Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nos cousins les chasseurs
Aujourd'hui à 15:55 par Philippe

» Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger
Aujourd'hui à 15:49 par Philippe

» Je débute a 18 ans
Aujourd'hui à 15:04 par Tanis

» Presentation de Mismush
Aujourd'hui à 14:33 par Samismuch

» Petite éolienne pour test voir plus...
Aujourd'hui à 6:28 par agralil

» Optique de visée pour Baikal MP 155
Aujourd'hui à 4:52 par kuroobi

» [RECAP] Méthodes de conservation.
Hier à 22:51 par NaonedBzh

» Bonjour à tous
Hier à 16:56 par J-Mi du Temple

» Salut salut =)
Hier à 16:51 par Lucator

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation de TheCountOfSavoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Présentation de TheCountOfSavoy   Mar 10 Oct 2017 - 19:04

Bonjour à vous ami(e)s survivalistes !

Je m'appelle Lucas, je vais avoir 21 ans et je suis de Savoie. J'ai toujours vécu près ou dans les montagnes et la nature, la tranquillité et l'esprit de résilience fleurissent toujours en moi, loin des grandes villes et de ces problèmes.

Actuellement, je suis en études à l'étranger, en Ecosse et je reviendrai milieu 2018

Je me suis intéressé au survivalisme il y a 2 ans de cela lorsqu'un ami à moi m'a prêté son livre intitulé "Survivre à effondrement économique" de Piero San Giorgo suite à une "discussion de comptoir" sur le monde qui part en vrille et cela m'a fait remarquer la réalité fragile du monde actuel et les moyens de s'en prémunir, je lis aussi des livres concernant les scénarios catastrophes mais aussi et surtout des guides de transition écologique et économique vers une B.A.D.

J'apprend ainsi de jour en jour toutes les techniques qui s'y approchent (fabrication de produit de la maison, comment gérer un potager et un élevage durable, faire tourner ses stocks alimentaires, les précautions de discrétion, la gestion de l'eau, plan de raccordement d'un système électrique Off-Grid etc..) et mon projet à long terme est de mettre ces connaissances à bien et à l'épreuve pour enfin rentrer dans le concret et l'action. Lire et s'informer c'est beau c'est bien je sais, mais c'est la mise en pratique qui compte !

Je viens donc dans cette communauté de survivalisme car j'ai l'espoir de me faire conseiller et pourquoi pas aussi de conseiller, ça arrivera.

Dernière chose: Comme je me documente et comme je plonge dans le milieu petit à petit, avec mes moyens de jeune adulte certes mais je n'ai pas le choix et cela vaut mieux que de ne rien faire,j'ai aussi dans l'espoir de participer voir de créer un drapeau/bannière des survivalistes Français, et j'ai énormément d'idées ! Je ferais je pense un post pour mieux m'expliquer car c'est vraiment sérieux.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mar 10 Oct 2017 - 19:20

Bienvenue a toi.

Notre bannière n'est pas bien? ...
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mar 10 Oct 2017 - 19:25

Cette bannière est sympa, je parlais plutôt d'un étendard, d'un drapeau à la manière du Gadsden flag pour les survivalistes américain !

A accrocher dans son repère, sur un mur, au dessus de la cheminé, en fanion, en écusson, qui unifierai les survivalistes français sous un même drapeau.

On sait que si le monde s'écroule il faudra reconstruire quelque-chose de stable sur le long terme et si tu t'associe avec une personne qui a les mêmes valeurs que toi vectorisées par un étendard, tout devient plus facile: pour les compétences, le mental, la préparation, les valeurs, les idées etc..

Je parle bien sûr de cela pour les personnes qui s'étaient préparées avant une catastrophe et qui peuvent s'identifier plus rapidement et se faire "confiance" (terme lourd je sais mais je n'ai pas moins) plus rapidement qu'a un vulgaire inconnu non préparé, paniqué et violent

Et puis comme un forum est un peu comme une communauté même si je sais que les amis d'internet de tiennent pas, cela peut être sympa et pourra être un plus: faire partie d'un mouvement encore plus concret car tous mouvement a son drapeau
Predathor

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mar 10 Oct 2017 - 19:40

Les gens qui se préparent ce n'est pas assez concret pour toi?

