Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mon premiers couteaux
Aujourd'hui à 14:17 par JJ62

»  une carabine a plomb mieux que rien
Aujourd'hui à 14:15 par ozzy

» Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?
Aujourd'hui à 13:28 par ozzy

» New World Order par HG Wells
Aujourd'hui à 13:06 par MrPropre

» Ou en êtes-vous ?
Aujourd'hui à 10:38 par NaonedBzh

» Paintball pour l'autodefense
Sam 18 Aoû 2018 - 17:53 par electroclem

» Et le chanvre ???
Sam 18 Aoû 2018 - 11:16 par ozzy

» nouveau discord survie
Sam 18 Aoû 2018 - 10:58 par ozzy

» Capitaine fantastique
Ven 17 Aoû 2018 - 23:27 par will.wesson

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoît

MessageSujet: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Mer 11 Avr 2018 - 4:17

Comme bcp de pays le fond!. On sera les seuls avec notre bâton!!!Enfin beaucoup de mal à comprendre ! Et un ral bol!!!
Revenir en haut Aller en bas
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Mer 11 Avr 2018 - 6:38

Car nous vivons dans un état régalien.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Mer 11 Avr 2018 - 10:32

@Benoît a écrit:
Comme bcp de pays le fond!. On sera les seuls avec notre bâton!!!Enfin beaucoup de mal à comprendre ! Et un ral bol!!!

pas compris ...
... qu'est ce qui t’empêche de te protéger avec une arme au juste ?

par contre, si tu te ballade avec un bâton en ville, tu va avoir des soucis avec des gentils messieurs en uniforme ^^

quand aux autres pays, rares sont ceux qui autorisent les péon à se balader armés, et c'est rarement des endroits ou tu voudrai vivre (mais rien ne t’empêche de prendre l'avion en aller simple, si c'est ton trip)
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Mer 11 Avr 2018 - 11:41

C'est sur surtout si il a la forme d'un manche de pioche après une belle canne sa passe
Predathor

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Mer 11 Avr 2018 - 14:55

Encore une fois... Contrairement a ce que les médias veulent faire croire... La légitime défense avec une arme a feu existe au domicile... Seulement les médias mettent en avant ceux qui ont tirés dans le dos, dans la tête ou quand l'agresseur était entrain de fuir... Faisant croire qu'on ne peut se défendre.. Voilà pourquoi...
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Jeu 12 Avr 2018 - 0:08

Perso je possède des armes longues en catégorie C et des armes de poing en B, et en tant que tireur sportif, ca me rassure de voir qu'on ne laisse pas n'importe qui s'armer, on est pas au farwest....
En même temps j'espère ne jamais avoir besoin de m'en servir pour me défendre....
Et pour la légitime défense elle doit toujours être proportionnelle à l'attaque, c'est la loi....
Lemonstr

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Jeu 12 Avr 2018 - 9:50

j'ai peut être un élémenent de réponse.

C'est peut être parceque des citoyens armés peuvent avoir envie de se révolter. Le contrôle des armes a été instauré pour ça.

C'est pour la même raison qu'on va prélevé l'impot à la source.
Si il vient à l'idée des citoyens de ne plus colaborer au système ce dernier s'éffondre.

Pour répondre au VDD. pour l'instant utiliser des armes pour défendre du matériel ne me viendrai pas à l'idée. Et le jour, ou on aura besoin de nos armes pour se défendre c'est qu'on sera bien dans le kk. Et dés lors la loi on s'en foutera. Tant que le système est "normal" on a pas le droit de se défendre. Si le système s'effondre, il n'y aura plus de loi pour nous protéger mais il n'y aura plus de loi pour nous interdir de le faire. C'est un peu le principe du survivalisme, prévoir ce qui se passerait sans sytème.

PS : en écrivant "ça" je me suis souvenu du Professeur Groçon, l'inventeur de la cédille. C'est hors sujet mais un peu de culture ça fait du bien.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Jeu 12 Avr 2018 - 13:13

Pour faire la révolution les paysans ont emmencher des faux à l'envers ou se sont battu avec des fourches en bois le temps de récupérer des armes sur les morts d'en face...

Système très efficace et facile à mettre en place. Pour moi le controle des armes n'a que peu d'utilité.
Surtout si 150 survivalistes débarquent dans "la cave à momo" pour faire leur marché.
muervo 66

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Ven 13 Avr 2018 - 7:16

en France on peut pas avoir d'armes sans permis de chasse ou licence de tir , et si tu a un casier B2 tu sera inscrit au finiada et là !!! c'est pas la peine de faire une demande , il est plus facile de trouver une armes au marché noir, et de bouche a oreille , on est un pays ou on n'a pas le droit de se défendre, tu peut en avoir chez toi sans rien dire et ne pas faire de déclaration en préfecture, en joint la nouvelle loi sur l'achat des armes sera encore plus dur , sachant que une carabine à plomb 4.5 mm est une armes de catégorie D tous comme les couteaux don le port est interdit dans la rue même sur toi , et oui encore une loi bizarre de la France
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Ven 13 Avr 2018 - 7:24

@NaonedBzh a écrit:
Pour faire la révolution les paysans ont emmencher des faux à l'envers ou se sont battu avec des fourches en bois le temps de récupérer des armes sur les morts d'en face...

Système très efficace et facile à mettre en place. Pour moi le controle des armes n'a que peu d'utilité.
Surtout si 150 survivalistes débarquent dans "la cave à momo" pour faire leur marché.

Ok avec toi, sauf qu'à la révolution le moyens n'étaient pas les même.
Et ils n'avaient pas la TV et peu de "médias" pour colporter la propagande.
Et si tu penses à un soulèvement globale de la population c'est pas gagné: tout le monde (ou presque) a à manger tout les jours. La sécurité? ils s'en foutent! c'est devenu normal de se faire défoncer la tronche pour une clope ou un portable. C'est même injuste si tu porte plainte: ben oui, il ne faudrait pas rabaissé le délinquant et lui gâcher la possibilité de s'intégrer dans la société...
Benoit43

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Ven 13 Avr 2018 - 8:04

En france nous pouvons nous proteger avec une arme ( si on sait s'en servir déjà !).

Je pense que sur ce forum, beaucoup d'entre nous sont armés, dont moi dailleur.

La volontée de l'état n'est je pense, pas celle qu'il affiche. En fait ils savent certainement que s'il légalisent les armes et autorise la défense logique, les tribunaux seront surchargés de cas ou ils faudra trancher entre la légitime défense et l'abus d'une part, mais aussi que beaucoup de dingos dans la cité vont le faire aussi avec des armes légales.

Je vous vois bondir d'ici me disant :" Ceux des cités n'ont pas besoin du commerce légal pour s'armer ." OUI. Mais si les armes étaient plus accéssibles ils en achéteraient aussi mais des légales ,et cela retombrait sur le coin de la ..... de l'état assez vite.

De plus,par exemple lors des saisies, ils trouveraient des armes légales chez les traficants de drogue ce qui est totalement différent qu'un dealer armé illégalement pour les juges. et ca n'est qu'un exemple, un petite partie de la problématique.

Mais l'état n'est pas contre les armes pour certaines personnes de "confiance" :
http://www.bfmtv.com/politique/le-cadeau-d-emmanuel-macron-aux-chasseurs-1417468.html

Qui dit permis de chasse dit chasseur dit arme. Mais dit rarement jeune minorité à la dérive.

Comme le disait Monsieur FRANKLIN Benjamin :"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."

La ils sacrifient les deux en même temps.... Mais il est possible de se défendre avec des armes en france si nous en avons les trippes (et la necessité).
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    Ven 13 Avr 2018 - 13:04

@easy a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Ok avec toi, sauf qu'à la révolution le moyens n'étaient pas les même.
Et ils n'avaient pas la TV et peu de "médias" pour colporter la propagande.
Et si tu penses à un soulèvement globale de la population c'est pas gagné: tout le monde (ou presque) a à manger tout les jours. La sécurité? ils s'en foutent! c'est devenu normal de se faire défoncer la tronche pour une clope ou un portable. C'est même injuste si tu porte plainte: ben oui, il ne faudrait pas rabaissé le délinquant et lui gâcher la possibilité de s'intégrer dans la société...

Si on reprend nos cours d'histoire on vous vite qu'il y a vraiment pas eu de soulèvement global de la.population en 1789 et 1793.
Ça c'est ce qu'on nous apprend à l'école pour faire joli et dire que le peuple avait choisi mais en fait une fois de plus le peuple n'avait rien choisi....
Les moyens était pas les mêmes mais avait l'époque si ton voisin voulait sauter ta femme il te dénonçait sans preuve et tu finissais aux oubliettes sans preuves aussi.
Et la propagande a l'époque nexistait pas y avait des crieurs public qui te disait se que tu de devait faire et basta...

Donc je pense que sa a évoluer pour les deux sens en fait....

Par contre ou je suis d'accord c'est sur la justice. A l'époque ils perdait moins de temps mais bon; pour combien dinnocents mort en geôle...

Rien n'est parfait et rien ne le sera jamais sauf si un jour on a la droit d'appliquer ses propres règles chez sois.
Et s'est pas pour demain.... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?    

Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1