Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» le peuple est en train de bouger...et vous ?
Aujourd'hui à 11:46 par will.wesson

» Tir à l'arc
Aujourd'hui à 11:35 par will.wesson

» présentation Daïsho
Hier à 19:45 par electroclem

» Vulkan : ma présentation
Hier à 19:42 par electroclem

» Le petit Willy
Hier à 17:06 par Predathor

» armes de combat le push dagger et les griffes
Hier à 14:34 par NaonedBzh

» Little badger
Hier à 11:02 par will.wesson

» Problème avec une centrale nucléaire dans la drome ?
Lun 13 Aoû 2018 - 21:35 par velinius

» siége d'Eger
Lun 13 Aoû 2018 - 12:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

attaque au couteau à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: attaque au couteau à Paris    Sam 12 Mai 2018 - 23:42

Un mort et deux blessés, l'assaillant a été abattu, d'origine maghrébine avec une barbe sans papier. Cette attaque a eu lieu dans le 2èmes arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 0:02

Assaillant a crié allah akbar donc c'est un attentat islamique, cela manquait.
Kilgore

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 2:01

Allez hop, on sort les nounours et les bougies et double ration de Padamalgame pour tout le monde.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 6:22

J'aurai plutôt sorti une petite bière et les cacahuètes perso!!!

Mais vu qu'on a 5cm de neige ce matin (oui un 13 mai...) Je vais rester au café Wink
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 8:54

NaonedBzh c'est pour ton arrivée les autochtones ton sortie le grand jeu, méfie toi qu'il te font pas un lâcher d'ours brun rien que pour toi
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 9:17

Même les autochtones sont sur le cul ils en ont rarement vu autant et si tard.
Cet hiver ils ont presque battus des record de froid à -18° les vieux avaient du mal à ce souvenir depuis quand.... lol!

Pour les ours je préfère toujours ça a un enturbanné qui crois pouvoir vé râper une poignée de vierges en mourant Wink
Invité

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 10:45

D'origine Tchétchène le dingo barbu.

Une fois n'est pas coutume.

Beaucoup de gens sur place, voyant un taré avec un couteau poursuivre un jeune homme qui appelait au secours dans la rue, depuis un bar jusqu'à un autre, se sont cachés sous les tables.

D'expérience, je sais qu'un maboule armé d'une lame qui souhaite te piquer avec, c'est quand-même flippant. Quand ça m'est arrivé, j'ai reculé, puis je tournai autour des voitures pour me protéger de cet enfoiré. Je me disais alors que quelqu'un m'aiderait probablement... Quelle sottise...
Ce que j'ai remarqué, c'est que plein de badauds regardaient la scène comme au spectacle alors que d'autres s'éloignaient "discrètement". Il y en a même deux ou trois qui on filé à toutes jambes.
J'ai alors pris conscience que malgré la foule en ville ce jour là, j'étais totalement seule.

J'ai donc du me dépatouiller, toute seule, d'un foutu cinglé armé d'une lame. Ça s'est bien terminé pour moi. Mais pas pour ces gens hier soir.

Ça rends, selon moi, les choses un peu facile à ces enfoirés de jiadistes, qui se prennent pour des loups dans un troupeau de moutons.

Tout les médias parlent de la formation des forces de l'ordre et des mesures à prendre au niveau de l'état.

Ne faudrait-il pas déjà apprendre aux citoyens à changer d'état d'esprit, à avoir les bons réflexes, en premier lieu ? Ne plus être des victimes en puissance ?

Depuis qu'il y a des attaques sur notre territoire, la population se comporte toujours comme si on ne risquait rien dans nos rues.
velinius

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 10:58

Quoi l'état qui nous dirait de ne plus etre des moutons docile face à la mort ?

Sa a l'air sympa ton truc, vas y fais tourner. . . bounce

Bon trêve de plaisanteries, vu la différence de traitement entre nous et les Russes concernant ces tarés, c'est pas étonnant qu'ils viennent chez nous qui comble de la schysophrénie les accueillons.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 11:37

un taré avec un couteau qui veux planter tout ce qui bouge, je ne joue pas au héros, je me casse

faut vraiment avoir envie de se pointer pour essayer de maitriser à main nue un mec avec une lame, surement un peu camé et qui se fout de mourir dans l'affaire

la police a ses armes, moi, pas

rip aux victimes, et jetez le coupable aux chiens, c'est tout ce qu'il mérite
Invité

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 12:03

Mais la police ne peut pas être partout et la fuite n'est pas toujours possible.
Et si tu es capable de le maîtriser, pourquoi le laisser attaquer d'autres personnes.

Tout le monde compte en permanence sur l'état, la mère patrie et papa président pour prendre toutes les responsabilités.

Mais on est des grandes personnes.

Et c'est là que le bas blesse... La grande majorité des gens à qui j'en parle n'entendent rien. Ma petite pitchoune que j'ai en partie élevée et qui a 13 ans, considère que d'apprendre à se battre est inutile. Qu'en gros, si j'ai bien compris, se battre, c'est un truc d'imbéciles et que les gens "intelligents" n'en ont pas besoin.

C'est d'une logique grotesque. Les gentils sont incapables de se défendre et ils trouvent ça bien.

A part rendre obligatoires des cours de self défense dans les collèges et lycées, ou remettre le service obligatoire, pas comme avant pour en faire des bonniches pas cher, mais pour les former réellement. Seulement on en revient à compter sur l'état.
Individuellement les gens ne veulent pas avoir à se battre pour protéger leurs vies.
Ils comptent sur la police et l'armée pour les protéger de tout. mais sont quand-même contre le flicage.

Et après, soit ils se plaignent de pas être encore assez bien protégés, soit votent pour supprimer des libertés et autoriser l'enfermement arbitraire, ou carrément culpabilisent d'avoir rendu en colère les terroristes et votent pour se faire enfiler gratuit.

