Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Chasse à la carabine à air comprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ngrfst

MessageSujet: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 9:19

Bonjour,
Je débute le survivalisme et je cherche une arme pour chasser. Comme je n'ai pas envie de passer le permis de chasse, je me suis dit que je devrais acheter une carabine à air comprimé.
Mais peut on chasser le petit gibier (lièvres, pigeons) ou le gibier moyen comme le chevreuil avec une carabine à air comprimé 20 joules et avec des plombs de 4.5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 9:28

mon fils descend du pigeon et des rats, l'ancien proprio de la 4,5 me disait descendre des lapins .. mais c'est un vieux modéle des annés 80 est elle limitée a 20joules?? je me pose la question, parce que il tape les pigeons a 15m quand même.. et ça tombe raide..

le chevreuil oublie.. et honnétement c'est quand même limité une 4,5 pour survivre ..
Ngrfst

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 9:33

20 joules c'est quand même puissant non ? Quand je vois les airsoft de 2 joules qui font déjà mal...
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 10:12

Salut a toi, le 4,5mm a air comprimé n'est pas une arme de chasse. C'est une carabine destinée au tir de loisir (étant <20 joules), l'application de chasse est pour moi extrêmement déconseillée. Avec une puissance inférieure a 20 Joules tu ne vas pas tuer proprement ton gibier (car un pigeon, comme un livre ça encaisse). Certains vont dire "oui mais j'y arrive", sauf que l'animal va souffrir !!
Si tu veux chasser je te conseille vivement d'utiliser des armes prévu à cet effets.
Predathor

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 10:49

20 joules c'est pas grand chose... Une balle de 22lr qui est une des plus petite munition fait en moyenne entre 250 et 260 joules...

Le 4,5 a 20 joules c'est bien pour les petits nuisibles... Souris, rat, pigeon....
Pour le lapin ça me paraît trop limite... Tu risquerais de le blesser et qu'il aille crever plus loin sans que tu le retrouve... Voir qu'il meurs plusieurs heures/jours après de suites de sa blessure...
Pour le chevreuil... Tu vas juste lui faire mal... Et c'est tout...
Ngrfst

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 11:39

Il faut donc que je passe mon permis et que j achète un fusil à cartouches. J ai cru entendre que le calibre 12 était le meilleur compromis. Pouvez vous me le confirmer?
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 12:48

Oui, permis de chasse, licence de tir ou de Ball Trap. Tout dépend si tu compte chasser ou non, ou si tu destine ton arme a la chasse "au cas ou". Mon avis perso est qu'avoir une arme pour chasser au "cas ou" reste très dangereux pour toi et pour les autres, avoir une arme implique de savoir s'en servir et de s'entrainer avec !
Le top si tu ne veux pas chasser et que tu veux un 12, c'est le Ball Trap ! Tu manipules, tu pratique et tu tir sur des cibles "en mouvement" comme a la chasse ! Avec une petite .22Lr et tu auras la bases pour ramener de la viande sur la table !!

Mais bon avec 1,2 millions de chasseurs en France, le jour ou on est réduit a chasser pour survivre il n'y aura plus de gibier à profusion, selon les années la reproduction est déjà compliquée ... Donc ne prends la chasse comme plan A, ni B, ni C.
velinius

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 17:45

Et quand bien même, admettons qu'il y a du gibier. encore faut il savoir le traquer, l'approcher avant de pouvoir le tirer. Donc passe ton permis et apprend avec les anciens. En plus des bases tu apprendra à cuisiner et conserver le fruit de ta chasse.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 17:51

20 joules, ou 80, ça ne change pas grand chose à la masse du projectile, un projectile tout petit et tout léger, tu peux percer des blindages avec ... mais ça traverse la barbaque sans faire beaucoup de dommages

il y a des anglais qui chassent avec des "gros calibres" à air comprimés (comprendre 6.5 voir plus), mais ils utilisent des projectiles lourds adaptés
et à part pour tirer du nuisible, je doute de l’intérêt (pour se nourrir) du 4.5

dis toi bien que si les armes à air comprimé sont limitées à 20 joules, c'est qu'à ce niveau elle n'est pas létale (sauf gros coup de pas de bol) ... c'est tout dire
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 17:55

Calibre qui n'a aucune balistique terminale ... a la limite c'est même dangereux de chasser avec !
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 19:26

+1 grosso modo l'AC se sont des jouets

Dans le haut de gamme tres onereux Evanix ou FX tu as des PCP qui sont seduisantes, calibre 7.65,.30 voire meme du .50 ! A noter qu'il existe des versions bridées a 10j de ces outils qui depassent les 200 j donc s'approchant de la ballistique d'une 22 LR.

Mais les bestiaux coutent une blinde entre 1500 et 2500 € !

A+
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    Dim 15 Juil - 22:31

Hey les filles.
A peu près tous les départements grouille de sangliers qui font des dégâts immenses dans les cultures...
Par chez moi en Lozère y a juste à attendre qu'ils te passe devant pour les tirer.
Quand j'étais en Hte Garonne la nuit en campagne je le suis vu m'arrêter sur la route pour laisser traverser sangliers et chevreuils.
En plus les chasseurs lambda sont pas réputé avoir de gris stock de munitions surtout ou gros gibier car ils ont des quotas.

Alors le gros gibiers il va pas disparaitre en un claquement de doigts...

Par contre rien que pour le chasser sa prend du temps et rien que la, l'élevage est bien plus rentable.
Moi mon voisin a une bonne 50ene de vache laitière et une 20ene de vache Aubrac (super bonne viande).
Mème si en k de kk, faut donner un coup de main au gardiennagepour pas qu'il se les fasse voler et aussi à la découpe, on devrait trouver un arrangement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse à la carabine à air comprimé    

Chasse à la carabine à air comprimé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1