Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Les logements mal isolés bientôt taxés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 5:08

Vous en avez sans doute entendu parler, en cas de vente d’un logement mal isolé, boum, les frais de notaire.

Mais l’homme qui a parcouru le monde en vélo sur terre, en pédalo sur mer, ben quoi, l’avion lui jamais c’est pas bien ça pollue, j’ai nommé Nicolas Hulot, veut aller plus loin.

Sanctionner les propriétaires via la taxe foncière.

Après les incitations, voici maintenant les sanctions.

J’ai pris un article au hasard, c’est pas ce qui manque.

https://www.capital.fr/immobilier/le-gouvernement-envisage-un-bonus-malus-energetique-sur-les-logements-selon-hulot-1257336

Ça ne s’arrêtera jamais.

Merci pour le bleu, c'est très gentil, je suis confuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 9:34

Oui c'est sans fin

Un Etat NouNou qui veux a tout prix nous teleguider via la fiscalité !

La servitude approche.

A+
fabarm

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 10:33

quelle bande de FDP ...
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 10:48

C'est comme supprimer les espèces cela fait partie d'un ensemble qui leurs permettrons de nous laisser aucune possibilité de d'en mettre de côté, tout sera pris à la source
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 12:01

Qu'un logement à la location soit taxé c'est normal car c'est de l'arnaque de louer un logement quand le locataire doit cramer 200€ voir bcp plus de chauffage par mois et c'est loin d'être un cas isoler.

Maintenant le propriétaire qui veut pas isoler chez lui il doit être libre. C'est son problème après tout.
L'excuse de la sur consommation de chauffage est juste un pretexte à taxe!!!!
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 13:23

Attendez de voir en 2020, les nouvelles lois accoucher d'un gouvernement stérile. Dans les hlm, les taxes(je veux dire amendes ) que les bailleurs sociaux vont manger par jours sur le bâti actuel qui ne réponds pas à leurs nouvelles normes. c'est juste encore un moyen de détruire l'ancienne république et mettre En Marche le NWO vu par l'autre . Alors imaginez vous les petits proprios comment ils vont ramasser ! Tu peux pas payer les amendes ok!!! on va te saisir ta maison !!! en gros
Gek-ko

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 13:56

Il faudrait taxer les conneries de nos dirigeants, il y a un max de pognon à gagner
JJ62

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 15:03

ils vont réussir a encore réduire le parc locatif privé...

il y a plein de marchands de sommeil.. mais il y a aussi plein de locataires indélicats..

qu'ils taxent .. ok mais si les travaux sont faits... qu'ils assurent les loyers.. apres l'équilibre sera trouvé.. proprio fait des travaux mais il a son loyer chaque mois et on ne lui detruit pas son bien....
kenteush29

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 15:20

Salut, ceci rentre dans une stratégie de saisie de l'immobilier français car c'est là que réside la plus grande partie de l'argent du contribuable. Cela va renforcer la solvabilité de l'état aux yeux des banques, ou dans le pire des cas, seulement l'assurer en cas de crise financière.
C'est bel et bien du communisme.
Le lien de l'étude de france stratégie pour les plus curieux : Assurer la résorption des dettes en zone euro
Balou2

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 15:43

@NaonedBzh a écrit:
Qu'un logement à la location soit taxé c'est normal car c'est de l'arnaque de louer un logement quand le locataire doit cramer 200€ voir bcp plus de chauffage par mois et c'est loin d'être un cas isoler.

Maintenant le propriétaire qui veut pas isoler chez lui il doit être libre. C'est son problème après tout.
L'excuse de la sur consommation de chauffage est juste un pretexte à taxe!!!!

Pourquoi est ce de l'arnaque?? Quand un locataire prend un logement, il est parfaitement au courant de l'isolation de l'appartement, il y a obligation de fournir au locataire une expertise plomb et isolation, ( je ne sais plus pour les termites) donc le locataire sait parfaitement où il va, à lui de prendre l'appart' avec les avantages et les inconvénients...
Et qu'on me serve pas le plat: ouiiii mais les proprios sont bourré de thune etc...Il y a des gens qui ont investi à très long terme pour leur retraite et qui préfèrent en chier de suite pour être tranquille après, quitte à ne jamais partir en vacance, rouler en bagnole pourrie et bouffer des patates pendant 20 ou 30 ans.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 16:31

@JJ62 a écrit:
ils vont réussir a encore réduire le parc locatif privé...

il y a plein de marchands de sommeil.. mais il y a aussi plein de locataires indélicats..

qu'ils taxent .. ok mais si les travaux sont faits... qu'ils assurent les loyers.. apres l'équilibre sera trouvé.. proprio fait des travaux mais il a son loyer chaque mois et on ne lui detruit pas son bien....

Il y a un.projet de bail privé de durée de moins d'un an renouvelable qui serai entièrement garantie par l'état même si le locataire casse tout
Faut être débile mais y en a....
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 18:44

et évidement ceux qui sont dans des villages typiques doivent déjà faire attention lors de tous travaux et on leur casse les bonbons car:
-trop proche d'un lieu historique (église, cimetière etc...)
-maison "historique typique"
-lieu de passage
-zone spécifique
etc...etc....
donc même quand tu achètes un bien et que tu penses qu'il t'appartient, en fait tu ne fais que le louer à l'état via les multiples taxes!
perso si je dois complètement revoir l'intégralité de l'isolation ça va me coûter le prix d'une maison neuve!!!!
ma maison date des années 1600!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 21:50

C'est sur que depuis la norme ISO 1600 ça a bien évolué lol!

On est passé de la paille à la laine de verre, de roche, de chanvre.
Et puis ils en ont tellement fumé (du chanvre pas de la.paille lol) que on va y revenir à la paille pour isoler...

Finalement c'est peut-être toi qui est le plus au top.....
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Mer 7 Mar 2018 - 23:34

D'où l’intérêt de construire une maison bien isolée, et à énergie positive, conforme à la future norme RT2020

Sauf que quand tu veux construire un earthship (maison totalement passive solaire ), et bien il faut cacher un peu le concept sinon on te sort que tu es dans un site historique ( ce dont tu parles justement ), et donc il faut des tuiles écailles ou autres conneries et pas de panneaux solaires ... ce qui est totalement en opposition avec la norme 2020 (qui impose d'être en énergie positive).

Du coup on va en arriver à des situations totalement de type "Kamoulox" où on va devoir poser des tuiles écailles et ... poser ensuite nos panneaux solaires dessus ... 2 fois plus de couts pour rien du tout.

Putain mais achetez-vous un cerveau le gouvernement sérieux !!
Raven

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Jeu 8 Mar 2018 - 0:09

Les pauvres vont payer encore bande de voleur
JJ62

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Jeu 8 Mar 2018 - 20:53

@thanatos a écrit:
D'où l’intérêt de construire une maison bien isolée, et à énergie positive, conforme à la future norme RT2020

Sauf que quand tu veux construire un earthship (maison totalement passive solaire ), et bien il faut cacher un peu le concept sinon on te sort que tu es dans un site historique ( ce dont tu parles justement ), et donc il faut des tuiles écailles ou autres conneries et pas de panneaux solaires ... ce qui est totalement en opposition avec la norme 2020 (qui impose d'être en énergie positive).

Du coup on va en arriver à des situations totalement de type "Kamoulox" où on va devoir poser des tuiles écailles et ... poser ensuite nos panneaux solaires dessus ... 2 fois plus de couts pour rien du tout.

Putain mais achetez-vous un cerveau le gouvernement sérieux !!

les fonctionnaires des monuments de France sont sans hiérarchie et donc sans grille de lecture.. c'est a leur bon vouloir.. dans notre coin a sévit "une folle" qui en était presque a l'insulte des administrés et qui ne donnait aucune directive précise et qui rejetait les dossiers modifiés avec la vague compréhension de ce qu'elle voulait.. sauf que ce qu"elle annonçait le lundi n'était plus valable le mardi.. Rolling Eyes Rolling Eyes
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Jeu 8 Mar 2018 - 22:50

En effet Cristal  mais c'est pas nouveau cela fait un moment que c'est dans les placards  , d'ailleurs j'avais ouvert un topic en 2013  et posté des vidéos sur la RT 2012 et future RT 2020 (cours donné par une personne de Isover St Gobain  a des pros du bâtiment ...  ) il était question même d'imposer (avec des aides éventuelles ) une amélioration de l'isolation des logements car il y aurait des millions ( 20 millions ? ) de logements classés épaves énergétiques en France ...
à voir c'est ici  :
http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t303-et-l-isolation-dans-tout-ca#
Kilgore

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Ven 9 Mar 2018 - 2:15

Que l'état arrête également de mettre des chauffages bas de gamme de type grille pain dans ses logements sociaux et on pourra commencer à les prendre au sérieux... Bande de pignoufs. Une seule vision commune, celle de nous pomper toujours plus d'argent.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Ven 9 Mar 2018 - 8:17

cet hiver on a eu 15°C dans notre maison pendant quelques semaines. C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien, et on ne le vie pas mal! On ne se plaint pas!
A côté de ça j'ai une amie que chauffe sa baraque à 35°C en hiver et qui se balade en short et débardeur... puis après elle se plaint d'être toujours malade en hiver!
C'est comme ces locaux administratifs "surchauffés" à 25°C même en hiver. Du coup les gens qui y bossent ont la même garde robe en été et en hiver. C'est le même genre de pignouf qui ne comprend pas l'utilité des pneus hiver, ou d'un stock de nourriture, ou d'un jardin...
C'est plutôt là qu'il faudrait que l'état appuie: 2 ou 3 pulls en laine coûtent bien moins cher que de refaire toute l'isolation d'une maison. Surtout si on compte le trou de la sécu qui se creuse.
Faire des économie d'énergie c'est bien (et je suis pour), mais ça ne doit pas empêcher le bon sens de prévaloir. Il fait froid: habilles toi en conséquence!!!
Benoit43

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Ven 9 Mar 2018 - 9:50

Moi j'adore que l'état taxe toujours ceux qui n'ont pas les moyens d'isoler leur maison et de changer pour une voiture récente............. Vive la démocracie à deux vitesses
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Ven 9 Mar 2018 - 10:37

cela va pousser de plus en plus de gens à la recherche de l'autonomie...voir même d'autarcie!
Et d'un coup l'état se retrouvera face à une population qui aura appris à vivre sans lui et qui remmetra sa pseudo légitimité en cause.
pas plus mal au final! ;-)
Benoit43

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Ven 9 Mar 2018 - 10:41

@easy a écrit:
cela va pousser de plus en plus de gens à la recherche de l'autonomie...voir même d'autarcie!
Et d'un coup l'état se retrouvera face à une population qui aura appris à vivre sans lui et qui remmetra sa pseudo légitimité en cause.
pas plus mal au final! ;-)

On peut réver :-) La loi de Paretto s'aplique bien

80 % des gens sont des moutons, 20 % le sont moins
Sur ces 20 % 80 % des gens sont conscient d'un risque mais restent dans le deni,20 % sont des survalistes plus ou moins engagés.

Beaucoup ne changeront jamais.

batisseur

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Ven 9 Mar 2018 - 12:00

Comme se genre de taxe touche les proprio , les gens qui ont investi dans le locatif commencent a se retirer au fur et a mesure car ils en ont marre des brimades de l etat.
Sauf que maintenant dans certains coin il n y a plus de logement disponible à la location ou a des prix de malades.
Et les investisseur qui veulent revendre leur de robien et pinel car a terme , ce grattent la tete car pas d acheteur.
Les agents immobiliers commencent a serrer les fesses car dans certaines zones les prix risques d etre divisés par deux sous 5 ans. Ca va devenir interressant ....
JJ62

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   Ven 9 Mar 2018 - 16:29

et tout ça a la base ce sont les accords de KIOTO

c'est l'état qui va payer la taxe Carbone, c'est pour ça qu'ils poussent a isoler, mais de la mauvaise maniére en taxant plutot qu'en encourageant..

j'ai commencé la formation RGE il y a 3 ans ,(reconnu grenelle de l'environnement) j'ai vite arrété.. et je pose de l'isolation chez mes clients sans étre RGE

Etre RGE me coutait au bas mot 5000E par an.. Shocked du coup je suis 30 a 40% moins cher , et j'ai des clients qui reconnaissent ma qualité de travail par rapport a des RGE qui posent de la merde avec des ponts thérmiques partout mais qui sont RGE... Laughing et 40%plus chers..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les logements mal isolés bientôt taxés   

Les logements mal isolés bientôt taxés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1