Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

DIABETIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ62

MessageSujet: DIABETIQUE    Lun 20 Aoû 2018 - 22:04

dans ma sphére, une jeune fille est diabétique quasi de naissance , elle a une pompe a insuline , hors il apparait que c'est le labo qui détient tous les pouvoirs.. changement de pile "labo" réglage "labo" etc..

la maman ne s'est jamais trop posé de question, ça marche bien.. Sauf que vu les circonstances elle se pose des questions en cas de rupture de normalité..

j'ai pensé qu'elle apprenne a le faire a l'ancienne.. piqure et produit , la maman va apprendre a piquer..

peut on se procurer de l'insuline? en france a l'étranger? cela se conserve t il?

y a t il des insulinos dépendants sur notre forum?
comment prévoyez vous une rupture?

la santé c'est délicat a parler .. En MP si vous avez des tuyaux si ça vous géne.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Lun 20 Aoû 2018 - 22:39

Pas evident sans l'avis d'un diabétologue ou à minima d'un médecin... La maman devrait demander comment faire le jour ou elle est "en rupture de traitement" et quelle est à l'étranger !!
Avant (il y a encore 7 ans) j'étais diabétique (type 2), mais j'ai "pris" ma santé en main et maintenant terminé.
JJ62

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Lun 20 Aoû 2018 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pas evident sans l'avis d'un diabétologue ou à minima d'un médecin... La maman devrait demander comment faire le jour ou elle est "en rupture de traitement" et quelle est à l'étranger !!
Avant (il y a encore 7 ans) j'étais diabétique (type 2), mais j'ai "pris" ma santé en main et maintenant terminé.

je suis dans le même cas que toi.. et ça va dans la bonne voie.. Wink
mais les solutions sont radicales...
MrPropre

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 9:47

Comme le souligne electroclem, le diabète de type 2 peut être réversible , c'est simplement le pancréas qui est fatigué et est devenu insensible ( on parle d'insulino résistant avant). en le mettant au repos notamment avec la diète cétogène( cette diète est utilisée aussi pour les épileptiques), on peut retrouver son pancréas. Par contre pour le diabète de type 1 c'est foutu. Pour la petite, il faudrait savoir mais si c'est de naissance, ya fort à parier que c'est le type 1.

Petite anecdote: j'ai un proche qui a tenu 1 an sans piqûre d'insuline alors qu'il est diabétique car il en avait marre et ça peut se comprendre.

Il a fini à l'hosto le jour de l'anniversaire de sa mère (heureusement), il a frôlé la mort.

Maintenant il va mieux il se repique mais il a des séquelles au niveau du coeur. il se fatigue vite.
JJ62

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 10:02

on dévie un peu mais c'est cool.. la fillette c'est type 1
et type 2 peut etre totalement réversible? moi ça diminue reguliérement , mais je sais pas ou ça va s'arréter..

diéte "cetogéne" je ne connais pas le terme. je vais chercher..
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 11:55

on dévie un peu mais c'est cool.. la fillette c'est type 1
et type 2 peut etre totalement réversible? moi ça diminue reguliérement , mais je sais pas ou ça va s'arréter..

diéte "cetogéne" je ne connais pas le terme. je vais chercher..

Le type 1 c'est toujours insulino-dépendant !

Oui le type 2 tu peux en guérir. Je ne suis plus diabétique depuis bientôt 2 ans, mais c'est une question de volonté ! J'ai perdu 48 kg. de 130kg à 82 maintenant.
MrPropre

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 12:04

Et surtout tu dois conserver ta nouvelle alimentation jusqu'à la fin de tes jours sinon tu vas rechuter.

C'est pas qu'un régime c'est réapprendre à se nourrir. une hygiène de vie .
JJ62

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 12:45

bon allez on se découvre un peu.. Laughing

le plus haut 124 pendant des années puis  Entre 116 ET 119 depuis 10 ans, et la 109 depuis 6 mois en descente continue par palier mais sans reprendre..
diabété decouvert a 116  (3,2) il y a 3 ans environ  stabilisé a 2  et la depuis 6 mois ça descend tranquille je suis a 1,5

il y a certes l'hygiéne de vie, mais aussi le coté bien étre et projet... en gros j'ai eu 2 compagnes qui en avaient rien a foutre de moi, la je suis avec une nana plus jeune 40 ans (je suis pas pédophile Laughing )  mais qui veut vieillir avec moi, elle est aux petits soins pour moi.. donc ça booste aussi les projets de vie.. Wink

et les projets c'est aussi du survivalisme.. Wink
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 13:17

Et surtout tu dois conserver ta nouvelle alimentation jusqu'à la fin de tes jours sinon tu vas rechuter.

C'est pas qu'un régime c'est réapprendre à se nourrir. une hygiène de vie .

Oui, le problème c'est que je mangeait pas entre les repas ni de "saloperies". Je n'avait pas la sensation de satiété donc pas vraiment de limites.
Maintenant tout est revenu à la normal, toujours en faisant attention avec une hygiène de vie correct et controlée associé au sport (2 à 3 entrainements de Krav/semaine + 3 entrainements course d'endurance et crossfit).

Le corps est le premier outil de l'humain (et donc du survivaliste) il ne faut pas l'oublier ni le négliger.
muervo 66

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 14:53

pour ma part je me fournie en insuline qu'avec une ordonnance de mon médecin, mais il arrive que la pharmacie m'en donne sans, quant il est absent , certain pays fournisse sans ordo , mais il est vrais que je me suis jamais poser la question comment faire en qua de catastrophe nous obligent a quitter les villes pour survivre
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 16:51

le soucis avec l'insuline, c'est que ça se conserve au frais, et pas éternellement, plus c'est vieux, plus ça se dégrade et il en faut plus pour le même effet (avec le risque de surdose, bien sur, sinon, ça serai pas drôle)

et rendu à un certain point, ça devient totalement sans effet, et là, la santé prend vite très cher (surtout chez les mômes, qui ont un métabolisme vachement actif)

sinon, le dosage et l'injection, c'est vraiment facile de nos jours, et, à part les plus petits, tout le monde peux apprendre rapidement (mais c'est vrai que j'ai connu quelques diabétiques à l'adolescence qui ont arrêté plus ou moins lontemps par lassitude)
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    Mar 21 Aoû 2018 - 23:45

Il y a forcément une lassitude à se soigner quand on a une patologie "aux longs courts"...
On passent tous par des moments par le refus du traitement parce que "ce putin de traitement", comprimés, injections, nous rappel à chaque fois que l'on est malade et que sans eux on est plus rien.

Alors que nous on rêve juste de pouvoir vivre sans lui au moins quelques jours....

Donc forcément un malade avec un traitement à vie aura toujours des moments où il "enverra tout chier..." parce que il voudrait juste être "normal" ou même juste ne plus souffrir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIABETIQUE    

DIABETIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1