Partager un drapeau ne rend pas pour autant les choses plus faciles, tout le monde n'a pas les mêmes compétences, certains en sont dépourvus... Idem pour les valeurs ou croyances...

Pour moi c'est vivons heureux vivons discrets. Arborer un drapeau a ma BAD qui indique à tout le monde que j'ai des vivres et du matériel ou porter ce type d'écusson et se faire suivre très peu pour moi...

Après d'autres partageront peut-être ton point de vue.
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mar 10 Oct 2017 - 19:43

C'est vrai que de ce point de vu là tu as raison, mais c'était juste pour faire partie d'un mouvement soutenu par un drapeau, c'est maladroitement prétentieux je sais mais j'ai simplement envisagé la chose.

Je n'ai jamais douté une seule seconde de l'aspect concret du survivalisme, c'était simplement pour lui arborer un aspect encore plus communautaire.

Je l'ai dit dans mon post, un drapeau s'accroche partout sauf sur un mas dans le cas d'un effondrement, ça tombe sous le sens enfin ! ..
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mar 10 Oct 2017 - 20:30

bienvenu a toi

libre a toi de faire un drapeau ou bannière et de la proposer
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mar 10 Oct 2017 - 21:41

Bonjour trabus et autres lecteurs,

Je sais qu'il ne faut pas dévier dans les sujet mais tant qu'a faire et comme vous demandiez que je propose, voici ma proposition! Pensé avec un ami dans une bibliothèque, sur la base des codes couleurs représentatifs d'éléments, d'états et d'émotions etc..

trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 7:05

tu as oublier le 8em piliers le sex bien sur mdrrrr ou la folie remarque les 2 ne sont pas incompatibles loll

plus sérieusement le noir et blanc je trouve que c est fade après c est que mon avis
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 9:00

Le problème dans l'identification d'un groupe est que l'on est jamais nous même.
Ne penses tu pas que ce besoin est le même que celui d'avoir un chef ?
Pas que je prône l'anarchie, mais à force de croire au salut grace à une personne élue, ou de militer pour une entité, etc... on se retrouve dans notre situation societale.

Je te conseille de voir le film : " la vague ".

L'objectif du survivalisme est aussi de ne plus avoir besoin de ca pour faire de bons choix.
Ca s'appelle aussi, l'individuation.

Bienvenu
Predathor

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 9:02

@trabus a écrit:
tu as oublier le 8em piliers le sex bien sur mdrrrr ou la folie remarque les 2 ne sont pas incompatibles loll

plus sérieusement le noir et blanc je trouve que c est fade après c est que mon avis

Tu t'repose jamais Trab ! Imagine on attaque ta BAD pendant que tu fais des gentillesses a ta femme... Ce serait con...... clown

C'est pas méchant mais quand je vois ce drapeau j'ai l'impression de voir un drapeau fait pour la communauté LGBT de Bretagne....
Predathor

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 9:08

@hookk a écrit:
Le problème dans l'identification d'un groupe est que l'on est jamais nous même.
Ne penses tu pas que ce besoin est le même que celui d'avoir un chef ?
Pas que je prône l'anarchie, mais à force de croire au salut grace à une personne élue,  ou de militer pour une entité,  etc... on se retrouve dans notre situation societale.

Je te conseille de voir le film : " la vague ".

L'objectif du survivalisme est aussi de ne plus avoir besoin de ca pour faire de bons choix.
Ca s'appelle aussi, l'individuation.

Bienvenu

Je suis d'accord avec toi !

Au passage la vague est un excellent film, très habile dans sa mise en scène. De plus, le retour de l'autocratie chez les Allemands c'était très culotté. Eux qui pensaient ne jamais pouvoir revenir a cette époque..
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 9:14

Fut un temps, certains voulait faire des autocollants et autres trucs. Le topic traine quelque part...
Ce besoin ressort plus chez les plus jeunes.
J'aurai adoré à 20 piges, ca boost !

