Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remington 7600
Hier à 23:31 par electroclem

» Construire sans permis de construire : risques réels ?
Hier à 20:14 par La Teigne

» Création d'un réseau radio Cb
Hier à 19:42 par Dundee33

» Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur
Hier à 10:27 par therapeute

» Frequencemetre sur SS3900 et ajustement en BLU ?
Hier à 1:26 par NaonedBzh

» Famille Apocalypse :)
Ven 16 Nov 2018 - 21:26 par Constructeur

» Présentation
Ven 16 Nov 2018 - 21:19 par Constructeur

» Le Guide de Base du Survivalisme
Ven 16 Nov 2018 - 20:55 par Pencroff

» Véhicule électrique
Ven 16 Nov 2018 - 11:36 par Lexan42

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bientôt le bordel à la pompe à essence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabarm

MessageSujet: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 28 Oct 2018 - 18:18

Ca gronde, Y aura t'il un coup de force des routiers pour bloquer les dépôts avant ou après le 17 Novembre ?
C'est toujours un sujet qui me préoccupe parce que je déteste galérer pour trouver du carburant. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 28 Oct 2018 - 19:22

Pour l'instant les chauffeurs de VTC veulent entrer dans la danse mais les routiers pas encore.

Et la CGT appelle à ne pas manifester car ce mouvement est soit disant organiser pour faire passer autre chose en douce (sans préciser quoi...).
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 28 Oct 2018 - 22:12

Hello NaonedBzh, quelles sont tes sources???
Et ce que sous entend la CGT, c'est un mouvement organisé par le gouvernement pour qu'autre chose passe. C'est ce que tu as compris???
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 28 Oct 2018 - 22:52

La CGT à fait un flyer comme quoi ce coup de gueule est monter par macron & co pour occuper l'esprit des gens pendant qu'ils passerait des lois à la con.
(Photo flyer vue sur FB).

Après, ça vaut ce que ça vaut et macron ce fou bien de savoir si on est d'accord ou pas pour faire ses merdes.

Perso, si je suis en forme j'irai tourner en rond sur les.Bd intérieur de Mende (pas se périf ni de péages à bloquer ici y a déjà pas bcp de feux tricolore lol).

Mais bon, à 30km/h (ba oui le carburant coûte cher je roule écologique hein Wink ) à 5 véhicules ont te bloque la plus grosse ville du département....
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 28 Oct 2018 - 23:07

Ok merci pour l'info
Je vais essayer de regarder ça.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 29 Oct 2018 - 0:09

Ca fait 2 ans que j'avais pas ouvert mon FB y a tjrs autant de décerebrés....

On va pas avoir un prix Nobel tout de suite gardez le champagne au frais......
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 29 Oct 2018 - 13:32

Tu parles d'une révolution, pour afficher ton mécontentement tu mets ton gillet jaune sur ton tableau de bord de voiture pour signifier ton désaccord avec la politique de macron.

Cela va être saignant, je vois déjà les cadavres jonchés les rues de la capitale et les corps charrier par la Seine. Ils font pitiés
Moon

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Ven 2 Nov 2018 - 12:18

@497719 a écrit:
Tu parles d'une révolution, pour afficher ton mécontentement tu mets ton gillet jaune sur ton tableau de bord de voiture pour signifier ton désaccord avec la politique de macron.

Cela va être saignant, je vois déjà les cadavres jonchés les rues de la capitale et les corps charrier par la Seine. Ils font pitiés

Grosse blague !
Il ne se passera rien le 17, les gens sont trop frileux, trop peureux. Et comme l'info circule que le mouvement vient de l'extreme droite, les gens se désolidarisent : hors de questions de participer à une manif de fachos ! Et voilà comment réduire au silence le petit frenchy
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Ven 2 Nov 2018 - 12:55

Certains routiers annonce qu'ils en seront mais pour l'instant pas de consignes de leurs syndicats...

Je sais pas ce que sa donnera mais pour l'instant le mouvement est plus d'origine de droite il paraît que un élu de debout la France qui a lancer le truc dans le 82 et l'autre cruche à fait sa pétition juste derrière.

@497719:
Sa sera sûrement pas sanglant mais je vois pas l'intérêt de "casser" le truc avant même que ça ai commencer.
C'est pas plus mal que ceux qui gueule sur les réseaux sociaux et qui resteront au chaud...

Au rythme ou sa va, un jour sa partira de rien et sa pètera pour de bon. Il en faudra sûrement plus que maintenant mais en imaginant un carburant qui deviendrait presque inaccessible, pas mal de gens perdrait leur taf ou serait obliger à de grosses privations y compris au niveau nourriture.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas laisser passer une seule occasion de montrer notre mécontentement.
Même si sa change rien.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Ven 2 Nov 2018 - 22:30

@NaonedBzh a écrit:
La CGT à fait un  flyer comme quoi ce coup de gueule est monter par macron & co pour occuper l'esprit des gens pendant qu'ils passerait des lois à la con.
(Photo flyer vue sur FB).

Après, ça vaut ce que ça vaut et macron ce fou bien de savoir si on est d'accord ou pas pour faire ses merdes.

Perso, si je suis  en forme j'irai tourner en rond sur les.Bd intérieur de Mende (pas se périf ni de péages à bloquer ici y a déjà pas bcp de feux tricolore lol).

Mais bon, à 30km/h (ba oui le carburant coûte cher je roule écologique hein Wink ) à 5 véhicules ont te bloque la plus grosse ville du département....

C'est pas a ça que servent les syndicats en temps normal clown

Franchement je partage ce mécontentement, quel pays taxe a 60% un produit ? Qui eu être considéré de première nécessité ?!? Tout le monde en a besoin pour aller travailler ??

Tous ça pour des motifs écologique c'est fallacieux !

Franchement une voiture électrique c'est déplacer le problème d'une matière première a une autre ces des grosse connerie.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Ven 2 Nov 2018 - 23:25

Vous imaginé la catastrophe si on se met tous à rouler électrique demain matin?

J'en connaît qui vont s'arracher les cheveux chez Enedis Wink

Le mouvement à l'air de prendre, contrairement aux dernier blocages par les routiers (et pour les routiers) se mouvement est bcp plus populaire et d'après les sondages soutenu à 78% par les français.

Il paraît que sa commence à se gratter la tête à Matignon et à Bercy mais ils annoncent qu'ils ne lâcheront rien.

Vu comment ils ont tenu face aux syndicats de la sncf ce mouvement sera soit un gros flop, soit un gros bras de fer...
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 0:05

Cela depend !

Une petite electrique low cost, rustique, un genrede twizy un peu plus grand et moins onereux.
Couplée a tes propres panneaux photovoltaique.
faudrait qu'elle tourne autour d'une sandero de base 7 a 8k€ avec la prime !

Cela pourrait se discuter, mais certainement pas une Zoé a 20 k€ plus location de batterie a vie !

Un genre de quad 2 RM avec les moteurs dans les moyeux, un bidule, simple fiable silencieux tant pis si il est un peu spartiate.
Et surtout qu'il se recharge avec une prise 16 A Normale ! La l'Etat serait un peu coince pour inventer une taxe sur les kwh

A l'epoque il y avait des voitures qui roulaient au Gaz de Ville (GNV) 106 il me semble. Les hautes spheres ont tout stopé car il etait impossible de taxer le gaz de ville !

A+
Alboreto23

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 8:00

Franchement l'avenir de la voiture c'est pas l'électrique !
Si demain on remplace tout notre parc auto en gros 30 millions de voiture il faudrait combien de centrale nucléaire en plus !?! Combien de milliards de tonnes de lithium et de terre rares pour produire des voitures pour es quel on a pratiquement pas de recule sur a duré de vie !?!

