Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Grève SNCF... et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 6:04

Et bien, quel bordel...

Ca va tout le monde ? Vous vous en sortez ?

Les transporteurs, que le gouvernement envisage de mettre à contribution pour financer le réseau routier, envisagent sérieusement de rejoindre le mouvement si on vient leur chercher des poux dans la tête. Du coup, ça pourrait très vite tourner au blackout.

Alors, 50 ans plus tard, un nouveau mai 68 ? Certains le pensent.

Pour ma part, j'ai du mal à y croire. Trop de moutons, trop de collabos, un max de trouillards incapables d'avoir ne serait-ce qu'un paquet de pâtes d'avance.

Le petit banquier ne cèdera pas. Il va jouer la montre, compter sur l'opinion publique qui forcément, se retournera contre les grévistes, c'est déjà le cas.

Un gars qui causait dans le poste : on est pris en otages, ce n'est pas notre problème, qu'ils règlent ça entre eux.

Comment ça c'est pas ton problème dugenou ?

Purée...

Bon courage à tous ceux qui doivent emprunter les transports en commun, j'ai connu ça pendant très longtemps, alors forcément, je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 9:32

Bien raison Cristal , j'ajoute : ce n'est pas un petit banquier , c'est le valet des Rothschild ( et associés , Rockefeller , Morgan? , et Cie ) ,pour revenir au premier , la plus grande fortune du monde , présent dans tous les "" mise en route des guerres "" ,
voir : La Guerre des Monnaies de Hombing Song ( d'ac je me répète ) , Macron prévu dès l'arrivée de Hollande , et qui sur ordre ? a installé le futur président . Valls , un fin connaisseur dans ce domaine a dit : Hollande est un méchant qui a des limites , Macron , méchant sans limites !
L'enjeu : détruire la Démocratie en détruisant les Nations , car ils veulent arriver à LEUR
Mondialisation , EUX les Maîtres , NOUS les esclaves !
leur meilleur moyen pour détruire un pays : la DETTE , l OUTIL : l' Europe , le premier envoyé : Pompidou ( de chez ... Rothschild , loi du 3 janvier 1973 , voir internet .)
Ils possèdent les U S A ( depuis au moins 1913 = création de la FED banque privée )
un petit couac : Trump , visiblement pas prévu !
Quand à "" l Affaire "" anglaise , ça tient pas debout : les russes ce sont débarrassés de cet agent double en le renvoyant en Angleterre , il y a 18 ans , et juste AVANT les élections en Russie , à deux ou trois jours près , après 18 ans ou ils s'en foutent ,
on se cherche des problèmes ! jamais vu qu'ils étaient C ... à ce point , on avait déjà vu un premier ministre anglais rejoindre Bush , en mentant comme un arracheur de dents , pas nouveau !
Nous pour nous sauver : une seule porte : Sortir de cette "" Europe "" et des maitres
banquiers et multinationales , VITE et stop à la 5° république ?? , qui permet à un type de faire 17 % des inscrits au premier tour et d'arriver à la finale !
Bref on attend la suite , pas forcément les bras croisés , salut à toutes et à tous.
P S manif des retraités , NICE , sous la pluie , beaucoup,beaucoup de monde , une pancarte : ""Si vous avez voté Macron excusez-vous ""

chicpascher

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 13:10

comme je regarde plus la télé quesce qui ci passe actuellement? les medias trafiquent toujours t'ils les neurones des gens ? pourquoi le gouvernement ne remet pas en route le trafic fluvial ? c'est pas chirac qui voulait le faire , je me demande si un petit bateau mais pas une peniche comme bad , serai une bonne idée , en cas de probleme on largue les amarres ,exemple une centrale qui pete un blocage routier , en plus pas de radars ,et je me demande si on peut boire une biere a la barre..
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 14:40

pas une mauvaise idée , mais pour la centrale , pas suffisant !
La Teigne

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 15:05

J'allais déjà bosser en voiture. Les transports en commun sont à chier dans l'oise, surtout avec des horaires décalés.
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 15:15

plus la télé ? moi non plus et c'est moins de temps perdu !
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 15:28

quand aux cheminots c'est surement pas eux qui coulent la boite : l'année dernière le bénéfice est de 1 milliard 3 cent millions !
et pour la remise au " privé "" voir Tatcher et l' Angleterre : prix des billets multiplié et suite à pas mal d'accidents ( aucun entretien par les ""Privés "" ) l'état a du mettre la main au portefeuille !
Quand aux hôpitaux , on va doucement mais surement vers le film de Michael Moore : Sicko , édifiant
bref nos parents et grand-parents s'ils étaient encore là , sans télé , bouffe de merde et sur vaccination ( vaccinations tout court ) z auraient réagis plus vite !
La Teigne

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 15:45

Et les "privés" laisseront crever les petites lignes pas assez rentables et pourtant indispensable pour le maillage national.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 15:49

Je pense que même nous si on étaient à leur époque on aurait déjà réagit.
Et que si eux étaient là maintenant ce ferait bouffer pareil tout simple me parce que non seulement nous sommes manipulé mais nous n'avons plus aucune liberté.

Si on réfléchit un poil, sans la tv et toute l'autonomie qu'on nous a enlever en 50 ans on pourrait l'ouvrir plus facilement notre gueule....

Ils était pas riche mais avaient la plus grande richesse: la liberté de penser et savoir une certaine autonomie alimentaire.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 15:53

@La Teigne a écrit:
Et les "privés" laisseront crever les petites lignes pas assez rentables et pourtant indispensable pour le maillage national.
Depuis 1 mois on a emménager dans une ancienne gare. Il y a toujours quelques trains qui passent certains sarrêtent même pour prendre des passaGers mais vu la rentabilité la sncf avait baisser le nombre de trains.

La region avaient elle, mit des navettes de minibus afin de maintenir le service et c'est super bien car même avec la grève on a quand même les navettes....

Ceci dit, y a pas de navette ni train le matin pour partir au taf donc pour condamner un village y a pas mieux...
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 15:55

pour faire " crever " un pays certains si entendent !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 16:00

@therapeute a écrit:
pour faire " crever " un pays certains si entendent !
Déjà au fin fond de la.Lozère c'est pas tours simple mais la c'est sur....

J'ai aussi appris dernièrement que la Lozère n'est pas concernée par le terrorisme car nous n'avons pas les fameux "PSIG Sabre".
Déjà quand on vois les effectifs Police en si petit nombre et la dissémination des effectifs de gendarmerie en zone montagne...

Bref, on peu mourrir tranquille ici.
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 18:38

Ca fait plaisir de voir l'analyse de certains/certaines (cristal/nao etc. ).

On est mignon on est 4 pellos en France à partager cette vision lol!

Et c'est bien là le problème : la majorité ne veut pas de changement, et même en profite pour demander à défoncer la gueule de leurs voisin qui a genre 20 balles de plus par mois en affirmant que c'est pas normal que c'est des privilégiers ( cheminot aujourd'hui, mais ce sera tous les autres métiers demain ).

99% des gens sont cons, on en revient toujours au même, donc inutile de se prendre la tête, on se fait notre petite préparation de survivaliste, et on se pose dans le fauteuil avec les pops corn le soir devant le journal du 20h pour les regarder en chier.

Oui c'est terrible ce que je dis, mais vous voulez faire quoi d'autre ?
On arrête pas une rivière avec les mains, et les Français n'en chient pas encore assez pour avoir envie de se sortir les doigts du derrière.
Tant que la mentalité des gens sera comme ça, à vouloir absolument que son voisin en chie autant ou plus que nous, au lieu de demander à ce que ceux qui en chient le plus en chient moins, et bien il sera impossible de changer quoi que ce soit, alors ainsi soit-il.

Soyons donc patient, préparons-nous et laissons les français en chier.
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 19:18

comme je dis souvent lorsque des personnes me parlent "de privilèges " je n'ai qu'une seule réponse les privilèges ont été abolis en 1789 enfin presque lorsque l'on voit nos politiques qui se comportent comme des petits roitelets.

Par contre pour les acquis sociaux, il n'y a pas de souci tout le monde peut en faire car nous sommes partis de loin quand tu vois qu'avant 36 pas de vacances et semaine de 48 heures il a fallut attendre le CNR (Comité National de la Résistance) pour obtenir la sécurité sociale et ainsi de suite.

moi aussi cela me cassent les coui..es de voir toujours les mêmes c.ns qui veulent niveler par le bas les acquis sociaux des autres car il nous pas les coui..lles de revendiquer pour leurs propres acquis.

C'est comme les gens qui disent en parlant des fonctionnaires, que ces des feignants des nantis, car à l'EDF, à l'éducation national, les municipaux, les hospices civiles, les cheminots et etc, ils ont des avantages moi à chaque j'ai qu'une réponse "Eh bien si c'est si bien pourquoi tu n'as pas fait le nécessaire pour i rentrer".

Et la j'entends "ouais mais quand tu rentres les paies ne sont pas grosses et j'ai préféré travaillé là ou je bosse".

le problème est comme toujours, le même car en plus les grands de ce monde mettent en opposition "les ceux qui ont pas grand chose contre ceux qui en on un peu plus". Donc ceux du privé contre ceux du public mais jamais contre nos élus qui cumulent plusieurs mandats et des émoluments honteux payer avec nos impôts car en plus il ne créent aucunes richesses au contraire, ils nous en coutent
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 4 Avr 2018 - 19:50

T'as tout compris ^^

Et ce n'est pas un hasard si il a fallu attendre le CNR : toutes les boites avaient collaborées avec les allemands ( et pas qu'un peu d'après les anciens lol! ) et du coup comment dire ... ils ont préféré ne pas trop la ramener lors de la création de la sécu et de tous les autres acquis sociaux.

Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 5 Avr 2018 - 9:17

Perso je m"en sors bien en ces temps de grêves, d'abord parce que je suis actuellement en arret pour encore une semaine, et qu'en temps normal je prends le rer a qui fonctionne encore, un train sur 2 d'après ce que j'ai vu.
Si la grêve dure ou se durcit, au pire, je prendrai la moto pour aller bosser, et ca ira.
Ma femme, elle, bosse a 1 km de la maison, et y va en voiture, donc pas de soucis non plus pour elle
Mais je plains ceux qui passent des heures dans les transports en ce moment, quelle galère....
Vivement l'automatisation, comme pour le métro automatique de la ligne 1 à Paris....
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 5 Avr 2018 - 22:52

pff automatisation ou pas a Toulouse qd il y a greve il y a greve, pourtant c'est un VAL !

m'enfin faut laisser les concernes se battre

aujourd’hui la SNCF est privatisé, apres France telecom, les autoroutes, EDF et les barrages hydrauliques !

Des trucs paye avec mes impots qui etaient a moi et que le gouvernement revends a des multinationales.

Et puis qui sait un petit mai 68 en 2018 me permettrait de tester ma préparation !

Bon courage a ceux qui sont coincé !

A+
Philippe

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Ven 6 Avr 2018 - 1:26

Visiblement les étudiants rêvent d' un nouveau Mai 68 pour ses 50 ans tout-rond.........20 Universités en grève à ce jour......
cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Ven 6 Avr 2018 - 6:47

Cette vidéo a été postée sur facebook, mais comme je ne suis pas inscrite, un ami m'avait envoyé le mp4.

Je l'ai trouvée sur youtube.

Edifiant.

La France est vraiment devenue un pays de nocs et ça se sait bien au-delà de nos frontières, enfin, ce qui nous sert de frontières...

https://www.youtube.com/watch?v=cw4L3ME3PyI
caramon

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Ven 6 Avr 2018 - 8:27

c'est un fake, mais ça reflète quand même la vérité, la faute aux différents politique qu'on a eu, et à son administration qu'on pourrait renommer collabos, couplez à ça une minorité de citoyen qui vont où le vent souffle plus fort comme partout, on a ce qu'on mérite...
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 7 Avr 2018 - 15:02

Oui c'est un fake grossier, la traduction n'est pas du tout bonne.
Ceci dit c'est la réalité Razz
batisseur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Dim 8 Avr 2018 - 22:49

@Philippe a écrit:
Visiblement les étudiants rêvent d' un nouveau Mai 68 pour ses 50 ans tout-rond.........20 Universités en grève à ce jour......
tu coupe le wifi et ça pleure et sa retourne dans les jupe de maman, fin de la revolution Twisted Evil
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Dim 8 Avr 2018 - 23:31

en 68 l'essence avait disparu ...

Aujourdhui l'essence de la revolution c'est la 4G/wifi

A+
cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 11 Avr 2018 - 3:56

Ben zut alors. Cette vidéo m’a été envoyée par un ami qui n’a pas pour habitude de faire circuler des hoax, et c’était à ce point criant de vérité que j’ai plongé. Toutes mes excuses.

Croyez-vous que cette grève finira par porter ses fruits ?. Le gouvernement va jouer le pourrissement jusqu’à fin juin, date des premiers départs en vacances, à moins que les victimes des dommages collatéraux qui commencent à se faire sentir, les acteurs du tourisme, les entreprises qui rencontrent des difficultés de livraison et qui vont finir par mettre leurs salariés au chômage technique, ne montent rapidement au créneau en exigeant d’arrêter les dégâts.

On peut ne pas être d’accord avec le mouvement, pour des raisons politiques, il reste que si ça rate, terminé de tous acquis sociaux si durement obtenus par nos anciens, dont il ne reste déjà plu que quelques misérables miettes. Les veaux pourront pleurer toutes les larmes de leur corps, les collabos de plus en plus nombreux trouveront toujours un chemin.

Un collègue m’a dit un jour qu’il s’agissait du syndrome de Stockholm. Pas d’accord. Quand on voit ce dont certains sont désormais capables pour tenter de tirer leur épingle du jeu, c’est du syndrome de Vichy dont il s’agit.

J’aime mon pays. C’est un beau pays. Enfin, c’était, mais je crois bien que je ne supporte plus ceux qui le peuplent.
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 11 Avr 2018 - 8:38

Jusqu'à présent nous avions des élus, et je parle d'élu et non pas d'hommes politiques, car avant ces élus avaient un parcours politique avec une ascension dans la hiérarchie souvent maire puis député et ainsi de suite pour arriver au sommet de l'état, bien sûr à côté de cela, ils millitaient dans un parti politique. La on sort complètement de ce système l'autre il est de aucun parti politique et élu de rien et aucun scrupules car il n'a aucune vie politique
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 11 Avr 2018 - 13:43

syndrome de Vichy j'aime bien l'expression, cela résume assez bien je me la mets de coté celle-là Razz
Bienvenue au club de ceux qui supportent plus les humains cristal lol!

Je ne pense pas que la grève portera ses fruits, le gouvernement ne reculera pas, et ce n'est que le premier pilier, ils sont en train de s'attaquer à la justice aussi, qu'ils veulent privatiser ( au niveau des avocats entre autres ), puis ce sera l'éducation nationale, puis 2/3 autres secteurs, puis ce sera au tour de la sécurité sociale et des caisses de retraite etc. tout sera privatisé à terme.

Bref, il va y avoir une lente agonie de la population, et ils vont juste faire en sorte de ne pas toucher la limite de révolte qui est simplement la limite de la bouffe : tant que les Francais auront dans l'assiette encore 2/3 raviolis personne ne bougera.

Bref, achetons des boites de conserves c'est un bon investissement lol!
Philippe

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Mer 11 Avr 2018 - 19:40

@thanatos a écrit:
syndrome de Vichy j'aime bien l'expression, cela résume assez bien je me la mets de coté celle-là Razz

Je ne pense pas que la grève portera ses fruits, le gouvernement ne reculera pas, et ce n'est que le premier pilier, ils sont en train de s'attaquer à la justice aussi, qu'ils veulent privatiser ( au niveau des avocats entre autres ), puis ce sera l'éducation nationale, puis 2/3 autres secteurs, puis ce sera au tour de la sécurité sociale et des caisses de retraite etc. tout sera privatisé à terme.

Bref, il va y avoir une lente agonie de la population, et ils vont juste faire en sorte de ne pas toucher la limite de révolte qui est simplement la limite de la bouffe : tant que les Francais auront dans l'assiette encore 2/3 raviolis personne ne bougera.

Bouffe, portable hors de prix et Méga-Télé ........Tant qu' il y aura ça ? Le peuple aura toujours son opium...........
the rebel

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 0:01

@thanatos a écrit:

cristal

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 5:26

Ah les portables hors de prix. Je ne vous dis pas le nombre de fois, au cours d'une journée, où j'ai envie de les transformer en frisbee.

Les humains... Dans ma direction, une centaines de personnes. Et bien, nous sommes 5 à ne pas être dans le moule et à refuser obstinément d'y entrer. Pas plus. Forcément, nous sommes répertoriés, surveillés comme le lait sur le feu et copieusement emmerdés du matin au soir. Détestés, ça va sans dire et derrière les sourires de convenance, bien hypocrites, on peut lire le mépris et parfois la trouille. Il n’y a rien de plus chiant que quelqu’un sur qui ça glisse, et qui ne cèdera pas malgré le chantage à peine dissimulé.

5 donc. Les autres se partagent entre collabos de la pire espèce et moutons léthargiques.

Bien sûr, mon cas n’est pas une généralité, mais je crains toutefois qu’il ne reflète assez bien la réalité.

A titre d’exemple, dans la famille je suis noc mais je ne me soigne pas, il y a quelques années, reprise des exercices évacuation incendie. Pendant 20 ans, il ne s’était strictement rien passé. Le dirlo enclenche le truc dans l’urgence, le gars venait de réaliser qu’en pas de pépin, il était responsable. Quelques-uns d’entre nous se portent volontaires pour être équipiers de première intervention. Travailler avec les pompiers de Paris, ça me botte.

Premier exercice. Personne, hormis la direction et nous n’avait été prévenu. Logique, c’était le but. Une collègue, le cul toujours vissé sur sa chaise en dépit de la sonnerie stridente. Ah bon ? Faut sortir ? Mais le chef est d’accord ? Tu lui as demandé ? Je lui ai rien demandé tête d’ampoule, tu lèves ton pétard et tu bouges ! Truc marrant, le chef en question, pris en charge par quelqu’un d’autre, était déjà dehors. PTDR !

Les autres, des pauvres choses égarées, les yeux en bille de loto. Comment ça ? Sortir en dehors des heures autorisées sans validation de la sacro sainte hiérarchie ?

Ben voilà. Je me souviens qu’à l’époque, j’avais trouvé l’exercice hyper révélateur et pourtant, nous n’étions pas dans la même mouise qu’aujourd’hui. Il y avait encore de l’espoir.

Inutile de dire que depuis, ça ne s’est pas arrangé. Pauvre de nous !
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 15:12

Oui ça résume bien, on a 90% de crétins dans ce pays, qui sont incapables de faire quoi que ce soit de leur propre initiative, ils ont besoin d'être encadrés à mort, comme des gosses de 9 ans.

On en revient toujours au même, le problème est uniquement là.
Tous le reste, problèmes politiques, économiques, écologiques, réchauffement climatique, libertés individuelles etc., c'est des faux problèmes, le jour où on décide d'être moins con et de placer des gens correctes aux postes clefs ça va se débloquer rapidement.

Tu mets 2/3 scientifiques/ingénieurs/bricoleurs/médecins etc sur chaque problème et on va avancer, a mon avis en 3 ans max c'est torché.

Non, il n'y a qu'un seul problème dans cette société, problème à la racine de l'intégralité des milliers d'autres, c'est la tonne de cons : ces 90% qui font que l'intégralité de la société s'enfonce chaque année un peu plus.

Mais encore une fois perso ma philosophie c'est pas de se prendre la tête, laissons les 90% de cons dans leur merde et construisons notre truc à coté.

La société leur plait, ils ont besoin d'être dans la merde pour pouvoir exister, ne cherchons pas à les aider ça ne sert à rien.

Rassemblons-nous entre nous, les 10% d'humains potables, pour pouvoir vivre tranquillou et terminé.
Balou2

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 16:26

@thanatos a écrit:
Oui ça résume bien, on a 90% de crétins dans ce pays, qui sont incapables de faire quoi que ce soit de leur propre initiative, ils ont besoin d'être encadrés à mort, comme des gosses de 9 ans.

On en revient toujours au même, le problème est uniquement là.
Tous le reste, problèmes politiques, économiques, écologiques, réchauffement climatique, libertés individuelles etc., c'est des faux problèmes, le jour où on décide d'être moins con et de placer des gens correctes aux postes clefs ça va se débloquer rapidement.

Tu mets 2/3 scientifiques/ingénieurs/bricoleurs/médecins etc sur chaque problème et on va avancer, a mon avis en 3 ans max c'est torché.

Non, il n'y a qu'un seul problème dans cette société, problème à la racine de l'intégralité des milliers d'autres, c'est la tonne de cons : ces 90% qui font que l'intégralité de la société s'enfonce chaque année un peu plus.

Mais encore une fois perso ma philosophie c'est pas de se prendre la tête, laissons les 90% de cons dans leur merde et construisons notre truc à coté.

La société leur plait, ils ont besoin d'être dans la merde pour pouvoir exister, ne cherchons pas à les aider ça ne sert à rien.

Rassemblons-nous entre nous, les 10% d'humains potables, pour pouvoir vivre tranquillou et terminé.

Je suis en grande partie d'accord avec toi à un détail prêt, la recherche du pouvoir pour certains, qui est parfois leur raison de vivre....Sans parler de la jalousie maladive de certains autres qui t'envieront car tu as un petit pois de plus qu'eux....Mais qui ne regarderont pas les efforts qui t'ont été nécessaire pour l'avoir...
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 16:32

Tu rigoles Thanatos, je travaille dans un laboratoire ma chef a un doctorat, les personnes que j'en cadre on entre bac+2 ou+3, je te promets que si je les laisse faire ils arrivent à se mettre 12 doigts dans le cul tellement ils sont inaptes à la prise de décision aucun leadership et surtout aucun sens pratico pratique. Après sa j'entends toujours la même connerie "c'est sur toi c'est différent"comme j'ai été mili dans une autre vie je dois être le seul à pouvoir gérer. Ils n'ont pas compris qu'il suffisait de se bouger et essayer jusqu'à obtenir un résultat.
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 19:01

Ca c'est certain Balou, je suis bien d'accord. Je place aussi ces personnes dans les 90% en fait Razz

C'est le problème des instincts primaires animaux qui se retrouvent chez les humains, la peur, l'envie, le besoin de dominer etc. etc. + tous les problèmes psychologiques parce qu'on a aussi une sacrée palanquée de cas psys et même parmi des dirigeants / politiciens / managers / DRH etc. les types sont complètement à la ramasse, et souvent d'ailleurs ils ont à coté des vies personnelles tétra-merdiques qui les rend encore plus con.

Après concernant les BAC++, perso ça n'a jamais été pour moi un gage de référence en quoi que ce soit, j'ai connu des personnes brillantes sans aucun diplôme, des passionnés dans chaque domaine qui en savaient bien plus sur leur sujet que des BAC+5, et vis et versa j'ai aussi connu des BAC+5 en branlage de loutres incapable de faire quoi que ce soit.

La qualité d'une personne c'est certainement pas un bout de papier qui va l'indiquer.

Le problème c'est qu'on a pas actuellement de moyen de recréer une société avec juste les 10% de personnes intéressantes.

Ces 10% sont embourbés dans une société de teubés construite par des teubés pour des teubés et le problème il est là.

Tout le reste l'intégralité des problèmes de l'humanité,les défis technologiques, sociétaux , environnementaux, etc. c'est franchement juste un détail qui se règle en moins de 3 ans.
JJ62

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 19:54

Mon usine sidérurgique était tenu par un PDG qui avait un CAP de fondeur (le métier de base , celui qui perce et fait couler le haut fourneaux.. ) il a toujours fait monter des gens comme moi (BEP Electromécanique) j'ai finis cadre dans le service Qualité Sécurité Environnement)  on produisait 400 milles tonnes par an..

Repris pas un groupe international.. 40 plus hauts cadres virés (quasi tous ingénieur maison) et notre PDG traité de quasi bon a rien, il a jeté l'éponge et démissionné.. 90 Shocked  nouveaux cadres sont arrivés  doctorat , etc, PDG polytechnique...
Production maxi 250 milles tonnes par an.. usine fermée en 4 exercices..
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 21:11

Ca me surprend pas, j'en ai vu des cas comme ça, un sacré paquet, toujours le même scénario que tu décris, ou bien c'est papa qui avait monté la boite, l'avait fait tourné pendant 30 ans, et le fils qui reprend et qui coule la boite en moins de 2 ans derrière.

Je pense que la situation que tu décris explique très bien pourquoi l'industrie française se casse la figure.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Jeu 12 Avr 2018 - 22:36

L'industrie française elle a finit de se casser la gueule le jour où ils ont éteint le dernier haut fourneau.
Parce que la base c'était ça.

Sans acier ni métaux un pays n'avons d'industrie.
Tout le monde l'avais compris et c'est comme va qu'ils ont tuer la France....
En même temps ils ont tirer à boulets rouges sur tout le secteurs de la pêche.
Je me souviens des ports de mon enfance ou les ports étaient trop petits pour accueillir tout les bateaux de pêche.

En plus en flinguant l'industrie et la pêche ils n'ont plus d'opposition dans la rue mis à part les transports....

La vie est belle ils ont gagner sur tout les plans!
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Ven 13 Avr 2018 - 0:16

Je connais pas la pêche mais pour la sidérurgie tu as parfaitement raison.
La vision qu'ils ont c'est que la France doit devenir un pays de services.

Alors en économie je suis une tanche donc je peux me tromper, mais pour moi un pays évolué c'est un pays qui a une industrie forte, avec des capacités d'autonomie correctes, une capacité à exporter des produits, et une éducation / recherche scientifique d'équerre, et un service médical digne de ce nom.

Or on voit bien que quelque soit le secteur clef qu'on regarde, tout tombe en ruine :

- Hopital, tiens je vous partage pour le fun le rapport sur l'hopital de toulouse c'est cadeau : https://lut.im/WZeTosZaBT/SoohE3sKB4lQxwQt.png

- Industrie, tiens voila les derniers rapports sur les soudures et les documents du réacteur nucléaire EPR, documents qui avaient été falsifiés afin de cacher le fait que ça a tout été fait à l'arrache et que donc la qualité était médiocre : https://fr.news.yahoo.com/epr-flamanville-%C3%A9carts-soudures-d%C3%A9tect%C3%A9s-090008232.html

- Education nationale, le QI des gosses baisse de manière vertigineuse probablement à cause d'une multitude de facteurs mais dont l'environnement chimique dans lequel la mère se trouve au moment de la grossesse + pendant l'enfance : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qi-en-forte-baisse-en-europe-la-195394

- Exportation : en berne http://www.lepoint.fr/economie/le-deficit-commercial-de-la-france-se-creuse-encore-09-01-2018-2185036_28.php

Bon je crois qu'on voit bien ce qui se dessine, c'est le déclin annoncé d'une civilisation, tout simplement, on est en plein dedans.
Orchidée

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Ven 13 Avr 2018 - 7:33

Pour la recherche, ça ne date pas d'hier : au CNRS, ils ne décolèrent pas depuis Giscard qui a organisé la fuite des cerveaux.

Quand aux chantiers de la Ciotat, on peut "remercier" la CGT.
JJ62

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Ven 13 Avr 2018 - 14:30

pour un pays les priorités
N°1 / agriculture péche.. tu nourris le pays
N°2 / Industrie lourde .. creer ton acier ta plasturgie et dérivés, créer tes chars porte avions tracteurs voitures trains
la tu crée de l'emploi de masse et tu diminue le chomage

ensuite les services publics suivent avec les impots de tous les travailleurs donc hopitaux écoles etc..

Les services.. avec internet tout le monde peut faire et c'est au moins cher. .. secrétariat compta.. ç'est fait en inde pour certain grands groupes...

EN FRANCE Tout est inversé..

pourtant Toute civilisation depuis la préhistoire a commencé dans l'ordre précité..

Péche agriculture , puis forger une pointe de lance une épée pour se défendre ; puis commercer échanger avec les autres, s'enrichir et creer l'école .. puis les arts ect..

la on apprend van gogh a nos enfants mais pas a mettre un hameçon et un plomb au bout d'une ligne.. Rolling Eyes Rolling Eyes
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Ven 20 Avr 2018 - 22:51

C'est clair qu'au niveau de l'éducation le nombre d'année que les gosses passent sur les banc de l'école "classique" pour finalement perdre leur temps à 70% c'est assez violent.

En même temps pour la plupart ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire même à 19/20 ans parfois.

Les gens qui savent depuis la primaire ce qu'ils veulent faire c'est rare à priori :/

Bon, sinon pour reprendre le sujet initial, perso j'ai fais rentrer un mois de provision ( oui je sais je suis une merde j'ai qu'un mois mais en ce moment niveau budget je peux pas plus lol! ), parce que si jamais les grèves s'étendent, on sait pas comment ça peut dériver, vu que ça pète un peu partout en ce moment il vaut mieux être pret.

Et j'ai aussi fais le plein de gazole Wink
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 3:56

Ça pète ou un peu partout (dsl j'ai ni tv ni radio et internet juste sur un tel...)???

A part NDDL qui va mettre 4 ans pour être évacuée définitivement je vois pas.
Les grèves sncf ne sont presque plus suivies, les grèves de fonctionnaires même pas vu une...

Moi à part Bachar qui a renvoyer va légion d'honneur (et vu la valeur qu'on lui donne en la donnant à n'importe qui il a bien fait) je vois rien de plus stressant que d'habitude...
J'ai du louper un truc!
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 6:02

Moi non plus j'ai plus la TV depuis longtemps je regarde juste sur le net les news.

Dès qu'il y a une manif ça pète, bon c'est pas inquiétant pour le moment non plus, mais je préfère être prévoyant.

easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 8:36

Je ne participe pas aux manif, je suis à la campagne, donc je ne vois que ce qu'il y a sur ces images. Mais c'est vraiment la honte. on dirait que les CRS ne sont là que pour prendre des projectiles et "amuser la galerie" en face.
Punaise ce genre de compagnie, quand elle sort, devrait faire des actions de force. Des frappes ciblées sur ses agresseurs. pas juste "défilé", pour ca il y a le 14 juillet! Là ils sont groupés et progressent sans charger les cagoulés d'en face!
Tu as déjà vu une armée se faire respecter et faire respecter l'ordre juste en paradant sous les jets de projectiles divers? Moi pas. Mais défoncez nous ces racailles les gars!!! faites quelque chose! Révoltez vous!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 9:33

Les interventions des Forces Mobiles sont devenues impossibles depuis les années 80: l'affaire malik oussekine et la création juste après de SOS racisme...

Je suis sur que 35 ans après on bourré encore le crâne des CRS et Gend Mobile en formation avec cette histoire créée de toute pièce.
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 11:33

J'ai eu des news d'un de mes potes qui était sur la manif, et en face d'eux, comme sur les images, du black bloc et de l'antifa, l'extrême gauche dans toute sa splendeur.
Pour ce qui est d'intervenir, non on ne nous lave pas la cervelle.
Pour ce qui est des ordres que l'on reçoit, NO COMMENT, les images parlent d'elles mêmes.
On s'adapte, on fait en sorte de rentrer entier à la maison.
Lors de cette manif, un véhicule d'une compagnie a pris sur la tronche un container de verre sur le periph, les collègues ont eu de la chance, le véhicule moins, c'est pas grave, ça les a protéger.
Les manifs du 1er mai vont être très tendues, pas avec les gens normaux et civilisés qui manifestent habituellement, avec eux ça se passe toujours bien. Mais pour le reste.......
Mais au delà de ces agissements en manif, je m'inquiète sur la gestion de cette "populasse" en cas d'effondrement économique. Car une famille lambda cherchera de la nourriture ou de quoi vivre soit en demandant, soit en volant, mais eux, ça sera des bandes de pillards en puissance.
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 12:05

@susu89 a écrit:
J
Mais au delà de ces agissements en manif, je m'inquiète sur la gestion de cette "populasse" en cas d'effondrement économique. Car une famille lambda cherchera de la nourriture ou de quoi vivre soit en demandant, soit en volant, mais eux, ça sera des bandes de pillards en puissance.

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

c'est pas de moi mais ......
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 13:06

@a2pir a écrit:
@susu89 a écrit:
J

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

c'est pas de moi mais ......

Du sang d'antifa et de black bloc dans tes sillons; tes légumes vont avoir un drôle de goûts quelques années. ... lol.

Mon dieu (ou pas) qu'est ce que je suis contant d'être dans ma montagne au milieu de nul pars y a juste 1 groupe de hlm à Mende et j'ai pas encore croisé un seul CPF.
Ici la majorité des anciens est chasseurs ou anciens ciel chasseur, le 1er adjoint est infirmier et y en a 3 autres sur la commune.
Au pire on pourrait regrouper les familles des hameaux dans les maisons inabitées du village.
Depuis qu'on est arrivé c'est eux les anciens qui viennent nous accueillir et donner leur tel: "si vous arrive6nciens est un souci même la nuit appelez nous" qu'ils disent....

Ça c'est la France!!!!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 13:18

@susu89 a écrit:
J'ai eu des news d'un de mes potes qui était sur la manif, et en face d'eux, comme sur les images, du black bloc et de l'antifa, l'extrême gauche dans toute sa splendeur.
Pour ce qui est d'intervenir, non on ne nous lave pas la cervelle.
Pour ce qui est des ordres que l'on reçoit, NO COMMENT, les images parlent d'elles mêmes.
On s'adapte, on fait en sorte de rentrer entier à la maison.
Lors de cette manif, un véhicule d'une compagnie a pris sur la tronche un container de verre sur le periph, les collègues ont eu de la chance, le véhicule moins, c'est pas grave, ça les a protéger.
Les manifs du 1er mai vont être très tendues, pas avec les gens normaux et civilisés qui manifestent habituellement, avec eux ça se passe toujours bien. Mais pour le reste.......

Il arrivera un moment où la situation sera intenable et que pour pas "faire le veau" les mobiles seront obligés de "faire le boucher" et ça pourrait être le declancheur de bcp de choses..
Mais bon toute façon à force de retarder le moment plus ça va et pire ça sera.
Dire qu'il faut que je remonte à Paris début juin et mi septembre pour ma piqouse des 6 mois...
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 16:26

Et pourquoi pas une manif de CRS!!! ca serait drôle ca.
Je sais qu'ils n'ont pas le droit...ben qu'ils prennent le gauche (sans vouloir faire de jeu de mot pourri)!

Si l'état n'est pas à même de protéger les vies de ceux qui sont censés protégés les notre...Bientôt il faudra des contres manifestants pour protéger les compagnie de CRS qui ont les mains liées. Ca ferait tout drôle à certains...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   Sam 21 Avr 2018 - 16:51

Y a quelques années c'est leurs femmes qui ont défilé espoir eux et ils s'étaient mit en maladie en signe de protestation.

C'était en 1998/99 je crois. Ça avait fait bcp de bruit...

Mais maintenant l'opinion public est encore plus en leur défaveur je pense qu'ils passerait "encore plus" pour des fachos d'extrême drouate... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève SNCF... et plus si affinités   

Grève SNCF... et plus si affinités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant