Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Cabrel survivaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madmat

MessageSujet: Cabrel survivaliste    Sam 2 Déc 2017 - 17:36

Je ne savais pas trop ou poster ça, mais il deviendrait pas un peu survivaliste Cabrel ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

MessageSujet: Re: Cabrel survivaliste    Sam 2 Déc 2017 - 20:45

Tout le monde le devient ! Non ? Shocked
Predathor

MessageSujet: Re: Cabrel survivaliste    Sam 2 Déc 2017 - 21:22

Je me suis vraiment forcé a écouter les paroles... Parce que musicalement c'est insupportable...
Incroyablement mauvais... Entre les quelques pauvres notes de guitare électro-accoustique et les samples prérenregistrés qui existent depuis 20 ans... Sans prler de sa voix insupportable et fausse... On est a des années lumières de Brel et autres grandes pointures du pays...

J'pense pas que Cabrel soit survivaliste, je pense qu'il dit qu'on vit dans un pays devenu dangereux...
velinius

MessageSujet: Re: Cabrel survivaliste    Sam 2 Déc 2017 - 21:28

@Philippe a écrit:
Tout le monde le devient ! Non ? Shocked

C'est ce que constate de plus en plus. Il y a 3-4 ans je passais pour un doux-dingue, un illuminé.

Maintenant beaucoup de ceux a qui je parle de se que je fais et pourquoi, me disent que j'ai pas tort, que j'ai raison et qqu'un qui s'y mettent depuis peu.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Cabrel survivaliste    Dim 3 Déc 2017 - 7:59

Et bien je trouve Cabrel être un bon chanteur.
Je n aii pas besoin de super joueur de guitare pour treeper... sinon, j'ecoute Estas Tone.
Cabrel est respectable et sais ecrire.
Je prefere Oldelaf à des usines à fric. Tout ce qui passe dans les medias est usine à fric... Cabrel, au moins, il ne s impose pas.
Predathor

MessageSujet: Re: Cabrel survivaliste    Dim 3 Déc 2017 - 11:29

@hookk a écrit:
Et bien je trouve Cabrel être un bon chanteur.
Je n aii pas besoin de super joueur de guitare pour treeper... sinon, j'ecoute Estas Tone.
Cabrel est respectable et sais ecrire.
Je prefere Oldelaf à des usines à fric. Tout ce qui passe dans les medias est usine à fric... Cabrel, au moins, il ne s impose pas.

Ouais non bof, j'le trouve très mauvais... Après t'as le droit d'aimer, si il marche c'est que des gens l'écoutent...

Il n'est pas question de "super guitariste" sinon autant écouter Satriani, Knopfler ou Clapton... C'est une histoire d'équilibre et d'harmonie, un musicien qui utilise des sonorités acoustiques ou electro-acoustiques les utilises pour temporiser donc soit accompagner la chanson ou la rythmée... Voir les deux... La on est dans ni l'un ni l'autre, il n'y a aucun équilibre, c'est brouillon... J'ai déjà entendu des démos de groupes de gros metal ou les sonorités (harmonics avec picking et hammer/pull off sur pédales de distorsion a l'overdrive au maximum et le tone en mid) étaient plus propres... Pour dire...

C'est mon avis... J'ai aussi fait de la musique fut un temps, de la guitare dans un petit groupe de stoner rock/Sludge metal, je taquine encore mon ESP Les Paul de temps en temps... Ca ne veut pas dire que j'ai un avis d'expert pour autant mais un minimum de connaissances sur le sujet...

Qu'il soit respectable je n'en sait rien je ne le connais pas personnellement... Chez les artistes il y a toujours un coté Honne /Tatemae ... Le problème est qu'on voit uniquement le coté Tatemae "façade" ...

Pour la musique commerciale... Ça peut vouloir tout et rien dire... Je n'ai pas de chaines Tv et j'écoute rarement les radio... Internet est un formidable outil pour découvrir de la musique... Pour en revenir a l'aspect commercial des Shakira, Beyoncé et autres morues d'eau douce, sans parler de ceux dont les prod se gavent qui feront un titre ou deux puis on entendra jamais parlé d'eux, je suis d'accord.. Le problème est que dès qu'un groupe marche, il devient commercial suite a son succès... Qu'on les trouves bon ou non...
Personnellement j'adore Pink Floyd en particulier les albums "Animals" et "Dark Side of the Moon" et "The Division Bell " pourtant c'est aussi commercial que Shakira, tu vois ce que je veux dire? C'est pas parce que c'est commercial que c'est forcément mauvais ou que les groupes font juste ça pour le fric... Un bon groupe peu rester "underground" en autoprod mais il ne pourra jamais rester méconnu... Surtout maintenant avec internet..

Oui Cabrel ne s'impose pas parce qu'il n'est pas imposable, a part par radio nostalgie ou certaines radio locales, mais ce n'est plus du tout le répertoire musicale qui régne actuellement...

Comme dit plus haut chacun ses goûts, c'est mon avis, il n'engage que moi et chacun est libre d'aimer ce qu'il souhaite...
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Cabrel survivaliste    Dim 3 Déc 2017 - 16:32

Bein ... encore heureux lol

Il y a aussi la nostalgie... j aime Renaud mais malgré la nostalgie, je le trouve inaudible depuis plus de 20 ans. Cabrel, tout en gardant son style, a gardé sa voix. (Que tu n aimes pas lol )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabrel survivaliste    

Cabrel survivaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1