Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE
Aujourd'hui à 4:23 par Raven

» Chasse à la carabine à air comprimé
Aujourd'hui à 0:31 par NaonedBzh

» Application directive européenne sur les armes.
Hier à 21:46 par Kilgore

» 357... ou pas 357 ?
Hier à 21:19 par Predathor

» Mythe ou réalité ?
Hier à 21:09 par Histrion

» émeutes à Nantes
Sam 14 Juil 2018 - 22:37 par NaonedBzh

» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
Sam 14 Juil 2018 - 14:52 par Madmat

» Chaine youtube de Sigsauer92666
Sam 14 Juil 2018 - 4:14 par Sigsauer92666

» 7 day to die
Ven 13 Juil 2018 - 21:07 par Predathor

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Recherche de témoignages - Documentaire Photographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicofous

MessageSujet: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Mer 20 Juin 2018 - 20:20

Bonjour à tous !

Photographe indépendant, je réalise actuellement un documentaire au long cours sur les pratiques liées au survivalisme.

Mon projet serait de récolter différents témoignages de Preppers tout en réalisant leurs portraits photographiques. L’enjeu de ce travail au long terme est de porter le regard le plus juste possible sur l’ensemble des pratiques se regroupant derrière le terme de Survivalisme.

Ainsi je serai très reconnaissant si certains d’entre vous seraient intéressées pour témoigner et ainsi participer à ce travail documentaire. Smile

L'objectif serait de proposer ensuite ce travail dans des festivals dédiés au documentaire, ce qui me garantie une totale indépendance, sans avoir à rendre des comptes à un quelconque rédacteur/patron etc. Sachant que par principe, les personnes ayant participé au projet seront toujours les premières à voir les clichés et à décider de leurs usages. Le respect de l'Autre est à la base de mon approche.

N'hésitez surtout pas à me poser, ci-dessous ou par MP, toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit. Je serai très heureux d'y répondre.

En espérant vous lire bientôt,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Mer 20 Juin 2018 - 20:32

En gros tu veux que les "survivalistes" te parlent de leurs préparations, stock, etc... Et prendres ces gens en photo?!

Bonne chance...
Nicofous

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Mer 20 Juin 2018 - 20:40

Pas forcément. Smile

D'une part, il m'est possible de prendre des personnes en photo tout en préservant leur anonymat. (En contre jour, de dos ou alors en cadrant sous le menton, etc) Et d'autre part, je ne cherche pas forcément à faire un inventaire du matériel de chacun. C'est plus les gestes "quotidiens" qui m'intéressent.

Si je devais résumer mon projet en une question se serait : "Quelles sont les pratiques d'un ou d'une Survivaliste ?"
JJ62

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Mer 20 Juin 2018 - 23:57

@Nicofous a écrit:
Pas forcément. Smile

D'une part, il m'est possible de prendre des personnes en photo

Si je devais résumer mon projet en une question se serait : "Quelles sont les pratiques d'un ou d'une Survivaliste ?"

pour l'instant on fait l'amour pas la guerre.. Laughing Laughing

vaste sujet de pratique et de photo.... lol!
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Jeu 21 Juin 2018 - 0:36

Hum tu te lance dans l’ascension de l'Everest

Par essence un survivaliste se veux un minimum discret.

Apres il peut y avoir des narcissique qui ont envie, besoin de se montrer et annoncer a tout le monde qu'ils ont de quoi qu'ils se preparent qu'en k2kk suffit de les trouver et se servir...

Ton projet n'est pas aisé

A+
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Jeu 21 Juin 2018 - 1:08

Je vais même dire pire:

Ue personne qui se venterai (parce qu'il s'agit bien de sa) en se montrant ne serait pas par définition un preppers.
La discrétion et avant tout le maître mot. Non pas qu'il y ait des choses à cacher mais c'est surtout que la discrétion est l'élément maître de la préparation...

Donc se serai pas à mon sens un "vrai" prepper.

Pour finir ici y a autant de preppers que survivalistes, vivalistes et autres "espèces bizarres lol.
Mais toutes se cachent au fond des bois, ou devant ton nez.
Nous ne sommes pas "spéciaux" et encore moins des bêtes de foire prêtes à se faire exposer sur la place du marché.....

Franchement trouve toi un autre sujet car tu risque de boucler celui-ci avec une barbe blanche.... Wink scratch

Ps: si tu veux apprendre à nous connaître apprend déjà à nous lire. Mais si y a pas que de la prose (et de l'intelligence) le forum est à ta disposition. pirat

Au pire pour les photos, si tu as des relations à la DCRI ils doivent avoir ça lol!
Nicofous

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Jeu 21 Juin 2018 - 15:46

Hey ! Déjà, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je comprends votre argument de discrétion. Il est tout à fait logique dans un contexte d'hostilité généralisé. D'où ma proposition d'anonymat, où ni le nom de la personne, ni son visage, ni sa position ne sont mentionné. Wink

En revanche je suis moins d'accord avec vous pour ce qui serai de la nature "narcissique" d'un témoignage. Il s'agit avant tout d'un acte de partage désintéressé. Dans mes précédents reportages, je n'ai jamais rencontré de personnes qui venaient vers moi par vantardise. A chaque fois, il s'agissait de passionnés dotés du désir de faire découvrir leur travail.

Bref Smile Je comprend parfaitement la méfiance que vous pouvez avoir pour ce type de projet. Néanmoins je ne démord pas, quitte à avoir une barbe blanche à la fin Wink (mais bon, vu que je suis déjà chauve... Laughing )

En tout cas chapeau pour le forum ! J'en ai rarement vu d'aussi vivant. Et instructif ! Il y pas mal d'astuces qui m'auraient été utiles lors de mon dernier reportage en Orient.

Au plaisir de vous lire !
Philippe

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Jeu 21 Juin 2018 - 15:58

Il y a pourtant une solution toute-trouvée...........

Deviens " Prepper " ou prévoyant....... et deviens le sujet de ton reportage ! Tu auras déjà une base de comparaison si tu rencontres vraiment des " survivalistes purs et durs " un jour ? Déjà que bien peu d' entres-nous se voient un jour...........clown
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Jeu 21 Juin 2018 - 16:43

Hey

Il ya une difference entre le passioné d'aermodelisme, ou l'ebeniste et le survivaliste.

Souvent nous sommes discret, voire secret envers notre propre famille et nos amis proches. Cela permet d'eviter la reflexion du genre "Ok, pas de pb pour moi en K2KK je viendrais chez toi tu m'aideras"

Et la repartie qui va avec "Hein si tu te ramenes, je te fume et je te bouffe !"

Il existe un magazine survivaliste, prends contact avec la redaction, ils ont des entrées

A+
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Ven 22 Juin 2018 - 17:57

Je vais te répondre dans ton texte car y a des choses que je comprend pas...

@Nicofous a écrit:
Hey ! Déjà, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je comprends votre argument de discrétion. Il est tout à fait logique dans un contexte d'hostilité généralisé. D'où ma proposition d'anonymat, où ni le nom de la personne, ni son visage, ni sa position ne sont mentionné. Wink
Déjà j'aimerai bien savoir ce que tu entend par: "contexte d'hostilité généralisé"???
Tu crois quoi? Que nous sommes des gens pas fréquentables, chassés et bannis de partout et par tous????

En revanche je suis moins d'accord avec vous pour ce qui serai de la nature "narcissique" d'un témoignage. Il s'agit avant tout d'un acte de partage désintéressé. Dans mes précédents reportages, je n'ai jamais rencontré de personnes qui venaient vers moi par vantardise.  A chaque fois, il s'agissait de passionnés dotés du désir de faire découvrir leur travail.
Le partage désintéressé il est ici depuis quelques années et dans notre vie quand on trouve des gens avec qui partager.
Il n'y a pas besoin de se faire voir pour partager...

Bref Smile Je comprend parfaitement la méfiance que vous pouvez avoir pour ce type de projet. Néanmoins je ne démord pas, quitte à avoir une barbe blanche à la fin Wink  (mais bon, vu que je suis déjà chauve... Laughing )

En tout cas chapeau pour le forum ! J'en ai rarement vu d'aussi vivant. Et instructif ! Il y pas mal d'astuces qui m'auraient été utiles lors de mon dernier reportage en Orient.

Bref!
Au plaisir de vous lire !Je doute justement que tu comprenne que c'est pas parce que nous avons un autre style de vie que l'on doit se faire "exposer" comme des bêtes de foires pour faire du commerce, le buzz ou pour ce faire mousser...
Nous savons très bien que celui qui à le "malheur" de sortir du moule sera une "cible potentielle" c'est pour ca que nous sommes méfiants.
En plus du fait que forcement on va pas crier à tous nos adresses pour venir ce réfugier et/ou nous piller en cas de troubles de tous ordres...

Nous n’avons pas à nous justifier de notre façon de voir les choses ni de notre façon de vivre du moment que nous respectons la loi comme tout français et malgré les pseudos journalistes qui ne manquent pas une occasions décrire des choses très orientées et interprétées.

C'est un peu comme si moi j'allais sur un forum de journaliste et que je demandais a ce qu'on m'aide a écrire un article détaillant tous les abattements fiscaux et les niches fiscales de la presse...

Predathor

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Ven 22 Juin 2018 - 19:52

Y'a que des gens bien ici, que de beaux hommes grand et fort avec un physique de mâle alpha ne souffrant d'aucuns complexes... Ici la moyenne est de 150 de Q.I. et 29,6cm.
Nous sommes évidemment tous charismatiques, et très sociables en plus d'être drôles et modestes. Tu peux écrire ça dans ton article et mettre une photo de George Clooney...

Nanoned on le surnomme Popey, parce que quand il a prit son traitement il devient surhumain, on raconte qu'il a déjà battu un gorille a main nue...

Histrion on le surnomme le défourailleur, parce que quand il dégaine que ce soit avec les dames ou les agresseurs il est pas la pour faire la causette, il n'a jamais perdu une seule fois en jouant a la roulette Russe avec un AK47...

JJ62 on le surnomme la poutre du nord, quand le danger croise sa route qu'il soit a pied, moto ou en quad il en fait de la cassolette de Maroiles. On raconte que Passe Partout était l'homme le plus grand du monde avant qu'il lui mette une tape amicale sur l'épaule...

Philippe on le surnome l'appache, rien ne résiste a son tomahawk, il est aussi vif que l'éclair et a des réflexes égal a sa vitesse, il peut sentir le danger a des kilomètres et même en dormant, un jour il a serré la main a Jamel Debouz, et depuis cet homme garde sa main dans sa poche et essaye de faire rire les autres pour oublier la poignée de main que Philippe lui a donné...

Comme tu peux le voir, on est tous extraordinaire et supercool, mais on ne peut pas se permettre de révéler au monde nos pouvoirs...

JJ62

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Ven 22 Juin 2018 - 21:18

29,6 c'est une moyenne.. scratch scratch
Predathor

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Ven 22 Juin 2018 - 21:44

@JJ62 a écrit:
29,6 c'est une moyenne.. scratch scratch  

Te plaint pas la poutre du nord !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Ven 22 Juin 2018 - 22:30

Pour le 29,6cm désolé moi c'est 30 cm j'ai pas trouvé la virgule.... Wink
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Ven 22 Juin 2018 - 22:31

Nan mais blague à part....

J'aime pas le côté "je comprend bien que toute la terre vous en veux....".

JJ62

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Sam 23 Juin 2018 - 1:38

je comprend Nicofou.. vu que c'est assez hermétique, c'est normal que ça intrigue.. mais il y a autant de profils différents que de maniére d'apréhender son survivalisme

pour moi aucun portrait ne me correspondra et ne correspondra a aucun autre.. le survivalisme c'est entre 10 boites de conserves , un pack d'eau d'avance et un bunker sous terre en passant par des potagers et modes de vies différents..

donc dresser un ou des portraits...

et on a pas envie...

Philippe

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Sam 23 Juin 2018 - 6:18

Eh JJ ! C' est bien aujourd'hui que tu passes avec ton camion à deux roues ?
JJ62

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Sam 23 Juin 2018 - 10:48

@Philippe a écrit:
Eh JJ ! C' est bien aujourd'hui que tu passes avec ton camion à deux roues ?

oui... Laughing
kuroobi

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Sam 23 Juin 2018 - 11:12

Ce sujet m'a bien amusé, ça a égayé ma journée Very Happy
velinius

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   Sam 23 Juin 2018 - 11:40

C'est pourtant pas compliqué, et sa montre bien que ces personnes ne savent utiliser ce qu'on appel un cerveau. TOUT le monde est survivaliste a minima. > je risque d'avoir faim = je vais faire des courses pour avoir a manger.

Le mouvement survivaliste, c'est d'étendre ce résonnement a un plus ou moins grand nombre de problématiques avec autant de différences de niveaux, de raisonnement et de méthodologies qu'il n'y a de survivaliste.

Bref tu veux une définition du survivalisme, pose la question a 1000 survivaliste et t'aura 1000 réponses différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages - Documentaire Photographique   

Recherche de témoignages - Documentaire Photographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1