en cas de déréglement social..

c'est pas la mieux c'est sur.. mais pour le prix, elle a su faire la guerre et dans des conditions plus que rudes...
JJ62

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 17:30

LA savage 10 FCP en 308 déclinée par Prédathor est passée en promo sur un vendeur Natura a 990E Wink
JJ62

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 17:36

Désolé, c'est chez Meyson et c'est une HAENEL JAGGER 10VS PRO ... Embarassed j'ai retrouvé mon mail..
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Dim 4 Mar - 17:59

@JJ62: Plutot que de flooder le forum en postant 3 ou 4 fois d'affilé, tu as la possibilité d'utiliser le bouton Éditer de ton message pour y rajouter du texte.

C'est plus propre et surtout plus lisible Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1