Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Application directive européenne sur les armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 19 Juil - 7:41

@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Ps: les président de clubs qui balance....
La Gestapo à de beaux jours devant elle.....

C'est vraiment à gerber!!!!

Ils n ont pas le choix ! Cela a été ordonné par la préfecture, donc le préfet !

La vie m'a appris qu'on a toujours le choix.
Ils n'avait qu'à écrire à la FFtir (les collabo des kommandantur "Gestapiennes") pour menacer de démission en bloc.

Un président d'associations loi 1901 n'a pas, ne doit pas être le bras déllataire d'un pouvoir politique quel qu'il soit...

Mais bon c'est tellement mieux de jouer les petits Kapos.
Jusqu'au jour où on leur demandera de désigner ceux qui doivent monter au bûcher.....!

C'est vé que je disais: vraiment à gerber!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 19 Juil - 7:55

abusez pas quand même avec les présidents de club.. a un moment c'est des bénévoles qui se font bien chier pour que le club vive..

la vitesse est passé a 80, vous allez vous revolter et continuer a 90? ben non, ou alors dans la limite de nos 12 points..

le préz d'un club même unis.. ça ca pas bien loin...

regarde la SNCF;; Eux ont résisté.. ben le résultat ils sont usés.. et battus..

je dis pas qu'il faut se résigner a tout, mais une miniorité dans chaque combat c'est mort..
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 19 Juil - 10:47

@NaonedBzh a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Ps: les président de clubs qui balance....
La Gestapo à de beaux jours devant elle.....

C'est vraiment à gerber!!!!

Ils n ont pas le choix ! Cela a été ordonné par la préfecture, donc le préfet !

La vie m'a appris qu'on  a toujours le choix.
Ils n'avait qu'à écrire à la FFtir (les collabo des kommandantur "Gestapiennes") pour menacer de démission en bloc.

Un président d'associations loi 1901 n'a  pas, ne doit pas être le bras déllataire d'un pouvoir politique quel qu'il soit...

Mais bon c'est tellement mieux de jouer les petits Kapos.
Jusqu'au jour où on leur demandera  de désigner ceux qui doivent monter au bûcher.....!

C'est  vé que je disais: vraiment à gerber!!!

Et un contrôle par la marée-chaussée de toutes les armes du club + toutes celles des tireurs présents ? Et ce tous les 15 jours ? ça te dit ? lol!

Parce qu' on en est là bien entendu ! Voir plus encore par la lecture du livre de compte du club afin de débusquer les tireurs peu assidus de la pratique du tir............pour un non-renouvellement d' autorisations !

Alors à choisir ? Y a-t-il vraiment un choix à faire entre protéger les petits malins qui ont pris une licence pour pouvoir acheter un pompe un jour.....et ne sont jamais revenus une seule fois ? Et ceux qu' il côtoie régulièrement ?
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Ven 20 Juil - 5:33

s'ils faisaient la même chose avec les armes de poing ca serrait l'hécatombe. dans mon club il y a plus de 200 licencier arme de poing (B). Et tous les weekend il y en a que 5 ou 6 au pas de tir… et en semaine personne.
Tous ces gens qui on une B juste pour poser sur la table de nuit "au cas ou"... et qui bloquent d'autres tireurs qui voudraient demander une B et dont le club refuse "car il y en a déjà de trop et qu'on a dépasser ce que le département nous demande".
Ca ferait un peu de ménage parce que si c'est juste pour les voir au stand pour leurs 3 séances obligatoire… bref.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Ven 20 Juil - 20:27

@easy a écrit:
s'ils faisaient la même chose avec les armes de poing ca serrait l'hécatombe. dans mon club il y a plus de 200 licencier arme de poing (B). Et tous les weekend il y en a que 5 ou 6 au pas de tir… et en semaine personne.
Tous ces gens qui on une B juste pour poser sur la table de nuit "au cas ou"... et qui bloquent d'autres tireurs qui voudraient demander une B et dont le club refuse "car il y en a déjà de trop et qu'on a dépasser ce que le département nous demande".
Ca ferait un peu de ménage parce que si c'est juste pour les voir au stand pour leurs 3 séances obligatoire… bref.

Nan mais déconne pas.....
Y en a une bonne partie qui sont "d'anciens adhérents", d'autres qui sont "potes de buvette après le tir"...
Je serai même pas surpris que certains "glissent un billet (ou deux...) à un des responsables du clubs...
Rien que ke fait de payer une bouffe à un responsable et de lui demander une faveur sa s'appelle corruption active. ..

Alors oui je suis d'accord avec toi faut faire tri c'est plus quimportant pour pas decribiliser tout le monde.
Le problème c'est que les mediats vont nous servir sa comme une véritable chasse aux sorcières et encore une fois on va en prendre plein le gueule.

Exactement ce sue veux le gouvernement quoi....

Alors qu'il suffirait juste que les présidents de clubs ne renouvelle pas la cotisation à ceux qui ne se genre de pratiques....

@philippe: pour faire des contrôles faudrait qu'ils aien déjà les effectifs.... Et au moins les présidents auraient rien à ce reprocher...

C'est bizarre par sur d'autres sujets qui vous touches pas vous êtes vachement plus catégorique les mecs!!!!

Y a un moment faut arrêter de ce vendre poir arrêter voir une paix qu'on aura jamais.....

(En tout cas sa me fais penser qu'il faut que je prenne contact avec le stand d'ici je les connais pas encore...).
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Sam 21 Juil - 15:34

@ Nao : des contrôles comme ça on en a déjà eu deux au stand, le même mois ! Alors les effectifs le préfet les trouve quand il est assez déterminé !!!!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Sam 21 Juil - 16:08

c'est sur que l'autorisation de la B dans les clubs (et j'en ai essayé plusieurs), ca passe que par le piston ou la "corruption passive" (ou presque). Tous ceux qui l'on eu ont copiné avec les responsable et fait de la lèche pour y arriver. Et comme c'est pas mon truc de lécher le cul des autres, je galère encore...
ChevrotineDom

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Sam 21 Juil - 17:08

Par contre la catégorie D2 existe toujours et devient la catégorie D, vente libre aux plus de 18 ans. On pourra encore pour un temps ce procurer des bon vieux fusil a chiens.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Sam 21 Juil - 23:35

Ah ba génial des fusils à chien... Quelle chance! lol!

Et sinon il reste quoi dans la future D?!
Même pas un gomme cogne qui doit être monté en B vu que c'est une arme se poing...
Je vois bienun terroriste braquer tout le monde avev un gomme cogne. C'est sûrement avev va aussi que ke commando qui a libérer raidone faid devait être équipé.....!!!

Débilité quand tu nous tiens!!!!
caramon

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Dim 22 Juil - 6:18

vivement qu'ils y placent les couteaux de cuisine, les fourchettes, les tires bouchon, les perceuses, les agrafeuses, ...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Dim 22 Juil - 9:34

Surtout les tire bouchons sa fera sûrement diminuer le taux d'alcool au volant!!!!!

Ca serai bien une idée de l'autre folle de.la.prévention routière!!!

Enfin bon!
Ô se. Fait enculer et en plus faut dire amen quand on se.fait balancer...
Mac Coy

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Dim 22 Juil - 10:36

@ChevrotineDom a écrit:
Par contre la catégorie D2 existe toujours et devient la catégorie D, vente libre aux plus de 18 ans. On pourra encore pour un temps ce procurer des bon vieux fusil a chiens.

Catégorie C les fusils à chien, on est plus en 1980.
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Predathor

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Mer 1 Aoû - 15:10

Reinho vient de faire une vidéo explicative de la nouvelle législation sur les armes...
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Mer 1 Aoû - 16:29

@Predathor a écrit:
Reinho vient de faire une vidéo explicative de la nouvelle législation sur les armes...

Vu... Pas mal, comme 95% de ses vidéos. Very Happy
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Mer 1 Aoû - 18:37

Bah !!!!! J' ai deux B de plus depuis ce jour ! Ce qui m' en fait 17 ! Et pas de A ! lol!
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Mer 1 Aoû - 18:58

17 B ?? énumère ... fait nous rêver Very Happy
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Mer 1 Aoû - 19:59

@electroclem a écrit:
17 B ?? énumère ... fait nous rêver Very Happy

8 b1, 4 b2, 1 b5, deux viagères de 1995........ et deux pompeux trop courts récemment achetés dont je n' ai même pas encore reçus les récépissés et qui seront en B2 très bientôt .........Soit 17 ! lol!
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 4:53

Et combien de C ?
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 7:03

@electroclem a écrit:
Et combien de C ?

Oh ça ? Bien-bien moins ! lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 7:39

Et du coup ça donne quoi pour les pistolets et revolvers PN?
Sur les sites internet des armureries j'ai pas vu de changements ils sont encore à la Cat.D2....
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 8:14

@NaonedBzh a écrit:
Et du coup ça donne quoi pour les pistolets et revolvers PN?
Sur les sites internet des armureries j'ai pas vu de changements ils sont encore à la Cat.D2....

Normalement, les répliques disposant d' organes de visée micrométriques, ainsi que les rétro-convertions ( type ROA ), ou toute nouvelle production ne reproduisant pas fidèlement un modèle d' époque........passent en B !

Idem pour les armes longues PN qui passent en C ! Comme certaines productions Ardesa par exemple, qui ne reproduisent aucun modèle d' époque.....
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 13:20

@philippe:

Tu peu expliquer ça de façon plus simple et démonstrative de façon à ce que tout le monde comprenne stp.
Tu utilise des termes de pro que pas bcp de gens vont comprendre je pense. ...
A la limite prend de exemple avec des armes.
Predathor

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 13:28

@NaonedBzh a écrit:
@philippe:

Tu peu expliquer ça de façon plus simple et démonstrative de façon à ce que tout le monde comprenne stp.
Tu utilise des termes de pro que pas bcp de gens vont comprendre je pense. ...
A la limite prend de exemple avec des armes.

En gros les copies d'armes de poing a poudre noire qui ont éxistés comme le Remington 1858, Colt Navy, etc... Restent en catégorie D...

Les armes de poing a poudre noire modernisés comme les Remington Target (du au guidon et a la hausse), Ruger Old Army, etc... Passent en catégorie B...

Idem pour les armes d'épaule a poudre noire, tout ce qui est modermodernisé passe en catégorie C...
Mac Coy

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 15:13

Des images sinon ça va être compliqué Laughing

ça non !

ça oui !

ça non !

ça oui  !

Toute les armes de point ne sont pas passées en B et c'était logique !!! Un type qui s'est payé un 1860 d’époque à 6500 euros et le voir se retrouver en B du jour au lendemain donc sans plus aucune valeur car quasi invendable, ça pique la !!! Dans les poudres noire, beaucoup ont investis énormément d'argent et quand il y'a argent il y'a souvent passe droit.

exemple......

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 15:23

Donc en fait la plupart des poudreux qui tir avec des répliques du styles de celles vendues (au hasard) par Western.guns seront pas emmerdés.
Vu que kes organes de visé sont pas réglables.
C'est bien ça?

Par contre il existe des organes de visé demontable qui s'adapte dessus et qui eux sont millimétrique.
Et la QUID????
Mac Coy

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 16:01

@NaonedBzh a écrit:
Donc en fait la plupart des poudreux qui tir avec des répliques du styles de celles vendues (au hasard) par Western.guns seront pas emmerdés.
C'est bien ça?

Par contre il existe des organes de visé demontable qui s'adapte dessus et qui eux sont millimétrique.
Et la QUID????

Oui toutes les copies historiques dont il est réellement prouvé qu'elles aient existés en l'état, ne seront pas concernés. En revanche les targuets seront donc directement en B (mais il existe la version non targuet en D Basketball ) Après se pose la question de l'inox...Car pas réellement prouvé d'époque mais je pense qu'ils reste en D.

Heuuu adapter une visée millimétrique sur un D affraid Tu veux qu'ils passent tous en B+ l'année prochaine ??? lol!
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 16:54

Pas d' inox à l' époque mais le nickelage était très courant.......
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 17:37

remington target en vente aujourd'hui

https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/166-1858-remington-new-model-army-target.html

en D-2

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 23:33

@A2pir: le site de western gus à oas été mis à jour je lui ai téléphoné c'est mon ancien armurier.
Il parle encore de la D2 qui existe plus.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Jeu 2 Aoû - 23:36

@Mac Coy a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
C'est bien ça?

Et la QUID????

Oui toutes les copies historiques dont il est réellement prouvé qu'elles aient existés en l'état, ne seront pas concernés. En revanche les targuets seront donc directement en B (mais il existe la version non targuet en D Basketball  ) Après se pose la question de l'inox...Car pas réellement prouvé d'époque mais je pense qu'ils reste en D.

Heuuu adapter une visée millimétrique sur un D affraid Tu veux qu'ils passent tous en B+ l'année prochaine ??? lol!  

Tu répond que en partie à ma question:

Je comprend bien que les copies identiques seront tjrs en D (au passage je le demande a qui les poudreux ont fait une gâterie...) mais ses mêmes armes, ont peut y adapté un système de visé qui est démontable....

Ils vont pas classé en B tous les systèmes de visé????!
Y a boulette non?
Mac Coy

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Ven 3 Aoû - 11:28

Bien motivé on peux toujours transformer une arme, moi même j'avais posé un laser de pontet sur mon poudre noire (bon il bougeait dés le premier tir car n'était éprouvé que jusqu'au 9mm). Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de son arme question organe de visé, mais ils seront vendu à l'état historique. La plupart des gens qui achètent des PN les mettent en vitrine ou au dessus de la cheminée mais ne tirent jamais avec, il faut le savoir.

497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Ven 3 Aoû - 12:32

C'est sur vu comme c'est chiant à nettoyer, tu t'en sers pas souvent
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Ven 3 Aoû - 17:16

En faite dans cette directive ils ont.oublié juste une chose: limité les 12 semi auto à 1 coup.... lol
Philippe

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   Ven 3 Aoû - 17:52

@NaonedBzh a écrit:
En faite dans cette directive ils ont.oublié juste une chose: limité les 12 semi auto à 1 coup.... lol

Il y a bien eu des fusils à pompe lisses à 1 coup après 1995 !!
On en voit parfois sur NB ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Application directive européenne sur les armes.   

Application directive européenne sur les armes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2