Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Pétition pour le port d'arme en France!
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Ebola didadouda
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Boum => Guerre Mondiale cet été !
Compteur en image
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Nos cousins les chasseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit43

MessageSujet: Nos cousins les chasseurs   Sam 8 Sep 2018 - 15:50

Bonjour,

Avez vous remarquez qu'actuellement les médias dénigrent énormément les chasseurs français ? Qu'ils parlent de chaque accident, chaque affaire de braconnage ? Même Decathlon va certainement devoir fermer son rayon chasse.

Je ne suis pas chasseur, mais je pense que sans eux le tir sportif compterait ses derniers jours ! C'est en grande partie grâce à eux et leurs votes que l'état n'interdit pas les armes légales... Et la je crois que le vent tourne du mauvais sens car l'état ne comprends pas que les citoyens honetement équipés d'armes à feu ne sont pas les terroristes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 8 Sep 2018 - 18:53

Cela ne changera rien. Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de pétition.

Mais elles ne regroupent que peu de signatures comparé au nombre de chasseurs.

Mais surtout il y l'aspect financier. Les diverses cotisations et bracelets de prélèvements des chasseurs financent les indemnités des dégâts fait par les animaux sauvages. Et surtout, en l'absence de prédateur, si la chasse était interdite, le nombres d'animaux sauvages exploserait. Se qui obligerai l'état de payer de sa poche (enfin les notres) des campagnes d'abattage massives qui mettrait à mal leur budget et leur cote d'impopularité.

bref l'état préfèrera toujours laisser les chasseurs s'attirer les foudres des bobos pseudo écolos et payés pour les dégâts des animaux que de payer financièrement et politiquement les conséquences d'une interdiction.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 8 Sep 2018 - 23:03

C'est clair qu'il n'y a plus assez de régulation par la chasse notamment pour le sanglier ça devient un vrai problème.
Voir même plusieurs problèmes à lui tout seul car en pleine il ravage les cultures et en terrain vallonné et moyenne montagne il contribue (avec d'autre espèces) au retour du loup.

Mais l'état payera rien...
Les céréaliers et éleveurs devront s'estimés heureux lorsqu'ils qu'ils auront le droit de les tirer...

Et pour Décathlon ils sont non seulement vendeur mais aussi encatoucheur.

Vu comment ils ont du galèrer pour avoir une licence et acheter une cartoucherie c'est pas pour arrêter à cause d'une pétition.

Bref c'est tjrs la même chose avec les bobo: faut pas tuer les petites bêtes mais faut des céréales pour le petit dej...

Quelle bande de glands!!!
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 8 Sep 2018 - 23:50

vous oubliez aussi une autre catégorie de tireur ceux qui font du balltrap et vu le nombre de cartouches tirées tu t'étonnes que les cartons de 250 soient 45€. C'est vrai que tous ces politiques bien pensant aimeraient que toutes ces armes et munitions soient pas en circulations, mais par contre pas un de ces sans couilles ne prendra le problème des armes illégales détenues par les voyous et autres assassins des zones de non droit.
velinius

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 8 Sep 2018 - 23:54

@NaonedBzh a écrit:
Bref c'est tjrs la même chose avec les bobo: faut pas tuer les petites bêtes mais faut des céréales pour le petit dej...

Et ils gueulent quand un sanglier bousille leur voiture hybride lors de la sortie dominicale en traversant sans regarder et en dehors des passages cloutés en plus.

Si leur mômes se faisaient attaqué par un loup pendant une balade en foret, ils cracheraient surement moins sur les éleveurs qui défendent leurs troupeaux... Quoique ils serait capable de dire que s'était surement un husky croisé berger allemand dressé pour l'attaque des enfants par un facho d'extrême droite.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 9 Sep 2018 - 0:40

@velinius a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Et ils gueulent quand un sanglier bousille leur voiture hybride lors de la sortie dominicale en traversant sans regarder et en dehors des passages cloutés en plus.

Si leur mômes se faisaient attaqué par un loup pendant une balade en foret, ils cracheraient surement moins sur les éleveurs qui défendent leurs troupeaux... Quoique ils serait capable de dire que s'était surement un husky croisé berger allemand dressé pour l'attaque des enfants par un facho d'extrême droite.

Défendre les éleveurs? ??
Déconne pas! La spa va lancer une campagne contre la tonte des moutons il paraît que c'est cruel.
Ils ont pas compris que les l races de moutons qui nous reste on été sélectionnées aussi pour la laine...
C'est de pas les tondre qui serai criminel ils en souffrirait vraiment.

Ce soir à la tv une connasse de vegan qui disait que: " pour être en accord complet avec sa connerie vision des choses elles mettait aucun vêtement en fibre de soie et laine...".

Cet pauvre connasse préfère s'habiller en dérivés de pétrole c'est tellement plus écolo...

Mais pour en revenir au sujet, à chaque ouverture ou presque y a des polémiques sur la chasse et les chasseurs...
Souvenez vous des cartouches "spéciales migrants ou spéciales nuisibles"...

Ça donne une occasion par an aux cons de prouver qu'ils n'ont pas évolué.....
La Teigne

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 9 Sep 2018 - 10:28

Cette pétition va occuper les médias pendant 2 jours pour ne pas parler des vraies problème et hop, à la trappe...
Kaga

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 9 Sep 2018 - 11:38

Le blême c'est qu'ya à boire et à manger dans cette histoire. Je suis ni pro chasse ni anti.

Je suis d'accord, sans les chasseurs c'est la prolifération incontrôlée de sangliers et paf les grandes cultures, on à exterminé les loups il faut assumer la régulation.

Et effectivement ils pourraient bien devenir les boucs émissaires d'une campagne anti-armes légales à cause des zozo qui se tirent dessus mais vu comment le gouvernement les brosses dans le sens du poil j'en doute pour le moment.

Mais d'un autre coté plusieurs choses me dérangent, comme le fait qu'ils exterminent les renards considérés comme " nuisibles " alors que leurs disparitions permet au rongeur et leurs tiques qui véhiculent la maladie de lyme de se répandre. J'aimerais bien connaitre les quantités des plombes déversés dans les champs et forêt, voir si ça a vraiment un impact.

Ensuite vous avez surement vu la dernière campagne en date ? " Les chasseur premiers écologistes de France " Certes ils surveillent des milieux naturels mais ils n'ont rien d'écologistes au sens propre et ça, ça énerve un peu.

christophe hd

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 9 Sep 2018 - 13:07

Et oui 27000 signature contre décathlon et 1.1 millions de validation pour la chasse cette année et 4 millions de permis chasse en france donc voila ca pétition la dame végane (page facebook a l'apuis)car son nom est sur l'article le progres ben elle peut ce la carré....
Philippe

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 9 Sep 2018 - 13:34

Tout ce qui est anti-armes aura toujours une couverture médiatique........ même si c' est insignifiant en matière de nombres ( 27 000 ? Peuhhh ! ), car cela sert le pouvoir politique en place sur la durée......
Predathor

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Lun 10 Sep 2018 - 11:54

L'hoplophobie est et sera toujours médiatisé... Quel intérêt pour une autocratie d'avoir des citoyens armés? ....
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Lun 10 Sep 2018 - 21:04

suis pas chasseur , mais sans eux les tireurs sportifs ???
Et moi je regrette qu'ils ne puissent venir me débarrasser des sangliers , parce que ceux la , j'en ai vraiment marre !
quand aux loups que certains veulent conserver , vers 1860/70 , il a fallu faire une battue monstre pour les éliminer , après qu'ils aient attaqués des femmes et des enfants !
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Mar 11 Sep 2018 - 16:48

laissez les loups en liberté, et donnez nous le droit du port d'arme pour se défendre contre eux Laughing
Kilgore

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Mar 11 Sep 2018 - 19:56

+1 pour Easy.

Il paraît même que les loups des villes avec leurs couteaux canines aiguisées sont les plus dangereux... J'dis ça j'dis rien.
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Mer 12 Sep 2018 - 7:48

@easy a écrit:
laissez les loups en liberté, et donnez nous le droit du port d'arme pour se défendre contre eux Laughing
En ce moment suis pas sur les loups les plus dangereux !
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Mer 12 Sep 2018 - 7:51

@Predathor a écrit:
L'hoplophobie est et sera toujours médiatisé... Quel intérêt pour une autocratie d'avoir des citoyens armés? ....
IL en auraient pas peur par hasard ? Pourquoi je dis ça ???
il n'y a pas de raison bien sur .
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Jeu 20 Sep 2018 - 16:05

Restons attentifs...
Et si dans notre "préparation" nous creusons une cache garde-manger. On peut prévoir conteneur fabriquer avec gros tube de PVC rendu étanche pour y stocker du "matériel rustique" (si possible encore dans sa graisse de stockage) ou des trucs pour faire troc.
Kilgore

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 0:06

@J-Mi du Temple a écrit:
Restons attentifs...
Et si dans notre "préparation" nous creusons une cache garde-manger. On peut prévoir conteneur fabriquer avec gros tube de PVC rendu étanche pour y stocker du "matériel rustique" (si possible encore dans sa graisse de stockage) ou des trucs pour faire troc.

Tout dépend de là où tu résides mais il faut déjà creuser un bon trou si tu veux éviter le gel pour tes réserves alimentaires.
A vu de nez, je partirai vers 30cm minimum mais vaut mieux viser 50cm pour être sûr pour des régions "tempérées" hors zone montagne.

Est-ce que certains connaissent les épaisseurs de sol susceptibles au gel selon les températures ou la zone géographique ?
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 3:01

Ma mère m'avait dit qu'en 1956 les canalisations avaient gelé et éclaté en ville.
Donc si je creuse ce sera supérieur à 50cm, problème il parait que la nappe phréatique n'est à 50cm dans la rue où j'habite, il me faudra donc réaliser un cuvelage pour la cache. Et ne pas descendre sous les 1,30 m car sinon il faudra réaliser un coffrage pour soutenir les parois lors de  l’excavation, sinon les travaux seront nettement moins discrets.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 6:37

ce qui ne me sert pas, je ne le stocke pas

et stocker la bouffe n'a de sens que si tu la produit, si tu ne produit pas ta nourriture, stocker plus de quelques semaines n'a pas de sens
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 8:08

@NaonedBzh a écrit:
C'est clair qu'il n'y a plus assez de régulation par la chasse notamment pour le sanglier ça devient un vrai problème.
Voir même plusieurs problèmes à lui tout seul car en pleine il ravage les cultures et en terrain vallonné et moyenne montagne il contribue (avec d'autre espèces) au retour du loup.

Mais l'état payera rien...
Les céréaliers et éleveurs devront s'estimés heureux lorsqu'ils qu'ils auront le droit de les tirer...

Et pour Décathlon ils sont non seulement vendeur mais aussi encatoucheur.

Vu comment ils ont du galèrer pour avoir une licence et acheter une cartoucherie c'est  pas pour arrêter à cause d'une pétition.  

Et des cotelettes --- à point !
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 8:23

Pour donner une idée de l'importance du vote des chasseurs = M. vient de leur faire un super cadeau ;
diviser par 2 le prix du permis , et comme ils ont de la famille !
d'un autre côté , ils ont peur des citoyens ( armés ) , ce qui prouve qu'ils savent qu'ils nous tondent
comme des moutons , voir les scandales à répétition : le dernier - connu - un fric fou pour ---rouler
en limousine-- , à même battu le record d'une autre , qui elle se déplaçait aussi aux frais "" de l' état ""
=sur notre dos ; pendant qu'ils grattent le peu de fric des retraités et racle même 5 euros à des étudiants et autres !!!
bref on comprend que ils aient des crises de peur !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 14:08

C'est juste le permis national qui est diviser par 2.
Très peu de chasseurs le prennent sauf les nantis (encore Ue fois) qui vont faire des chasse hors de le département.
Le permis départemental lui n'a pas.changé de prix donc c'est un tout petit cadeau en direction d'une certaine classe de gens, encore une fois...
Philippe

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 15:55

@therapeute a écrit:
Pour donner une idée de l'importance du vote des chasseurs = M. vient de leur faire un super cadeau ;
diviser par 2 le prix du permis , et comme ils ont de la famille !
d'un autre côté , ils ont peur des citoyens ( armés ) , ce qui prouve qu'ils savent qu'ils nous tondent
comme des moutons , voir les scandales à répétition : le dernier - connu - un fric fou pour ---rouler
en limousine-- , à même battu le record d'une autre , qui elle se déplaçait aussi aux frais "" de l' état ""
=sur notre dos ; pendant qu'ils grattent le peu de fric des retraités et racle même 5 euros à des étudiants et autres !!!
bref on comprend que ils aient des crises de peur  !

Il parait même qu' il y en a qui ont des cauchemars........ Ils se réveillent apeurés et en sueur avec une chanson encore dans la tête : " Ah ça ira ça ira ! Les aristocrates à la lanterne.....Ah ça ira ça ira les aristocrates on les pendra......""" lol!
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 21 Sep 2018 - 20:39

une autre chanson qui est pas mal : )
... Aux armes Citoyens !
2d complet : ... Amour sacré de la patrie, Conduis soutiens nos bras vengeurs !
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 22 Sep 2018 - 9:09

@J-Mi du Temple a écrit:
une autre chanson qui est pas mal : )
... Aux armes Citoyens !
2d complet : ... Amour sacré de la patrie, Conduis soutiens nos bras vengeurs !
J'aime bien et ça risque d'être doublement utile :
en cas de pépin majeur , il y en a qui ne vont plus se gêner - déjç qu'ils on fait leurs preuves , ça c'est le côté visible
A près il y a la défense contre le moins visible :les Banquiers internationaux qui eux veulent "" La MONDIALISATION"" chère à leurs valets ( Sarkozy , s'est pas gêné
pour le dire ) , à travers leur cheval de Troie ( même si celui là , n'est pas en bois )
il cache un ennemi , pas visible mais efficace :délocalisations ,pauvreté = certaines régions en France , sont dans un état lamentable , vente - de nos meilleurs industries à l'étranger ( U S A par exemple à Général Electric )
Vente de NOS terres agricoles - aux chinois par exemple
Privatisation future de la S N C F ( j'ai parlé avec une anglaise , et tout le monde le sait : cher et ça marche pas ! )
privatisation - aux copains de préférence :autoroutes - E D F G D F , etc
Chaque année la France perd 9 milliards d'euros + il faut ACHETER la monnaie !
Et quelle monnaie : du papier qui s'appuie sur rien ( et il y en a des tonnes !
une invasion chronique et voulue = voir déjà avec certains énergumènes sur place
Un candidat , qui se permet de parler de génocide!!!
Il sait ce que signifie ce mot ?
Quand je suis passé en Algérie , il y avait des écoles en DUR , dans les alpes maritimes j 'ai encore vu des préfabriqués !
Les deux premières victimes de cette "" opération de police "" , c' était le nom ! ; un instituteur et sa femme qui venait pour faire l'école
la Bataille d' Alger : des bombes , merci à ceux qui ont arrêté ça .
30 000 morts rien que pour l'armée , MAIS les civils , femmes et enfants ?
Et vous voulez que ça ne gêne pas certains , les tireurs ?
Il y a des années les chasseurs tiraient des lapins , puis un connard
a lancé la Myxomatose ? à quand les virus pour citoyens français ?
Plus rapide !!
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 22 Sep 2018 - 9:49

c'est certain que le jour où le génie génétique pourra crée des maladies spécifique pour un certains type de profile ADN. Nous serons tous mal barré
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 22 Sep 2018 - 12:27

Vous êtes pas un poil hors sujet la? Lol.

Roquefort 69

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 22 Sep 2018 - 16:26

Suis ni chasseur ni pêcheur et je trouve cette pétition ridicule, il faut aussi enlever le rayon pêche, car la pêche tue bien des animaux aussi.

Concernant le HS j'ai vu il y a fort longtemps un reportage plus jamais revu depuis d’ailleurs ou il été question de gaz il me semble qui ciblerais une cible en fonction de son génome exemple si dans une population x de la ville y du pays z tu cible par exemple les noirs ou les blancs etc seule la cible sélectionnée mourrait pas les autres. Après je sais plus du tous ci c'été en recherche ou si il été finalisé.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 22 Sep 2018 - 19:01

@Roquefort 69 a écrit:

Suis ni chasseur ni pêcheur et je trouve cette pétition ridicule, il faut aussi enlever le rayon pêche, car la pêche tue bien des animaux aussi.

A la limite à la pêche les poissons "souffrent" dans le sens ou ils sont blessés pour être sortis de l'eau et mourrir par "asphyxie". A la chasse le gibier prend son coup de fusil et terminé pas de souffrance, sauf si blessé, mais en s'appliquant on ne blesse que rarement ...
velinius

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 22 Sep 2018 - 19:22

De toute façon il interdiront jamais leurs "amis" qui financent leurs campagne et aiment pratiquer la chasse a cour en équipage.
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Lun 24 Sep 2018 - 22:01

@J-Mi du Temple a écrit:
c'est certain que le jour où le génie génétique pourra crée des maladies spécifique pour un certains type de profile ADN. Nous serons tous mal barré
IL y a déjà bien mieux : " Le neuro -piratage cherche non seulement à dominer les populations, mais encore à détruire leur instinct de survie ""
j'arrête , veut pas être "" hors sujet . Salut
Tassin

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Mar 25 Sep 2018 - 13:52

@Kilgore a écrit:
@J-Mi du Temple a écrit:
Restons attentifs...

Tout dépend de là où tu résides mais il faut déjà creuser un bon trou si tu veux éviter le gel pour tes réserves alimentaires.
A vu de nez, je partirai vers 30cm minimum mais vaut mieux viser 50cm pour être sûr pour des régions "tempérées" hors zone montagne.

Est-ce que certains connaissent les épaisseurs de sol susceptibles au gel selon les températures ou la zone géographique ?

Tout dépends ce qui couvre la surface.. Un sol nu sera gélé plus profondément qu'un sol couvert de plantes.. Et le bitume lui peux geler jusqu'à 15 cm facile..
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Mar 25 Sep 2018 - 15:23

Au pire, un bon paillage et le tour est joué.
renard

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Mer 26 Sep 2018 - 12:27

Je retourne au sujet.
Je suis pro chasseur car je suis mosellan et en moselle beaucoup de foret appartiennent à des chasseurs qui sont aussi paysans.
Si on enlève le droit de chasser, ils abattront leurs forets pour en faire des parcelles cultivables (bien plus rentables).
Déjà, je n'aurais plus mes plantes sauvages et mes champignons (car non, je ne suis pas chasseur).
Mais surtout on perdra une énorme diversité autant au point de vue végétal qu'animal (les oiseaux non chassés, même les chassés en faite, les insectes, rongeurs etc...).
Si bon nombre de forets disparaissent, beaucoup d'animaux mourront et on risquera une consanguinité chez ceux qui reste et donc une extinction accrue.

Enfin... C'est mon point de vue.
(et puis merde je veux mon ail des ours, mon aspérule, mon épillaire, etc...)
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Jeu 27 Sep 2018 - 11:12

Après il y a chasseurs et chasseurs (comme disait l'autre: il y a des bons et des mauvais chasseurs).
Par chez moi les chasses coûtent cher. Et du fait de la proximité de la Suisse et de l'Allemagne, beaucoup de chasses n'appartiennent même plus vraiment aux "locaux". Du coup lorsque nos amis chasseurs d'outre Rhin se déplacent pour chasser, ils veulent un "safari" (j'exagère un peu, mais pas trop lorsque j'en entend certains...)
Perso, je ne chasse pas, mais j'ai plusieurs amis chasseurs dans la région, et ils galèrent pour avoir accès à une chasse (hors de prix), ou a rentrer dans une chasse déjà existante. Même pour être un "simple" rabatteur c'est pas facile.
Je pense que si cela n'était pas si dur de pouvoir chasser dans ma région, je serai certainement chasseur aussi...mais j'ai déjà pas mal d'autres hobbies, donc un de plus ca ferait vraiment trop :-(
Pierrot l'Ours

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 5 Oct 2018 - 20:27

J'ai, au contraire, l'impression d'un tapis rouge à la chasse ces derniers temps.
Il y a des années de cela, ma forêt regorgeait d'une vie animale abondante.
Cela a bien changé aujourd'hui, la vie sauvage n'est plus ce qu'elle était...
Il devient même dangereux de s'y balader, au risque de se faire plomber !

Nous n'avons, résolument, pas les même cousins visiblement...
Sans vexer personne n'est-ce pas, car je ne suis pas contre la chasse.
Mais ce n'est plus de cela qu'il est question de nos jours, mais de massacre.
Cet art nécessaire au bon équilibre est devenu un défouloir pour individus frustrés.
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Ven 5 Oct 2018 - 22:46

Idem

Je suis souvent dans les Pyrénées, et d'un cote ou de l'autre de la frontiere la chasse se deroule avec meutes de chiens en 4*4, talki walki, colliers GPS pour les chiens, agrainage prealable (cela m'arrange), ordinateurs portables pour suivre les balises...

Pareil la foret se depeuple, mais je pense plutôt a une pollution, une perte des paturages, une chute de la richesse du biotope a cause de l'embroussaillement galopant qu'a une pression cynegetique outranciere.
J'ai pléthore de sangliers 1/2 cochons, chevreuils, voire mouflons, mais tres peu d'isards de lievres, tetras coq de bruyere, perdrix etc. Ils sont rarissime, meme les troupeaux de moutons en estives s'amenuisent.

A+
renard

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 7:40

Par chez moi ils sont bien sympas les chasseurs.
Des fois ils nous invitent pour le barbecu.
Bon, il y a eu un couillon qui est venue m'engueuler parce que je cueillais des plantes sauvages donc je faisais fuir les animaux (on était pas en période de chasse), je l'ai envoyé chier en lui faisant remarqué qu'il roulait dans le champ de mon père et qu'il était garé dedans... Ca l'a calmé directe haha.

Mais bon tout les autres sont cools.
Cette année il y en a même un qui m'a fait traversé le ruisseau sur son quad pour me pauser de l'autre coté où je n'avais pas encore cueilli l'ail des ours.

Pour ce qui est des animaux, ils ont l'air d'implenter pleins de faisant et de tirer dessus.
On a toujours eu plein de sangliers et on voit de temps en temps de chevreuilles (ni plus ni moins que avant).
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 9:47

encore un autre point à soulever: la "montagne" attire de plus en plus de citadins en quête de frissons, sport, dépaysement etc...
Quand une horde de moto de cross (donc non homologuées), se balade tous les weekend en forêt: ca fait fuir le gibier. Perso, je roulais beaucoup en enduro, donc j'en voyais souvent des abrutis qui de coupaient pas les gaz en croisant des marcheurs, ou qui coupaient à travers les parcs protégés etc.
Il en va de même pour les toutes les autres activités en montagne: plus il y a du monde qui passe, plus ca laisse de traces (déchets, odeurs, chemins/sentiers défoncés).
Avant la plage attirait les gens. J'ai l'impression que maintenant qu'ils sont arrivé à bout de cet écosystème, et qu'ils l'ont bien pourri, ils viennent s'attaquer à la montagne.
Je fais également un peu d'alpinisme, et lorsqu'on voit la fréquentation en hause exponentielle de certaines courses, ca me fais peur. Ils vendent un "Mont blanc" comme une croisière en méditerranée! Les gens n'ont pas la notion du danger et deviennent de simple consommateurs qu'il faut flatter et caresser dans le sens du poil. On perd toute "l'éthique" de la montagne...
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 11:34

Pour la montagne je suis entièrement d'accord avec toi car ayant moi même habité à Chedde petit village au pied du Mont-Blanc pendant une dizaine d'année et que tes potes tiennent des refuges d'altitude et qu'il te faut faire redescendre leur merde par hélico et que tu vois des connards se perdre ou mettre en danger la vie des guides et du PGHM par bêtise ou inexpérience. Cela effectivement te bouffe.

Par contre pour les sports mécanique, je fais du 4x4 depuis merde 30ans putain sa file le temps.

Maintenant les chasseurs font eux aussi font la police en plus des agents de l'ONF et des gendarmes bien sur. Et je peux te dire que les amendes tombent grosses et fortes, cela commence à 135€ et des copains en on eut à 1500€ à ce prix je te promets que les motos quads et 4X4 restent au garage. Par contre comme tu le fais remarquer toi même ces mêmes personnes utilisent ces modes de déplacement , je n'ai jamais vu un chasseur sur un VTT pour éviter de déranger un petit lapin pendant ces amours.

Pour les motos en 2 temps sur les chemins je n'en vois plus depuis des lustres. Car la plus part du temps les sorties finissaient avec une casse (étant donné que l'équipement mobile est une pièce d'usure vilebrequin, bielle et piston) je te laisse imaginer la durabilité de ces machines. Qui ont eu une belle carrière mais dès que les fabricants sont passé aux 4 temps je te laisse imaginer les enduristes, enfin des machines fiables et qui ne consomme plus 7 litres à l'heure.

Le 4X4 avec sont apogées dans les années 80 avec tous les frustrés du Dakar, cela a bien changé et heureusement car bonjour les c.....ards. Il y eu un retour vers le milieu des année 90 et début 2000 car il y a eu plein de vieux 4x4 d'occasion à des prix correct et pas que des Niva Lada et des Suzuki Samouraï.
Et maintenant tout mes potes qui avaient des garages avec des enseignes 4X4 ont soit disparu soit se sont adapté aux nouveaux clients orientés vers le luxe et le SUV.

Et maintenant le quad depuis le début des années 2000 la plaie, je ne veux pas dire mais la je crois que cela à été le pire car cela à permis à ceux qui ne sont pas capable de rester debout sur une moto et à ceux qui n'ont pas pu avoir un 4X4 d'accéder aux loisirs vert. Mais le vrai souci c'est qu'il ont pu passer de partout avec leur petit gabarit et leur agilité (là ou les motards se cassaient la g....le et ou les 4X4 ressortaient avec de la tôle tordue).

Ma dernière sortie 4X4 en France à été bien triste, ma femme pour me faire plaisir nous a payé une sortie par un organisme de voyage et tourisme avec pignon sur rue (une boite à fric assujetti à la TVA et autorisation) se fut triste très triste dès le départ nous avons été mis à l'écart par les organisateurs car notre véhicule sentait beaucoup trop l'Afrique et ces libertés et on a été mit en garde qu'à la moindre écartade nous serions exclu heureusement que nous n'étions pas seuls dans cette situations et cela nous à permis de rencontrer 2 couples super sympa nous avons pu parler des bleds que nous avons traverser.

Le souci c'est la démocratisation des loisirs, t'en que c'est réservé à une élite sa va car eux son éduqué et savent, mais le problème est quand c'est ces pu....s de pauvres et leurs sales gosses mal élevés s’approprie nos loisirs.lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 12:11

je valide une partie de ton point de vue: j'ai encore mon enduro 2 temps. Et je peux t'assurer que lorsque je sort avec des 4 temps, ils se font remarquer bien plus vite que moi. Le bruit du 4 temps "résonne" et "tape" beaucoup plus que le 2 temps. Après niveau méca, sur un 2 temps t'as rien à faire, et c'est facile à bricoler (même si tu comprends pas grand chose). La mienne n'avait pas démarrer depuis plus d'un an: 3 coups de kick et c'était parti!
Par contre oui, ca consomme plus. Mais on fait rarement plus de 4 heures d'affilé donc ca me suffit.
Après, j'ai déjà fait des sorties avec des potes en quad; ben je me suis vraiment emmerdé sur ma bécane. Une moto est bien plus facile à placer en franchissement qu'un quad!
Là où tu as raison, c'est que tout ceux qui n'ont pas de permis moto (ou qui ne tiennent pas sur 2 roues), peuvent rouler en quad. Et ils "s'approprient" la nature. Un peu comme l'alpiniste-touriste de masse.
Mais on sort du sujet des chasseurs là lol!
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 12:37

oui oups,
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 13:41

En fait d'après les propres chiffres des fédérations de chasses, sur une saison il est prélever 70% du gibier qui a été lâché après achat chez les éleveurs.

Donc en fait régulation= 00 vu qu'ils laissent 30% de ce qui est lâché.
Pour qu'il y ait régulation faudrait au moins 101% de gibier abattu...
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 14:52

NaonedBzh, moi j'aimerais bien une vraie communication avec d'un côté les preuves d'achats et de l'autres les bagues et autres systèmes de reconnaissance qui permet de faire le recensement et non une communication sur la bonne foi d'une fédération.
Tassin

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Sam 6 Oct 2018 - 23:50

@NaonedBzh a écrit:
En fait d'après les propres chiffres des fédérations de chasses, sur une saison il est prélever 70% du gibier qui a été lâché après achat chez les éleveurs.

Donc en fait régulation= 00 vu qu'ils laissent 30% de ce qui est lâché.
Pour qu'il y ait régulation faudrait au moins 101% de gibier abattu...

Est ce que tu aurais un lien stp ?
En cherchant j'ai pas trouvé..
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 7 Oct 2018 - 3:03

Dsl j'ai plus le lien.
J'ai vu sa sur les infos de Google la semaine dernière et ça me reviens juste à l'esprit...

Après vrai ou faut, que ce soit d'une fédération ou d'une autre source si on veut nous mentir on nous mentira...

Celui qui compte les achats en gibier sur pied et les bagues peu très bien mentir aussi, l'ONCFS aussi peu mentir pour des raisons politiques...

Et ce dans tout les domaines donc à ce moment là autant ne plus parler de rien....
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 7 Oct 2018 - 9:50

si si tu as raison Nao, mais en ce moment l'écologie est un sujet tellement sensible que cela parait trop beau, après que ces bêtes ne soient pas abbatu par les chasseurs. Je veux bien le croire mais elles sont mortes quand même car lorsque tu fais des lâchés une ou deux semaines avant le début de la chasse, tu peux être sur que les prédateurs naturels vont en faire leurs repas de fête. Car elles sont tous sauf des bêtes sauvages repus à leur habita naturel.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 7 Oct 2018 - 12:33

Ça c'est clair...
Une façon comme une autre de nourrir la chaîne almonétaire, rien de plus.
Ils auront pas le temps de se reproduire ceux la Wink
Pierrot l'Ours

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   Dim 7 Oct 2018 - 14:32

Bonjour,

Faire des "sortie" en quad, en moto ou tout autre véhicule bruyant et polluant...
Il n'y a rien de plus exaspérant pour celui qui aime la nature sauvage et tranquille.
Que ce soit en loisir ou en équipement, je milite pour une restriction pure et simple.
C'est tout simplement une aberration lorsqu'on entend protéger les espaces naturels.

Ensuite, pour reprendre le sujet de la chasse, bien trop d'inexpérimentés s'y adonnent.
Si bien que l'on constate régulièrement des accidents et autres incidents malheureux.
L'on ne devrait autoriser cet art qu'au seul fait de la nécessité réelle qu'elle implique.
Et l'interdire tout bonnement au "loisir" duquel nombreux s'essaient sans compétence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos cousins les chasseurs   

Nos cousins les chasseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant