Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» le peuple est en train de bouger...et vous ?
Hier à 21:34 par electroclem

» présentation Daïsho
Hier à 19:45 par electroclem

» Vulkan : ma présentation
Hier à 19:42 par electroclem

» Le petit Willy
Hier à 17:06 par Predathor

» armes de combat le push dagger et les griffes
Hier à 14:34 par NaonedBzh

» Tir à l'arc
Hier à 11:32 par will.wesson

» Little badger
Hier à 11:02 par will.wesson

» Problème avec une centrale nucléaire dans la drome ?
Lun 13 Aoû 2018 - 21:35 par velinius

» siége d'Eger
Lun 13 Aoû 2018 - 12:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Pénurie de beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Pénurie de beurre   Sam 21 Oct 2017 - 20:35

Depuis deux ans les professionnels tiraient la sonnette d'alarme.
Cette fois le consommateur et directement impacté!!!

Dans le grand sud ouest il y a pénurie dans les hypermarchés.
La responsable du rayon à dit à ma femme de faire du stock car ils n'ont plus de réserves en centrales d'achat.

Voir ici: http://mobile.francetvinfo.fr/economie/trois-raisons-de-s-inquieter-de-la-penurie-de-beurre-qui-touche-la-france_2429091.html#xtref=acc_dir
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Sam 21 Oct 2017 - 20:40

Tout ça à cause de spéculation, y'a du monde qui se frotte les mains avec l'augmentation des prix.

J'ai un 1kg5 dans mon congel le temps que la crise passe, je plains vraiment tout les pauvres artisans qui se prennent la hausse du beurre + la hausse des oeufs en ce moment.

Faites gaffe si vous êtes clients habituels de boulangerie y'a des risques que vous bouffiez de l'huile de palme dans vos pâtisserie sans en avoir été informés. ( Dans les grande surfaces y'en à déjà pleins mais c'est marqué sur l'étiquette What a Face )
neka

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Sam 21 Oct 2017 - 21:42

ouai ça y est certain rayons sont vides dans le sud pourtant c'est pas les vaches qui manque chez nous , les chinois on pris gout aux vienoiseries  françaises on est dans la merde on vas payer le beurre au prix du caviar ,reste a se rabattre sur la creme fraiche pour faire du beurre depuis que le beurre est reconnue de nouveau bon pour la santé ça y vas a fond les gamelles affraid

mais on a un avantage sur la bretagne ou je prend la marque ,nous on as la graisse de canard dans le sud ouest cela dit une tranche de gras de canard dans le café au lait ..sa laisse un arriere gout ...
Balou2

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Sam 21 Oct 2017 - 23:58

Moi j'm'en fou, je cuisine à la graisse de canard Very Happy
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 0:24

@Kaga a écrit:
Tout ça à cause de spéculation, y'a du monde qui se frotte les mains avec l'augmentation des prix.

J'ai un 1kg5 dans mon congel le temps que la crise passe, je plains vraiment tout les pauvres artisans qui se prennent la hausse du beurre + la hausse des oeufs en ce moment.

Faites gaffe si vous êtes clients habituels de boulangerie y'a des risques que vous bouffiez de l'huile de palme dans vos pâtisserie sans en avoir été informés. ( Dans les grande surfaces y'en à déjà pleins mais c'est marqué sur l'étiquette What a Face )
Pour l'instant ça va, le beurre n'est pas un aliment de première nécessité. Il peut être remplacé par différents autres produits pas forcément top mais il n'est pas indispensable a la vie/survie...
Mais s'il leur prenait l'envie de spéculer sur du céréale de façon bien pire que ce qui est fait depuis 15 ans, y aurait rien de mieux pour déclencher la 3ème guerre mondiale...
Et pour asservir un peuple, rien de mieux que la nourriture. Ca été démontré à de nombreuse reprises!
Constructeur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 1:13

Le beurre est quasiment inutile... en France c'est juste culturel et encore..

On peut cuisiner sans matière grasse et au pire à l'huile tirée de noix, ou d'olive etc...

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 9:34

@Constructeur a écrit:
Le beurre est quasiment inutile... en France c'est juste culturel et encore..

On peut cuisiner sans matière grasse et au pire à l'huile tirée de noix, ou d'olive etc...

Oui sauf que faire du beurre est plus facile que de l’huile.

On peu aussi s'en passer j'ai vécu des années sans beurre chez moi.
Mais en ce qui me concerne si jai pas de beurre je mange pas de fromage, j’adore le gout du fromage qui ressort avec le sel du beurre.