Reste que si je vois quelqu'un avec un embléme survivaliste, je ne pourrais m'empêcher de le saluer. C'est mon côté " pareil donc copain " qui ressort lol
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 15:17

trabus Ahah j'ai eu quelques fois ces remarques quand je parlais de ce drapeau quant au noir et au blanc, fade comme tu le dit, que proposerai tu d'autre (axe d'amélioration)

Predathor LGBT de Bretagne Laughing Pourtant j'ai essayé au maximum de ne pas mettre toutes les couleurs de l'arc en ciel ^^ Et puis il y a quand même l'animal (sanglier par exemple) qui viens viriliser tout ça ahah sans être taquin envers les LGBT Bretons ^^

hookk C'est pas forcément avoir un leader, ça c'est de la connerie et dans un monde sans lois ça vire au totalitaire, c'est simplement qu'un drapeau réunit une pensée & des idéaux & convictions d'un mouvement, d'un groupe de personne. Je ne pense donc pas qu'avoir un drapeau nécéssite une personne élue pour la brandir au dessus des autres, c'est des balivernes pour moi, pas de soumission rappelons-le nous Smile D'où le fait que je soit aussi d'accord avec toi sur le

@hookk a écrit:

Reste que si je vois quelqu'un avec un embléme survivaliste, je ne pourrais m'empêcher de le saluer. C'est mon côté " pareil donc copain " qui ressort lol

PS: La vague est un film que j'ai vu au lycée il y a quelques années, un film assez choquant surtout quand le gamin se met à buter quelqu'un, sous pretexte d'une idéologie (qui plus est instruite par le prof) qui était tout bonnement fausse et donc le but de l'exercice était d'apprendre de près ou de loin le totalitarisme, adolf.H etc..  Et je vois tout à fait pourquoi tu me l'a conseillé, c'est vrai que n'importe qui de malhonnête peu se mettre à manipuler ses "subalternes illégitimes" en leur promettant par exemple un avenir meilleur etc..

Et oui concernant l'ambition des jeunes quant à ces initiatives, j'aimerai que ce genre de chose puisse être, pourquoi pas, prise aux sérieux par les plus expérimentés, les plus sages, les plus ancrés dans le survivalisme, sous réserve bien sûr que leur réalité accepte les valeurs d'un drapeau survivaliste qu'un jeune proposerai

Merci pour vos réponses
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 17:44

c était bien sur de l humour de ma par la 8 em étoile

pour la couleur j en sais trop rien j aurais plutôt vue une couleur bleu ou rouge un truc plus vif
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 18:48

Oui biensûr que j'avais compris pour la 8ème étoile, quoique ça passe finalement par l'étoile du lien...social? Razz

Sinon je te propose à nouveau des motifs, qu'en dit(es) tu (vous)?

Raven

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 20:26

bienvenue
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 20:31

bleu/blanc/rouge pas mal avec le loup peut être oui ok je suis chauvin je sais lolll
Predathor

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 20:39

@trabus a écrit:
bleu/blanc/rouge pas mal avec le loup peut être oui ok je suis chauvin je sais lolll

Y'a de quoi, on a un beau pays et une grande histoire. Perso le drapeau je le préfère bleu blanc rouge sans rien dessus...
Edelweiss

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 20:49

Bienvenu sur le forum
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 21:25

Merci pour vos messages de bienvenue !

Honte à moi c'est vrai d'avoir osé rajouter des motifs sur notre beau drapeau ^^
Il est très bien comme ça c'est vrai ! C'est pas ce tricolore qu'il faut pour un drapeau survivaliste What a Face

Kilgore

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 23:27

Bienvenue à toi.
Kilgore

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Mer 11 Oct 2017 - 23:34

@TheCountOfSavoy a écrit:

Honte à moi c'est vrai d'avoir osé rajouter des motifs sur notre beau drapeau ^^
Il est très bien comme ça c'est vrai ! C'est pas ce tricolore qu'il faut pour un drapeau survivaliste  What a Face

De plus, pas besoin d'être français pour être survivaliste. Nos amis francophones (belges, suisses, canadiens, etc.) sont tout autant concernés.
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Jeu 12 Oct 2017 - 2:07

@Kilgore a écrit:

Il est très bien comme ça c'est vrai ! C'est pas ce tricolore qu'il faut pour un drapeau survivaliste  What a Face

De plus, pas besoin d'être français pour être survivaliste. Nos amis francophones (belges, suisses, canadiens, etc.) sont tout autant concernés.

Je voulais plutôt parler de nous sur ce forum, francesurvivalistes.fr-bb.com
furtifx

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Jeu 12 Oct 2017 - 7:12

Bonjour trabus et autres lecteurs,

Je sais qu'il ne faut pas dévier dans les sujet mais tant qu'a faire et comme vous demandiez que je propose, voici ma proposition! Pensé avec un ami dans une bibliothèque, sur la base des codes couleurs représentatifs d'éléments, d'états et d'émotions etc..

Houai l'idée est pas mal,mais bon je le sens pas trop ton drapeau,les deux triangles noir et blanc ça fait un peu ying et yang,et ce qui me dérange le plus c'est le cercle d’étoile ça rappelle l'Europe.
http://X://www.unpact.net][img]http
fabarm

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Jeu 12 Oct 2017 - 10:38

Salut,
Bon la démarche, la prise de conscience c'est bien.
L'acquisition de connaissance rationnelle et utile, la philosophie etc : ok
l'acquisition et l'organisation du minimum de matériel : ok
Le reste c'est de la pure perte de temps ou de la branlette, comme tu veux.
Vis ta vie, fais des projets ... et garde dans un coin de ta tête l'enseignement que tu retiendras de tes lectures.
Ne deviens pas un cliché et continues de t'éveiller à l'essentiel tout en profitant de la vie.
Trop de personne romance la philosophie du survivalisme et se parasite l'esprit avec des trucs ...
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Jeu 12 Oct 2017 - 14:26

furtifx : Oui c'est vrai c'est trop européen et ying yangien ^^ Pour les etoiles j'avou que j'ai piqué sur l'europe, et si tu savais comme j'aime pas l'UE !

fabarm: tu as raison, je me suis peut etre entrainé dans quelque chose de trop ambitieux par passion mais il n'en est nul besoin ! Au final un drapeau on s'en branle complètement quand on se refait les choses dans sa tête, je te promet de pas tomber dans le cliché, puis quoi encore? Ahah Smile je continuerai a lire mes guides quand même

Merci pour vos messages
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Jeu 12 Oct 2017 - 20:39

furtifx : Oui c'est vrai c'est trop européen et ying yangien ^^ Pour les etoiles j'avou que j'ai piqué sur l'europe, et si tu savais comme j'aime pas l'UE !

fabarm: tu as raison, je me suis peut etre entrainé dans quelque chose de trop ambitieux par passion mais il n'en est nul besoin ! Au final un drapeau on s'en branle complètement quand on se refait les choses dans sa tête, je te promet de pas tomber dans le cliché, puis quoi encore? Ahah Smile je continuerai a lire mes guides quand même

Merci pour vos messages

Trop ambitieux ?

Non... bien sûr que tu es capable de sortir un super truc. Même que je porterai peut être cet insigne !
Fais ce qu'il te semble bon et que tes inspirations s'expriment !

N'oublies pas l'essentiel. Mais comme dit Lacan, que nous avons besoin d'Art d'Amour et des Autres (les 3 A).
Donc je considère ton drapeau futur comme de l'Art.
Kilgore

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Jeu 12 Oct 2017 - 22:45

Merci pour vos messages

L'essentiel comme dans chaque passion c'est de se faire plaisir.
Si ton plaisir c'est la conception d'un drapeau, la réflexion sur un système de reconnaissance ou la cohésion entre survivaliste, continue et met tout par écrit pour essayer de partager ton point de vue. C'est certainement un plaisir beaucoup plus sain et stimulant que nombre de passe-temps mainstream chez les jeunes.

Après, c'est sûr que ces sujets ne seront peut-être pas la priorité de tous les survivalistes mais au moins tu aura planté une graine. Reste à voir comment elle va germer...

Bon courage dans tes projets.
Philippe

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 0:22

Bienvenue à toi........Mais ?

Comme toute chose a son contraire............

Je pense sincèrement que le " survivaliste " pur et dur se soucie d' abord des siens sans se faire remarquer outre-mesure, que ce soit pour sa famille, ses proches, ou son groupe constitué.......

S' il devait combattre ? Il le ferait à la manière des mercenaires, sans drapeau ni bannière......et en aucun cas pour le compte d' autrui ! Une sorte de Cheyenne des temps incertains........

Un signe de reconnaissance affiché et bien visible par tous ? Autant afficher une enseigne de magasin d' approvisionnement..............STOCKS PREPPERS à piller !
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 0:53

J'ai deja repondu a ce genre de remarque un peu plus haut dans le sujet, bien sûr qu'il ne faut pas le mettre en haut d'un mas (PENDANT UNE CRISE), l'important c'est faire partie d'un mouvement, de se sentir soutenu par des gens qui sont aussi preparés et avertis ou conscient que toi ! C'est pas seulement une histoire de le brandire ou quoi.

Regarde, par exemple avec le drapeau francais tu vois pas souvent des gens en brandir sur leur balcon et pourtant il signifie pour nous tous quelque chose d'important et des valeurs qui nous sont cheres, SANS pour autant cohabiter et tolerer tout le monde attaché a ces meme couleurs... Tu vois ce que je veux dire?

Et bien ce que je defend avec ma petite idee est exactement pareil, c'est le sentiment d'appartenance et de soutien qui predomine avec la possession d'un drapeau de survivalistes Francais Smile

Les ricains font cela au passage avec de Gadsden flag, et ça les renforcent. Bien sûr cela n'a jamais voulu dire qu'il faille vivre avec des inconnus ou cotoyer meme des personnes en qui on a pas totalement confiance (je parle en cas de crise biensur), car moi-meme je serai le premier a me terrer avec un cercle restreint d'amis competents et les inconnus pourrons seulement se brosser, " t'avais qu'a te preparer, je vais pas me saigner pour un assisté qui demande l'aumône" voilà ce que je pourrai lui dire dans un premier temps a cet inconnu.

En revanche dans le cas ou un X nombre de survivalistes se voit vider leur reserves, qu'ils sont a sec, qu'ils ont faim mais qu'il ont des competences, de larges connaissances en matiere de survie, bricolage, combat etc et qu'ils etaient preparés avant la catastrophe, ce seront les premiers a venir chez les autres vendre a leurs hôtes potentiels leurs competences et leurs valeurs survivalistes (cf representés par la banniere/le drapeau/l'ecusson surtout si l'autre en possede aussi) pour pouvoir manger a sa faim et etre en securité... Donc avoir une autre chance
neka

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 11:12

salut the count of savoy faudrai discuter un topic dedié a ton sujet et pas sur presentation

j'en connait un symbole sur un drapeau qui relle  beaucoup de monde quand ils on faim a leur ventrou ,c'est

[
furtifx

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 17:08

Merci pour vos messages

Comme emblème de survivaliste, il y a bien le serpent a sonnette avec la devise"ne me marche pas sur la queue" qui est pas mal.En fait TheCountOfSavoy toi qui a de l'imagination et l'esprit créatif tu devrais t'inspirer de cet emblème, l’améliorer mais bon plus d’étoile hein lol
ça serait bien d'avoir un signe de reconnaissance survivaliste porté discrètement afin de ce reconnaître.
http://X://www.unpact.net][img]http
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 17:11

Voila c'est ça furtifx mais quite a en creer un à nous autant changer l'animal ! Et les etoiles c'est pour representer les 7 piliers du survivalismes (eau - nourriture - hygiene et santé - defense - energie - lien social - la connaissance)
Philippe

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 18:37

Pour les Dark Preppers ce doit être le vautour ......... lol!
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 18:40

Ahah pas con ça mais le vautour ! C'est quand meme pas aussi puissant et defensif qu'un sanglier, qu'un loup, qu'un ours ou que, plus strategiquement, la fourmi fouge (a leurs echelles evidemment) lorsqu'il s'agit de proteger leur bien et les siens
Philippe

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 20:25

En fait l' animal qui nous correspond le mieux est le rat ! Il est très discret, très famille et très sociable avec ses semblables, profite de tout ce qu' il peut tant qu' il le peut, fuit quand tout est perdu ou attaque quand il y est acculé..................
Philippe

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Ven 13 Oct 2017 - 20:27

Perso j' ai choisit la hyène car nous seront les charognards de l' ancien monde quand il sera tombé !
Kilgore

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Sam 14 Oct 2017 - 10:18

@Philippe a écrit:
En fait l' animal qui nous correspond le mieux est le rat ! Il est très discret, très famille et très sociable avec ses semblables, profite de tout ce qu' il peut tant qu' il le peut, fuit quand tout est perdu ou attaque quand il y est acculé..................

Perso, le rat c'est plutôt un animal qui est perçu pour véhiculer des maladies donc bof.

La fournie, c'est le seul insecte avec une structure sociale suffisamment développée et complexe qui est capable de mener des attaques sur sa propre espèce aussi bien pour se défendre que pour conquérir. De plus, les fourmies sont des bâtisseurs remarquables quand on peut voir la structure des fourmilières. Finalement, la fable de la cigale et la fournie est toujours autant valable, si ce n'est même plus qu'au moment de son écriture.

Le sanglier, ça fait peut-être un peu de dégâts dans la nature mais c'est plutôt résistant, discret et la laie protège ses petits d'une force incroyable.
Predathor

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Sam 14 Oct 2017 - 19:09

@Kilgore a écrit:
@Philippe a écrit:

Perso, le rat c'est plutôt un animal qui est perçu pour véhiculer des maladies donc bof.

La fournie, c'est le seul insecte avec une structure sociale suffisamment développée et complexe qui est capable de mener des attaques sur sa propre espèce aussi bien pour se défendre que pour conquérir. De plus, les fourmies sont des bâtisseurs remarquables quand on peut voir la structure des fourmilières. Finalement, la fable de la cigale et la fournie est toujours autant valable, si ce n'est même plus qu'au moment de son écriture.

Le sanglier, ça fait peut-être un peu de dégâts dans la nature mais c'est plutôt résistant, discret et la laie protège ses petits d'une force incroyable.

Le problème des fourmis c'est qu'elles travaillent toutes pour la reine... Idéologie qui va a l'encontre du survivalisme...

Le sanglier est déjà le symbole de la Belgique....

Je pense que dans une préparation, faire/avoir un drapeau est le cadet de nos soucis. Je pense qu'il y a d'autres choses a faire que la déco des murs de sa maison ou sa BAD ou de ses vêtements. Et en cas de problèmes un ami peut très bien devenir un ennemi...
Sauf que la sa cible lui indique directement qu'elle a des ressources...

J'ai déjà un drapeau celui de la France et je n'ai pas besoin d'en avoir un autre...
TheCountOfSavoy

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Sam 14 Oct 2017 - 19:11

Libre à toi bien evidemment Smile
Constructeur

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Dim 22 Oct 2017 - 10:32

Bienvenue à toi nous somme quasiment voisin de département.

Piero San Giorgio dit PSG, c'est de bonne lecture, structuré et c'est facile à comprendre quand on décide de comprendre...
Piero San Giorgio a une approche plutôt rassurante, surtout dans ses vidéos!

Même si certains on tendances à dire que c'est "biznessman, ou ceci ou cela..." oui et bien peut importe du moment qu'il apporte une plus-value....

En France c'est le seul pays au monde où la réussite est toujours décrier et mal vu... il ne faudrait pas que ça contamine notre état d'esprit ici.

Pour un drapeau, un insigne.. je dirais surtout pas. Un peu comme la réussite ce serait mal vu, et puis tu mettrais en situation de danger si un jour il y a une rupture de la normalité. Ou bien encore tu pourrais attirer les jaloux, les rageux, ou les intolérants..

Tu sera reconnaitre naturellement un prepper si toi tu en es un, donc pas besoin d'insigne. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Dans la préparation vient en premier la formation et l'apprentissage de savoir-faire ensuite le matériel viendra avec la mise en application du savoir-faire.

Voila quelques conseils.

A bientôt!
La Teigne

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   Dim 22 Oct 2017 - 11:24

Perso je mettrais pas un drapeau chez moi, pour vivre heureux vivons caché, et ce ne sera plus le moment de chercher des potes au moment où ca pètera. C'est maintenant qu'il faut savoir sur qui compter et qui écarter dans son entourage.
Mais je me permet tout de même de te donner quelques conseils pour ton drapeau.
Niveau graphisme il doit être simple, épuré, compréhensible en un coup d'oeil . Trop d'éléments et de couleur différentes, ca surcharge le truc. On penserait plus à un tract publicitaire qu'a un drapeau sur ta première ébauche.
Un animal qui regroupe toute ces qualité va être dur à trouver. Si tu trouve une maxime pour accompagner le drapeau, trouve l'animal qui y correspond.
Celui des américains est limpide et compréhensible par tous, au 1er coup d'oeil, même sans être survivaliste, ce qui a fait sa force et son adoption.
Ne t'éparpille pas dans tous les sens pour y mettre un max de choses, c'est contre productif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de TheCountOfSavoy   

Présentation de TheCountOfSavoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1