Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Nouvelle Calédonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hubosc

MessageSujet: Nouvelle Calédonie   Ven 9 Fév 2018 - 23:10

Bonjour à tous
En retraite, petite exploitation agricole modèle survivaliste en cours d'installation en Nouvelle Calédonie, au fond de la brousse.
Déjà ici il faut tout faire avec rien ou pas grand chose, alors on est dans le vif du sujet.
Y a t-il d'autres survivalistes en NC avec qui échanger nos expériences.
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Ven 9 Fév 2018 - 23:23

Bienvenu sur le forum.

Ça fait longtemps que tu vie là bas?
À une époque c'était très difficile pour un "kaldoche" de s'installer là bas, bcp sont revenus en métropole sous la menacé des coupe-coupe... Sad
Hubosc

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Sam 10 Fév 2018 - 0:34

Presque un an, mais je connaissais bien pour y avoir séjourné plusieurs fois au long des années.

Précisions pour ne pas prendre un coup de coupe coupe :
-Les Caldoches sont les descendants de Français, bagnards ou colons libres, autres Européens, Indonésiens, Indiens, Réunionnais, Japonais et autres Asiatiques, souvent métissés de Mélanésiens (les kanaks), venus s'installer fin du 19ème siècle et début du 20ème. Ils ont mis en valeur ce pays qui ne comportait aucun mammifères et quasiment aucun fruit à part des toutes petites bananes (et des cocotiers bien sûr).
-Les Métros sont tous les Européens installés ou nés ici depuis une trentaine d'années seulement, cela se confond en gros avec tout ceux qui n'ont pas le droit de vote aux institutions locales, ni au futur référendum sur l'indépendance (ce qui est assez scandaleux, mais c'est une autre question). Dans les métros, on compte aussi les fonctionnaires venus en contrat de 3 ans et que pas grand monde n'aime (notamment les enseignants) car arrivés avec des grandes idées anti-colonialistes, ils véhiculent des idéologies qui sèment la discorde entre les communautés qui autrement s'entendent plutôt bien.
Autres communautés :
-Les Kanaks, ou Mélanésiens (environ 35% de la population) avec une grande diversité car il n'y a aucune langue commune (30 langues parlées en moyenne, max 9000 locuteurs, et pas d'intercompréhension). Grande diversité physique chez les Kanaks en raison de métissage anciens avec les Polynésiens ou pas du tout de métissage.
-Les Wallis, Polynésiens originaires de Wallis et Futuna, venus travailler dans le nickel à partir des années 50, désormais 10 à 15% de la population.
-Les Polynésiens, originaires des iles de la Société, 3-4% mais de plus en plus nombreux

Moi je suis Métro et pour l'instant, personne ne m'a attaqué au coupe coupe et j'ai des amis dans toutes les communautés.
Quand à la situation politique, je ne suis pas inquiet, ici la législation sur les armes est plus souple qu'en France, donc tout le monde a des armes et une grande solidarité règne entre ceux qui vivent en brousse, rien à voir avec ce pays mou et faible qu'est devenu la France. Et ceux qui veulent l'indépendance et les divisions sont minoritaires, ils n'existent que parce qu'on ne fait entendre que leur voix.

Voilà............
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Sam 10 Fév 2018 - 4:25

Merci pour toutes ces précisons.

Un moment j'avais pensé migrer sur une de nos îles mais ce qui m'a entre autre retenu c'est les problèmes de se fzire accepter parce que malheureusement quand une "personnalité" aussi minable minime soit elle va crier que "la france etait un méchant empire colonnialiste" toussa toussa; ba sa met un joli bordel dans la tête des gens poir des choses qui se sont passer y souvent plus d'un siècle.

Quans c'est pour faire chier la notion de devoir de memoire ils l'ont! !!

Mais bon; ceci est un aitre débat Wink
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Sam 10 Fév 2018 - 9:10

bienvenu a toi en tout cas ^^
Hubosc

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Sam 10 Fév 2018 - 22:55

Salut guerrier ! Très bonne devise.......................
Franckb

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Dim 11 Fév 2018 - 17:44

bienvenue a toi
sylvebarbe

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Lun 12 Fév 2018 - 10:02

Salut a toi et bienvenue ici Wink

j'avais une connaissance en NC qui était dans la cagouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   

Nouvelle Calédonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1