Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Le Guide de Base du Survivalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ClaudeForet

MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Lun 7 Jan 2019 - 10:47

Totalement d'accord !

Il est important d'avoir des ressources papier consultables en toutes circonstances, pour rappel d'informations.
Si j'ai accumulé toutes les infos d'un bouquin car il est petit, ou que j'en connaissais déjà une bonne partie, je l'offre et j'élargis ainsi le niveau global de résilience des gens qui m'entourent.

Tout bénef'
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Jeu 10 Jan 2019 - 17:54

@ozzy a écrit:
Pour info le lien de "survivre a l'effondrement economique" a ete partage par PSG sur son compte facebook. Ca me fera une lecture pendant la pause syndicale.

Question: ces 2 ouvrages apportent ils quelque chose de plus que les videos de wolwest ou fs ou autre?

Un support papier ou pdf c'est toujours interessant mais cela vaut il le coup pour nous?

Si tu tu as visionné et assimilé toutes les infos des vidéos de volwest, fs, pierosangiorgio, etc., effectivement je doute que tu trouves énormément de nouvelles idées dans le bouquin. Tu vas glaner ça et là des astuces supplémentaires au gré des chapitres.

C'est d'avantage un condensé pour ne pas avoir à se retaper des vidéos sur tous les sujets et aussi pour éviter à tous ceux qui se mettent au survivalisme d'avoir à se les taper lol!

Mais plus généralement je suis d'accord avec les réponses ci-dessus ; le support papier est effectivement précieux, et je trouve pour ma part qu'on fixe d'avantage les informations dans notre esprit sur le long terme en faisant l'effort de lire un livre plutôt qu'en regardant une vidéo ou lisant distraitement un article de blog sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas

Le Guide de Base du Survivalisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2