Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

peut on se permettre de critquer???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ62

MessageSujet: peut on se permettre de critquer???   Lun 30 Juil 2018 - 22:48

question méthaphysique..
je suis assez perplexe devant certains postes ici et ailleurs aussi..

quand je lis ce sui me semble étre des énormités (mais pour moi.. ) dois je faire valoir mes arguments au risque de piquer le créateur du poste ? ou dois je le laisser dans son trip qui me semble innaproprié en cas de rupture de normalité..

Exemple ici..
un posteur qui voulait faire des cabanes de 5m2 pour y vivre.... ça me semble totalement illusoir, je lui ai dit mais au final, c'est con il a plus posté.. et si ça se trouve il la fera sa mini cabane..

Exemple ailleurs,
je me suis fait rembarré sur un blog sur un sujet tenus par des réveurs , je devais étre trop terre à terre..

que doit on faire? laisser réver ou mettre un peu de concret qui fait parfois mal car ça casse la situation idéale dans le cerveau de l'autre?

comment vous faites vous? moi ce forum, j'aime bien, et suis trés empathique du coup, si je dis pas, et si le mec en créve un jour je trouve ça con..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Lun 30 Juil 2018 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

comment vous faites vous? moi ce forum, j'aime bien, et suis trés empathique du coup, si je dis pas, et si le mec en créve un jour je trouve ça con..

Bah tant pis pour lui ... Ce n'est pas de ta faute si ton interlocuteur n'à pas heurté la planète durant sa vie ! Tu n'es pas responsable des autres, dans le sens ou ils croient et vivent comme ils veulent. Mets toi a la place de ton interlocuteur, tu crois qu'il pense quoi quand tu lui explique ta facon de voir les choses et qu'il campe sur ses idées ? Lui n'a pas de compassion ni d'empathie envers toi, il ne se soucis pas de ton état mental après discussion et je ne pense pas ou peu de ton avenir.

Si ça se trouve, nos plans de préparations ne nous mènerons a rien et finalement les rêveurs (d'autonomie et d'indépendance) c'est peut être nous, mais c'est notre façon d'être et de vivre (mode de vie) !
Pour ma part personne ne me fera changé. Je ne cherche même plus à expliquer au gens, se prépare celui qui veut et comprend comment va évoluer notre monde comme il le veut.

Si il est dans la même démarche que moi, alors la il pourra m'apporter son point de vue et je pourrais lui apporter le miens, et de cette échange une plus-value ressortira !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 3:33

5m2 c'est chaud, il devrait essayer la déclaration de travaux il eu monter à 12m2 au sol, 12M en hauteur et la profondeur n'est pas définie donc à la limite il creuse....lol.

Plus sérieusement JJ62 la particularité d'un survivaliste c'est d'être assertion terre à terre donc souvent on dit les choses comme on les penses et sa tombe comme couperet alors qu'on s'y attendait même pas...

Le mec post plus?
C'est que a mon avis il a du se rendre compte qu'il est pas sur un forum de 68ard qui font des cabanes au bord de la plage ou sur le plateau du larzac...

Sinon on pourrait aussi se construire des nids géants dans les arbres et aller de l'un à l'autre en sautant à cloche pied sur kes branche.
Intéressant ça aussi comme méthode de survie non???? Mdr.
Predathor

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 4:53

En fait c'est simple :

Tu contredit quelqu'un = t'es un gros con...
Tu défend ton point de vue = t'es un monsieur je sais tout...
Tu as moins de 30 ans = t'es un jeune qui ne connaît encore rien a la vie...
T'as plus de 50 ans = t'es un vieux con sénile...
Tu aime ton pays = t'es fachonazi des straimdroite...
Tu refuse la violence = tu vies dans un monde de bisounours...
Tu admet l'éventualité de devoir te servir d'Une arme = t'es Rambo...
Tu fais quelquechose = c'est pas grave quelqu'un trouvera toujours quelquechose a redire...
T'As oublié quelquechose = un petit malin ne manquera pas de te le faire savoir
Tu as acheté quelquechose de mieux qu'un autre = tu veux jouer a celui qui a la plus grosse...

J'exagère mais y'a du vrai, en fait faut apprendre a s'en foutre... Si l'autre ne veut pas comprendre ou est fermé au débat c'est pas toi qui perds quelquechose...
Puis t'as d'autres gens avec qui le débat peut-être intéressant et enrichissant même si vous êtes d'accord ou pas d'accord...

Faut apprendre a s'en foutre comme par exemple quand un mec de mon âge maintient qu'on peut défendre son domicile avec une carabine a air comprimé de moins de 20 joules et maintient, je reste calme, j'laisse faire la sélection naturelle...
Y'a assez de gens bien et régulier sur le forum avec qui avoir des débats intéressants...
Benoit43

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 8:46

question méthaphysique..
je suis assez perplexe devant certains postes ici et ailleurs aussi..

quand je lis ce sui me semble étre des énormités (mais pour moi.. ) dois je faire valoir mes arguments au risque de piquer le créateur du poste ? ou dois je le laisser dans son trip qui me semble innaproprié en cas de rupture de normalité..

Exemple ici..
un posteur qui voulait faire des cabanes de 5m2 pour y vivre.... ça me semble totalement illusoir, je lui ai dit  mais au final, c'est con il a plus posté.. et si ça se trouve il la fera sa mini cabane..

Exemple ailleurs,
je me suis fait rembarré sur un blog sur un sujet tenus par des réveurs , je devais étre trop terre à terre..

que doit on faire?  laisser réver ou mettre un peu de concret qui fait parfois mal car ça casse la situation idéale dans le cerveau de l'autre?

C'est plus dans la vie courante que je croise le problème que sur le forum... En général je dis une fois et pas deux je cherche plus à reprendre qui que ce soit. Si quelqu'un sait écouter tant mieux pour lui et tant mieux pour nous s'il fait avancer le débat.

Le plus dur dans tout ça c'est le mélange d'exaspération et de frustration, c'est pas pour rien que je suis un hermite dans ma campagne.

En tous cas si je dis une énormité reprend moi quand tu veux j'adore apprendre. cheers

susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 10:17

Perso je ne pas la science infuse (comme tout le monde), et donc j'apprends beaucoup sur ce forum.
Aussi je ne me permettrai jamais de contredire quelqu'un si je ne connais pas le sujet.
Par contre à partir du moment où je maîtrise ou bien où je sais de quoi je parle, je ne peux pas laisser l'autre dire tout et n'importe quoi, ou essayer de m'imposer ses idées. Il en ressort soit un vrai débat et échange d'idées et de points de vue, soit un débat complètement stérile, mais au moins ma façon de penser aura été lue ou entendue.
JJ62

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 10:25

En tous cas si je dis une énormité reprend moi quand tu veux j'adore apprendre. cheers

[/quote]

benoit.. c'est de toi que je parlais, j'arréte pas de te reprendre... Laughing Laughing
ta presque tous les attributs décrits par Prédathor.. Laughing Laughing

nan j'déconne..

pour Prédathor, tu aurais pu mettre la limite "vieux con a 55 ans" la pour le coup c'est toi qui me sort de mes illusions.. Laughing Laughing

a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 13:01

Perso c'est une réponse avec en général un document sourcé puis point barre
Soit ça rebondi dessus
Soit ça passe en perte et profit
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 13:05

Pour agrandir la liste que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a énuméré, j'ajouterai une phrase toute bête : On est tous le con d'un autre ...
Philippe

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 13:56

Celui-ci a un bon esprit critique, et accepte aussi la critique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoit43

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 16:10

benoit.. c'est de toi que je parlais, j'arréte pas de te reprendre...  Laughing  Laughing
ta presque tous les attributs décrits par Prédathor..  Laughing  Laughing

nan j'déconne..

pour Prédathor, tu aurais pu mettre la limite "vieux con a 55 ans" la pour le coup c'est toi qui me sort de mes illusions..  Laughing  Laughing

affraid   Merci de m'inonder de ta sagesse sunny  lol!
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mar 31 Juil 2018 - 23:35

bof, je passe mon temps à rager sur des post, et à coller des pavés pour reprendre les copains
c'en est au point que je ne les poste pas la moitié du temps ^^

mais au final, j'en apprend tout de même pas mal

il faut juste se faire une raison, on a tous nos petites idées bien ancrées sur certains sujets, et c'est dur de convaincre quelqu'un quand il n'en a pas envie (surtout quand il pense avoir totalement raison)

je me suis fais une raison, si quelqu'un est intéressé par la discussion, il y a moyen de discuter, sinon, tu donne une fois ta version, et si il n'y a pas de raisonnement en face, lâche l'affaire
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 10:49

Agralil comme tu as raison, je ne réponds plus à certains postes depuis longtemps, style or argent lingot ou pièces quand je lui ça j'ai envie de répondre billet de 500 €c'est les plus pratique pour se torcher car les lingots je n'y arrive pas
lolotte

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 12:08

il est très difficile d’imposer sa vérité, la vérité est différente pour chacun de nous, le vieux de 50 ans croira avoir de l’expérience et pensera avoir plus raison que le jeune de 25 ans… l’être humain est ainsi fait, un de ses problème c’est son EGO, et souvent même si on lui apporte la preuve qu’il fait erreur, il ne voudra pas l’admettre…
ça me rappelle une amie qui maintiens que les hommes ont marché sur la lune, et même après 3 preuves sérieuses du contraire présenté, elle avait toujours le même avis ?? quelqu’un sait pourquoi certains se complaisent dans le mensonge et l’erreur?
voila une des preuves :
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 13:45

Il.m'a fallu attendre mes 35 ans pour oser dire "va chier" quand j'étais pas d'accord.
Avant je passais mon temps à faire tout bien comme les autres, rester dans le moule surtout pour pas déplaire ni se faire remarquer.
Dans le genre: j'ai bosser 4 ans comme ambulancier smur la j'étais carrément un héros national poir tous ceux qui me connaissais alors c'est juste un taf comme un autre...
Et quand je suis passer maître chien d'intervention à tafer de nuit poir courir après les cambrioleurs j'étais juste une grosse merde doublé d'un facho raciste...
Alors que c'était bien plus dangereux!!!!

Donc pour faire simple ils ont tous été se faire emmpapaouter j'ai fais un super tri dans mes "relations" (parce que poir utiliser le mot "ami" j'ai assez des doigts d'une main) et je me suis senti libre... Vous imaginez même pas!!!!

Tous va pour dire que tous on a l'endroit d'avoir nos nopinons et de les exprimer. Si va en vexe certains c'est qu'ils sont pas ouvert au dialogue donc en gros ils ont rien à faire ici.

Et comme le disais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on est tous le con d'un autre. ..
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 18:33

please help   affraid

ton francois est inintelligible   study

fait gaffe  geek

merci
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 18:56

Et comme le disais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on est tous le con d'un autre. ..

Sauf moi, je suis l'exception qui confirme la règle !! Je suis le con de tout le monde cheers
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 19:00

prétentieux

lol!
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 19:00

voila une des preuves :

Preuve ? Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais ce n'est qu'un petit morceau de video qui est peut être sorti de son contexte ... Apres le vieux monsieur a 88 ans son cerveau déraille peut être !
JJ62

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 20:01

Sauf moi, je suis l'exception qui confirme la règle !! Je suis le con de tout le monde cheers

c'est pour ça que tu es modérateur... Laughing Laughing

oK je sors.. 5 jours? Laughing
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 20:09

oK je sors..  5 jours? Laughing

Tarif spécial ... 3 moi Mois (satané mégalomanie ...) Twisted Evil

Humour je précise LOL
Philippe

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 20:40

C' est connu les cons ça osent tout !

Ah merde ! Je suis un con alors ! What a Face
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 20:55

Si on part du principe que "Qui ose gagne" et que "les cons ça osent tout" alors "les cons sont des gagnants" Very Happy Very Happy
Predathor

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 22:14

J'aime bien le "En mourrant on devient du compost, certains prennent de l'avance en se comportant comme des merdes de leurs vivant." Smile
Predathor

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] combien de cons font passer des tests a d'autres cons pour leurs prouvés qu'ils sont cons ! scratch Laughing
JJ62

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 22:22

c'est la féte ce soir.. on se lache.. Laughing Laughing

le compost ça pourrait étre notre banniére..
Philippe

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] combien de cons font passer des tests a d'autres cons pour leurs prouvés qu'ils sont cons !  scratch Laughing

Pas de tests ! Il suffit de préparer un diner et de choisir soigneusement les " convives " il paraît !!!!! lol!
Predathor

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 22:34

c'est la féte  ce soir.. on se lache.. Laughing Laughing

le compost ça pourrait étre notre banniére..

Faut bien de temps à autre... jocolor

Y'a aussi le fameux "beaucoup de ceux qui crient "Mort aux cons !" sont peu conscient d'avoir alors un comportement suicidaire." lol!
Predathor

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] combien de cons font passer des tests a d'autres cons pour leurs prouvés qu'ils sont cons !  scratch Laughing

Pas de tests ! Il suffit de préparer un diner et de choisir soigneusement les " convives " il paraît !!!!! lol!

Brochant est au courant ! Very Happy Laughing Laughing
Philippe

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 22:54

Mais il est méchant mr Brochant !!!!!! What a Face
Predathor

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   Mer 1 Aoû 2018 - 23:46

Mais il est méchant mr Brochant !!!!!! What a Face

Dites lui d'appeller Cheval ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on se permettre de critquer???   

peut on se permettre de critquer???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1