En attendant, des gens sont blessés et tués dans nos rues, entre nos frontières. Quand à les fermer, ce serait comme construire sa ville sous le barrage d'un fleuve et couper totalement les vannes. ça tiendrait un temps avant que certains ne passent au travers avec davantage de haine et de détermination.
Je parle pas du problème d'une religion déjà installée en France et pratiquée par des français. à part décréter que les croyances religieuse sont des maladies mentales, et interdire tout rassemblement cultuel, ce qui n'empêcherait pas les gens de croire pour autant et de se retrouver en cachette pour se radicaliser encore plus..

Je mouline peut-être dans le vide, mais l'apathie me révolte autant que les solutions extrêmes que certains préconisent.

Je suis convaincue qu'on peut être stricte en restant juste pour autant.

D'abord en faisant que les terroristes se fassent systématiquement défoncer par les citoyens qu'ils attaquent. Et c'est à chacun de montrer l'exemple.
JJ62

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 12:35

Blacksmith Queen a écrit:
D'origine Tchétchène le dingo barbu.

Une fois n'est pas coutume.

Beaucoup de gens sur place, voyant un taré avec un couteau poursuivre un jeune homme qui appelait au secours dans la rue, depuis un bar jusqu'à un autre, se sont cachés sous les tables.

D'expérience, je sais qu'un maboule armé d'une lame qui souhaite te piquer avec, c'est quand-même flippant. Quand ça m'est arrivé, j'ai reculé, puis je tournai autour des voitures pour me protéger de cet enfoiré. Je me disais alors que quelqu'un m'aiderait probablement... Quelle sottise...
Ce que j'ai remarqué, c'est que plein de badauds regardaient la scène comme au spectacle alors que d'autres s'éloignaient "discrètement". Il y en a même deux ou trois qui on filé à toutes jambes.
J'ai alors pris conscience que malgré la foule en ville ce jour là, j'étais totalement seule.

J'ai donc du me dépatouiller, toute seule, d'un foutu cinglé armé d'une lame. Ça s'est bien terminé pour moi. Mais pas pour ces gens hier soir.

Ça rends, selon moi, les choses un peu facile à ces enfoirés de jiadistes, qui se prennent pour des loups dans un troupeau de moutons.

Tout les médias parlent de la formation des forces de l'ordre et des mesures à prendre au niveau de l'état.

Ne faudrait-il pas déjà apprendre aux citoyens à changer d'état d'esprit, à avoir les bons réflexes, en premier lieu ? Ne plus être des victimes en puissance ?

Depuis qu'il y a des attaques sur notre territoire, la population se comporte toujours comme si on ne risquait rien dans nos rues.

pour autre chose de moins grave , sur ce forum (notre forum)il y a quelques mois je me suis fait traiter de (je sais plus) bruce lee ou rambo , car je me suis battu avec un mec qui n'avait pas payé son addition dans un resto.. la police nous a séparé et a obligé le mec a payer..

Un jeune serveur au smic risquait sa place... alors oui c'est béte de risquer sa vie'pour une addition.. mais l'injustice soit tu admet sois tu admet pas..

c'est sur que un mec qui sort un couteau, c'est autre chose.. j'ai connu aussi.. on s'y est mis a plusieurs, il a finis dans la chambre froide d'un resto.(encore Laughing la gendarmerie est venu le chercher.. c'etait il y a 30 ans..

les gens sont anhilés , la société a émasculé les jeunes.. même sexe même peur.. fuir les problémes.. même les force de l'ordre n'ont plus le droit de bouger sous les coups..

J'ai 54 ans, un surpoids des vertebres soudées.. mais j'essaierais toujours de faire un minimum pour mon prochain... et pour ça j'ai la condition physique (malgré le poids) la gnac, le mental , toujours une lame et mon vieux poing américain sur moi. et surtout l'envie de sauver son prochain... ça c'est religieux je ne m'étendrais pas la dessus..

faut pas laisser faire.. faut faire face.. moi ma vie est dérriére.. j'ai eu des grosses trés grosses blessures dans ma vie.. j'ai plus peur de la mort.. si je meurs c'est au nom de mes enfants et petits enfants...

je ne suis pas un désespéré Laughing Laughing Laughing

turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 16:24

pour ceux qui ont de la neige en plein mois de mai
faite comme moi faite la cramer
vous verrez qu'elle noircie , elle fond pas et elle pue le plastique
j'ais fais deux videos sur ma chaine ou je montre sa
et je suis pas le seul a l'avoir fait
Balou2

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 17:23

Mais la police ne peut pas être partout et la fuite n'est pas toujours possible.
Et si tu es capable de le maîtriser, pourquoi le laisser attaquer d'autres personnes.

Tout le monde compte en permanence sur l'état, la mère patrie et papa président pour prendre toutes les responsabilités.

Mais on est des grandes personnes.

Et c'est là que le bas blesse... La grande majorité des gens à qui j'en parle n'entendent rien. Ma petite pitchoune que j'ai en partie élevée et qui a 13 ans, considère que d'apprendre à se battre est inutile. Qu'en gros, si j'ai bien compris, se battre, c'est un truc d'imbéciles et que les gens "intelligents" n'en ont pas besoin.

C'est d'une logique grotesque. Les gentils sont incapables de se défendre et ils trouvent ça bien.

A part rendre obligatoires des cours de self défense dans les collèges et lycées, ou remettre le service obligatoire, pas comme avant pour en faire des bonniches pas cher, mais pour les former réellement. Seulement on en revient à compter sur l'état.
Individuellement les gens ne veulent pas avoir à se battre pour protéger leurs vies.
Ils comptent sur la police et l'armée pour les protéger de tout. mais sont quand-même contre le flicage.

Et après, soit ils se plaignent de pas être encore assez bien protégés, soit votent pour supprimer des libertés et autoriser l'enfermement arbitraire, ou carrément culpabilisent d'avoir rendu en colère les terroristes et votent pour se faire enfiler gratuit.

