Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nos cousins les chasseurs
Aujourd'hui à 15:55 par Philippe

» Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger
Aujourd'hui à 15:49 par Philippe

» Je débute a 18 ans
Aujourd'hui à 15:04 par Tanis

» Presentation de Mismush
Aujourd'hui à 14:33 par Samismuch

» Petite éolienne pour test voir plus...
Aujourd'hui à 6:28 par agralil

» Optique de visée pour Baikal MP 155
Aujourd'hui à 4:52 par kuroobi

» [RECAP] Méthodes de conservation.
Hier à 22:51 par NaonedBzh

» Bonjour à tous
Hier à 16:56 par J-Mi du Temple

» Salut salut =)
Hier à 16:51 par Lucator

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rob Neville

MessageSujet: Bonjour tout le monde   Jeu 16 Nov 2017 - 15:13

Bonjour à tous,

Mon pseudo : Rob Neville, pourquoi Question
Un certains d'entre vous férus de cinéma auront peut être remarqué que c'est le nom du personnage de Charlton Heston dans le film de 1971 "Le Survivant"
Je le trouve donc parfaitement adapté à ce lieu Wink

Ça fait déjà quelques temps que j'avais remarqué votre forum, j'ai pu lire ça et là, quelques posts qui ont attirés mon attention et j'ai décidé aujourd'hui de venir m’inscrire.

Entre autre, je fais parti pour le plaisir, d’un club de Ball-trap « je précise en amateur hors concours » et je possède quelques armes non locatives …
Lorsque je dis « Non Locative » j’entends par là, pas d’armes de catégorie B, qui comme vous le savez sont malheureusement soumises à une réglementation qui à été organisée par les régimes totalitaires de l’UE pour qu’en cas de conflit civil, les citoyens soient désarmés face à l’état.
Je n’ai donc aucune intention de me soumettre et d’adhérer à ces règles imbéciles et trop strictes.

À vous lire, cordialement à tous.
Le Survivant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 16 Nov 2017 - 16:04

Bienvenue a toi...

Ne pas prendre d'armes  "locatives" c'est encourager les démarches restrictives de l'UE... C'est pour ça qu'elles ont été mises en place. Pour décourager de s'en procurer........

La première interdiction c'est celle qu'on s'impose a soi même... C'est de l'autoconfiscation, ni plus ni moins... Et moins y 'aura de personnes pour en possèder plus elle vont disparaîtres... C'est exactement ce qu'ils veulent, donc tu adhéres et te soumet a ce qu'ils veulent... Plus on sera nombreux a possèder des cat B plus ce sera difficile de les interdires, moins on sera nombreux plus les restrictions vont apparaîtres...

Un papier a remplir toutes les quelques années ne me parait pas insurmontable... Après  chacun fait ce qu'il veut...
Rob Neville

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 16 Nov 2017 - 16:54

Excuse moi, Je n'ai pas dis que je ne possède pas d'armes, s'il te plait, lis entre les lignes Wink
Mais je vais te donner un bon exemple pour étayer ce que je dis quand je parle d'armes locatives ou en location :
admettons qu'il te soit dans l'impossibilité total pour une raison sérieuse de t'entrainer au tir pendant plus de deux mois ou encore pire ! définitivement pour raison de maladie ...
Si tu as une licence, tu dois savoir qu'en cas de non présentation pendant plus de deux mois au centre de tir, le club doit le signaler à la préfecture qui t’envoie les forces de l'ordre chez toi pour récupérer ton ou tes armes de catégorie B et crois moi, je suis très bien placé pour le savoir Wink
Et passons les détails du côté financier, des sommes non négligeables que tu auras engagées pour le ou les armes ainsi que les prix des cartouches (même si tu les fabrique) et le coffre ou armoire forte
tout ça réduit à néant, alors excuse moi, mais à moins d'être Crésus ...

