Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» valeur des objets pour le troc
Hier à 22:40 par 497719

» Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Hier à 18:46 par Dundee33

» Potager 2018
Hier à 17:32 par La Teigne

» Bonjour à tous
Hier à 13:36 par Orchidée

» Pierrot l'Ours
Hier à 0:54 par susu89

» Un certain J A survivaliste dans l'âme ?!?
Ven 19 Oct 2018 - 23:26 par Histrion

» Mooc pour apprendre à reconnaitre les plantes.
Ven 19 Oct 2018 - 16:42 par zorglub08

» Presentation THANOS13
Jeu 18 Oct 2018 - 17:40 par thanatos

» je rejoint votre légion
Jeu 18 Oct 2018 - 6:56 par Balou2

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

La solidarité et entraide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pendragon

MessageSujet: La solidarité et entraide   Jeu 14 Juin 2018 - 11:51

Je voulais réagir à une vidéo YouTube de France survivalisme.
Il s'agit de la vidéo sur l'entraide que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=UDbqO6su_vg

surtout sur le début avec cette magnifique chanson !!
bah en fait y'a pas besoin d'aller si loin, la solidarité en France, même en France, elle n'existe pas vraiment, voire pas du tout.
Ca a toujours été chacun pour sa gueule. Sinon, y'aurait pas 10% de chômage par exemple.

On pourra me réfuter en me disant : "oui mais regarde on a un système de protection sociale très performant en France !". C'est vrai…. bah oui c'est vrai…
mais …. on en a un parce qu'on est obligé de le payer nous-même, et le but du jeu c'est de niquer le plus possible le système sans se faire niquer.
On critique les chômeurs, soit, mais ça s'apparente à tout : démonstration :

Votre bagnole tombe en panne sur la route : la DDE vient la chercher et vous dit :"vous inquiétez pas, on a des garages agrées et des dépanneurs agréés….. mais de toute façon vous vous en foutez : (clin d'œil : c'est l'assurance qui paye, on est gagnant dans l'histoire Wink ).

vous êtes mal voyant, bah on peut fixer les lunettes à 600€ de toute façon vous vous en foutez, c'est l'assurance et la mutuelle qui payent.

"Bonjour Monsieur, vous chercher un…. appartement…. ok, hé mais attend, je peux rehausser le loyer de 300€ comme ça vous touchez l'APL, et puis on est tous les deux gagnants, on s'en branle, c'est l'Etat qui paye !!"

"Alors moi je suis infirmière libérale : borf, je vais facturer 2h de soin au lieu d'1h30, on s'en fou c'est l'Etat qui paye."

T'es harcelés à l'école, et on l'a vu dans énormément de témoignage aujourd'hui, les adultes ne font rien !
Une fois je me suis pris un coup devant un surveillant elle n'a rien dit.

Dans une entreprise quand t'es mis au placard : tes soi-disant collègues super pote, est-ce qu'ils viennent t'aider, non c'est chacun pour sa gueule, on pense à sa place d'abord !

Regardes les faits divers : près de chez moi un mec c'est fait poignardé pour une clope !!

Ma mère est caissière : à chaque achat ele distribuait des petites cartes collante de "lapins crétins" et un jour y'a eu embrouille elle a dû appeler la sécurité : les gens sont capables de se taper sur la gueule pour des cartes de lapin crétins, je te laisse imaginer ce que ça va etre quand y'aura pénurie de blé !

et je terminerai par le bon vieux dicton :
"charité bien ordonnée comme par soi-même".

Alors oui c'est vrai, j'ai fait qq dons à des associations, ça ne me coutait pas grand chose et puis voilà, faut bien aider un peu, mais bon faut pas etre hypocrite, l'entraide aujourd'hui ça n'existe pas.

Y'a environ 2 ans, j'ai eu un rencard avec une meuf et je lui expliquais mon projet professionnel. Bon, ca a merdé (comme toujours avec moi mais on s'égare), quand je lui ai demandé pk elle m'a dit : "tu recherches les choses pour l'argent", j'avais envie de lui répondre "parce que si demain on arrête de te payer t'irai toujours bosser le sourire aux lèvres connasse ? "

Voilà, désolé pour mon coup de gueule mais fallait que ça sorte,
je vous souhaite quand même une bonne journée et croyez-moi, commencer à stocker du sucre et de la farine !

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: La solidarité et entraide   Jeu 14 Juin 2018 - 14:10

Y a encore des endroits où les valeurs et la solidarité ont pas trop disparu...
J'ai été étonné de l'aide de certains voisins ont pu nous proposer quand on c'est installer en lozere y a 4 mois.
Mais bon la Lozère c'est le département le moins peuplé de France, y a pas une seule cité de merde, les gendarmes sont cool comme dans ma jeunesse (bcp pkus de prévention que de politique du chiffre...)...
C'est aussi un endroit où y a des conditions de vie difficile (5 mois de neige minimum sans les touristes qui ramène du fric) je pense que ça entretien les valeurs....

Ceci dis, si l'on venait à une situation dégradée y aurait forcément une perte de tout va aussi...

Ce vin dis la solidarité à toujours eue c'est limite. Un voisin le racontais que pendant la guerre son oncle à été balancer à la gestapo par un habitant du village pour acte de résistance.
Alors que l'oncle à jamais été restant une seule minute, c'était juste un gros écumer de voisin jaloux qui l'a balancer....

Comme quoi la connerie peut aller très loin....
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La solidarité et entraide   Jeu 14 Juin 2018 - 18:53

Après la ruralitée cela se cultive lorsque je suis arrivé à Chedde joli petit village de haute Savoie au pied du mont blanc, j'ai vite appris de récupérer les mômes des voisins de demander à l'ancienne de ma rue si elle avait besoin de quelques choses lorsque je descendais à la vallée. C'est vrai que lorsque que tu dans un lieu "rustique" tu apprends vite que l'entre aide est important.
Philippe

MessageSujet: Re: La solidarité et entraide   Jeu 14 Juin 2018 - 20:28

Bon ! Je ne l' avais pas vue cette vidéo.........Force est d' admettre que Tuco a raison sur ce point et j' en étais arrivé aux mêmes conclusions : nos stocks étant limités, charité s' arrêtera au réseau relationnel que tu te seras forgé........avant le KK !

En bref les gens en lesquels on aura confiance, même si celle-ci a elle-aussi une limite !

Alors pour des inconnus ? Je vous laisse deviner !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La solidarité et entraide   

La solidarité et entraide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1