Quid du recyclage des batteries, des méthodes d'extraction des matières premières !?!

Sérieusement on croit sauvé l'écologie avec des VH électrique c'est une hérésie !!

C'est juste une excuse a la taxation point .
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 8:58

@Histrion a écrit:
Cela depend !

Une petite electrique low cost, rustique, un genrede twizy un peu plus grand et moins onereux.
Couplée a tes propres panneaux photovoltaique.
faudrait qu'elle tourne autour d'une sandero de base 7 a 8k€ avec la prime !

Cela pourrait se discuter, mais certainement pas une Zoé a 20 k€ plus location de batterie a vie !

Un genre de quad 2 RM avec les moteurs dans les moyeux, un bidule, simple fiable silencieux tant pis si il est un peu spartiate.
Et surtout qu'il se recharge avec une prise 16 A Normale ! La l'Etat serait un peu coince pour inventer une taxe sur les kwh

A l'epoque il y avait des voitures qui roulaient au Gaz de Ville (GNV) 106 il me semble. Les hautes spheres ont tout stopé car il etait impossible de taxer le gaz de ville !

A+

Recharger une voiture avec des panneaux demanderait quoi comme installation?

Juste panneaux (combien?), régulateur, transfo 12v/220v?

Ou il faut en plus des batteries et autres choses?

Parce que déjà quand on voit que ça coûte pas loin de 25ko €, si en plus fait une installation de fou ça sert plus à rien.
Déjà qu'ils partent du principe que avec 3000€ de prime va compense la différence entre véhicule esence/diesel et électrique.
Faudrait qu'ils revoient leur tables de soustractions Wink

Toit le monde n'a déjà pas les moyens de s'acheter une essence/diesel.
Ils sont complètement perchés les mecs!!!!
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 9:37

Sans parler du fait que chez certaines marques comme Toyota qui garantissent leurs batteries 3 ans et du coup il faut vite vendre la voiture avant cette date car si cela tombe en panne je te laisse imaginer la facture
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 11:25

Lui qui est si fort pour prendre des ordonnances présidentielles il n'a qu'à:

- Obliger les constructeurs à garantir leur véhicules 7 ans.

- Obliger les organismes de crédit à faire du prêt auto sur 10 ans à taux zéro.

La au moins ça ressemblerait à quelque chose. Mes quand il s'agit de toucher au petits copains y a plus personne!!!

Les gens ont déjà pas de quoi s'acheter une essence/diesel neuve, c'est pas pour claquer 7000€ de plus dans une voiture électrique qui correspond pas au volume qu'on besoin toutes les familles.

Les braquages de cuves carburants chez les transporteurs ça va y aller!!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 11:53

En tous cas, lui est décidé à rien lâcher:

https://www.lci.fr/amp/social/hausse-des-taxes-sur-le-carburant-essence-complique-mais-pas-le-choix-confirme-edouard-philippe-2103407.html

Notre cher premier sinistre nous raconte que on n'a pas le choix il faut changer nos véhicule pour le bien de la planète donc la seule façon c'est de taxer essence et diesel.

C'est faut, mi il m'offre un véhicule électrique je le prend sans rien demander..

Plus sérieusement, il dit que les français râlent tout le temps (lui aussi...) mais tout le monde n'a pas sa paie ni sont patrimoine pour s'offrir un véhicule à 20ko €!!!

Plutôt que de nous plomber de taxe y a d'autres façon d'encourager et aider les gens....

Vé qui prouve bien que encore une fois, c'est uniquement pour prélever de l'impôt et rien de plus!!!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 12:12

@NaonedBzh a écrit:
Plutôt que de nous plomber de taxe y a d'autres façon d'encourager et aider les gens....

Vé qui prouve bien que encore une fois, c'est  uniquement pour prélever de l'impôt et rien de plus!!!

ils ne ponctionneront jamais là où il faut.
D'ailleurs j'ai lu dans le journal de ce matin qu'ils voulaient rajouter une taxe de 1€ sur tous les colis éxpédiés qui étaient achetés via Internet. Apparemment c'est pour aider les petits commerces locaux qui souffriraient du commerce en ligne...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 12:15

@easy a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Vé qui prouve bien que encore une fois, c'est  uniquement pour prélever de l'impôt et rien de plus!!!

ils ne ponctionneront jamais là où il faut.
D'ailleurs j'ai lu dans le journal de ce matin qu'ils voulaient rajouter une taxe de 1€ sur tous les colis éxpédiés qui étaient achetés via Internet. Apparemment c'est pour aider les petits commerces locaux qui souffriraient du commerce en ligne...

Oui sur tout les colis qui a rient au domicile pasur ceux en point relais???? :quid:

Encore une taxe "pour le bien de tous"!!!!

Édit: à côté de sa, la France va accorder 24 millions € à la centre Afrique pour qu'elle paie des arriéré de retraite et salaire (on sait pas à qui...), livrer 1400 fusils d'assaut et la formation de leur armée...

Ça en fait des voitures électriques qui pourraient être financées pour nous français. ..
Mais nous on est juste bons à payer les taxes pour que sa partent à l'autre bout du monde gaver des pays qui nos chiront dessus à la première occasion!!!!
velinius

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 13:14

@NaonedBzh a écrit:
Édit: à côté de sa, la France va accorder 24 millions € à la centre Afrique pour qu'elle paie des arriéré de retraite et salaire (on sait pas à qui...), livrer 1400 fusils d'assaut et la formation  de leur armée...

Quitte a payer des aides, je préfère que se soit pour qu'ils restent là bas plutôt qu'ils viennent ici. Le problème c'est qu'on fait les deux.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 14:25

@NaonedBzh a écrit:
En tous cas, lui est décidé à rien lâcher:

https://www.lci.fr/amp/social/hausse-des-taxes-sur-le-carburant-essence-complique-mais-pas-le-choix-confirme-edouard-philippe-2103407.html

Notre cher premier sinistre nous raconte que on n'a pas le choix il faut changer nos véhicule pour le bien de la planète donc la seule façon c'est  de taxer essence et diesel.

C'est faut, mi il m'offre un véhicule électrique je le prend sans rien demander..

Plus sérieusement, il dit que les français râlent tout le temps (lui aussi...) mais tout le monde n'a pas sa paie ni sont patrimoine pour s'offrir un véhicule à 20ko €!!!

Payé la taxe sinon la toute puissance de l'éternel s'abattra sur vous pauvre sens dent !?!

Ce qui m'énerve le plus c'est as l'augmentation en elle même c'est les putains d'excuse de merde.

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0600059897384-la-valeur-du-patrimoine-public-francais-a-fortement-chute-en-dix-ans-2218275.php
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 22:25

Ben Samedi 17 je vais aller bruler du gas oil en roulant lentement !

Le plus casse Coui dans cette histoire c'est que personne ou presque ne se revolte !

"Le Français est un animal de basse-cour si bien domestiqué qu'il n'ose franchir aucune palissade."

Charles Baudelaire !
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 22:57

Vendredi j'irai faire le plein (en Belgique) et je remplirai mes jerricans Smile
Comme ça ! si ça merde...

correction : Vendredi 16 donc la veille...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Sam 3 Nov 2018 - 23:37

C'est dans 2 semaines ça a le temps de bouger d'ici là.
En bien comme en mal.....
batisseur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 4 Nov 2018 - 1:05

@Alboreto23 a écrit:
Si demain on remplace tout notre parc auto en gros 30 millions de voiture il faudrait combien de centrale nucléaire en plus !?! Combien de milliards de tonnes de lithium et de terre rares pour produire des voitures pour es quel on a pratiquement pas de recule sur a duré de vie !?!

Quid du recyclage des batteries, des méthodes d'extraction des matières premières !?!

Sérieusement on croit sauvé l'écologie avec des VH électrique c'est une hérésie !!

Rien que le transport par bateau des batteries depuis la Chine polluerait plus que le parc auto pendant des années .
La polution auto annuel et equivalente a la polution journaliere des cargo et porte container accostant dans nos ports
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 4 Nov 2018 - 1:41

@batisseur a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Rien que le transport par bateau des batteries depuis la Chine polluerait plus que le parc auto pendant des années .
La polution auto annuel et equivalente a la polution journaliere des cargo et porte container accostant dans nos ports

Nan mais c'est toi qui n'a pas compris Wink

Les cargos tous comme les pétroliers et les poids lourds sur les routes ils ont le droit de polluer eux!!!!
renard

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 4 Nov 2018 - 8:30

Moi je m'en bat le cul XD
à 45 minutes j'ai les trois frontières ^^
luxembourg / allemagne / france.
Au lux, l'essence est à 30cts de moins, les clopes 2€ de moins le paquet et en allemagne c'est les consommables.
Sur le parking du liddle, on trouve même des parigots alors voilà, je vais faire des réserves.
C'est ma façon de manifesté, on appelle ça la concurrence.

Sinon, je vais peut-être me reprendre une petite 125cm3 qui consomme 1,5L au 100 genre ça
https://www.motoplanete.com/honda/5849/MSX-125-2016/contact.html
Ou en plus "tout terrain" une mash 250 qui bouffe à peine 2,7L au 100
https://www.motoplanete.com/mash/7084/250-Black-Seven-2018/contact.html
En changeant les pneues j'aurais ZE véhicule d'évacuation ^^
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 4 Nov 2018 - 11:57

C'est sur que pour celui qui peu la moto ou le scooter c'est la meilleur option mais tout le monde ne peut pas.

Sinon y a la solution de rouler au pétrole lampant. Même couper à 50% de gasoil ça va réduire considérablement la facture.

Édit: je viens de tomber sur une perle!!!

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/hausse-des-prix-du-diesel-deux-responsables-des-republicains-reclament-la-creation-d-un-cheque-carburant_3017715.amp

Un député  LR qui veux un chèque carburant de 100€...
Déjà 100€ par mois sa couvrira jamais la dépense (pour certains en grande.banlieue) engendrée par l'augmentation.
De plus ça serai uniquement pour ceux qui sont  a la campagne, salariés et qui touches aucune indemnités pour leur frais de transports.

Donc les vieux, les chômeurs, les handicapés, tous ceux qui taf pas peuvent continuer à crever dans leur coin...

En plus je vois pas l'intérêt de monter une taxe pour en redistribuer une partie derrière. C'est typiquement une usine à gaz à la française.....!

La solution la.puis équitable serait de réduire la taxe et c'est aussi le plus simple!
Sur 1,60€ y a 1,00€ de taxe faut quand même pas déconner ! !!!
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 4 Nov 2018 - 13:40

@NaonedBzh a écrit:

Un député  LR qui veux un chèque carburant de 100€...
Déjà 100€ par mois sa couvrira jamais la dépense (pour certains en grande.banlieue) engendrée par l'augmentation.
De plus ça serai uniquement pour ceux qui sont  a la campagne, salariés et qui touches aucune indemnités pour leur frais de transports.

Augmenter le carburant pour au final redonner en cheque carburant ??
- Le carburant augmentera encore plus !

Augmenter le prix du carburant ne fera pas baisser les émissions de gaz. Je suis tombé sur un truc l'autre jour ou ils disaient que l'ensemble des "bateaux" et transport maritime (de marchandises) émettaient plus de gaz a effet de serre que l'ensembles des voitures de la planète...

Je ne sais pas si cette histoire de bateau est vrais mais tout ça pour dire que des solutions il y en a d'autre que toujours faire payer les mêmes.
Leur histoire de cheque bénéficiera toujours au mêmes (paix sociale oblige) et le travailleur continuera de payer comme d'hab... Bref comme E. Philippe l'a dit ils sont obligés il n'y a pas d'autre solutions !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Dim 4 Nov 2018 - 17:47

Tu as lu ce que j'ai écris????

Chèque de 100€/mois réservé AUX SALARIÉS QUI N'ONT PAS DE REMBOURSEMENT PAR LEURS ENTREPRISES.

lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 0:20

Et voilà la réaction due secrétaire d'état (de merde, les deux hein!) qui soutient que les taxes sont.indispensables pour la planète.

En fait non, à la limite que le passage à l'électrique soit indispensable c'est déjà très discutable mais les taxes non.
On peu sûrement faire sa sans taxes...
Mais bon il peu dire (l'autre bouffon de macron) que le français savent que gueuler, à contrario les gouvernements ne savent que taxer!!!!
renard

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 7:08

Quand on sait que tata motors était sensé sortir une voiture à air comprimée à 1,6L d'essence au 100 en 2013, ça me crispe un peu...

On va attendre, en espérant qu'ils nous trouvent un truc bien, mais je pense qu'ils attendront le tout derniers moment pour vendre affin de nous forcer à l'achat.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 11:53

@NaonedBzh a écrit:
Et voilà la réaction due secrétaire d'état (de merde, les deux hein!) qui soutient que les taxes sont.indispensables pour la planète.

En fait non, à la limite que le passage à l'électrique soit indispensable c'est déjà très discutable mais les taxes non.
On peu sûrement faire sa sans taxes...
Mais bon il peu dire (l'autre bouffon de macron) que le français savent que gueuler, à contrario les gouvernements ne savent que taxer!!!!

L'argument de l'écologie est totalement fallacieux.
Les chinois est américain pollue 50x plus que nous (chiffres officiels !).
Croire que taxé 67millions de couillons sur 7 milliards c'est juste risible.

Des vrais mesure écologique serait de mettre en place de ateliers pour la mise en place dépotage en permaculture chez les gens qui possède un terrain .

Ça c'est écologique ça évitera de bouffer des truc venue de l'autre bout du monde !?!

La réalité l'état est Archie endettée il on vendu une grande partie des bien. Pour s'en sortir il faudrait réduire les aide et licenciés 3 millions de fonctionnaire as c'est impossible.

Donc comme depuis 30-40ans on repousse le problème en créant des taxes, on déshabille Paul pour habiller Jacques etc ..
renard

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 16:43

Je suis persuader que de l'autre coté, avec une meilleur gestion des "déchets" on changerais déjà tout.
Si les déchets des restaurants allaient à l'élevage, on réduirait la production (et la consommation de fuel).
Si les déchets de l'élevage était mieux géré on aurait du bon composte au lieu de pollution des eaux.
Si le gachi alimentaire (2/3 de la production) était mieux géré, on ferait beaucoup moins de production (économie de fuel),
Sans parler des déchetteries, de l'obselescence programmé, etc...
Si il y avait plus de norme pour l'eau (exemple : réutiliser l'eau de la douche dans la chasse d'eau des toilettes), on économiserait de l'eau DONC de l'électricité DONC des hydrocarbures.
Si on nous laisser utiliser l'eau de pluie, l'eau du puits, etc... Pareil

Alors nous taxer pour augmenter le prix de l'essence et donc de la vie,
mais à l'inverse bloquer les solutions écologiques basiques, ça ne va pas.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 17:12

Y a bcp d'amélioration à faire autant pour la planète que pour les économies des particuliers.

Récupérer l'eau de pluie pour machine à laver et chiottes (de l'eau potable dans les chiottes c'est d'une débilité monstrueuse).

La gestion des déchets effectivement mais bon...

La permaculture à domicile.j'y crois pas la plupart des gens sont bien trop ramier!!!
La plupart de ceux qui en font c'est pour s'amuser ou par mode bobo.
Rare sont ceux qui s'en alimentent vraiment.

Tous ça pour dire que sans parler des aides, ont aurait déjà pas 3 retraites d'ex présidents plus un en fonction a payer les comptes de l'état s'en portétait que mieux.
Je serait heureux (ou pas) de pouvoir comparer les revenus des palementaires et des élus locaux (régions et départements).

En divisant tout par 2 y en aurait dû financement pour la fameuse transition!!!!
C'est toujours sur les mêmes qu'on tir dans ce pays de merde!!!
batisseur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 18:54

De toute facon cette transition est impossible, pour mettre le parc auto en electrique c est mini la puissance de 12 EPR
Et comme la loi iimite a 50% la part du nuke
c est mini 60-100 000 eoliennes a installer sans compter l intermittence et donc ouvrir les mines de charbon dans le pas de calais et completer avec du gaz russe ( mechant pas bo)
madmax83

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 19:37

Moi je pense qu'il faut revenir à l'hippomobile...C'est gagnant à tous point de vue lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 19:52

@madmax83 a écrit:
Moi je pense qu'il faut revenir à l'hippomobile...C'est gagnant à tous point de vue lol!

Rigole pas j'y pense de plus en plus!!!
Je serai pas à 30kms du plus proche supermarché ça serai un projet.
Mais 30kms avec 600m de dénivelé pas faisable ou alors avec une caravane de mulets.
2 jours pour faire les courses faut pas oublier la baguette avant de repartir... lol.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 20:46

On c'est tous ici et les français aussi que ces augmentations sont une farce ?!?

Il y a tent de mesure écologique réel nécessitant peu d'investissement que c'est risibles leur peusdo excuse !!!

Je viens d'entendre sur sur France 5 il prévoit 6 centimes au litre d'augmentation de taxe !! Tu ajoute a ça l'impôt a la source et les éventuels bug !!

Je prévois une élection européens jouissive !!!

J'ai retrouvé une petit vidéo :

https://youtu.be/toF5Kkb9Pqo

Enfin vous voulez là où je veux en venir.

Il y aussi la taxe sur le sel et sur les colis livré au domicile qui viennent de sortir !!

Enfin bref il faut des thunes ils vont aller les prendres partout !?!

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Lun 5 Nov 2018 - 20:51

Macron dit: être. Avoir fait un choix courageux et difficile pour taxer le carburant.

Erreur: il a effectivement fait le choix mais c'est pour nous que c'est difficile!

Avant Sarkozy la TIPP (ancienne taxe) était flottante. Elle avait le mérite de réduire un peu quand les prix grimpait en flèches.
Et y a sûrement Total qui spécule un grand coup, ce qui n'arrange rien. Parce que du pétrole y en a encore pour plusieurs décennies!!!!

Et comme dis plus haut, ce sue nous français pouvons faire c'est dérisoire si les usa, la Chine et l'Inde ne joue pas le jeu...
chiclette

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mar 6 Nov 2018 - 11:34

@NaonedBzh a écrit:
Ca fait 2 ans que j'avais pas ouvert mon FB y a tjrs autant de décerebrés....

ça doit pas te changer beaucoup des fofo survival lol!
chiclette

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mar 6 Nov 2018 - 11:38

@renard a écrit:
Moi je m'en bat le cul XD
à 45 minutes j'ai les trois frontières ^^
luxembourg / allemagne / france
Sinon, je vais peut-être me reprendre une petite 125cm3 qui consomme 1,5L au 100 genre ça
Ou en plus "tout terrain" une mash 250 qui bouffe à peine 2,7L au 100
En changeant les pneues j'aurais ZE véhicule d'évacuation ^^

Voilà, ça au moins ça fait monter le débat rabbit
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mar 6 Nov 2018 - 23:59

je suis un peu dégouté !
j'ai du faire mon plein à valenciennes et j'ai découvert que le 95 était moins chère que le gasoil Sad Crying or Very sad

on m'aurait dit ça il y a 20ans j'aurais rit au nez de la personne qui l'aurait prédit.
batisseur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mer 7 Nov 2018 - 0:08

il y a 20 ans le gasoil passait la barre des 2 f le litre en station et 1.90 f en supermarché
si on m avais dit que je payerais un jour 10 f le litre .....
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mer 7 Nov 2018 - 0:28

ce n'est que le debut, debut 2019 il va prendre 10 cts de plus sans compter une hausse eventuelle !

A+
fabarm

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mer 7 Nov 2018 - 0:53

"préfère taxer le carburant que taxer le travail"
"on peut imaginer un chèque carburant financé par une taxe aux entreprises"

Putain mais il se fout vraiment du monde.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mer 7 Nov 2018 - 2:14

@fabarm a écrit:
"préfère taxer le carburant que taxer le travail"
"on peut imaginer un chèque carburant financé par une taxe aux entreprises"

Putain mais il se fout vraiment du monde.

Tu trouve???

Je savais pas comment il voulais financer mais maintenant oui, je crois qui se prend lui même pour un con...
Faut qu'il retourne prendre 3 jours en Normandie il est pas remis....!
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mer 7 Nov 2018 - 7:09

il ambitionne peut-être le 1er président à finir comme Louis 16
si c'est ça il bien parti le peuple gronde
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mer 7 Nov 2018 - 8:17

le peuple gronde mais ne fera que gronder. Il y aura peut être l'un ou l'autre débordement mineur, mais faut pas "espérer" plus.

Les français ont toujours cru et attendu que l'Etat règle leurs problèmes (travail, santé, justice etc...). Cela fait longtemps qu'ils sont domestiqués et de savent que beugler et pleurnicher. Pour la très grande majorité, ils ont été élevés dans un milieu ou l'Etat est omniprésent, prend toutes les décisions et dirige chacun de leurs pas. Ils ne pensent plus par eux même.

Pour exemple ce weekend j'ai revu des amis d'enfance. Ils étaient tous remontés et plusieurs m'ont dit "tu manifestes avec nous le 17? on nous prend vraiment pour des cons, ca suffit". Et quand je leur ai demandé ce qu'ils feront le 18 et les jours d'après "heuuuu, ben je sais pas, on va bosser...mais au moins on aura montré notre mécontentement!". Super, les gars…
Pas un ne voit plus loin que le jour même. Ils ne pensent même pas que peut être cette manifestation est un écran de fumée pour nous faire passer une autre loi que personne n'aura entendu, ni vu venir. Ils ne pensent même pas à réduire/optimiser leurs conso énergétique (je ne parle même pas de chercher une certaine indépendance!). Ils font cette pseudo manif juste pour se donner l'illusion qu'ils peuvent encore faire quelque chose; mais ils n'impressionnent qu'eux même: la haut ils s'en foutent royalement!

Ils attendent que l'Etat règle tous les problèmes, alors que la majorité des problèmes viennent de l'Etat. La solution vient d'en bas, de la base, pas d'en haut. La base donne la direction, et le haut de la pyramide suit, sinon comment peut il rester en haut?!

Pour moi cette manif c'est juste pour faire illusion.
Philippe

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   Mer 7 Nov 2018 - 8:21

@J-Mi du Temple a écrit:
il ambitionne peut-être le 1er président à finir comme Louis 16
si c'est ça il bien parti le peuple gronde

Les sbires hauts-gradés annoncent déjà les sanctions en cas de blocage :

- immobilisation du véhicule.

- retraits de points.

- prison avec sursis.

Certains participants les qualifient déjà de traitres à la nation..........

En dernier recours présidentiel : L' Eurogenfor qui aura toute autorité sur les institutions et bien entendu sur les habitants, comme le prévoit la constitution européenne.........

Putain j' ai envie de gerber là !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt le bordel à la pompe à essence ?   

Bientôt le bordel à la pompe à essence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant