Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Jeu 6 Sep 2018 - 12:12

Bonjour.

Quelqu'un connait il la methode pour recharger les briquets jetables a base d une bouteille 13 kg ?

Je sais qu'il faut retourner la bouteille 13 kg durant la recharge, mais par contre je ne sais pas quels raccords utiliser et ou les trouver. Idem pour le tuyau de raccord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Philippe

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Jeu 6 Sep 2018 - 12:38

Méthode " bidouille " utilisée en Yougoslavie avant la partition qu' on connait ! Il suffit d' un embout destiné à gonfler les ballons et de l' affiner un peu extérieurement si besoin........ Pour les briquets " rechargeables ", pas les jetables, qui comme leur nom l' indique, sont bons à mettre à la poubelle une fois vides !

Euh ? Retourner la bouteille c' est pour quand elle est quasi-vide, sinon il faut juste pointer l' embout vers le bas pour remplir le briquet ........comme avec une bombe de recharge !
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Jeu 6 Sep 2018 - 12:46

Oui rechargeable... autant pour je... vous avez rectifié ...
Philippe

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Jeu 6 Sep 2018 - 14:27

Les briquets rechargeables finissent toujours par avoir leur système d' allumage électronique qui merde...... et on se retrouve sans feu.

Mais il y a un briquet qui ne merde jamais tant qu' il est alimenté en pierres à feu et en essence : Le Zippo des troupes US ! Plus de 70 ans de service actif........ Wink
MrPropre

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Jeu 6 Sep 2018 - 16:14

le mien tournait jusqu'à présent à l'essence F maintenant il tourne à l'alcool à 90 car il me sert aussi pour réchaud alcool. 2 systèmes un seul carburant. j'ai une réserve dans le sac dans une fiole inox pour wisky ou autre alcool
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Jeu 6 Sep 2018 - 16:51

J'avais toujours mon zippo sur moi autrefois. Mais bon dieu que ca puait!
Bon, c'était des Zippo "chinois", mais le principe reste le même...
Philippe

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Ven 7 Sep 2018 - 6:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'avais toujours mon zippo sur moi autrefois. Mais bon dieu que ca puait!
Bon, c'était des Zippo "chinois", mais le principe reste le même...

Bah ? Il puait quand tu faisais le plein au robinet d' essence de la mobylette.......... Mais avec du BP-Zoum ou l' essence en bidon de fer Zippo, c' est pas la mort non-plus....... lol!
MrPropre

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Ven 7 Sep 2018 - 8:11

Et pour en revenir au montage avec un embout de ballon, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? avec quoi adapter l'embout de ballon au tuyau de gaz ? de la robinetterie ?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Sam 8 Sep 2018 - 0:30

Et pour en revenir au montage avec un embout de ballon, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? avec quoi adapter l'embout de ballon au tuyau de gaz ? de la robinetterie ?

Merci d'avoir recentrer sur le sujet initial !
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Sam 8 Sep 2018 - 9:40

pourquoi te compliquer la vie ? prend un embout de bouteille de recharge (de gaz, pour briquet à gaz) et adapte là à ton tuyau

se compliquer la vie avec une pointe pour ballon, c'est risquer de gâcher le gaz

j'ai deux bombes de recharge ... qui ne m'ont jamais servi ... c'est si peu cher les briquets (bon, en situation de survie, ces recharges me serviront, en attendant, ca prend peu de place)
MrPropre

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Sam 8 Sep 2018 - 10:03

justement c'est la partie adaptation qui serait intéressante de voir! un montage, un schéma peu être ?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Sam 8 Sep 2018 - 12:06

justement c'est la partie adaptation qui serait intéressante de voir! un montage, un schéma peu être ?

Je plussoie

Philippe

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Dim 9 Sep 2018 - 13:42

Je dirai qu' au prix des bombes de gaz pour briquets comparé au prix de la bouteille 13 kgs + prix de la consigne + prix des bricoles de bricolage pour l' adaptation............ Bin t' en as déjà pas mal de ces bombes pour briquets .................. Et c' est bien plus facile à stocker !

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Dim 9 Sep 2018 - 13:54

Je dirai qu' au prix des bombes de gaz pour briquets comparé au prix de la bouteille 13 kgs + prix de la consigne + prix des bricoles de bricolage pour l' adaptation............ Bin t' en as déjà pas mal de ces bombes pour briquets .................. Et c' est bien plus facile à stocker !

Il en faut quand meme 43 petites pour faire l équivalent d une 13 kg... non ? Soit 127€...

Je préfères rester sur ma 13 ou 35 kg... en cas de conflit, y aura moyen de remplir plus de petites cartouches ou de briquets comme a sarajevo.
Philippe

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Dim 9 Sep 2018 - 15:06

Il en faut quand meme 43 petites pour faire l équivalent d une 13 kg... non ? Soit 127€...

Je préfères rester sur ma 13 ou 35 kg... en cas de conflit, y aura moyen de remplir plus de petites cartouches ou de briquets comme a sarajevo.

Avoir de quoi remplir des briquets pour 2-3 vies de fumeur ça sert à quoi ? En faire commerce en K2KK ? J' ai déjà dit ce que je pensais du troc en K2KK, juste bon à se faire zigouiller, et là juste pour un peu de gaz de cuisson.........
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Lun 10 Sep 2018 - 22:41

Les recharges de gaz butane en bombes types bombes insecticide se vident spontanement !

En clair la valve au bout de 5 ou 6 ans laisse fuir le gaz.
Avec ce post je suis allé farfouillé dans le stock j'avais justement achete un deux kits pour recuperer les embouts il y a peut etre 8 ou 10 ans.

Ben il n'y avait plus de gaz. Bombe vide.

A+
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Mar 11 Sep 2018 - 19:30

Avoir de quoi remplir des briquets pour 2-3 vies de fumeur ça sert à quoi ? En faire commerce en K2KK ? J' ai déjà dit ce que je pensais du troc en K2KK, juste bon à se faire zigouiller, et là juste pour un peu de gaz de cuisson.........

Mouais, rechargeur de briquet c'etait un "bon" metier a Cuba jusqu'au retour autorise de ceux qui ont fuit et donc la fin des mecaniqueros.

Meme a Raqqua capital de l'etat islamique et quand tout le monde manquait de tout il y avait des marches. Tous les etres humains ne sont pas capables de tuer.

On a aussi de droit de se dire que si ses voisins ont du feux, son domicile ne sera pas le seul eclairer la nuit.

Seuls ceux qui ont connu une ou des situations de survie savent que quelle que soit ta preparation, tu auras TOUJOURS oublier le seul truc dont tu as reellement besoin.

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Mar 11 Sep 2018 - 19:35

Mouais, rechargeur de briquet c'etait un "bon" metier a Cuba jusqu'au retour autorise de ceux qui ont fuit et donc la fin des mecaniqueros.

Meme a Raqqua capital de l'etat islamique et quand tout le monde manquait de tout il y avait des marches. Tous les etres humains ne sont pas capables de tuer.

On a aussi de droit de se dire que si ses voisins ont du feux, son domicile ne sera pas le seul eclairer la nuit.

Seuls ceux qui ont connu une ou des situations de survie savent que quelle que soit ta preparation, tu auras TOUJOURS oublier le seul truc dont tu as reellement besoin.

Du coup, vu que j'ai 2 mains gauches et 10 pouces, si j arrive a recharger des briquets, bin j serai bien content de savoir recharger tous les briquets du coin. Ca me donnera a bouffer en troc, et si troc pas possible, j irai me servir avec mon 12 !
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Mar 11 Sep 2018 - 20:02

non mais tu rigoles mais le calcul est assez simple, c'est le meme que pour un charcutier.

Un charcutier paye grosso merdo le cochon le prix des 2 jambons seches parfumes etc. Le reste moins les taxes c'est le benefice.
Cuba c'est vrai. Il y a bien eu des rechargeurs de briquets. Pour la bonne et simple raison que acheter une bombone de gaz etait trop cher pour la majoriter de la population locale.

Du coup, piste pour la recherche google sur le mecanisme: "mequaniquero fuego" en espagnol. Promis si rien n'avance ici d'ici un mois et que j'ai un mp pour me le rapeler , je fais un travail de recherche. Juste je suis de retour au 50h/ semaines, du coup il est evident que je suis pas souvent la.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Mar 11 Sep 2018 - 20:19

non mais tu rigoles mais le calcul est assez simple, c'est le meme que pour un charcutier.

Un charcutier paye grosso merdo le cochon le prix des 2 jambons seches parfumes etc. Le reste moins les taxes c'est le benefice.
Cuba c'est vrai. Il y a bien eu des rechargeurs de briquets. Pour la bonne et simple raison que acheter une bombone de gaz etait trop cher pour la majoriter de la population locale.

Du coup, piste pour la recherche google sur le mecanisme: "mequaniquero fuego" en espagnol. Promis si rien n'avance ici d'ici un mois et que j'ai un mp pour me le rapeler , je fais un travail de recherche. Juste je suis de retour au 50h/ semaines, du coup il est evident que je suis pas souvent la.

Cuba, et sarajevo...
La Teigne

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Mar 11 Sep 2018 - 20:24

Faut regarder dans les matos camping.

Il existe déjà un adaptateur briquet, pour les bouteilles de gaz camping à filetage.

Et pour recharger la bouteille de camping sur une grosse de 13 kilos

Il y a plein de tutos youtube sur le sujet.

Je me suis basé sur des recherches internet vu que je suis pas experte sur le sujet. Si j'ai dit une bêtise n'hésitez pas à rectifier. (Faudrait pas se faire sauter la tronche lol! )

Et la norme des briquets américains est la même qu'en Europe?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   Mar 11 Sep 2018 - 21:37

Faut regarder dans les matos camping.

Il existe déjà un adaptateur briquet, pour les bouteilles de gaz camping à filetage.

Et pour recharger la bouteille de camping sur une grosse de 13 kilos

Il y a plein de tutos youtube sur le sujet.

Je me suis basé sur des recherches internet vu que je suis pas experte sur le sujet. Si j'ai dit une bêtise n'hésitez pas à rectifier. (Faudrait pas se faire sauter la tronche lol! )

Et la norme des briquets américains est la même qu'en Europe?

Grand merci !!!
Toutes les réponses à mes questions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg   

Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1