Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Ca se passe en famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo83

MessageSujet: Ca se passe en famille.   Mar 24 Avr 2018 - 0:21

Salut a tous !
Axant ma préparation sur la famille nous participons tous a aller de l'avant dans ce but.
Les enfant adorent jardiner nous leur avons donc octroyer un petit potager et même la toute petite (5 ans 1/2) participe et connait déjà quelques astuces (comme enlever les gourmands sur les plants de tomates par ex).
Ma plus grande (10 ans) s'occupe du poulailler et fait son petit jardin aussi.
Et comme elle est comme son père une as de la gâchette ben je vous laisse constater par vous même ! Cool
Nous sommes inscrits dans un petit cercle de tir au plombs a 10 mètres (le plombs souvent ridiculisé est très exigent et peut se révéler redoutable entre de bonnes mains) et puis c'est la base !!
Elle m'accompagne parfois au stand pour des séances a 50 mètres et se débrouille très bien !
Elle connait les consignes et les maitrise tellement que même avec des pistolet a eau elle ne met jamais le doigt sur la détente !! lol!
Dans l'absolu si je n’était pas en mesure de tirer moi même elle est apte a faire le job !
Au niveau éducatif c'est excellent pour la concentration la maitrise de ses émotions et la responsabilisation.
Place aux photos.

Revenir en haut Aller en bas
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ca se passe en famille.   Mar 24 Avr 2018 - 2:48

Excellent !

C'est une bonne chose qu'ils sachent comment fonctionne un potager, car de nos jours la plupart des enfants sont de plus en plus abrutis par les tablettes 24h/24 et ignorent complètement l’essentiel, les bases de l'agriculture, c'est navrant et si jamais on a une crise économique majeure ou un effondrement alors c'est toutes ces petites connaissances qui feront la différence.

Quant au tir sportif ... hey Diamondback, on a trouvé une mini-toi !! ha ha ha !

Fais gaffe Flo83, à 14 ans elle va finir comme ça : lol!

Predathor

MessageSujet: Re: Ca se passe en famille.   Mar 24 Avr 2018 - 4:43

Excellent ! Vraiment ! A peine 10 ans et déjà la classe... Cool

Je partage également le tir sportif avec ma compagne et ça resserre vraiment les liens en plus de passer un bon moment et de se vider l'esprit...

Bonne continuation a toi et a ta petite famille... Ce de ce genre de petits moments de partage dont on se souvient avec le temps...
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ca se passe en famille.   Mar 24 Avr 2018 - 8:55

Chouettes photos.
Pour ce qui est du tir, on pratique aussi avec ma femme, bonsoments de partages.
La semaine dernière, on a emmené les filles. Initiation à la 22 en semi auto (louer au club).
Et bien elles ont assurées, même en "double top".
Que du bonheur!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca se passe en famille.   

Ca se passe en famille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1