Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grozours

MessageSujet: Bonjour à tous   Mer 13 Déc 2017 - 14:34

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, 33 ans, nouveau venu dans la communauté.

Je franchis le pas d'une inscription sur ce forum après l'avoir pas mal parcouru anonymement. Comme un besoin de montrer un peu plus mon adhésion à la cause. Peut-être plus pour m'en convaincre moi-même que quoi que ce soit d'autre.

Mon parcours est atypique. Infirmier, je travaille en psychiatrie depuis 4 ans. Avant cela, j'ai bossé dans pas mal de domaines ... Informatique, logistique, transport (j'ai même un temps travaillé à la SNCF en tant que conducteur de motrice !).

Mais tout ceci n'explique pas vraiment pourquoi je me considère aujourd'hui comme un survivaliste (même si j'ai du mal à me réclamer de cette obédience, principalement parce que je déteste les cases ...). Donc pour raconter un peu ma vie (mais si, je sais que ça vous passionne), je suis un rousseauiste convaincu : l'Homme ne peut survivre sans le Contrat Social. Cette conviction m'a conduit plus jeune à m'engager politiquement. Au point même d'obtenir des responsabilités au sein des appareils nationaux d'un parti peu connu, mais bien implanté.

Sauf que le temps passant, je me suis rendu compte de l'ineptie du pseudo-contrat social qu'est la démocratie représentative et partisane. J'ai eu besoin de reprendre mon autonomie de pensée. Et c'est aujourd'hui la valeur clé qui m'anime : l'autonomie. Sans elle, impossible pour un Citoyen d'adhérer au Contrat Social par choix : seule la contrainte prévaut.