Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 11:33 par Alboreto23

» Machine sous vide Lidl
Aujourd'hui à 9:12 par NaonedBzh

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 9:10 par ozzy

» Blocage route et essence, les lieux?
Aujourd'hui à 9:00 par NaonedBzh

» [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé
Aujourd'hui à 4:41 par ozzy

» FEMME AVEC ENFANTS
Aujourd'hui à 3:32 par renard

» présentation
Aujourd'hui à 3:22 par Kilgore

» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
Hier à 23:19 par La Teigne

» Présentation
Hier à 17:50 par a2pir

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Vous serez evacues de force !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Vous serez evacues de force !   Ven 31 Aoû 2018 - 23:04

Ou on apprend que le périmètre de sécurite autour des centrales va etre etendu de 5 km a 20 km

Avec distribution de pastilles d'Iodes a la population concerné.

https://lesmoutonsenrages.fr/2018/08/31/vous-serez-evacue-es-de-force-une-decision-du-ministere-de-linterieur-reconnait-le-danger-imminent/

Jetez un oeil sur les commentaires SVP il y en a un sur un cpt geiger pre assemblé mais je ne suis pas assez calé pour l'evaluer.

Le site :
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/08/31/vous-serez-evacue-es-de-force-une-decision-du-ministere-de-linterieur-reconnait-le-danger-imminent/

La directive :
https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2018/08/2018-08-01_Evacuation_Ministere-Interieur_cir_43874.pdf

Le cpt chinois :
https://www.banggood.com/fr/Assembled-DIY-Geiger-Counter-Kit-Module-Miller-Tube-GM-Tube-Nuclear-Radiation-Detector-p-1136883.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-elc2-pc&gclid=EAIaIQobChMIgI-ar7eX3QIV15rVCh0MkgWMEAQYAiABEgIqs_D_BwE&cur_warehouse=CN

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Sam 1 Sep 2018 - 3:55

On sait que ça pu pour l'énergie dans les années à venir, le nucléaire francais est vieux, et le récent (EPR) on sait pas trop ce que ça va donner avec les problèmes de qualité de la cuve.

Bref, ils préparent l'au-cas où, après forcer les gens à évacuer je pense qu'ils auront déjà bien du mal à évacuer tous les volontaires alors les réfractaires ce sera dans un second temps.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Sam 1 Sep 2018 - 10:25

@Histrion a écrit:

Le cpt chinois :
https://www.banggood.com/fr/Assembled-DIY-Geiger-Counter-Kit-Module-Miller-Tube-GM-Tube-Nuclear-Radiation-Detector-p-1136883.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-elc2-pc&gclid=EAIaIQobChMIgI-ar7eX3QIV15rVCh0MkgWMEAQYAiABEgIqs_D_BwE&cur_warehouse=CN

A+

Je te déconseille ce genre de matériel. Un compteur Geiger doit être étalonné et controlé chaque année (comme tout appareil de mesure).

@thanatos a écrit:

Bref, ils préparent l'au-cas où, après forcer les gens à évacuer je pense qu'ils auront déjà bien du mal à évacuer tous les volontaires alors les réfractaires ce sera dans un second temps.

Evacuation par la force ...
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Sam 1 Sep 2018 - 16:28

un survivaliste aura évacué bien avant que les autorités rendent le truc obligatoire...

... sauf qu'un survivaliste qui a un minimum de choix (qui a pris sa vie en main) ne vivra jamais aussi près d'un site à risque ...

quand à ceux qui voudront rester dans une zone contaminée malgré l'ordre d'évacuation, avec un peu de chance, ils refuseront aussi d'aller à l’hôpital quand leurs cancers se déclareront, et l'humanité ne s'en portera pas plus mal
(la sélection naturelle a parfois du bon)
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Sam 1 Sep 2018 - 17:43

Si seulement les 3 EPR avaient seulement un probleme de cuve en plus du prix.

Le reste est dit au message au dessus ( sauf peut etre une operation immobiliere interessante qui ferait acheter si pres).
Alboreto23

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Sam 1 Sep 2018 - 22:22

Entre nous 10-20km c'est du pipi de chat il fut au minimum 80km !

Et la mes amis c'est pas du tout la même mes amis !

Je crois plutôt que le périmètre établi dépend de la densité de la population et de la capacité des pouvoirs publique a évacuer les gens.

Et la dessus j'ai un putain de gros doutes la dessus !!!

Prenez tout sim la centrale de Nogent tu trace un cercle de 80km ba ça fait plusieurs millions de gens a déplacer mais déplacer ou ?
Donc tu mes 10km ça change la donne et les autres tampis, on fera venir des migrants pour les remplacer !
velinius

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Sam 1 Sep 2018 - 23:46

A tout cela s'ajoute un autre problème, comment évacuer toutes ces personnes.

Les pastilles d'iode protège la tyroïde de l'iode radioactive. Mais ce n'est pas là l'unique rejet. Il y est a bien d'autres. il faudrait donc fournir aux personnes a déplacer des combinaisons de protection pour le trajet. Y en aura t'il suffisamment ... Je doute.

De plus pas mal de personnes seraeni assez fou, inconscient ou paniquées pour partir par leur propre moyen. d'où un encombrement des routes.

A Fukushima, la radioactivité était dans l'eau et s'est rependu dans les sols. Si comme pour Tchernobyl elle avait été dans l'air y aurai eu des milliers de mort depuis. Et quant on voit comment cela s'est passé la bas, où ils ont une culture du risque catastrophe du fait des risques sismiques, et de ce fait, des plans de secours régulièrement éprouvé et répété, imaginez cela en France. "Promis, juré, craché, le nuage radioactif s'est arrêté au limite du département"
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Dim 2 Sep 2018 - 4:25

Personnelement des que j'ai un vehicule, si une centrale explose je m'eloigne le plus possible. Quitte a dormir dans le vehicule plusieurs jours.

C'est tout l'interet d'avoir une base de repli. En ete, une caravane, un van ou une cabane meme en tres mauvais etat fait l'affaire. En hiver cela demande un peut plus pour maintenir l'humidite et le froid dehors

On voit trop souvent une reference a un effondrement definitif (il n'est pas a exclure cependant) dans notre milieu. Et on voit trop souvent aussi le warrior survivaliste qui va defendre sa bad son domicile contre la fin du monde a 1 contre 50.

Alors que non. Si ta centrale explose, tu sors ton sac d'evacuation d'urgence, ton sac vehicule "pret en 3 minutes" et tu degages aussi vite et loin que possible contre le sens du vent.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Dim 2 Sep 2018 - 14:54

C'est vrai que ça serai con de partir avec le vent dans le dos... lol!
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Dim 2 Sep 2018 - 17:12

Le problème avec les EPR c'est que ce sont tous des prototype quel que sois le pays ou il est construit, puisque chaque pays applique sa norme par dessus la norme de construction qui est établie.
De plus les norme de sécurité ont été revues plusieurs fois ce qui a obligé à modifier les plans.
Ensuite la France à perdu des compétences en matière de construction de ce type de structure, les anciens qui ont construits  nos centrales sont au mieux à la retraite au pire déjà sous terre.

Remarque si ta le vent dans le dos avec le souffle de l’explosion tu ira plus vite  Laughing  lol!
Gaffe au radar.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Lun 3 Sep 2018 - 7:42

Dans le cas d'un nuage nucléaire, la fuite est à opérer à 90° du sens du vent, mais en sens inverse…
J'avais lu cela quelque part, mais je ne sais plus où (peut être dans le bouquin "NRBC") Embarassed
Il y aura certainement des personnes plus calées que moi sur le sujet pour infirmer ou affirmer mes dires.
Philippe

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Lun 3 Sep 2018 - 9:55

Evacués de force ? Tu oublies ARMES et bagages ! Tu pars presque à poil........Pas très survivaliste Tout ça-TOUSSA !
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Lun 3 Sep 2018 - 10:50

@Philippe a écrit:
Evacués de force ? Tu oublies ARMES et bagages ! Tu pars presque à poil........Pas très survivaliste Tout ça-TOUSSA !

Je rejoins @agralil sur le fait qu'au moment ou les autorités feront évacuer la zone il y a longtemps que nous serons loin...
Personnellement je fonctionne avec un système de boite pour une évacuation (en voiture), elles sont dans le garage prêtes a être charger. En gros en 10min max j'ai plier bagages et quitté les lieux, a savoir que je n'ai pas de centrale nucléaire a moins de 100 km.
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Lun 3 Sep 2018 - 12:03

@NaonedBzh a écrit:
C'est vrai que ça serai con de partir avec le vent dans le dos... lol!

Non mais c'est ca. Il faut y penser par ce que si tu vis a moins de 100km des cotes, la voiture n'est peut etre pas adapter. Et dans tous les cas le fameux point de chutte peut etre pile poil au mauvais endroit (un plan de bataille ne survie pas la premiere heure de combat).

Personnelement je suis preparer psychologiquement a me retrouver dans une m*rde pas possible sans rien. La route, l'abscence de confort, d'argent et d'intimiter je connais.

Je ne saurais que trop conseiller au moins un vehicule dans lequel toute la famille peut dormir et un vehicule qui consomme tres peut du carburant le moins cher. Et de facon generale un vehicule par permis de conduire. Ca m'aurait rendu un grand service dans mon experience Australienne de ne pas avoir a me soucier d'un loyer. Apres en famille un petit vehicule ou un break pour les deplacement quotidien au cas ou cette fameuse evacuation obligatoire ne soit pas fantastiquement administrer par l'etat Francais
MrPropre

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Lun 3 Sep 2018 - 12:04

@easy a écrit:
Dans le cas d'un nuage nucléaire, la fuite est à opérer à 90° du sens du vent, mais en sens inverse…
J'avais lu cela quelque part, mais je ne sais plus où (peut être dans le bouquin "NRBC")  Embarassed
Il y aura certainement des personnes plus calées que moi sur le sujet pour infirmer ou affirmer mes dires.

C'est bien dans NRBC que tu l'as lu Wink
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Lun 3 Sep 2018 - 22:17

90 ° ??? pourquoi pas 180 ° au cas ou il y aurait une inversion ?

Dans le Sud Ouest (Golfech) Nous avons les vents dominants O/E donc effectivement faut degager soit vers le Nord, Limousin Auvergne, soit vers le Sud Pyrénées.
Toulouse est a la limite des 100 Km, bonjour l'evacuation !

J'ai les filles dans des ecoles. Un boulot itinerant. Des caisses, une remorque des chiens, pas facile de degager en 10 mn !

A+
MrPropre

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   Mar 4 Sep 2018 - 0:01

toi aussi tu surveilles Golfech, je suis du coté de lavaur, donc pas loin de toulouse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous serez evacues de force !   

Vous serez evacues de force !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1