D'autre part lorsque tu dis : "Plus on sera nombreux a possèder des cat B plus ce sera difficile de les interdires" MDR, c'est juste de l'utopie
ils peuvent du jour au lendemain t'interdire tout un tas de truc que tu n'imagine même pas
d'ailleurs ils ont déjà commencés depuis un moment, il y a 30 ans les chose étaient complètement différentes, mais pour le savoir il faut l'avoir vécu Wink
moi également lorsque j'avais ton age, je disais "je sais, je sais" Wink
bonne soirée, mes sir Wink
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 16 Nov 2017 - 18:09

J'ai très bien lu, mais tu répond a coté...

Et sache qu'une longue durée  sans présence a un club sous peine de contacter les FDO est UNIQUEMENT APPLIQUABLE sans motifs. Si ton médecin te signe un arrêt maladie a titre d'exemple, ceci est valable et recevable...

Et encore faut-il que le club en question veuille volontairement dénoncer ses membres....

Si tu ne peux plus pratiquer la discipline définitivement pour maladie qu'une arme soit en b ou en c ne change strictement rien. Si tu peut plus tenir une arme que ce soit une carabine de chasse ou un ar15 celà revient au même....

On a jamais été dans la confiscation immédiate mais lente.....

Et mon age n'a rien a voir avec mes réponses, inutile donc d'infantiliser mes dires.
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 16 Nov 2017 - 18:19

bienvenu

de toute façon ,si j'ai bien lu , tu es inscrit en ball trap ;donc pas d"accès a la cat B
sauf erreur de ma part.

et cool ,là !

une séance de méditation zen pour vous deux !
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 16 Nov 2017 - 18:30

@a2pir a écrit:
bienvenu

de toute façon ,si j'ai bien lu , tu es inscrit en ball trap ;donc pas d"accès a la cat B
sauf erreur de ma part.

et cool ,là !

Tu ne fais pas erreur.

Je suis parfaitement zen inspecteur clown
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 1:03

Bienvenu Rob Wink

Perso, j'ai des catégories C + 2 autos en catégorie B.
C'est vrai que les B, c'est de la location, mais j'ai bien l'intention de pratiquer longtemps encore, et si je dois les rendre un jour il me restera toujours mes C.
Le tout c'est de ne pas investir une fortune dans les B et de pratiquer le rechargement pour faire des économies et apprendre la technique en cas de pénurie de munitions....
Perso pas crésus, j'ai plein d'amis tireurs, ca me permet de tirer régulièrement avec des smith, glock, sig, colt 45, ar15, scorpion, ou comme ce week end desert eagle et j'en passe, on s'échange nos jouets, ca permet de connaitre plein d'armes différentes sans forcément en posséder beaucoup chacun...
De toute façon si jamais demain l'état décide de retirer toutes les armes en circulation je pense que ça lui prendra du temps, et qu'il y aura alors beaucoup de gens qui ne voudront pas les rendre.
Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 3:19

@Lonewolf7756 a écrit:
Bienvenu Rob Wink

C'est vrai que les B, c'est de la location, mais j'ai bien l'intention de pratiquer longtemps encore, et si je dois les rendre un jour il me restera toujours mes C.
Le tout c'est de ne pas investir une fortune dans les B et de pratiquer le rechargement pour faire des économies et apprendre la technique en cas de pénurie de munitions....
Perso pas crésus, j'ai plein d'amis tireurs, ca me permet de tirer régulièrement avec des smith, glock, sig, colt 45, ar15,  scorpion, ou comme ce week end desert eagle  et j'en passe, on s'échange nos jouets, ca permet de connaitre plein d'armes différentes sans forcément en posséder beaucoup chacun...
De toute façon si jamais demain l'état décide de retirer toutes les armes en circulation je pense que ça lui prendra du temps, et qu'il y aura alors beaucoup de gens qui ne voudront pas les rendre.

Pas besoin de jouer la carte de l'économie, un glock, ar15, ak, vz, 1911, cz75 et j'en passe ca se revend très bien... Si tu ne peut plus pratiquer, t'as juste a les revendres... (parce que si tu ne peux plus pratiquer cat b ou c ça te sera aussi utile que la b*te d'un prètre....)

En restant sur l'économie un glock coute moins cher qu'un bon fusil de chasse, un ak ou vz également... Et le prix des munitions sont bien moins cher qu'une carabine de tir ou de chasse...

Mais tu as souligné un point : il est important de recharger et pas que les B. Avec les nouvelles muns sur le marché recharger n'est plus un argument économique (ça l'était fut un temps) mais un argument de précision... Et si pour le même prix tu peux avoir une munition avec de hautes performances c'est tout bénef'
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 8:06

Bonjour Rob et bienvenu.
Choix de categorie dans les armes fait beaucoup parler.
Bien que je comprenne les arguments de ceux de cat B, j'ai fait le meme choix que toi.

J ai une question à vous poser (à tous) :
J ai lu ou...mal lu... il y a peu, que la cat C permettait aujourd hui de ne pas devoir prendre une licence pour garder ses armes sur 5 ans seulement.
Donc, si absence d un club de tir depuis 5 ans, la separation des armes doit etre effectuée.

Qu en est il ?
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 8:26

Hookk, c'est faux, rien de nouveau a ce jour, les autorisations en B sont renouvelables tous les 5 ans mais pour le C, rien de changé Wink

Pour le B, si tu ne fais pas tes 3 tirs controlés par an, et que tu ne reprends pas une licence annuelle, tu dois revendre tes armes
Pour le C si tu arretes le tir tu as le droit de garder tes armes, mais plus d'acheter de munitions, rien de nouveau Wink

Rob Neville

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 10:17

@a2pir a écrit:
bienvenu

sauf erreur de ma part.

et cool ,là !

Bonjour a2pir,
Oui je fais du trap, mais si tu es inscrit à la FFTir, tu sais comme moi qu'il te suffi de te présenter avec ta licence dans un stand pour avoir accès aux pas de tirs, il t'en coutera quelques €, mais tu pourra louer sur place, une arme de catégorie C ou D ou encore venir avec la ou les tiennes pour satisfaire à ta passion.

PS: Pour ce qui est d'être cool, pas de soucis, je ne m'attendais simplement pas à être pris billet en tête par un jeune tireur fougueux, juste pour avoir exprimer ma façon de voir dans ma présentation ^^ afin que les autres membres puissent me situer, ce qui me semble normal dans un forum, non ?
Cordialement.

Rob Neville

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 10:27

@Lonewolf7756 a écrit:
Bienvenu Rob Wink

Perso pas crésus, j'ai plein d'amis tireurs, ca me permet de tirer régulièrement avec des smith, glock, sig, colt 45, ar15,  scorpion, ou comme ce week end desert eagle  et j'en passe, on s'échange nos jouets, ca permet de connaitre plein d'armes différentes sans forcément en posséder beaucoup chacun...

Bonjour Lonewolf7756,
Very Happy je suis un peu rassuré d'entendre de sages propos, quand à moi, tu l'aura sans doute compris, je n'ai absolument rien contre la catégorie B, bien au contraire, il n'est tout simplement pas dans mon caractère de suivre la pensé unique Wink
Bonne journée @+ sur le forum.
Rob Neville

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 10:37

@Lonewolf7756 a écrit:
Hookk, c'est faux, rien de nouveau a ce jour, les autorisations en B sont renouvelables tous les 5 ans mais pour le C, rien de changé Wink

Pour le B, si tu ne fais pas tes 3 tirs controlés par an, et que tu ne reprends pas une licence annuelle, tu dois revendre tes armes
Pour le C si tu arretes le tir tu as le droit de garder tes armes, mais plus d'acheter de munitions, rien de nouveau  Wink
Absolument, je confirme Very Happy

@hookk a écrit:
Bonjour Rob et bienvenu.
Bien que je comprenne les arguments de ceux de cat B, j'ai fait le meme choix que toi.

Bonjour hookk,
Very Happy Ouf je vais me sentir moins seul, non je plaisante Wink
Bonne journée @+ sur le forum.

Predathor

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 17 Nov 2017 - 13:55

@hookk a écrit:
Bonjour Rob et bienvenu.

J ai une question à vous poser (à tous) :
J ai lu ou...mal lu... il y a peu, que la cat C permettait aujourd hui de ne pas devoir prendre une licence pour garder ses armes sur 5 ans seulement.
Donc, si absence d un club de tir depuis 5 ans, la separation des armes doit etre effectuée.

Qu en est il ?

Rassure toi c'est du radio stand... J'étais au stand ce matin, j'ai bu un coup avec le président du club et un copain tireur après ma séance en attendant que ma compagne finsse sa séance et je lui en ai parlé, il m'a dit que c'était des conneries.........

@Rob Neville : tu ne t'es pas fais prendre en grippe par un "jeune tireur fougueux" tiens encore de l'infantilisation ?
L'age n'est pas synonyme de sagesse sache le, ça se saurait depuis, au contraire l'age fait des ravages mais ce n'est pas la question...

J'attendais tes arguments car sur un forum le but est d'échanger des idées et des propos. Comme je te l'ai dis noir sur blanc " chacun fait ce qu'il veut". Mais dire que ceux qui possèdent des catégorie b se soumettent et adherent aux lois de la comission Européenne alors que cette loi est justement faite pour dissuader les citoyens de possèder une catégorie b c'est comme traiter un résistant de collabot...

J'ai rien contre toi ou ceux qui veulent posseder uniquement de la catégorie c.

J'ai vu que pour toi les propos "sages" sont ceux qui vont dans ton sens et que tu cherches la raison a tort de la réflexion. Dommage. Ca aurait pu être un débat intéressant.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Sam 18 Nov 2017 - 10:05

Merci de l info Predathor...

Mais baisse d un ton, personne n a agressé personne et le debat peut continuer car oui, c est interessant.
Faut pas se sentir attaquer en permanence, parfois, c est juste une mauvaise comprehension.

Saches que l experience du temps ne se fait qu avec l age.
Si on te dit petit, je t invite à garder le silence pour tromper l autre.
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Sam 18 Nov 2017 - 12:11

@Rob Neville a écrit:
[quote="a2.....let en tête par un jeune tireur fougueux, juste pou..........
Cordialement.

attention ne pas confondre age civil et maturité.J'ai déjà été accrocher par un "jeune" et qui avait une maturité a mettre un vieux con comme moi rastaquouère !!

lol!

pour info : dans mon stand ; le tireur de ball trapp sera gentiment reconduit à la porte .Et invité a prendre sa licence .pour le moment
car avec l'affluence de + en + grande ,le nombres max de tireur approche a grand pas!!!
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Sam 18 Nov 2017 - 18:15

bienvenu a toi mister
Philippe

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Dim 19 Nov 2017 - 0:09

Whaouuuu ! Il date ce film ! Ceci-dit bienvenue sur le forum........

Pour ce qui est des questions existentielles sur les cat B, C ou D ?

L' ordonnance de 1939 n' a pas fait dans le détail pour les diverses catégories de l' époque ! Ils ont tout raflé sous peine de mort !! ( Les enseignements de l' Histoire .....).

Alors pourquoi se priver de quelque-chose auquel on a droit ? Ne serait-ce que pour une heure ? Un jour ? Une semaine ? Un Mois ? une Année ( ou 5 ? ), Ou encore pour un temps indéterminé selon le bon-vouloir de l' administration ?

Si un jour on n' a plus ? On aura au moins appris à s' en servir ! Suspect
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Dim 19 Nov 2017 - 8:42

Sinon, il est encore possible de se munir d'un remington 1858... c est toujours en cat D.
Philippe

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Dim 19 Nov 2017 - 13:06

@hookk a écrit:
Sinon, il est encore possible de se munir d'un remington 1858... c est toujours en cat D.

Pour ça il ne faut pas trainer non-plus........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   

Bonjour tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1