Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Ebola didadouda
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Blancs d'Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hubosc

MessageSujet: Blancs d'Afrique du Sud   Jeu 8 Mar 2018 - 21:40

Blancs d'Afrique du Sud (25% de la population blanche et en augmentation) ayant perdu leur travail en raison de la discrimination positive (le nouveau racisme.....) ou s'étant vu confisquer leurs terres https://www.youtube.com/watch?v=lpc3do6ShA0
Un exemple intéressant de survivalisme réel d'autant que de nombreux fermiers vont se voir à nouveau confisquer leurs terres au motif qu'ils sont blancs. Voir comment ils survivent pour préparer l'avenir en Europe. Il est possible que les Européens de souche, devenus minoritaires dans 20 ou 30 ans en raison de grand remplacement en cours, aient à s'adapter massivement à des situations de survie.
https://www.youtube.com/watch?v=tFlANkd7IxU&t=113s
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Jeu 8 Mar 2018 - 23:03

Attention à ne pas dériver sur ce sujet.
Je le verrouillé pas mais à la première boulette je pardonne pas. Pour ceux qui comprendrait pas une re  lecture du règles s'impose  Wink
Benoit43

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Jeu 8 Mar 2018 - 23:37

Je comprends tes inquiétudes Hubosc, mais je ne pense pas que nous puissions en débattre et surtout que cette situation pourrait se créer chez nous avant de nombreuses années.
Il y a aussi un risque de voir un jour le forum cité dans un journal à scandale si nous nous mettons à parler de ce type de sujet avec les derives qui arrivent systématiquement...
batisseur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 0:45

Le racisme et l incompetance des dirigeants sud africains va faire beaucoup plus mal et plus vite que l on ne le crois .
La ville du cap 500 000 habitants deuxieme ville du pays va vers une penurie d eau en juin 2018 .
C est a dire demain nous allons avoir une ville avec un demi millions d habitants , hyper violente, sans eau...
On va avoir en direct un cour d effondrement et de survie on pourra des a present en tirer des enseignements.
L afrique du sud fait une saint barthemy soft et le resultat elle perd les technicien, les pro, les sachants et ne reste que des revanchard oisifs et violents.

Je parie sur un exode des blancs vers les pays voisin, une situation a la mad max a l intrieur entre les clans qui restent
et pour finir un retour des blancs pour éliminer les survivants avec une guerre civile.
Un vrai laboratoire loin de chez nous , il y aura beaucoup a apprendre en suivant la situation la bas
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 9:08

Vous oubliez une chose très important en Afrique du Sud: les milices privées et les militaires qui sont vraiment bien équipés et entraînés. Et surtout qui ne font pas dans la demie mesure en cas d'affrontement comme chez nous!
Ca peut être "intéressant" de voir comment vont se développer les choses, mais difficilement transposable chez nous avec tous les moutons. Là bas c'est déjà un peu la survie tous les jours (niveau agressions et violence).
Benoit43

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 10:52

Je suis pas certain qu'on aprrennent grand chose (je paarle des métropolitains). Le contexte et le milieu est vraiment different de chez nous les problèmatiques ne seront surement pas les mêmes dans la moyennes.

Ce n'est que mon avis mais je ne m'en servirai pas comme base d'étude comportementale.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 13:53

J'ai vu un reportage y a pas tres longtemps sur ce problème.

Ils sont effectivement bien équipés.
Ils sont tous reliés par radio, certain groupe se paie 1 ou 2 mercenaires pour structurer leur organisation mais ils ont toujours 2 problèmes:

Ils sont trop éloignés les uns des autres ce qui allonge trop le temps de réaction/interventions quand il y a une attaque de l'un d'eux.
Ils sont toujours trop peu sur chaque point à défendre.

Ce qui nous amène à la même problématique que pour nous: ne pas croire qu'on pourrais se défendre à 2 ou 3 et trop peu de communication entre nous, survivaliste français...
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 15:29

Oui toujours le même problème quand l'individualisme sera balayé pour avancer dans une forme de collectif
scrat

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 21:27

Sinon en Afrique du sud les nostalgiques de l'apartheid on créer il y a 20 ans ORANIA, au debut quelques maisons, puis ensuite un village et maintenant une ville tout à fait autonome. A voir se que ça deviendra dans le temps...
JJ62

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 22:25

j'ai un prof d'histoire géo en seconde qui nous avait appris la naissance de l'afrique du sud..

C'était une terre inculte et sans habitants quand les Allemands et Hollandais l'ont découvert puis colonisé..

Les Africains sont arrivés ensuite des contrées voisines..

donc les Habitants ancestraux sont les blancs...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Ven 9 Mar 2018 - 23:46

@JJ62 a écrit:
j'ai un prof d'histoire géo en seconde qui nous avait appris la naissance de l'afrique du sud..

C'était une terre inculte et sans habitants  quand les  Allemands et Hollandais l'ont découvert puis colonisé..

Le problème c'est qu'il y aura toujours la vérité des uns et la vérité des autres....

Depuis le temps, pas facile de s'y retrouver.

Mais ça devrait nous servir de leçon, enfin à nos dirigeants surtout!!!!
Vu que un jour ou l'autre on sera toujours les méchants on a qu'aller laisser le nez dans leur merde comme ça on pour pas nous reprocher être méchants colonialiste!!!!
Balou2

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Sam 10 Mar 2018 - 7:51

@JJ62 a écrit:
j'ai un prof d'histoire géo en seconde qui nous avait appris la naissance de l' afrique du sud..

C'était une terre inculte et sans habitants  quand les  Allemands et Hollandais l'ont découvert puis colonisé..

Ce n'est pas entièrement vrai, il y a eu aussi les britanniques, qui ont fait des camps de concentration contre les allemands et les néerlandais, mais c'est aussi faire fi des peuplades certes primitives qui ont été asservies dont notamment les fameux Zulu. Cependant, il est vrai qu'à ma connaissance (mais je peux me tromper)qu'il y a une forte pression migratoire des autres pays d' afrique en ce moment
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Sam 10 Mar 2018 - 10:12

@Balou2 a écrit:
@JJ62 a écrit:
j'ai un prof d'histoire géo en seconde qui nous avait appris la naissance de l' afrique du sud..

Ce n'est pas entièrement vrai, il y a eu aussi les britanniques, qui ont fait des camps de concentration contre les allemands et les néerlandais, mais c'est aussi faire fi des peuplades certes primitives qui ont été asservies dont notamment les fameux Zulu. Cependant, il est vrai qu'à ma connaissance (mais je peux me tromper)qu'il y a une forte pression migratoire des autres pays d' afrique en ce moment

Tout ce que vous dites est vrai.
Au début il y avait bien quelques tribus, mais pas très grandes et pas nombreuses. Avec l'arrivée des "blancs" il y a eu une ruée des pays voisins vers l'Afrique du sud, car les blancs ont vu et su développer le potentiel de cette terre. Je dis pas que ça a été fait dans les règles de l'art par rapport aux populations locales (loin de là!!!!), mais cela a créer un flux migratoire important (qui continue encore aujourd'hui vers ce pays...).
C'est toujours pareil, lorsque quelqu'un trouve une richesse quelque part, il y a toujours plein de monde qui le suive pour avoir leur part du gâteau.
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Sam 10 Mar 2018 - 19:49

Dans le m^me genre, mon père etait dans la prévauté en Centrafrique a une époque, un pays magnifique, une population accueillante, et que les blancs de la colonisation avaient fortement contribué a developper
Jusqu'au départ massif des blancs, ce pays produisait, entre autre, des fraises et fournissait toute l'afrique et de nombreux pays a travers le monde.
les colons avaient aussi installé l'électricité, des lignes électriques desservant même de petits villages paumés dans la brousse
Puis vint le temps ou les colons blancs quitterent le pays.
En peu de temps la production de fraises cessa complètement
Pour l'électricité, mon père me raconta qu'elle fut rapidement coupée dans beaucoup d'endroits
En fait certains avaient coupé les fils electriques pour tresser des paniers.....
C'est du vécu, mon père vivait à l'époque 6 mois par ans en Centrafrique, 6 mois en France, dans le cadre d'accords entre la France et la Centrafrique pour former les Gendarmes Centrafricains.
Pour l'Afrique Du Sud, j'ai peur qu'elle suive le même chemin....
Les colons ont commis les pires atrocités, c'est clair, je ne le remet pas en doute, mais leur départ a été une catastrophe économique pour plus d'un pays....
Et personnellement, je rêvais de visiter entre autre l'Afrique du Sud, je ne pense plus y mettre les pieds, c'est devenu trop dangereux pour un blanc...
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Lun 12 Mar 2018 - 10:30

L'Afrique du Sud n'est pas si dangereuse que cela. Il faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes (locaux!) pour en profiter pleinement. Et surtout il faut toujours rester sur ses gardes. Et comme disait l'autre "si tu as un doute, y'a pas doute!"
Il faut savoir être un caméléon et être un bon observateur. Tu éviteras plein d'embrouilles.

Un exemple parmi tant d'autres: on était à l’arrêt en pleine ville en voiture avec un pote. La portière s'ouvre à la volée et un gamin arrache le sac a dos que mon pote avait entre les jambes et part en courant. Ni une ni deux, mon pote défait sa ceinture et saute de la caisse. Je l'ai rattrapé par le col du t-shirt et tiré violemment à l'intérieur avant de démarer en trombe. Il n'avait pas vu les potes (plus âgés) du gamin qui attendaient dans l'angle mort pour lui sauter dessus dès qu'il serait sorti. On aurait fini sans bagnole et certainement à poil. Il lui a fallu quelques dizaines de secondes pour comprendre mon geste...
Et des histoires comme ca j'en ai plein en stock! Mais je n'ai jamais eu de soucis. Il faut garder son calme et réagir rapidement. Et dans certaines zones tu n'entres pas (ou du moins tu n'en sortiras pas) si tu n'es pas accompagné des bonnes personnes. J'ai visités des township où aucun blancs n'avaient posés les pieds, et je m'y suis fait des "amis" (je précise: je suis blanc Laughing )
Cela dit, c'est pas en 3 semaines ou un mois de vacances que tu arrives à avoir ces relations. Mais c'est possible.
Il faut être sur de ce qu'on fait et être prêt à tout, tout le temps.
Je me rappel notamment avoir franchi les barbelés et le grillage électrifié d'une propriété (maison secondaire) parce qu'on avait vu qu'il y avait une belle piscine... et il faisait chaud à en creuver Laughing
Tout à coup mes 2 potes, une copine et moi on se retrouve en face de 3 gardes armés de fusils automatiques et un chien Shocked Shocked Shocked
Le chient aboyait moins que les gardes qui nous braquaient avec leur flingues. Je suis sorti de la piscine calmement mais plein d'assurance (mes potes étaient pétrifiés), je suis allé vers eux et leur ai demandé leur noms et depuis quand ils bossaient pour la société de gardiennage (dont le nom était affiché à l'entrée). Ils ont baissé le ton d'un cran ou deux et alors je leur ai raconté que j'étais le fils du proprio et que j'appréciait très moyennement d'être dérangé pendant notre jour de repos, et comme j'avais maintenant leurs noms, j'en toucherai deux mots à mon père lorsqu'il rentrera. Tout cela en gardant mon calme et en les fusillant du regard. Ils se sont excusés en partant. 5 minutes après leur départ on a mis les voiles...faut pas pousser la chance trop loin non plus! Laughing
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Lun 12 Mar 2018 - 22:15

OK OK mais une erreur, un imprevu fini qd meme par arriver un jour ou l'autre.

De toutes manières en 2050 il y aura 2.5 Milliards d'Africains, je me demande combien il restera d'Afrikaners ?

A+
batisseur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Mar 13 Mar 2018 - 0:11

@Histrion a écrit:

De toutes manières en 2050 il y aura 2.5 Milliards d'Africains, je me demande combien il restera d'Afrikaners ?

A+
Avant ou apres la 3ieme guerre
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   Mar 13 Mar 2018 - 8:12

@Histrion a écrit:

A+

Tout le monde commet des erreurs. Il faut juste en commettre moins que les autres :-)

Quant aux africains et aux afrinaners... les groupes, les ethnies, les religions, les dirigeants changent, mais ca reste toujours la même soupe qu'on essaye de nous faire avaler.
Il faut "juste" s'adapter. Tous les groupes (et toutes les espèces) qui n'ont pas su s'adapter ont disparu.
On va tous mourir, c'est une certitude. Reste à savoir comment on veut vivre. Et là on a des perspectives ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blancs d'Afrique du Sud   

Blancs d'Afrique du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1