Niveau survivalisme, on aura ni l'un ni l'autre donc l’affaire est réglée!
Constructeur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 9:50

Dans la famille ils cuisinaient énormément au beurre (une tradition dans certains régions) et avec le temps je suis passé à l'huile, ensuite à l'huile de qualité, et maintenant nous ne huilons quasiment pas lors de la cuisson (l'eau et le gras contenus dans les aliments sont très très largement suffisant pour la cuisson).
Coté autonomie, on pourrais très bien envisager un "pressoir" manuel de noix (qu'on trouve sur internet) pour faire de l'huile, reste à trouver des noix certes.

Ça permettrait d'avoir un peu d'huile saine, pour les assaisonnements.
La Teigne

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 11:12

Avantage des poêles en fer genre de De Buyer, une fois bien culotté on peut mettre bien moins ou plus du tout de matière grasse pour cuire certain aliments.
J'ai constaté ca en mangeant un steak délicieux avec un pote.
Je guette sur le bon coin/ les ventes privés, pour m'équiper à moindre coût.
Penser y, l'équipement peut aussi aider à contrer les pénuries.
Dans l'oise les rayons sont approvisionné en beurre sans problème.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 13:40

Plus de beurre = plus de pain de mie car me faut 50 grammes de beurre fondu pour faire mon pain de mie. Sniff... Je sens que la faim est proche !
Kaga

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 14:06

@2.0 a écrit:
Plus de beurre = plus de pain de mie car me faut 50 grammes de beurre fondu pour faire mon pain de mie. Sniff... Je sens que la faim est proche !  

Tu peux utiliser la margarine ou de l'huile à la place, ça changera juste légèrement le goût. Attention au margarine avec de l’huile de palme ou de la graisse de coco coprah qui sont des saloperies pour la santé.
Papa Ours

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 18:40

quand je pense qu'ils assassinent les producteurs de lait, les pauvres sont tués à petit feu par les grandes centrales d'achat, ou des marques comme Lactalis...

normallement, les cours du lait devraient remonter, mais je pense pas qu'il en verront le moindre pesos.

surproduction de lait, et penurie de beurre, meme si on joue pas au "sim's" pour moi ya qu'à transformer le premier en second et point barre.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 19:31

coup dur pour nous... les bretons...

les rayons sont dévalisés dans les supermarchés... dur de cuisiner sans beurre salé...
http://fname.info/
Constructeur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Dim 22 Oct 2017 - 19:54

Plus un pain est blanc moins il est nutritif, moins complet. Et plus de gluten.
mimi59

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Lun 23 Oct 2017 - 14:13

ça me fais rappeler le prix du sucre il y as quelques année on nous a fais croire qu'il y aurais plus de sucre du coup tous les magasin on étais dévaliser plus un grammes de sucre puis le sucre a fais une monter en bourse et le prix du sucre a monter grave c’était juste une spéculation financière d'une pierre deux coup la monter du prix et la cote en bourse
comme il y as plus rien qui fonctionne en se moment faut bien faire croire au gens des chose pour que les petit monsieur joue en bourse
maintenant ça c'est mon avis personnel ( mais ma déduction et pas si bête que ça )

comment gagner de l'argent avec des rumeur ( a vous de voir )
déjà avec la vignette obligatoire de cette été il on gagner un pactole sans rien faire quelques bous de papier qui as rapporter un max d'argent
je fais juste une déduction encore 50% de la population a avoir un véhicule donc 35 million de voiture a 5€ la vignette faite le calcule ( bonne vacance monsieur le président )
pour saigné le peuple il sont champion

et en suite 5€ d'APL en moins ça double le pactole ( si je compte bien 350 million d'euros en 2 mois bien jouer pour un banquier )
comment devenir riche en deux mois ( on seras pas ou et partie cette argent mais on as des doute )
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Lun 23 Oct 2017 - 16:06

@berguefour a écrit:
coup dur pour nous... les bretons...

les rayons sont dévalisés dans les supermarchés... dur de cuisiner sans beurre salé...

Exact, c'est chaud de manger sans beurre salé...

J'ai vu un reportge aux infos de midi, une productrice laitière dit que les producteurs pourraient sans problèmes sortir plus de lait et de beurre, mais vu que la grande distribution et les groupes industriels (genre Nestlé) ne veulent pas mettre le prix correct ils ne bougeront pas!!!
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Lun 23 Oct 2017 - 16:53

Je vais refaire le plein de beurre salé direct à la ferme ou aux halles samedi je pense...
http://fname.info/
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Lun 23 Oct 2017 - 19:28

crème fraiche a 30% et une petite bouteille en plastique et hop tu as ton beurre maison ^^

perso ça me générât pas si y a plus de beurre j en ferais moi même donc pas trop de soucis

ma patronne m a dit qu il y avait plus de beurre bientôt bin je lui est montrer comment en faire elle a été surpris
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Lun 23 Oct 2017 - 20:20

faut trouver la crème?
dans l’idéal ;écrémer du lait frais tout juste tiré

j'en est encore le goût dans les papilles du lait frais et chaud sorti juste du pie .
et pourtant ,ça date de 50 ans !!!
Stephane

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Lun 23 Oct 2017 - 21:12

Je suis épaté par le discourt de certains içi (et dans la vrai vie).
Plus de beurre et c'est la panique parmis certains.

Ça vaut ce que ça vaut, mais un survaliste doit anticiper ces choses la, certes, mais il doit surtout etre capable d'adaptation extreme :
Plus de beurre pour faire cuire sa viande, ok, je prends une autre graisse.
Plus de graisse, ok, je vais la faire rotir ou cuire à la vapeur

Plus de beurre pouf mettre sur ces tartines le matin, pas grave, je boufferais autre chose.

La, on a juste enlevé un peu de confort. Quand je vois ce que ça donne, qu'est-ce que ça sera quand il n'y aura plus d'eau!!!
Constructeur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Lun 23 Oct 2017 - 22:46

@Stephane a écrit:
Je suis épaté par le discourt de certains içi (et dans la vrai vie).
Plus de beurre et c'est la panique parmis certains.

Ça vaut ce que ça vaut, mais un survaliste doit anticiper ces choses la, certes, mais il doit surtout etre capable d'adaptation extreme :
Plus de beurre pour faire cuire sa viande, ok, je prends une autre graisse.
Plus de graisse, ok, je vais la faire rotir ou cuire à la vapeur

Plus de beurre pouf mettre sur ces tartines le matin, pas grave, je boufferais autre chose.

La, on a juste enlevé un peu de confort. Quand je vois ce que ça donne, qu'est-ce que ça sera quand il n'y aura plus d'eau!!!

Exact!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 0:25

Il s'agit pas d'être panique parce qu'il y a plus de beurre mais plutôt que la disparition du beurre lettre la panique!

Ce midi au info reportage encore très orienté: dans le reportage ils disent que le beurre pourrait monter a 10€ le kilo puis ils interview une agricultrice laitière qui dit que les producteurs ont la capacité de produire mais ils le feront pas car pas assez bien vendu.

Non seulement ce reportage risque de mettre la panique dans la tête des gens mais pire, le jour où un con va crier qu'on va être en rupture de farine ou blé tout les hyper marché vont se vider avant de dire ouf...

En ce qui me concerne je revu ma position d'alerte, je suis maintenant en vigilance maximum sur ce genre de signes et si rien ne s'arrange on double les stocks vers la mi novembre.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 0:32

Pour information, tout le monde appel ça la crise du beurre mais en fait c'est la production de lait qui fait défaut.
Donc tous les produits dérivés du laait peuvent êtres impactés et là ça ou vite devenir méchant.

A commencer par le lait infantile puis les fromages, desserts.
Et même dans les plats principaux y a pas mal de faut venir produits laitiers.
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 6:35

on peux se passer de lait et sous produit !
ne me dites pas que sans lait ;il y a risque de manque de calcium !!!!
affraid
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 8:06

Content d'avoir un petit stock de lait en poudre pour "au cas ou"...
Ca ne suffira pas, mais c'est déjà mieux que rien!
La Teigne

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 11:59

La France est remplie de vache et de champs, les quota européens obligeaient les paysans à verser leur excédent dans le ruisseau.
Et la demande créera toujours l'offre. En fin d'année quand les contrats pourront être rediscuté ca ira mieux.
Pour moi c'est une bonne spéculation passagère. Ce qui fait plus chier ce sera l'enculade généralisé derrière avec une hausse de prix prévisible pour le consommateur, c'est à dire nous...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 12:41

@a2pir a écrit:
on peux se passer de lait et sous produit !
ne me dites pas que sans lait ;il y a risque de manque de calcium !!!!
affraid
Évidemment on peu s'en passer et le calcium n'a rien a voir la dedans.
Meme mieux on peu le remplacer par du lait de chèvre qui est bien meilleur coté qualité.

@easy a écrit:
Content d'avoir un petit stock de lait en poudre pour "au cas ou"...
Ca ne suffira pas, mais c'est déjà mieux que rien!
Nous aussi on a quelques boites de lait en poudre en reserve pour les momes au cas ou...

@La Teigne a écrit:
La France est remplie de vache et de champs, les quota européens obligeaient les paysans à verser leur excédent dans le ruisseau.
Et la demande créera toujours l'offre. En fin d'année quand les contrats pourront être rediscuté ca ira mieux.
Pour moi c'est une bonne spéculation passagère. Ce qui fait plus chier ce sera l'enculade généralisé derrière avec une hausse de prix prévisible pour le consommateur, c'est à dire nous...
Alors ca, c'est évident que cette crise est provoquée et quelle va remplir les poche de certains...
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 20:03

Ca y est la pénurie a touché la seine et marne, du coup j'ai pris quelques plaquettes d'avance...
Ceci dit je pars en Bretagne ce week end et je connais des producteurs locaux, au pire je leur demanderai de me mettre un peu de beurre de coté lol!

C'est pas essentiel, c'est sur, mais aller demander à ma belle mère de me faire des crêpes sans beurre ca va pas être possible (c'est la meilleure crêpière du coin....) j'ai pas envie de me priver d'un tel plaisir moaaaa Laughing

On peut survivre sans, c'est clair, mais tant qu'on est pas en crise, moi, j'ai pas l'intention de m'en priver Wink  avec un peu de cidre maison.....miam miam....

Descendant en Bretagne samedi, je sens que je vais encore faire du gras moi lol!
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 22:55

mon magasin a reçu deux cartons ce matin (sur les trente commandés), et j'ai vendu les quinze dernières plaquettes à dix heures à une mère de famille paniquée qui avais peur de manquer ^^

c'est drôle, on parle de pénurie, du coup, les gens font des stocks, vident les magasins, et, les stocks qui auraient du durer la semaine (c'est les vacances, on a peu de clients) durent trois heures ^^

pour ma part, je m'en moque, la graisse, c'est huile d'olive et huile de colza, le beurre, ça fais des années que j'en achète deux ou trois fois l'an, pour le pur plaisir gustatif, mais je ne cuisine pas avec

mais ça m'a trop fais rire de voir l'hystérie de certaines mater familias qui réalisaient d'un coup que sans stock, elles seraient le bec dans l'eau (exactement le genre à ne pas avoir un paquet de farine, de riz ou de pattes d'avance)

j'aime les pénuries, ça fais ressortir l'absurdité de notre société et de ses composants

entre les producteurs de laits qui foutent à l'égout la "surproduction", les industriels qui tirent de tous les cotés, la distribution qui arnaque tout le monde, et les consommateurs complément idiots qui font tout ce qu'on leur dit quand on leur dit ...

... on est pas sorti de l'auberge
Constructeur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mar 24 Oct 2017 - 23:08

Et oui être survivaliste c'est l’être dans tous les domaines.
nibelungen59

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Mer 25 Oct 2017 - 19:42

sinon il y a ça le beurre en poudre ou en conserve  mais chute lol

les moutons crée eux mêmes la pénurie  

beurre en conserve
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Jeu 26 Oct 2017 - 10:54

celui qui ne peux pas survivre sans beurre quelques mois de sa vie est quand même sacrément mal barré (surtout qu'on en trouve, il suffit de payer plus cher)

beurre en poudre ou beurre en boite, beurk !

c'est pour le plaisir ce truc, plus c'est naturel et brut, mieux c'est (les "beurre" à tartiner, eux, on en trouve toujours hein ^^ )
Kilgore

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Jeu 26 Oct 2017 - 12:48

@La Teigne a écrit:

+1
En attendant, ce sont les intermédiaires et les spéculateurs qui se font une tonne de beurre sur nos gueules.
Sans aller jusqu'au mode survie, consommer de la margarine faite avec le babeurre initialement destiné à l'engraissement des porcs, ça veut simplement dire que l'on est maintenant arrivé au même niveau de qualité nutritive que les porcs. Pour ceux qui se faisaient des McMerde en régime de base, rien de nouveau, mais perso, je considère que mon alimentation vaut mieux que ça. Et puis faire une buche de Noël avec de la margarine, non merci...
nibelungen59

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   Jeu 26 Oct 2017 - 19:31

@agralil a écrit:
celui qui ne peux pas survivre sans beurre quelques mois de sa vie est quand même sacrément mal barré (surtout qu'on en trouve, il suffit de payer plus cher)

+1 le beurre c'est occasionnel

comme dans la pub  président bien manger c'est le début du bonheur lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pénurie de beurre   

Pénurie de beurre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1