Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constructeur

MessageSujet: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Mer 7 Mar 2018 - 23:05

Voici la dernière:

Puis que nous n'avons plus d’indépendance et que tout est interconnecté, même au fin fond du Kosovo ils sont capables de faire dysfonctionner le réseau français, explication:

https://www.capital.fr/economie-politique/comment-le-kosovo-et-la-serbie-mettent-nos-reveils-en-retard-1275905
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 8 Mar 2018 - 0:59

Bien on va être renvoyé à la préhistoire
bobysixkiller

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 8 Mar 2018 - 14:52

connerie...

ma voiture n'est pas reliée au réseau électrique et je l'ai remise 2 fois à l'heure en 3 semaine.

j'ai retrouvé une horloge à pile, on va bien voir si ça continu.

ils parlent d'arrêter le changement d'heure, ils vont décaler d'une 1/2 heure et le tour sera joué.

si j'arrive à trouvé une vingtaine de minutes d'écart avec ma pendule à pile, c'est que j'avais raison.

en tout cas ça cache quelque chose.

le linki tourne jusqu'à 70hz
Mac Coy

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 8 Mar 2018 - 20:11

Tssss foutaises...
1/2 secondes d’écart et la bourse part en couille !
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Kilgore

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Ven 9 Mar 2018 - 1:45

@Constructeur a écrit:
Voici la dernière:

Puis que nous n'avons plus d’indépendance et que tout est interconnecté, même au fin fond du Kosovo ils sont capables de faire dysfonctionner le réseau français, explication:

https://www.capital.fr/economie-politique/comment-le-kosovo-et-la-serbie-mettent-nos-reveils-en-retard-1275905

Euh, c'est peut-être vrai pour les vieilles horloges (genre celles à aiguille que l'on trouve sur les quais de gare SNCF) mais pour des horloges numériques, elles disposent d'alimentations stabilisés en continu et de circuits à quartz ou autres donc pas lié à la fréquence du réseau. Donc en majorité c'est du bullshit... sans compter tous nos réveils et horloges à piles donc également indépendants...

P.S. Pour ceux que ça intéresse, voici le genre d'équipement que l'on installe sur les réseaux HT et qui comprennent (en autre, voir la liste) des protections de sous-fréquence + sur-fréquence (en anglais) : study
http://w3.siemens.com/smartgrid/global/en/products-systems-solutions/Protection/distance-protection/Pages/7SA522.aspx
--> Voir l'onglet Functions --> Over/underfrequency Protection (81O/U). Cela correspond au code ANSI des protections électriques normalisé.

Vous pensiez tout de même pas que l'on peut se laisser pourrir le réseau à des niveaux extrêmes même par nos voisins... cheers Donc relax et prenez avec des pincettes nos "journalistes experts" qui ne savent pas faire la différence entre volts et ampères... lol!
Constructeur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Sam 10 Mar 2018 - 20:05

Non même les fours digitaux seraient concernés.
Bon le mien à toujours retardé donc je ne peux pas encore voir la différence, puis de toute manière le gel est partie donc le Kosovo pourra produire son électricité de manière normal, donc la fréquence sera à nouveau de 50,00 Hertz.

Par contre pour le Linky c'est une autre histoire, un voisin qui est électricien, as eu 3 soucis sur son électroménager en 5 jours depuis que Linky as été installé chez lui! Puis ensuite son alarme se mettait à sonner à 2h00 ou 4h00 du matin!
Linky enverrait-il à cette heure la les données clients? Sur la même fréquence anti brouillage de son alarme...
Philippe

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Sam 10 Mar 2018 - 21:41

Le temps s' accélère les gars ! Il faut bien mettre quelques leurres en route non ?

https://www.youtube.com/watch?v=XKv57phTSqA&t=64s

cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Dim 11 Mar 2018 - 7:48

Ben v'la aut' chose...

Ca me donne juste envie, de plus en plus en fait, de vivre comme mes grands parents jadis, sans électricité alors réservée aux riches et s'ils ne sont plus là aujourd'hui, en être "privés" n'est pas ce qui a causé leur mort. Et en plus, ils étaient heureux.

Le progrès n'a pas que du bon, loin s'en faut, on le constate tous les jours dans tous les domaines.

Constructeur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Dim 11 Mar 2018 - 19:31

@cristal a écrit:
Ben v'la aut' chose...

Ca me donne juste envie, de plus en plus en fait, de vivre comme mes grands parents jadis, sans électricité alors réservée aux riches et s'ils ne sont plus là aujourd'hui, en être "privés" n'est pas ce qui a causé leur mort. Et en plus, ils étaient heureux.

Le progrès n'a pas que du bon, loin s'en faut, on le constate tous les jours dans tous les domaines.

Je te conseillerais plutôt de développer ton autonomie à tous les niveaux, potager, médecine, savoir-faire, construction et aussi savoir produire ton électricité. Débuter petit et monter graduellement dans le temps.
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Ven 16 Mar 2018 - 21:45

le probleme avec le compteur linky c'est que vous allez avoir du courant CPL
vos installation et equipement éléctrique ne sont pas fais pour se courant

se qui explique les pannes que certain appareil peuvent subir dans le temps

meme vos circuit éléctriques ne sont pas fais pour le courant cpl
normalement les fils éléctrique devrais etre se que les éléctricien appelle " des fils bio "
c'est les meme flis éléctrique sauf qu'ils sont une bien meilleur isolation se qui vous protegerais
des ondes émises par le courant CPL

mais si vous vous renseigner sur les "black programme" de se compteur vous allez vite vous apercevoir qu'il y a un reel programme cacher derrière
et si vous connaissez un peut se qu'est le BIG DATA .....

enfin bonne recherche a vous
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Sam 17 Mar 2018 - 17:12

A ma connaissance le "courant CPL" ce n'est pas des ondes mais une fréquences.
En plus si il y a des échanges d'informations entre le compteur et une "base de donnée" donc en dehors de l'habitation non?
Constructeur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Sam 17 Mar 2018 - 18:53

Non car le CPL émet bien des ondes (sous une certaine fréquence) car nos fils dans nos murs et plafond ne sont pas blindés.

Il y a donc bien des données par ondes qui sont renvoyées à l’extérieur de nos fils et câbles, partout dans le logement mais aussi remontant les lignes avant compteur donc à l’extérieur de nos maisons pour que EDF enedis ou d'autre personne d’ailleurs puissent récupérer nos données en temps quasi réel.

J'avais par ailleurs raconté sur un autre post, ce qu'il s'est passé chez mon voisin lui aussi électricien: 2 ou 3 appareils électroménagers qui ont dérouillés la première semaine d'installation du Linky... et puis son alarme qui se déclenchait à 2 ou 4 heures du matin, car Linky émet sur la mème fréquence que sont alarme... Sont alarme détecte ça comme un brouillage volontaire donc l'alarme ce met en route!

cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 5:12

@Constructeur a écrit:
@cristal a écrit:
Ben v'la aut' chose...

Je te conseillerais plutôt de développer ton autonomie à tous les niveaux, potager, médecine, savoir-faire, construction et aussi savoir produire ton électricité. Débuter petit et monter graduellement dans le temps.

Tu as raison, mais parfois, je me demande si nous ne serions pas plus peinards en apprenant, ou réapprenant à vivre à l'ancienne du temps où appuyer sur un bouton pour s'éclairer relevait de la science fiction. Version amish sans le côté religion tout ça. Enfin je ne sais pas, il est vrai que ce serait difficile et qu'on en baverait certainement, du moins dans les premiers mois.
La Teigne

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 12:59

Perso j'aurais du mal à retourner au lavoir...Certains bouton font mon bonheur xD
Si la femme à pu s'émanciper et aller bosser plus facilement, c'est aussi grâce au temps des taches ménagères qui se sont réduite grâce au progrès des machines.
Constructeur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 17:52

Alors pour les femmes qui sont devenues comme les hommes des esclaves en entreprise, je ne suis pas sur que c'est une belle avancé, c'est juste économique pour faire de la croissance dans les pays.

D'ailleurs elles ne le disent pas immédiatement car la TV et la mode leur vend une pseudo liberté et soit disant indépendance, mais au fond d'elles même et quand on creusent...elles ne s'y plaisent pas très bien au boulot...
Agressivité, dépressions, énervement en rentrant du boulot, ne supportant même plus leurs progénitures qui pleurent avec des conséquences parfois dramatique..
Sans parler d'une augmentation terriblement élevé d'AVC et autres maladies chez les femmes, qui rejoignent le pourcentage des hommes.
Même cause= même effet.

Beaucoup d’entre-elles préféraient rester à la maison , avoir un jardin et s'occuper pour quoi elle sont faite, c'est à dire élever les enfants et s'occuper du foyer.
Certains diront que c'est du machisme, mais peut importe.
Nous sommes tous programmer pour tels fonctions depuis des milliers d'années.
C'est juste anthropologique et naturel. (voir Frédéric Delavier)

Pour revenir à la modernité en effet revenir au lavoir etc ce n'est pas n'ont plus une solution, même si pour certains se clochardiser est un choix personnel, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Comme dit Vol West, sans parler d'effondrement, déjà survivre et devenir autonome à notre époque c'est déjà bien.
Développer l'autonomie alimentaire et énergétique et autres..., ce n'est pas être contre le progrès ou être contre la modernité, mais c'est aller vers plus de simplicité sans payer des entreprises qui fournissent de l’énergie, et autre trucs de consommation. C'est devenir plus autonome et moins dépendant d'entreprises et donc de l'état.
C'est aussi tendre vers une certaine simplicité et minimalisme sans nier d'avoir besoins d'outils et de matériel pour l'autonomie.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 18:40

@La Teigne a écrit:
Perso j'aurais du mal à retourner au lavoir...Certains bouton font mon bonheur xD
Si la femme à pu s'émanciper et aller bosser plus facilement, c'est aussi grâce au temps des taches ménagères qui se sont réduite grâce au progrès des machines.
Pourquoi voir tout blanc ou tout noir.

Il y a des modes alternatifs qui fonctionne très bien comme la machine à laver montées sur un vélo.
Ça marche pas tout seul mais c'est pas le lavoir non plus....

En fait bcp de c'est modes ont été abandonnés parce que pas assez rapides ou simples.

Je sais pas si y a bcp d'économies à faire sur l'achat d'un lave-linge et sa consommation...
Mais sur certains postes de consommation ça doit bien valoir le coup notamment sur le chauffage.
On en revient toujours au même mai le chauffage c'est le gouffre financier des ménages et pas leurs véhicules comme on se plaît à nous le faire croire....
Constructeur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 20:42

Pour le chauffage tout dépend:
une maison bien isolée (pas par des charlots, non réellement bien fait, pas nos soins , sans négligé la vmc etc) le chauffage c'est à peine 550euros pas an en moyenne, à 21° partout et 19° dans les chambres. En régions Rhône-Alpes. Et encore ça pourrait baisser à 350euros /an en optimisant les différentes énergie..

La même maison peut être à 1200euros/an de chauffage (cas avant rénovation) s'ils n'ont pas isolé de la même façon et n'ont pas de chauffage au sol par exemple. En fait il faut prendre en compte dès la fabrication ou la grosse rénovation de la maison la partie chauffage/climatisation.

Le pire c'est que certains paie cher la rénovation de leur maison ET reste à une conso de 1000euros par an.. C'est fou!
Quand on ne fait pas les choses soit même voila ce qu'il se passe.

La Teigne

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 22:15

@Constructeur a écrit:
Alors pour les femmes qui sont devenues comme les hommes des esclaves en entreprise, je ne suis pas sur que c'est une belle avancé, c'est juste économique pour faire de la croissance dans les pays.

D'ailleurs elles ne le disent pas immédiatement car la TV et la mode leur vend une pseudo liberté et soit disant indépendance, mais au fond d'elles même et quand on creusent...elles ne s'y plaisent pas très bien au boulot...
Agressivité, dépressions, énervement en rentrant du boulot, ne supportant même plus leurs progénitures qui pleurent avec des conséquences parfois dramatique..
Sans parler d'une augmentation terriblement élevé d'AVC et autres maladies chez les femmes, qui rejoignent le pourcentage des hommes.
Même cause= même effet.

Beaucoup d’entre-elles préféraient rester à la maison , avoir un jardin et s'occuper pour quoi elle sont faite, c'est à dire élever les enfants et s'occuper du foyer.
Certains diront que c'est du machisme, mais peut importe.
Nous sommes tous programmer pour tels fonctions depuis des milliers d'années.
C'est juste anthropologique et naturel. (voir Frédéric Delavier)

Une femme peut être autre chose qu'une pondeuse doublé d'une bonniche.
Ce que j'aime avec le travail et l'indépendance financière qu'il me procure, c'est qu'il me permet de ne pas être pied et poing lié au service, et à la merci d'hommes rétrograde.
Mon travail qui est épanouissant m'a justement permis d'acquérir ce jardin que je cultive.

Je pense que nos points de vue diamétralement opposé pourrais continuer en pugilat toute la nuit, je clos donc le débat stérile que je sent arriver et qui tournerais autour de mes ovaires, tout en négligeant mon cerveau...
L'hystérique vous salue bien bas... (Car oui une femme qui donne un point de vu énervé et engagé ne peut être qu'une hystériques en période de règle, point godwin de la femme Rolling Eyes )

...Soupir...entendre encore cela en 2018....
batisseur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 23:47

La place de chacun est suivant chaque souhait.
J aime mon boulot , mais j ai adoré etre homme à la maison ...
Cela est propre a chacun
JJ62

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Jeu 22 Mar 2018 - 23:47

vous pouvez aussi étre lus les uns les autres avec attention par des gens qui pésent le pour et le contre.. Wink

chaque situation personnelle est complexe et différente... des résultats de vie diamétralement opposés peuvent en découler et chacun s'y sentant bien ou pas bien..

personne n'a la vérité absolue... personne n'a tord.. personne n'a raison...

c'était ma minute .. peace and love.. mais pas sur moi... Laughing Laughing
Constructeur

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   Ven 23 Mar 2018 - 10:11

La Teigne, vous savez c'est juste un constat, avec des faits étayés que l'on aperçoit dans la vie de tous les jours et de partout en regardant autour ce qu'il se passe.
Ce n'est pas moi qui a créer la nature de l'homme et n'y la vie telle qu'on la connait aujourd’hui. Elle est ce qu'elle est, façonnée depuis des millions d'années.
Nous somme le résultat de ce passé.

Et nous ne pouvons pas changer en 50ans. Juste un gène met plusieurs milliers d'années pour changer,  sans artifice et sans le trafiquer.

PS: Par ailleurs vous avez bien fait d'avoir créer votre entreprise pour l’indépendance, c'est bien meilleur que suivre l'exemple des hommes  +/- esclaves en entreprise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen   

DISFONCTIONNEMENT réseau électrique Européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1