Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constructeur

MessageSujet: Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?   Mar 10 Juil 2018 - 18:38

Bonjour,

J'ai reçu des filtres blacks Berkey et lors du déballage il y avait une odeur "d'insecticide" sur les filtres blacks Berkey, le cartons et les notices.
L'odeur est encore présente actuellement sur notice et carton.. (les filtres sont en séchage après un rinçage)

-Ce serait dommage que les filtres au charbon ai absorbés un produit de conservation..

-Est ce une odeur normale du papier et du carton le fait d'un stockage et du transport des usa vers l’Europe?

-Est-ce normal, avez vous le souvenir d'avoir senti une odeur identique?

Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

MessageSujet: Re: Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?   Mar 10 Juil 2018 - 19:25

Je n'ai pas eu ce soucis.
Je te conseille de contacter le vendeur et de les faire échanger.
Constructeur

MessageSujet: Re: Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?   Mar 10 Juil 2018 - 23:10

A titre d'info le cartons des deux cartouches étaient à l’intérieur d'un Big Berkey. Donc bien emballés.
Tassin

MessageSujet: Re: Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?   Jeu 12 Juil 2018 - 17:43

Tu est sur que c'est pas l'odeur d'un fongicide ? Very Happy

Non plus sérieusement je n'ai pas de Berkey mais je trouve que certains produits neuf, on toujours une odeur particulières.. Après meme si le charbon a absorbé un produit de conservation, ce n'est pas une éponge je ne pense pas qu'il y ai de risques.. Sinon tu peux toujours appeler ton vendeur..
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
Constructeur

MessageSujet: Re: Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?   Jeu 12 Juil 2018 - 20:57

Mon vendeur me dit qu'il ne met aucun produit, mais je crois plus que ça vient lors de la confection au usa, enfin peut être.
L'odeur s'est bien estompée en 2 jours. Il persiste une odeur légère à l’intérieur même des filtres black berkey (par là ou l'eau doit s'écouler).
Sinon odeur des joint caoutchouc?

Constructeur

MessageSujet: Re: Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?   Mer 25 Juil 2018 - 22:41

Suite des éventements: Après laissé à l'air libre il y avait quasiment plus d'odeur, je l'ai ai utilisé normalement, et pas de gout particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?   

Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1