Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» PRESENTATION 2.0
Aujourd'hui à 10:25 par Constructeur

»  Du Pas de Calais
Aujourd'hui à 9:59 par Constructeur

» Présentation de Redfish
Aujourd'hui à 9:55 par Constructeur

» Pénurie de beurre
Aujourd'hui à 9:50 par Constructeur

» Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
Aujourd'hui à 9:45 par NaonedBzh

» Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Aujourd'hui à 9:40 par NaonedBzh

» la cuisine du gland !
Aujourd'hui à 1:41 par ozzy

» Motorisations, avantages du GPL!
Aujourd'hui à 1:20 par Constructeur

» nouveau discord survie
Aujourd'hui à 0:56 par Stephane

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

La 22lr...oui mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sativaV12

MessageSujet: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 14:20

Salut à tous!

J'ouvre ce post pour cracher un peu sur la 22 lr (loin de vouloir troller) tant prisée par les survivaliste.

Cette munition à plusieurs avantage:

-Poids
-Volume
-Précision
-Coûts
-Accessibilité

Ce sont (dans les grandes lignes) ces principales qualités.

Si aucune police dans le monde et quasi aucune unité militaire ne l'utilise c'est qu'il y a bien une raison. Au USA, les flic se sont même plaint de la 9mm qui n'a quasi aucun pouvoir d'arrêt comparé à du 45 ACP. Et c'était le même cas pour les soldat en Irak qui se plaignait du même problème avec la 5.56 comparé au 7.62.

Pour en revenir à la 22 lr, son principal défaut est bien son pouvoir d'arrêt. Rappelez vous de l'homme cannibale l'année passée  au states, le mec avait reçu un chargeur complet de 9 para avant de tomber. Il était tellement boosté au PCP qu'il ne sentait rien. Pareil dans pas mal de conflit armé, on utilise les l'amphétamine (le speed en faite) comme anti douleur et booster. Alors perso, j'me dis que je n'aurai pas à faire a une bande de Zombie boosté au amphétamine tout les jours, c'est vrai....Mais qu'en est t'il des animaux??

Le jours ou les gens n'auront plus de quoi se nourrir en ville, il ne nourriront plus leur chien non plus. La nature du chien ''sauvage'' est de vivre en meutes et l'on sait très bien qu'il ne faut pas longtemps à un animal pour retrouver son instinct naturel. En villes, ça risque d'être pas mal le bordel si on commence à abandonné des Pitbull, staff et autres chien dans le genre. Avec une 22lr de 10 cps, j'aimerais pas me retrouver face à ça..... Et encore, eux sont gentils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 14:37

Je suis assez d'accord sur un point, c'est que ce n'est pas suffisant pour toutes les situations.
Pour moi, le 22lr, c'est bien en complément d'autres calibres plus conséquents.

Concernant la video, si jsuis a sa place, mieux vaut pour le chien qu'il reste a l'écart. Quand je vais courir ou en rando, j'ai toujours au moins un couteau sur moi et j'hésite pas a saigner un animal qui m'attaque.
Cox

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 15:22

Le 9 mm est le compromis idéal et parfait.

22lr pour entrainement économique et en cas de rupture de stock (seulement 1000 cartouches par an pour le 9 mm ca peut partir vite...).

En attendant mon autorisation pour la catégorie B, je suis en full 22lr.
Invité

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 15:24

.
Pierrot68

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 16:13

Un couteau suffit pour venir a bout de nombreuses races de chiens, si l'animal est seul.

Après si c'est la meute entière qui t'attaque en même temps, bah t'es dans la merde, même avec une arme a feu!
Invité

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 16:17

.
Invité

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 16:27

le chien ressent ton stress et va le pousser a etre agressif, si tu est sans stress ca passera...
Pierrot68

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 18:49

Oui la je suis tout à fait d'accord avec toi MrTony.
Je dis juste que si je suis attaqué, je me défend.
Après, j'ai l'habitude, quand je vois un chien, je stresse pas du tout, c'est vrai que c'est pas bon. En l'occurence, le gars dansla video semble très apeuré.
Invité

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 18:56

.
zenaoner

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 19:19

En fait je pense que le jour ou les gens auront plus de quoi manger et plus de quoi se nourir ben les chiens ils finiront en pig 
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 19:56

+1 zenaoner

défois faut pas chercher bien loin , vue l'odorat hyper développé des chiens , ils ne devraient pas résisté a une bonne salve de gaz / gel lacrymogène Twisted Evil 

en cas d'attaque hein faut pas torturé des animaux
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 19:59

Pas tous, ça c'est vu dans la majorité des conflits et des famines. Certains chiens se réunissent en bandes pour chasser comme le veut leur instinct et du fait qu'ils n'ont pas peur de l'homme représentent parfois un danger conséquent pour les enfants et les gens isolés.
En plus, sans antibiotiques, la moindre morsure peut-être mortelle puisque la gueule d'un chient regorgent d'organismes pathogènes. On voit souvent des cas de septicémie sur les morsures non traitées.

Pour pierrot, le couteau c'est bien si tu peux donner un coup mortel. Certaines races de chiens ont des trains avant tellement denses que c'est hyper difficile de toucher une zone vitale sans passer par les viscères. Ce qui te mettrais dans une situation très dangereuse si le chien est en groupe.

Le point faible, comme chez le requin d'ailleurs, c'est sa truffe. Un coup violent sur la truffe va provoquer une décharge nerveuse dans le cerveau et le saturer. Le chien sera désorienté environ 1 ou 2 secondes et vous pourrez soit fuir soit placer un coup mortel.
Cox

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 20:13

obewan a écrit:
+1 zenaoner

défois faut pas chercher bien loin , vue l'odorat hyper développé des chiens , ils ne devraient pas résisté a une bonne salve de gaz / gel  lacrymogène Twisted Evil 

J'ai déjà testé le gaz CS sur des chiens... inneficace.

Seul l'OC (poivre) fonctionne.
Guitou

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 20:21

La 22 lr a été choisit par les survivaliste car au pro rata point positif point negatif elle a le plus de poin..Aucune arme n'est parfaite et quand on vois se genr de situation on vois que savoir utiliser ces armes de facon rapide(utilliser les gestes tacticals Wink ) peut vraiment aider car vu le nombre de chien cela peut allé tres vite!!
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 20:25

Cox a écrit:
obewan a écrit:
+1 zenaoner

défois faut pas chercher bien loin , vue l'odorat hyper développé des chiens , ils ne devraient pas résisté a une bonne salve de gaz / gel  lacrymogène Twisted Evil 

J'ai déjà testé le gaz CS sur des chiens... inneficace.

Seul l'OC (poivre) fonctionne.

merci pour l'info!
fallout shelter

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 20:36

++1 sativaV12
sans prendre  l'exemple de la video  
c'est bien  pour cela que j'ai tout vendu en 22lr et j'ai garder 1 seul carabine 22lr en complément  .
la 22lr est le calibre de référence pour débuter dans les armes  .
j'ai eu une semi auto 22lr c'est plutot divertissant mais des petites cartouches sa s'enraille plus souvent.
la 22lr restera de la 22 lr Neutral
Invité

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 21:02

.
Morphys32

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 22:37

Le sabre ! rien de tel si on sait le manier ! Encore faut-il le savoir !

En faisant des recherches sur le net, c'est lune des armes blanches, voire l'arme blanche, la plus efficace ! Cela pour dire que l'on peut désarmer facilement une personne à partir d'une distance de 7 m (dixit la police je crois).
Une chance sur 9 de se faire toucher par un pistolet (quelques soit le calibre !)

22 LR : effectivement peu de pouvoir d'arrêt sauf les endroits vitales (c'est pour ça qu'il faut s'entrainer), beaucoup de dégâts lors des blessures.
Accessible aux personnes peu musclée, peu entrainées.
Le 9 mm : pas trop de recul non plus ! plus impressionnant pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Il y a tous les arguments pour et contre ! Il faut faire des choix.
Va pour le 22 LR.
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 22:50

Je suis désolé, mais le sabre a un gros problème de réputation. Surtout le katana.
Ca reste une très bonne arme mais c'est loin d'être la panacée que beaucoup décrivent.

La 22 pour moi est une arme de débutant et de chasseur, pas de soldat. C'est économique, facile à utiliser et ça tue si bien placée, pas plus pas moins.

Le FAP c'est génial à courte distance, comme une arme de poing, mais avec un pouvoir d'arrêt et un impact psychologique bien supérieur.
Pour les moyennes et longues distances en défense, on part soit sur des gros calibres de chasse comme le 222 remington, le 300 winchester etc... Soit des armes militaires type fusil d'assault comme l'AK, M-16, Fass 90, Famas, etc...
Cox

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 23:09

Wolfesjunges a écrit:
Je suis désolé, mais le sabre a un gros problème de réputation. Surtout le katana.
Ca reste une très bonne arme mais c'est loin d'être la panacée que beaucoup décrivent.

La 22 pour moi est une arme de débutant et de chasseur, pas de soldat. C'est économique, facile à utiliser et ça tue si bien placée, pas plus pas moins.

Le FAP c'est génial à courte distance, comme une arme de poing, mais avec un pouvoir d'arrêt et un impact psychologique bien supérieur.
Pour les moyennes et longues distances en défense, on part soit sur des gros calibres de chasse comme le 222 remington, le 300 winchester etc... Soit des armes militaires type fusil d'assault comme l'AK, M-16, Fass 90, Famas, etc...
Et le 9 mm sur du Glock 17, tu en penses quoi ?
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Mer 13 Nov 2013 - 23:26

Je connais pas, mais dans ma conception des choses l'arme de poing c'est un side weapon. Du coup, c'est approprié comme complément d'une arme longue comme un fusil d'assault.

Après, on fait comme on veut avec les calibres et les armes. Mais le 9mm est plutôt du côté léger, donc faut être assez bon tireur pour que chaque balle compte. Et puis c'est répandu.
Je peux pas me prononcer sur le glock 17 par rapport à d'autres sinon que glock est très commun et apprécié pour sa fiabilité.

J'aime bien le 19 parce qu'il est plus compact que le 17 mais bon, ça change pas grand-chose sinon peut-être la vitesse en sortie de canon et la précision dans une certaine mesure.
lolo-deserteagle

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 0:16

pareil le 19 je l ai mieux en main que le 17 et ils sont super
Cox

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 1:07

Le 19 c'est l'arme conseillé par Vol West... Personnellement je préfère le 17 et il semblerait qu'il soit plus commun que le 19 chez nous en Europe quelqu'un confirme ?

Ps : En plus le 17 c'est le flingue de Shane Walsh Laughing 
sativaV12

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 6:39

lolo-deserteagle a écrit:
pareil le 19 je l ai mieux en main que le 17 et ils sont super
Pareil, je fais de bien meilleurs résultat avec le 19 que le 17.
zenaoner

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 8:49

L'avantage d'une 22 (en protection perso/défense du domicile)est qu'une personne peu entraîner et de faible constitution pourra assez facilement placer 4 balles dans le torse de l’adversaire .Ce qui devrait suffire a toucher une zone vitale?(enfin moi c'est comme ça que je l'aborde )
Cox

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 10:42

Le 22lr en CCI Mini Mag voir Stinger, c'est vraiment plus efficace (jamais testé encore) ?

Quand est-t-il de la précision ?

Actuellement je suis en "standard velocity".
lolo-deserteagle

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 11:33

ca depend des canons j utilise les cci mini mag avec ma 22 actuel avant j en avais une autre et elle aimé pas trop les mini mag elle preferée les munitions premier prix lol , essaye de testé differente marque et tu verra laquelle est le plus adapté a ton arme .
Mais les cci mini mag sont réputé pour etre quand meme de la bonne qualité.
odin

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 17:56

perso si je devais m'equiper en 22lr pour la defense ce serai une semi auto 10/22 ruger en custom chargeur 30cps pour des distances de 25 a 50m maxi avec un ennemi non protégé sinon c'est du cal 12 breneke Wink 
lolo-deserteagle

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 17:57

je compte aussi me prendre une 10/22 c est le top
odin

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 20:14

lolo-deserteagle a écrit:
je compte aussi me prendre une 10/22 c est le top
en France c'est quasi introuvable et c'est en 4eme cat ( B je crois )
lolo-deserteagle

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 20:23

oui je sais , toutes les carabine semi auto quelque soit le calibre passe en cat B , et pour la ruger y a des sites ou tu peux les importer pour pas cher ou en vente sur naturebay
fallout shelter

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 20:52

ou alors faut dire si je pouvais avoir .Razz 

pour moi une mg42 en 22lr clown
Cox

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 21:37

Je regardais ce soir les 10/22 (merci Vol West encore) et effectivement c'est du catégorie B donc aucun intérêt pour moi, autant prendre un Glock...
christophe hd

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Jeu 14 Nov 2013 - 22:30

cox j'ai testé la 22 stinger elle est tres puissante mais pas tres grouper a 100 m j'ai pris de la vélocitor elle sont largement mieux avec une grande puissance sinon j'ai de la 22 wincheter super speed en balle creuse qui sont tres bien aussi la creuse permet d'eclater et de causer plus de dégats...
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 8:17

Pour moi le 22lr c un calibre d entraînement
pas chère, peut de recul , multitudes de système ( fusil carabine revolvers pistolet )
Pour la défense personnelle c vraiment le dernier truc a faire
J ai vue un mec défoncé au kate se prendre 20 balles de 5.56 courir sur 20 metres avec une machette il et tombé au sol a 5 metres de nous
Un autre se prendre plusieurs coups de tonfa du gaz lacrymogène 3 balle de 9 m a fragmentation 2 cage thoracique et 1 cuisse et sauter du 1er etage courir 10 metres avant de tomber au sol avec encore le couteau a la main
Ne pas sous estimer un corps humain notre instinct de survie nos reflexes de défense

Excuse de la constitution me fait rire
Même si vous etes un poids plume le recule de l arme et acceptable c plus souvent la peur qui paralyse les débutants
Et franchement se prendre un recul de 12 dans l epaule pour auter la vie d une personne c pas chere payer
Ca doit etre la dernière solution applicable
Je possède 2 22lr une carabine a répétition avec lunette et un fusil a levier sous garde imitation western
zenaoner

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 8:39

Certains reculs sont abordable ,calibre 20,16...Mais le 12 sa tape quand mime quelqu'un de mal préparé peut facilement se casser le nez!Et t'a l'air malin si tu t'est pété le nez et que t'a loupé ta cible...
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 8:45

Ma femme fait moins de 60 kilos et elle tir au 12 sans problème
Tout facon plus le calibre est petit plus il va falloir de la maitrise pour faire un tir efficace donc incompatible avec un novice sous stress et sans formation au tir
odin

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 14:10

résilience vie et survie a écrit:
pas chère, peut de recul , multitudes de système ( fusil carabine revolvers pistolet )
J ai vue un mec défoncé au kate se prendre 20 balles de 5.56 courir sur 20 metres avec une machette il et tombé au sol a 5 metres de nous
Un autre se prendre plusieurs coups de tonfa du gaz lacrymogène 3 balle de 9 m a fragmentation 2 cage thoracique et 1 cuisse et sauter du 1er etage courir 10 metres avant de tomber au sol avec encore le couteau a la main
Ne pas sous estimer  un corps humain notre instinct de survie  nos reflexes de défense

Même si vous etes un poids plume le recule de l arme et acceptable c plus souvent la peur qui paralyse les débutants  
Et franchement se prendre un recul de 12 dans l epaule pour auter la vie d une personne c pas chere payer
Je possède 2 22lr  une carabine a répétition avec lunette et un fusil a levier sous garde imitation western
20 balles de 5.56 ??? euh deja 4 ou 5 et il est mort Suspect  ou alors l'apocalypse zombie a commençé affraid clown 
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 14:35

C véridique 20 balles tirer avec 2 armes en même temps sur un check point le mec couré sur eux il avait pris une herbe qui se mache ou fume c tres puissant
lolo-deserteagle

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 14:54

c est possible quand tu vois 50 cent qui c est prit 9 balles dans la meme fusillade dont une dans la tete et il rap toujours lol et c été du 9 mm
zenaoner

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 15:34

Oui mais des mecs qui prennent 9 balles reste en vie et deviennent star internationale ben y'en aura pas deux...
sativaV12

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 15:43

odin a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Ne pas sous estimer  un corps humain notre instinct de survie  nos reflexes de défense

Je possède 2 22lr  une carabine a répétition avec lunette et un fusil a levier sous garde imitation western
20 balles de 5.56 ???  euh deja 4 ou 5 et il est mort Suspect  ou alors l'apocalypse zombie a commençé affraid clown 

Comme dit plus haut en début de post: Les ricains se plaignent depuis des années du 5.56. Des témoignage du genre y'en a des tas, du soldat serbe en 1998 en passant par les ricain en Irak jusqu'au soldat Syrien face au FSA. Les pilule magique te transforme en zombie, c'est le cas de le dire...
odin

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 17:05

oui enfin une 5.56 dans le genou ou dans un des organes vitaux et le mec s'ecroule faut vraiment bien viser pour en tirer une vingtaine sur un mec sans toucher de point vital .....les seuls histoires que jai lu c'etait a Los angeles dans les 80' ou les flics tiraient plusieurs 9mm au beretta sur les camés a " l'angel dust " sans effet immediat mais les gars ne tiraient pas pour tuer ! nuance....... et puis de toutes façons meme si on est equipés en 223 apres un effondrement on a pas des chances enormes de tomber sur des camés a la nitro tout les jours
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Ven 15 Nov 2013 - 18:04

Je suis d'accord avec toi le 5.56 reste du 5.56 m

Mes histoires son seulement la pour apporter des renseignements sur la vrai puissance des calibre s
La 22lr reste un calibre d entrainement point barre

Pour parler de précision sous stress
Jai vu un policier tirer 2 fois pour toucher un pneu de voiture a 1 m et au final ca na même pas crevé le pneu

Au 9 m
Alors toucher un organe vital a 10 mètres sur une cible mobile et qui replique aussi avec une arme je ni crois pas

Morphys32

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Sam 16 Nov 2013 - 8:07

Bonjour,

tous les arguments sont bons pour la 22lr ou le 9 mm ou les autres calibres !
Maintenant il y a le coût à l'achat :

en 22 LR Ruger MKIII + 4700 munitions = 870 € (550 € + 3,4 € * 94 boites)
en 9 mm : Glock 17 + 1000 munitions (car on est limité à 1000 munitions par an) = 870 €. (620 € + 10 boites de 100 à 25 €)

Personnellement j'ai investi dans le 22 LR car je ne peux pas me permettre d'investir en plus dans le matériel de rechargement. Il faut s'entrainer et les munitions partent vite !

On peut évidement acheter le matériel de rechargement après !

Bonne journée.
fallout shelter

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Sam 16 Nov 2013 - 10:22

ya aussi que la 22lr est en categorie C donc juste une licence et si tu renouvelle pas ta licence tu peux garder ta 22lr on viendra pas la chercher .

par contre il y a une obligaion pour le 9 mm il faut  faire une demande en préfecture et a renouveller sans savoir si il change pas d'avis la prefecture et c'est déjà arriver donc faudra vendre ou ils viendront le chercher .. Mad   .
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Sam 16 Nov 2013 - 10:50

fallout shelter a écrit:
ya aussi que la 22lr est en categorie C donc juste une licence et si tu renouvelle pas ta licence tu peux garder ta 22lr on viendra pas la chercher .
ça c'est faut, si tu ne renouvelle pas ta licence, tu doit revendre ton arme même en catégorie C, cela dit je pense qu'il sont moins regardant qu'en catégorie B

Edit : En fait c'est pas super claire dans le texte
fallout shelter

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Sam 16 Nov 2013 - 12:49

je n'ai pas tout lu sur la  nouvelle legislation récente mais avant en 5eme categorie beaucoup vendait rien au contraire une année de licence + la 22lr et ensuite finit  plus personne .
et les nombreux chasseurs qui arrêtent la chasse et qui garde leurs armes de gros calibres .
depuis que j'ai une licence sa fait plus dix que sa dur. je sais que dans le passé sa souvent étè évoquer cette question mais avec la nouvelle legislation je n'ai pas entendu ce changement.?
Tonio54

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Sam 16 Nov 2013 - 13:12

Si le 22lr est trop " leger" pour certains, le calibre 30.30 est tres bon et en categorie C.
odin

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   Sam 16 Nov 2013 - 14:28

BBLoup a écrit:
fallout shelter a écrit:
ça c'est faut, si tu ne renouvelle pas ta licence, tu doit revendre ton arme même en catégorie C, cela dit je pense qu'il sont moins regardant qu'en catégorie B

Edit :  En fait c'est pas super claire dans le texte
tu te trompe : on garde ses armes de categorie C si on arrete sa license et heureusement encore !

La 22lr...oui mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant