Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protrctions contre les rongeurs
Aujourd'hui à 0:20 par NaonedBzh

» le stock que vous avez prevu ?
Aujourd'hui à 0:15 par NaonedBzh

» DEBUT D'UNE GUERRE MONDIALE
Hier à 22:29 par therapeute

» Besoin d'aide pour me décider...
Hier à 21:07 par a2pir

» les Guêtres
Hier à 19:32 par POURQUOIPAS

» un chien en appartement
Hier à 15:02 par NaonedBzh

» Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans
Hier à 10:04 par velinius

» Machine sous vide Lidl
Hier à 2:28 par chicpascher

» Logement urbain
Ven 23 Fév 2018 - 23:51 par Adrien57

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Chaine youtube de Sigsauer92666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigsauer92666

MessageSujet: Chaine youtube de Sigsauer92666   Dim 11 Fév 2018 - 19:11

Bonjour a tous.

Voila je vient poster dans cette partie du forum pour présenter ma chaîne, Sigsauer92666.
Je vous demanderais d’être indulgent dans vos critiques, je ne suis pas un pro de la vidéo, ni un expert de la communication, j'ai juste investit dans une petite go pro mais elle ne servira pas uniquement qu'aux vidéos.

Donc moi je suis un peu un néophyte du survivalisme, j'ai décider de rentrer dans la danse que depuis décembre, même si je suis débrouillard et pas trop maladroit de mes mains j'ai encore pas mal de chose a apprendre.
Le concept des vidéos c'est déjà pour présenter mon matériel, je fait mes vidéos petit a petit, environ toutes les 3/4 semaines, car je ne peux pas tout acheter d'un coup et petit a petit mon sac d’évacuation et mon stock personnel seront un peu plus complet.
J'ai d'autres projets de vidéos mais je dévoilerais tout ça dans une seconde partie, pour ne pas me faire piquer mes idées.
Dans un premier temps c'est vraiment de monter un sac d’évacuation qui tiendra la route en fonction de mon plan d’évacuation, ou des stocks si je peux me permettre de temporiser dans ce que j'appelle "mon bunker", un appartement au quatrième et dernier étage de mon immeuble.
J'ai deux plan, un d'évacuation et un de retranchement, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais le travail est ici de réfléchir a palier aux maximum d’inconvénients pour chacun des plans.
Cette semaine normalement je présente mon plan de retranchement et j'ajoute du nouveau matériel a mon sac.

N'hésitez pas a regarder pour donner vos avis ça m'interresse, je vais déjà parcourir au maximum le forum, j'ai l'habitude de ce genre de support, j'ai vu pas mal de truc qui ont titiller ma curiosité car ils font partit de mes projets donc je pense que j'ai pas fini d'apprendre.

Merci a vous.

Lien vers la chaine : https://www.youtube.com/channel/UC95PkEaC8SPiS946Za88UEQ?view_as=subscriber
Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Dim 11 Fév 2018 - 20:40

N'hésite pas a ajouter un lien vers ta chaîne... Ce sera plus pratique...

Pense aussi a présenter des savoir faire/techniques/astuces... Car ces dernières ne s'achètent pas et on en a le plus besoin...
Sigsauer92666

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Dim 11 Fév 2018 - 21:09

Oui j'ai prévu de faire tout cela, on m'a déjà donner des conseil on m'a aussi dit qu'effectivement il n'y a pas bcp de contenus et on apprend pas grand chose.
Sigsauer92666

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Mer 21 Fév 2018 - 0:40

https://www.youtube.com/watch?v=1rULOstYrUc

Merci a vous.

(Video numero 3 en cour de tournage)
POURQUOIPAS

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Mer 21 Fév 2018 - 10:15

Bonjour a tous, tout d'abord je viens revisionner la vidéo je la trouve bien trop longue,barbante mème beaucoup de répétitions. Pour donner envie de te suivre il faut que cela reste fluide aller a essentiel .
Techniquement tu doit pouvoir largement en supprimer la moitié des 17 minutes .
Il fraudais peut ettre traiter chaque sujet individuellement .
Ce sera plus clair . C'est un point de vue POURQUOIPAS
Sigsauer92666

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Mer 21 Fév 2018 - 14:23

Désolé mais impossible de faire un entretien en 8"30 ou alors c'est pour répondre à 2-3 questions.
Je peux faire des vidéo de ce type, j'en ai déjà faite, mais sans beaucoup de contenu je me limitait à présenter mon équipement sans forcément donner de détails ou explications.
Les vidéos ne dureront jamais plus de 17 minutes car la go pro découpe les vidéo a la 17ème et comme je ne fait pas de montage je m'impose cette limite.
Faites le test, prenez 5 objets de votre équipement et présenter le en vous filmant vous verrez que le temps passe assez vite et que 8"30 ce n'est pas assez.
Sigsauer92666

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Jeu 22 Fév 2018 - 17:35

https://www.youtube.com/watch?v=EvRQfT5iLuQ
La Teigne

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Jeu 22 Fév 2018 - 18:09

Tu devrais déjà coucher sur le papier ce que tu veut dire, les points importants, ce qui est inutile, et le condenser.
Je pense que cela t'aiderait à raccourcir tes vidéos sans perdre l'essentiel.
497719

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Jeu 22 Fév 2018 - 18:32

@Sigsauer92666 a écrit:

Donc moi je suis un peu un néophyte du survivalisme, j'ai décider de rentrer dans la danse que depuis décembre, même si je suis débrouillard et pas trop maladroit de mes mains j'ai encore pas mal de chose a apprendre.

je voudrai juste comprendre pourquoi tu veux créer une chaine dédié au survivalisme en sachant que d'après tes dires, tu es néophyte.

c'est un peu comme si je voulais t'apprendre le portugais parce que j'ai 2, 3 bouquins et dictionnaire en portugais.

Je ne vois pas quelle expertise tu peux apporter. A part peut être faire un remake de film déjà existant.

Après le coté cagoule me plait bien cela me rappel mes vacances en corse.

Sigsauer92666

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Jeu 22 Fév 2018 - 20:30

@La Teigne a écrit:
Tu devrais déjà coucher sur le papier ce que tu veut dire, les points importants, ce qui est inutile, et le condenser.
Je pense que cela t'aiderait à raccourcir tes vidéos sans perdre l'essentiel.

Je couche deja les grandes lignes sur papier, mais pas les explications ou résumés, comme conseiller plus hauts je vais sans doute essayer de traiter moins de sujets a la fois voir meme peut etre faire une video par sujets.

@497719 a écrit:
@Sigsauer92666 a écrit:

je voudrai juste comprendre pourquoi tu veux créer une chaine dédié au survivalisme en sachant que d'après tes dires, tu es néophyte.

c'est un peu comme si je voulais t'apprendre le portugais parce que j'ai 2, 3 bouquins et dictionnaire en portugais.

Je ne vois pas quelle expertise tu peux apporter. A part peut être faire un remake de film déjà existant.

Après le coté cagoule me plait bien cela me rappel mes vacances en corse.

En fait, si je fait cette chaine, c'est aussi pour montrer qu'en quelques mois, il est possible de s'équiper, se preparer meme si on y connait pas grand chose tout en restant credible, je fait aussi ca a titre personnel, grace aux videos je pourrais mesurer mes progres et montrer aux autres tout le chemin pour devenir un survivaliste experimenter.
Je vient de commencer dans le survivalisme, et pour la chaine c'est pareil, meme si c'est fait avec peu de moyen un débutant pourra deja s'appuyer dessus meme si je concoit que regarder des videos de survivalistes plus experimenter leur servira plus que les miennes.
Et puis aussi c'est un petit plaisir, je m'amuse a faire ces videos, ca sort du train train quotidien, et puis je suis du genre serviable, donc si ca peux rendre service a des gens, leurs donner des idees, ou des conseils c'est pas plus mal.
Et puis il faut bien commencer quelque part, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
497719

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Jeu 22 Fév 2018 - 21:16

OK le côté expérimental est intéressant dans le fait je pars du début et j'arrive à tel résultat en tant de mois ou de moyens matériel ou intellectuelle, c'est vrai que pour des personnes sans expérience ou notion survivaliste cela peut les aider ou leurs permettent de ne pas se décourager.
Edelweiss

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   Ven 23 Fév 2018 - 17:03

La principal preparation a faire que beaucoup oublie c est de travailler sur le EDC des vetements de chaque jour apropriee pour survivre dans les conditions de la ou tu vie . Avoir son sac EDC et de quoi vivre 2 jours dedans et tout ca tres compacte et leger . Qui va te permettre de rejoindre ton chez toi ou ta bad la ou il y a la reserve et le matos principal .

On va pas tousse avoir la chance d etre deja la mes que le pire arrive ou peu importe se qui arrive , avoir un minimum et c est connaissance et technique et tout les acquis et experience accumuler de la vie peuve te permettre d elaborer un plan pour rejoindre ton groupe ou le lieu souhaiter . Mes faut envisager que cela soit impossible aussi . L importance d etre pret a chaque jour . Moi ca me permet de rester calme mon petit minimum et de garder la tete froide .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaine youtube de Sigsauer92666   

Chaine youtube de Sigsauer92666
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1