Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Pierre tombale et architecte des bâtiments de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Pierre tombale et architecte des bâtiments de France   Dim 18 Mar 2018 - 5:10

Une monstruosité de plus.

Désormais, lorsqu’un cimetière se situe dans les abords d’un monument historique, il faut demander l’autorisation à la mairie et à l’architecte des Bâtiments de France avant de pouvoir procéder à une inhumation.

Source de la saloperie, article 15 de la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine, gouvernement Hollande, qui est venue modifier l’article R.421-2 du code de l’urbanisme, soumettant dans ce cas les caveaux à déclaration préalable. Il en existait d’autres, mais celui-là, c’est le pompon. Or, le caveau, dans l’esprit tordu des décideurs, c’est avant tout ce qui se trouve au-dessus, c’est à dire la pierre tombale…

Si vous jetez un œil à cet article, c’est le i).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=C55FD9B3D3AA59DE7A4C75F5C16F141C.tplgfr41s_2?idArticle=LEGIARTI000034355439&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20180318

Le monument funéraire, c’est différent. Monument commémoratif, genre monument aux morts, il n’y a personne dessous.

Je vous rassure, personne ne demande rien parce que personne ne sait. Enfin à ma connaissance et si cela devait se produire, du moins dans mon département, l’ABF rendrait systématiquement un avis favorable ou pas du tout. Qui ne dit mot consent.

Il reste que dans certains coins, il est possible que le marbrier, ou l’entreprise de maçonnerie lorsque l’argent fait défaut pour une pierre tombale en granit, réclame la fameuse déclaration à une famille éplorée et complètement déboussolée par la perte d’un conjoint, un parent, un enfant, avant de commencer la fabrication selon les ordres de l’ABF si ce qui a été prévu ne lui convient pas. Délai d’instruction, 2 mois, que la décision soit écrite ou tacite.

Il n’est bien sûr pas interdit de procéder à l’inhumation, mais on ne peut pas refermer le trou. J’espère au moins que le professionnel prend toutes les mesures pour le sécuriser afin d’éviter que des tarés ne vandalisent le cercueil et du coup le défunt, parce que 2 mois, c’est long.

Voilà ce qu’un gouvernement est capable de pondre comme dégueulasserie. Le précédent, l’actuel, et les suivants, faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62

MessageSujet: Re: Pierre tombale et architecte des bâtiments de France   Dim 18 Mar 2018 - 14:30

je suis artisan..

Sécuriser un trou dans les normes et ce pendant 2 mois.. ça a un cout.. des normes de barriéres , les fixations etc.. et ça c'est le client qui paie.. la famille éplorée..
Philippe

MessageSujet: Re: Pierre tombale et architecte des bâtiments de France   Dim 18 Mar 2018 - 15:24

Tout ça c' est pour pousser les gens à se faire incinérer .........Pour que leurs famille soit moins emmerdées ! Cool
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pierre tombale et architecte des bâtiments de France   Dim 18 Mar 2018 - 17:20

Outre le fait que cette loi est une débilité de plus, faut quand même savoir qu'il n'y a pas bcp plus polluant qu'un cimetière.

Il me semble que c'est sous Napoléon qu'il avait été obligatoire de cartographier les cimetières et il s'en suivait une interdiction de construire sur le terrain valable 100 ans, 1 siècle quoi....

A mon avis, mi qui suis agnostique, je pense qu'il devrait être interdit d'enterrer un corps comme ça.
C'est déjà interdit pour les animaux et pour les mêmes raisons.
Constructeur

MessageSujet: Re: Pierre tombale et architecte des bâtiments de France   Lun 2 Avr 2018 - 19:14

Et bien il y a un paquet de cimetières à coté d'églises donc (bâtiment de France ..)

J'ai même vus qu'en campagne profonde ils veulent faire des fours pour réduire en cendre les defuns à la place de les enterrer, beaucoup de gens ruraux sont contres. On peut voir banderoles etc quand on traverses les villages.
Orchidée

MessageSujet: Re: Pierre tombale et architecte des bâtiments de France   Mar 3 Avr 2018 - 7:23

@Constructeur a écrit:
Et bien il y a un paquet de cimetières à coté d'églises donc (bâtiment de France ..)

En général, ces cimetières sont déjà occupés, et il y en a un tout nouveau à la sortie du village.
Ça me rappelle une histoire drôle et véridique : il y a quelques années, mon fils vient me voir en courant : "on a trouvé un squelette !".
Comme il aime bien explorer la campagne avec ses amis, je m'imagine de suite qu'il ont trouvé un cadavre pas très catholique Wink
Mais en fait les gamins avaient trouvé des ossements sans tombeau dans le jardin de l'église, en creusant un peu le sol pour je ne sais quel jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre tombale et architecte des bâtiments de France   

Pierre tombale et architecte des bâtiments de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1