En attendant, des gens sont blessés et tués dans nos rues, entre nos frontières. Quand à les fermer, ce serait comme construire sa ville sous le barrage d'un fleuve et couper totalement les vannes. ça tiendrait un temps avant que certains ne passent au travers avec davantage de haine et de détermination.
Je parle pas du problème d'une religion déjà installée en France et pratiquée par des français. à part décréter que les croyances religieuse sont des maladies mentales, et interdire tout rassemblement cultuel, ce qui n'empêcherait pas les gens de croire pour autant et de se retrouver en cachette pour se radicaliser encore plus..

Je mouline peut-être dans le vide, mais l'apathie me révolte autant que les solutions extrêmes que certains préconisent.

Je suis convaincue qu'on peut être stricte en restant juste pour autant.

D'abord en faisant que les terroristes se fassent systématiquement défoncer par les citoyens qu'ils attaquent. Et c'est à chacun de montrer l'exemple.
Et tu préconise quoi?? le port d'arme citoyen?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 20:07

Les Tchetchènes ne sont pas à négliger ils peuvent être de véritables tueurs je n'ai des souvenirs...

Ils était ficher S, je dirai: un de moins à surveiller...!
Invité

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 21:29

Un gamin d'origine tchétchène, Même si c'est encore bien violent là bas, celui-là était un gringalet. Un gringalet avec un couteau quand-même, mais je ne pense pas un combattant de l'insurrection.
Un fils de réfugiés.
On pourrait débattre longtemps du conflit tchétchène et des musulmans de ce pays venus se réfugier en France parce-que menacés là bas par l'armée russe.
Mais je ne connais pas les raisons de cette famille là.

JJ62, Sans être kamikaze ni se prendre pour le juge et le bourreau en même temps, je crois aussi qu'il faut aider son prochain chaque fois que possible.
Les mecs qui tabassent leurs meufs devant tout le monde en toute impunité : action !... les malades mentaux qui agressent les gens dans le métro : action !... et tous ceux qui s'en prennent à des innocents en profitant que la police soit absente. Comme ceux qui croient avoir raison en stigmatisant des minorités, ceux qui trouvent normal qu'un homo se fasse frapper comme ça, dans la rue, pour avoir eu l'impudence d'exister, et laissent faire, parce que c'est contre nature selon leur religion. Même si on aime pas trop tel ou tel type de population, personne ne mérite la moindre violence gratuite.
Tout ce qui induit un agresseur et une victime, des forts qui jouent à dominer des faibles par pur plaisir du pouvoir que ça leur donne.

Il faut les en empêcher, en toute mesure légitime, bien sûr.

Si tu en es capable et que tu ne fais rien, ça craint. Mais ne pas en être capable ne justifie en aucune façon de refuser d'apprendre.
Sans vouloir se prendre pour des super-héros, il s'agit déjà de protéger ta propre peau et celle de tes proches.

Et bon sang, j'ai vu la face du mec d'hier soir, il avait pas vraiment l'ai d'un warrior, lui. D'un fou, d'accord, il faut se méfier des fous. C'était pourtant un gamin pas bien galbé et on m'enlèvera pas de la tête que n'importe qui avec le savoir adéquat aurait pu l'avoir. Alors à plusieurs...

Si les gens présents avaient attrapé des chaises et les lui avait balancé à la tronche, il aurait pas fait autant de dégâts.

Je ne dis pas qu'il faut foncer dans le mur et se faire planter en jouant aux héros. mais d'apprendre à se défendre contre des agresseurs potentiels plutôt de de se cacher comme des petites souris en attendant de se faire planter quand-même.
Ça a réussi aux souris à l'extinction des dinos, mais pas aux animaux de Nouvelle-Zélande quand les chats et les rats européens ont débarqués des bateaux.

pour répondre enfin à ta question Balou, le port d'arme, seulement pour certaines personnes selon leur profession et après des test. Il s'agirait pas de lâcher dans la nature des bandes de cowboys qui formeraient leurs milices et décideraient de faire leurs propres lois.

Si c'était que moi, on ferait ma loi à moi, mais je suis pas seule à avoir des certitudes et j'ai sûrement tort parfois.
Et je ne tiens pas à ce que n'importe qui puisse s'armer sans aucune formation ni évaluation préalable.
Kilgore

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 21:56

Pour la question du port d'arme citoyen, je suis entièrement pour de la manière qu'il est présenté actuellement par l'ARPAC et je t'encourage à aller voir les conditions qu'ils proposent : http://www.arpac.eu/
Je me suis inscrit récemment à cette association et j'espère voir les choses changer pour ne pas être un jour, un de ces moutons qu'on envoie à l'abattoir.

On a encore eu "relativement" de la chance que la police ait été dans le coin et qu'elle pu intervenir rapidement sinon le compte aurait été plus sévère. J'ose même pas imaginer s'il était entré dans un bar avec toutes les personnes cachées sous leurs tables. Pour le coup, une bonne partie serait restée amorphe et prête pour la boucherie à venir.

Peu de personnes ont cette mentalité de battant. Moi-même je ne peux en être certain car je n'ai encore jamais été confronté à pareille situation. J'espère être juste capable de faire les choses qui seront nécessaires à ma survie et à la préservation de la vie pour ceux qui m'entourent.

Toutefois, au lieu d'ouvrir des cellules d'aide psychologique tous les 4 matins, il serait peut-être judicieux de créer des sessions de "portage de couilles" où l'on inculque à nouveau des valeurs, de la fraternité et du courage pour toutes et tous.

Mais je me fais peut-être trop d'idées, quand je vois que lors d'une interview, une petite bobo parisienne était toute fière de passer à la télé et de dire qu'elle a vu passer le grand méchant loup tout en gloussant de joie. Cette sombre buse ne comprenait toujours pas qu'une personne venait de mourir à deux pas de là, que quatre autres se sont faites tailladées et que son seul salut est dû au fait que cette abruti terroriste n'avait pas eu assez de temps pour écumer le quartier. Je me dis qu'on commence à atteindre le fond.

Bref, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez...
velinius

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 22:08

A minima, il faudrait laisser les forces de l'ordre faire leur travaille sans les entraver avec des directives débiles. Et surtout ne donner aux juges QUE la charge de trancher entre innocence et culpabilité avec en cas de culpabilité la stricte application des peines tel qu'édicté dans les lois.

Que les policiers et gendarmes est automatiquement le permis de port d'armes en dehors de leur service.

De même qu'on ne devrait pas laisser aux élus la possibilité de modifier les lois pénales qui les concerne.

Mais penser que cela se fera un jour, c'est croire au père noel.
Kilgore

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 22:19

@velinius a écrit:

Que les policiers et gendarmes est automatiquement le permis de port d'armes en dehors de leur service.

J'ai appris par une personne de mon club que les policiers qui ont maintenant le droit de porter leur arme de service de manière permanente n'ont toutefois pas le droit d'acheter des munitions de catégorie B (9mm par exemple) s'ils n'ont pas déjà une autorisation pour une arme de catégorie B à titre personnel. Le gendarme en question s'est apparemment vu refoulé dans une armurerie pour l'achat de munitions pour l'entraînement à titre personnel !
Il leur est de plus interdit d'utiliser les munitions fournies par leur caserne car ils en sont à compter les munitions comme des lingots donc pas moyen d'avoir une dérogation pour pratiquer en dehors du faible nombre d'entraînements réglementaires.

Donc les gars peuvent s'entraîner en stand mais ils ne peuvent pas s'acheter de munitions. On prend vraiment les français pour des cons.

Je ne détaillerai pas plus mes convictions sur la caste dirigeante mais vous imaginez un peu les noms d'oiseaux qui peuvent me traverser l'esprit...
JJ62

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 22:41

les GAULOIS nos valeureux ancétres... mettaient les gamins hors du village et ils devaient essayer de s'emparer du village, les anciens les attendaient avec des batons.. ça inculquait l'esprit combatif..

autre exemple;; un pays de viking (je sais plus lequel) vu sUr ARTE il y a 2 ans environ..

Les écoles trés peu sécurisées.. la blessure la jambe cassée la douleur fait partie de l'apprentissage de la vie..

imagine ça en France.. les pauvres petiots..
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 23:18

A l'armée les munitions ont toujours été comptés, rien de nouveau.

Les munitions ils arrivent toujours à en avoir quelques unes d'avance en "loupant" des tirs lors des séances d'entraînement.
Mais je suis d'accord que c'est malheureux de devoir tricher pour ça. ..

Les gendarmes mobiles quant ils ne vivent pas en caserne ont tous leur armes de poing, leur FAMAS et les munitions à leurs domicile et sont obligés d'avoir un coffre pour (du moins c'était le cas y a 15 ans...).

Je vais essayer de me renseigner mais normalement la carte de réquisition d'un gendarme ou policier lui donne droit à acheter arme et.munition (c'était le cas il y a 18 ans...).

Alors si en plus les lois sont encore plus stricte pour eux.... On s'en sortira pas.
velinius

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 23:38

Pourtant se serai pas compliqué d'acheter "en gros" des munitions a revendre a prix coutant pour les membres de forces de l'ordre voulant s'entrainer plus que la dotation annuel pour l'entrainement. Et se serai encore moins chère si on les fabriquait au lui de les acheter. Sa ferai des emplois des munitions pour les forces de l'ordre et si les munitions sont bonnes, ils pourraient faire un peu de bénef avec les tireur sportif. ils nous lâcheraient peut etre un peu la grappe du coup et ne plus faire de lois encore plus restrictives que les ordres de l'UE.

Quoique si on fait cela Bruxelle serai capable de foutre une amende à la France pour commerce déloyale.
Balou2

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Dim 13 Mai 2018 - 23:57

Un gamin d'origine tchétchène, Même si c'est encore bien violent là bas, celui-là était un gringalet. Un gringalet avec un couteau quand-même, mais je ne pense pas un combattant de l'insurrection.
Un fils de réfugiés.
On pourrait débattre longtemps du conflit tchétchène et des musulmans de ce pays venus se réfugier en France parce-que menacés là bas par l'armée russe.
Mais je ne connais pas les raisons de cette famille là.

JJ62, Sans être kamikaze ni se prendre pour le juge et le bourreau en même temps, je crois aussi qu'il faut aider son prochain chaque fois que possible.
Les mecs qui tabassent leurs meufs devant tout le monde en toute impunité : action !... les malades mentaux qui agressent les gens dans le métro : action !... et tous ceux qui s'en prennent à des innocents en profitant que la police soit absente. Comme ceux qui croient avoir raison en stigmatisant des minorités, ceux qui trouvent normal qu'un homo se fasse frapper comme ça, dans la rue, pour avoir eu l'impudence d'exister, et laissent faire, parce que c'est contre nature selon leur religion. Même si on aime pas trop tel ou tel type de population, personne ne mérite la moindre violence gratuite.
Tout ce qui induit un agresseur et une victime, des forts qui jouent à dominer des faibles par pur plaisir du pouvoir que ça leur donne.

Il faut les en empêcher, en toute mesure légitime, bien sûr.

Si tu en es capable et que tu ne fais rien, ça craint. Mais ne pas en être capable ne justifie en aucune façon de refuser d'apprendre.
Sans vouloir se prendre pour des super-héros, il s'agit déjà de protéger ta propre peau et celle de tes proches.

Et bon sang, j'ai vu la face du mec d'hier soir, il avait pas vraiment l'ai d'un warrior, lui. D'un fou, d'accord, il faut se méfier des fous. C'était pourtant un gamin pas bien galbé et on m'enlèvera pas de la tête que n'importe qui avec le savoir adéquat aurait pu l'avoir. Alors à plusieurs...

Si les gens présents avaient attrapé des chaises et les lui avait balancé à la tronche, il aurait pas fait autant de dégâts.

Je ne dis pas qu'il faut foncer dans le mur et se faire planter en jouant aux héros. mais d'apprendre à se défendre contre des agresseurs potentiels plutôt de de se cacher comme des petites souris en attendant de se faire planter quand-même.
Ça a réussi aux souris à l'extinction des dinos, mais pas aux animaux de Nouvelle-Zélande quand les chats et les rats européens ont débarqués des bateaux.

pour répondre enfin à ta question Balou, le port d'arme, seulement pour certaines personnes selon leur profession et après des test. Il s'agirait pas de lâcher dans la nature des bandes de cowboys qui formeraient leurs milices et décideraient de faire leurs propres lois.

Si c'était que moi, on ferait ma loi à moi, mais je suis pas seule à avoir des certitudes et j'ai sûrement tort parfois.
Et je ne tiens pas à ce que n'importe qui puisse s'armer sans aucune formation ni évaluation préalable.
Peut être que les choses ne sont pas si simple, une minette de 50 kg, même avec entrainement, se fera massacré la plupart du temps par un viking de 120...
Peut être que face à l'individu meurtrier, la seule possibilité était soit de le flinguer soit de courir plus vite que lui, vu qu'à priori, même le taser ne l'avait pas couché...
Peut être que même avec de l'entrainement, quand tu te fais attaqué par un lascar avec un couteau, ben c'est pas la même que dans un dojo avec un couteau en caoutchouc, et avec certitudes, ce n'est pas quelques cours entre deux récrés qui vont transformer les individus, déjà qu'avec de nombreuses années de pratique ce n'est pas chose acquise, et je ne parle même pas de l'effet de surprise, ni l'effet de groupe et j'en passe...
Pour ce qui est de la morphologie de l'assaillant, un seul mauvais coup peu vous mettre à terre, ce n'est absolument pas un critère à mes yeux, tu n'est pas obligé de me croire, mais crois en mon expérience.
Quand à la justice de notre pays, elle est malheureusement largement favorable aux délinquants, notamment "dans les cas de légitime défense"
Pour rappel le papy qui s'est retrouvé en cabane après avoir tiré sur des voyous qui étaient entrain de le dévaliser, le buraliste qui s'est retrouvé aussi en cabane, car a tiré sur le voyou qui voulait transformer sa femme en torche vivante, tenant un briquet à la main et après avoir arrosé la femme d'essence, et j'en passe...
La société failli dans ses obligations de protection de ses membres, mais elle n'est pas prête à sous traiter à ces derniers...nous sommes les victimes bien malgré nous d'inversion des valeurs, en tout cas bien malgré moi.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 4:34

@velinius a écrit:
Pourtant se serai pas compliqué d'acheter "en gros" des munitions a revendre a prix coutant pour les membres de forces de l'ordre voulant s'entrainer plus que la dotation annuel pour l'entrainement. Et se serai encore moins chère si on les fabriquait au lui de les acheter. Sa ferai des emplois des munitions pour les forces de l'ordre et si les munitions sont bonnes, ils pourraient faire un peu de bénef avec les tireur sportif. ils nous lâcheraient peut etre un peu la grappe du coup et ne plus faire de lois encore plus restrictives que les ordres de l'UE.

Quoique si on fait cela Bruxelle serai capable de foutre une amende à la France pour commerce déloyale.
L'état Francais il y a encore 20 ans dotait ses soldat des pieds à la tête et du caleçon la casquette...

Toutes les usines ont fermées les unes après les autres.
Ça a commencé par les.usines d'uniformes, mes manufactures d'armes, les.cartoucheries (toulouse, Nantes, toutes les.grandes villes en avait une), les.poudrières qui ont été zn partie revendues à Nobel et Ruggeri (feu d'artifice)...
Je vous passe toutes les.usines de blindés, artillerie lourde, véhicules en tous genre des régiments du train...

Tout ça parce que la DGA n'a pas.gérer correctement et à jeter l'argent par les fenêtres...

Certe y avait plus autant de besoin mais encore.une fois c'est l'arrêt des hauts fourneaux dans le.nord qui a tout conditionner.
Un pays qui ne produit plus c'est matières premières de base comme l'acier n'est plus rentable....

Donc maintenant on envoie nos soldats équipé avec des fringues sûrement chinoises, des armes.et.munitions allemandes et tout le reste....
Y a que les transmissions qui doivent encore être françaises.

Après ont s'étonne que ça marche pas......!!!
IronG29

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 12:34

Les citoyens doivent se prendre en main il n'y a pas d'autres solution ! S’entraîner encore et encore, être en forme physiquement, mentalement. Etre prêt a faire face en permanence. On ne peux jamais être sur du résultat mais déjà avoir une chance supplémentaire de s'en sortir pour soi et sa famille.
Mais c'est tellement plus facile pour certains de se lamenter derrière un écran en réclament plus de sécurité ou en se mettant la tête dans le sable en refusant de voir la réalité...
S’entraîner pour atteindre un niveau acceptable d’efficacité prend du temps, c'est un travail qui prend des années (et pas 6 mois de muscu gavé de prod pour avoir des gros bras)
Pour moi c'est la seul option valable.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 12:43

D'accord avec toi et hors de question de défendre les pleureuses MAIS ont paie quand même des impots dont.une.partie est reversé au Min.Int pour assurer notre sécurité.
Et la je suis pas d'accord!
Si je dois assurer ma sécurité et celle de ma famille qu'on me redonne ma pars pour que j'investisse dans notre sécurité.

C'est comme la retraite: on a le droit de cotiser dans une caisse privé mais on est obligé de continuer à gaver la CNAM et surtout les syndicats qui se battent pour l'administrer et bien se servir dans la caisse au passage...!

Au début tout allait bien mais TOUS les systèmes ont été détournés pour que certains se gave et moi aussi ça me gave!!!

Y a tellement de têtes à couper qu'on aura jamais assez de lanternes!!!!
IronG29

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 13:04

Je parle de la sécurité immédiate, après les impôts servent aux moyens d’enquêtes, remonter les filières et les complicités, les soins aux victimes. Mais comme il ne peux pas y avoir un policier dans chaque rue ... chacun doit se prendre en main au lieu d'attendre des secours qui arriveront mais pour certains ce sera hélas trop tard, et je ne veux pas faire parti de ceux la.
Balou2

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 14:58

Meilleur sport de combat...course à pied....le 100 m précisément, le reste est trop aléatoire
Invité

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 15:44

Je sais pas où vous avez grandi, mais chez moi, la violence faisait partie de la vie. C'était considéré comme normal.
J'aimais pas ça du tout. Mais alors vraiment pas, mais j'ai bien du m'y faire.

Et en plus, j'ai une dysplasie rotulienne. Impossible de m'enfuir en courant.

J'ai aucune expérience de dojo. J'ai seulement été braquée un certain nombre de fois. menacée par des armes blanches ou contondantes.
Et par chez moi, chaque fois qu'un lascar a sortir un couteau dans la rue, il a pas fait long feu.

Heureusement, ça ne m'est jamais arrivé avec un gros balèze surentraîné. Sinon je serai pas là pour le raconter.

Et la surprise, forcément, fait perdre tout avantage à la première personne attaquée.

J'ai connu un DJ qui s'est fait attaquer sur scène : 17 coups de couteaux ! aucun n'a touché d'organe vital, un coup de bol dans son malheur. Le gars l'a attaqué parce que, soit disant, c'était de la musique démoniaque. Mais ceux qui étaient autour l'ont choppé direct et l'ont immobilisé.
Balou2

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 16:30

Ben c'est cool, par chez moi, ben tu faisais pas le mariol, parce que t'es tout seul comme un gland et personne viendra t'aider, de plus ils ne viennent jamais seul mais plutôt à 5/6, avec parfois arme blanche, d'autres fois avec armes à feu....tu veux que je te dise?? ben comme les autres,tu ferme ta gueule et tu donne ton portefeuille, bien content de ne pas faire un stage en réanimation...Oui oui c'est en france...Noisy le grand, evry, dammarie les lys, créteil...Ce n'est même pas bobigny ou st denis...

Les yacafocon, il y en a plein derrière l'écran, mais le retour à la réalité est cuisant...

Pour info, aux urgences où je bossais il y a 15/20 ans on en était à 1 blessé sévère par arme blanche ( couteau) par semaine, et un par arme à feu par mois...Autant dire que cela ne s'est pas amélioré en région parisienne depuis...
Tu me dira, sa fait des donneurs d'organe, population souvent jeune et en bonne santé....
Toi tu as connu un DJ qui a été sauvé par des gus? super...moi j'ai connu une équipe du SAMU qui s'est fait canardé alors qu'ils étaient entrain de réanimer une victime...ils ont dû tirer le corps derrière l'ambulance, mais ça, ce n'est qu'un fait divers qu'on ne montre pas à la télé...Pas de photo de l'ambulance traversée par les projectils ou d'interview de l'équipe soignante...Ok c'était il y a 15 piges...
Je sais bien que tu vas mettre en doute mes écris, alors je vais te donner un peu de travail, retrouve l'équipe SAMU 94 entre 1990 et 2000, ils te parleront aussi du toubib qui s'était pris un coup de fusil en service....Tu lui expliquera que le Krav Maga sa résoud tout...
Je suis désolé d'être un peu sec, mais j'avoue que cela m'irrite sévèrement de lire systématiquement que si tu es entrainé, tu es sauvé...Si seulement cela pouvait être aussi simple...(je sais j'exagère...un peu).
Depuis j'habite en province...Putain qu'est ce qu'on est bien dans le Sud ouest ^^
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 18:31

Moi je m'en fous je viens de faire un stage intensif avec Chuck Norris, et depuis je ne risque plus rien
Balou2

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 19:10

C'était ou??
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 19:13

Hello tout le monde.
On parlait de ça avec les collègues, et c'est la réaction des gens qui nous a surpris et qui nous surprendra toujours.
Je m'explique, on a lu des témoignages de gens qui disaient s'être mis à l'abri sous des tables ou des chaises. Réaction stupide mais humaine. Alors effectivement, entraîné ou pas, tu ne peux pas faire grand chose contre un mec avec un couteau et encore moins avec contre une Kalash. Mais vu la configuration des lieux et le nombre de personnes, on ne comprend pas qu'il n'ait pas pris une 10aine de chaises sur le quoi de la tronche, parce que ça fait vraiment office de bouclier, et ça tient son homme à distance, l'histoire me l'a prouvé.
À mains nues, il y aura des victimes, et là il vaut mieux fuir. Mais à plusieurs avec des chaises......
Bon d'un autre côté quand on lit parfois qu'une nana se fait "toucher" dans un métro et que tous les bonhommes présents tournent la tête.......
BREF!!!!!
JJ62

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 19:41

@497719 a écrit:
Moi je m'en fous je viens de faire un stage intensif avec Chuck Norris, et depuis je ne risque plus rien

ouhai j'y étais aussi... Shocked
Les attaques au déambulateur.. put1 ça claque.. Shocked
et les strangulation avec la sonde urinaire.. Shocked

Laughing Laughing
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 20:11

@susu89 a écrit:
Hello tout le monde.
On parlait de ça avec les collègues, et c'est la réaction des gens qui nous a surpris et qui nous surprendra toujours.
Je m'explique, on a lu des témoignages de gens qui disaient s'être mis à l'abri sous des tables ou des chaises. Réaction stupide mais humaine. Alors effectivement, entraîné ou pas, tu ne peux pas faire grand chose contre un mec avec un couteau et encore moins avec contre une Kalash. Mais vu la configuration des lieux et le nombre de personnes, on ne comprend pas qu'il n'ait pas pris une 10aine de chaises sur le quoi de la tronche, parce que ça fait vraiment office de bouclier, et ça tient son homme à distance, l'histoire me l'a prouvé.
À mains nues, il y aura des victimes, et là il vaut mieux fuir. Mais à plusieurs avec des chaises......
Bon d'un autre côté quand on lit parfois qu'une nana se fait "toucher" dans un métro et que tous les bonhommes présents tournent la tête.......
BREF!!!!!

Merci susu89, l'intervention est toujours facile il n'y a pas trop a me marcher sur les pieds pour me voir réagir, par contre tu t'aperçois très rapidement que tu pars tout seul avec tes cou....s et tu entends après des personnes qui te disent si ils y avaient eu besoin ils seraient venus à la rescousse. C'est cela qui me défrise le plus, car si entre gaulois on étaient un peu plus solidaire cela n'arriverait pas ou peu.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Lun 14 Mai 2018 - 23:29

Ba je sais pas mais quand même un seul.mec avec juste un couteau
Si on est 3 à lui foutre nos chaises de bistrots ur la gueule il va pas s'en remettre de suite non???
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 7:25

C'est ça!!!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 8:55

j'ai l'impression que les "pleureuses" (comme certains les nomment) ne prendront jamais en main leur destinée. Elles attendent trop de l'état (protections, aides, scolarisation, travail, vacances etc...). Je suis même certain que lorsqu'elles se feront attaquée directement (et cela arrivera tôt ou tard!), elles rejetteront toujours la faute sur les autres.
Là où je suis d'accord, c'est qu'il suffit qu'un seul mec (ou nana) prenne une chaise pour fracasser l'enfoiré d'enturbanné qui agresse une autre personne, et tout à coup tout le monde se sentira pousser des ailles. Et croyez moi que ce coup ci le terroriste ne comprendra pas ce qui lui arrive. Parce que la population a tellement peur que lorsque le couvercle va sauter ca va être un putain de lynchage!
Et là les médias s'en donneront à cœur joie pour les flinguer sur place. Et à nouveau, les gentils finiront en tôle...sauf s'ils agissent cagoulés Rolling Eyes

hier soir sur France info j'ai brièvement entendu une interview d'un gars concernant le port d'arme citoyen. Il était calme, posé et ses arguments étaient plus que valables. Face à lui 2 ou 3 autres personnes qui ne lui laissaient même pas le temps de parler, lui coupait la parole et avaient des discours de bisounours "c'est à l'état de protéger le citoyen!", "n'importe qui va se balader avec un flingue! ca va être le far west!", "mais vous donnez légalement des armes aux terroristes!", "là où il y a plus d'armes il y a forcément plus de mort par arme à feu!" etc... etc...
J'ai changé de canal au bout de 3 minutes car on n'entendait qu'eux! c'est clairement de la propagande... No
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 9:10

Le comportement bisounours est dicté par le système régalien puisque c'est à la société qui gère les problèmes de sécurité, santé tout est géré par l'état et ce qui l'est pas encore le sera bientôt suppression du papier monnaie
lolotte

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 9:57

mais quant même, la police étaient 3, contre un couteau….que dis la loi de légitime défense ?
peu t’on tirer sur un homme armé d’un couteau, ou dois t’on répondre à cet attaque proportionnellement avec une arme adéquate ??
ou plus simplement tirer pour blesser ,non pour tuer ?
les policiers doivent être entrainer à tous cela ?
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 10:59

Alors je suis bien placé pour te répondre, face à un couteau, c'est du vent de croire qu'on va stopper un gars avec notre tonfa. Ça c'est dans les films. D'ailleurs heureusement que le collègue avait son gilet pare balle, car ça a été efficace vu que le couteau l'a atteint.
Arrêtez de vous fier aux films que vous voyez, c'est des FILMS, du cinéma, du vent!!!!
À l'école de police on m'a aussi appris comment gérer un ménorragie difficile, c'était super beau, propre..... Et la finalité c'est que sur le terrain, un menottage difficile se termine toujours par terre, en pseudo bagarre.
Donc quand un gars se jette sur toi avec un couteau pour te saigner et que tu es flic, et bien tu fais comme tu peux. Les collègues ne se trimballent pas toute la journée avec un bouclier ou une chaise chacun dans les mains, donc soit ils interviennent, soit ils partent en courant et changent de métier. De plus je ne pense pas qu'ils se soient levés ce matin là en se disant " tiens je butterais bien quelq'un aujourd'hui".
Et tu sais, moi aussi quand j'étais petit je me disais qu'il était trop fort Hooker avec son tonfa jeté sur les méchants qui s'enfuyaient.
Orchidée

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 11:19

Il ne faut pas oublier que dans les cris et la panique, on ne sait pas toujours ce qui se passe exactement : est-ce que le type est seul, avec quoi il menace la foule etc.
Alors avec les attaques à la voiture ou aux armes à feu qu'il ne cesse d'y avoir, ça peut se comprendre qu'on préfère se planquer avant de réfléchir à la situation. Dans un premier temps, c'est une réaction de ... survie.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 12:03

C'est sur que tout le monde se retrouve pas dans la position de pouvoir analyser ce qui se passe.
Et encore faudrait-il en avoir les capacités et la volonté. Parce-que forcément quand on se conduit comme un mouton ba on cours sous une table et c'est une fois que quelqu'un d'autre à régler le problème et après ça sort pour bèler devant les caméras.

Exactement comme le moutons qui bele à l'arrivée du loup var c'est le chien de protection qui va faire le taf.
Mais des fois ça fini mal....

Dans la vie y a les acteurs et les spectateurs...!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 12:04

Ps: d'ici quelques années c'est pas le brevet de secourisme qui faudra enseigner à l'école mais le close combat...
IronG29

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 20:49

@Balou2 a écrit:
Je suis désolé d'être un peu sec, mais j'avoue que cela m'irrite sévèrement de lire systématiquement que si tu es entrainé, tu es sauvé...Si seulement cela pouvait être aussi simple...(je sais j'exagère...un peu).
Depuis j'habite en province...Putain qu'est ce qu'on est bien dans le Sud ouest ^^

Alors sa n'a jamais été mes propos, c'est fou chacun a le droit d avoir son avis sur la question sans que quelqu'un ne fasse la moral. Moi je pense que t'as tord et que c'est de cette façon qu'on se fait bouffer. C'est pas parce que tu ne sais pas faire quelque chose que personne ne sais le faire / ne peux le faire / n'a pas envie de le faire. J'ai jamais dit que c'était le meilleur moyen, en revanche quand tu n'as plus le choix eh ben sa reste un moyen comme un autre et c'est toujours mieux que rien ! Mais oui il n'y a aucune garantie de succès et oui sa prend des années a raison de plusieurs heures par semaines et le mental joue énormément également.
Ce n'est pas parce que c'est pas ta façon de voir les choses qu'il faut "s'irriter sévèrement" envers ceux qui tentent de le faire.
Invité

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 20:55

Bon, je vais laisser tomber cette discussion, parce que je suis pas venue pour en prendre plein la tronche, Balou.

Parce que j'ai fait l'effort de faire des stages de secourisme et ouhlàlà, j'ai sauvé les vies de trois personnes depuis. C'est pas beaucoup, je compte pas les petits bobos. J'ai pas demandé de médaille pour ça, j'aurai fais davantage si ça avait été nécessaire, parce que je trouve ça normal d'aider quelqu'un en danger de mort. Et je crois vraiment que tout le monde devrais apprendre à sauver des vies. Au moins les bases.

J'ai malgré moi appris à me défendre et j'ai pas eu le loisir de me payer des cours de krav maga, je me suis seulement faite martiriser par mon daron, j'ai fini à la rue à 16 ans et j'ai du me démerder dans un monde de violence pour y survivre. Je m'en suis bien tirée par rapport à beaucoup qui ont vécu les mêmes traumatismes, ironiquement grâce à ce qu'il m'avait appris en bonne partie.

Et je me suis faite dérouiller un certain nombre de fois. Par des zonard souhaitant me dépouiller, par des mecs du troisième RIMA de retour en France qui m'ont faite payer pour avoir été sur leur chemin alors qu'ils cherchaient des punks à tabasser. Et j'en ai vu bien d'autres. L'idée, c'est que si tu peux pas t'enfuir, tu peux que te défendre.

Alors si je joue les dure à cuire aujourd'hui, c'est pas pour me la jouer, je me fous de me faire mousser devant des inconnus, j'ai des amis. J'ai pas besoin non plus de m'apitoyer sur mon sort, c'est passé. C'est juste qu'on s'endurci dans certains cas. Et à présent, je laisserai pas un enfoiré barbu ni quiconque me mettre la misère sans tout faire pour gagner.

Alors oui, je maintient : quand tu te fais attaquer et que tout le monde fait le canard, qu'un taré avec un couteau de 10 cm s'apprête à te planter, mais oui !... Si tu sais comment te défendre, tu fais ce que tu as à faire. Et il n'y a pas à tortiller.

Et oui, ça fait peur. Et c'est traumatisant.

Mais là on parle pas de 5/6 terreurs face à toi tout seul, mais d'un creuvard face à pleins de gens terrorisés qui se font planter les uns après les autres.

Y'a quand même une nuance là.
Invité

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 20:59

non mais faudrait arrêter de prendre les gens pour des trous du cul
Balou2

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 22:49

Ok vous avez raison....

J'espère juste pour vous que vous ne vous retrouvez jamais dans cette situation....Il semblerait que le "terroriste" n'ai pas été incommodé par le taser des flics, les gars sont parfois chargé jusqu'aux yeux quand ils font ce genre de chose ( c'est vrai qu'on en parle peu...), vous ne savez pas si vous avez à faire à un assaillant ou plusieurs et vous y allez "haut les coeurs".
Chacun ses choix, mais perso, le combat restera toujours la dernière option, la solution ultime....C'est peut être les années de dojo qui m'ont tordu l'esprit, car c'est souvent la première chose qu'on y apprend...
batisseur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mar 15 Mai 2018 - 22:58

il y a plusieurs points dans le sujet
- savoir se defendre
le mec viens avec son surin tu cogne jusqu a temps que ca bouge plus , toi ou lui
- vouloir se defendre
Certains evitent fuient le danger et ne cherche pas la confrontation
- devoir se defendre
t es pas sur , mais tu es coincé, ou ton enfant est en danger
- savoir neutraliser un abruti
si tu n a pas de technique, ni de force brute ou une poussé d adrenaline c est compliqué
- vouloir neutraliser
Si tu n'est pas directement menacé, si tu chahute trop un client des juges, ils risquent de te le faire payer cher.
La doctrine du moment c est courber l echine, un rebelle c est mal vu

Donc il y a de tres nombreux parametres qui sont autant techniques, humain , tactiques et societaux
tu as moins d une seconde pour une décision qui va te hanter jusqu a la fin de tes jours.

J ai vu des rambo se coucher comme des merdes et j ai vu des petits bout de femme plus enragée que des lionnes coucher des balezes.

Balou2

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mer 16 Mai 2018 - 5:36

Beau résumé, avec toutes les nuances possible entre les items...
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    Mer 16 Mai 2018 - 9:20

A noté qu'il faut aussi prendre le temps d'analyser correctement la situation avant d'agir. Si un mec attaque au couteau des gens dans la rue et que tu veux le maitriser...peut être que 2 ou 3 de ses potes son planqués avec une AK...ou que le mec à une ceinture d'explosif en plus de son couteau...
et c'est plus là que je vois le problème.
après s'il t'attaque directement, c'est différent. tu n'as pas le choix, tu dois réagir si tu veux survivre (j'ai pas dit "tu peux" mais "tu dois" Laughing). La réaction ne sera peut être pas 100% comme il faudrait, mais il faut faire quelque chose pour s'en sortir...ou accepter la mort ou la blessure grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque au couteau à Paris    

attaque au couteau à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant