Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 5:51 par Philippe

» 30.06 à votre avis
Aujourd'hui à 5:48 par Philippe

» la place du chien dans le survivalisme
Aujourd'hui à 5:19 par agralil

» Investir dans une autre monnaie que l'euro
Aujourd'hui à 2:08 par ozzy

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 1:57 par NaonedBzh

» Attentat à Strasbourg
Aujourd'hui à 1:53 par NaonedBzh

» les crs écrasent les gents en direct
Aujourd'hui à 0:29 par Kickaha

» Choix des bocaux de sreilisation
Hier à 19:17 par renard

» Le Guide de Base du Survivalisme
Hier à 16:24 par Pencroff

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alboreto23

MessageSujet: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 19:26

Ouvre un petit topic sur ce fait d'actualité,

Perso je trouve plutôt bien que certains français ce "réveil", pas vous ?!?

Il n'émane pas de groupe politique ou syndical, il exprime le ras le bol des français sur la fiscalité et la baisse de leur pouvoir d'achat.

Bon il y a eu malheureusement un mort et des blessés graves et quelques échauffourées.

Vous en pensez quoi ?!?

Certains disent ces nul il bloque les gens blablabla il faut faire autre chose mais ne propose rien en échange !?!

Comment va réagir le gouvernement (je parle pas de chèque qui va concerner une minorité mais d'une vraie réaction du genre grosse baisse des taxe) ?!?
Je pense qu'il va rien faire en espérant qu'elle mouvement s'étouffe de lui même
Revenir en haut Aller en bas
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 20:05

@Alboreto23 a écrit:

Il n'émane pas de groupe politique ou syndical, il exprime le ras le bol des français sur la fiscalité et la baisse de leur pouvoir d'achat.

Un "réveil" ??
Que dalle, le Français a été dans la rue parce que c'est écrit sur Facebook et internet ... Comme un bon mouton il n'a pas réfléchit par lui même ! Comme d'habitude.

Pouvoir d'achat ??
Les "gilets jaune" m'ont fait perdre de l'argent, et en ont fait perdre a tout les ciitoyens. Bloquer un pays a pour conséquence de ne pas (ou moins) générer de PIB (env 7milliards/j) ça s'appelle une perte sèche et l'état répercute cette perte sur les impôts !

@Alboreto23 a écrit:

Bon il y a eu malheureusement un mort et des blessés graves et quelques échauffourées.

Vous en pensez quoi ?!?

Certains disent ces nul il bloque les gens blablabla il faut faire autre chose mais ne propose rien en échange !?!

Si des propositions il y en a ! Ces abru*** de "gilet jaune" m'empêchent de faire une intervention, du coup pas de boulot, pas d'heures sup donc moins de paye !!
Qu'ils fassent grève Ok, mais qu'ils n'empêchant pas les autres de bosser. Déjà les mecs marchent sur la tête, ils ont bien fait le plein de leur caisse avant de bloquer, et le pompon certains ont acheter des gilets jaunes donc TVA dans les poches de l'Etat ...

@Alboreto23 a écrit:

Comment va réagir le gouvernement (je parle pas de chèque qui va concerner une minorité mais d'une vraie réaction du genre grosse baisse des taxe) ?!?
Je pense qu'il va rien faire en espérant qu'elle mouvement s'étouffe de lui même

Le gouvernement ne fera rien, les pseudo révolutionnaires en auront marre avant l'Etat.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:02

Tu proposes quoi comme action ?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:05

@electroclem a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Un "réveil" ??
Que dalle, le Français a été dans la rue parce que c'est écrit sur Facebook et internet ... Comme un bon mouton il n'a pas réfléchit par lui même ! Comme d'habitude.

Pouvoir d'achat ??
Les "gilets jaune" m'ont fait perdre de l'argent, et en ont fait perdre a tout les ciitoyens. Bloquer un pays a pour conséquence de ne pas (ou moins) générer de PIB (env 7milliards/j) ça s'appelle une perte sèche et l'état répercute cette perte sur les impôts !

@Alboreto23 a écrit:

Vous en pensez quoi ?!?

Si des propositions il y en a ! Ces abru*** de "gilet jaune" m'empêchent de faire une intervention, du coup pas de boulot, pas d'heures sup donc moins de paye !!
Qu'ils fassent grève Ok, mais qu'ils n'empêchant pas les autres de bosser. Déjà les mecs marchent sur la tête, ils ont bien fait le plein de leur caisse avant de bloquer, et le pompon certains ont acheter des gilets jaunes donc TVA dans les poches de l'Etat ...

@Alboreto23 a écrit:

Le gouvernement ne fera rien, les pseudo révolutionnaires en auront marre avant l'Etat.

@ electroclem: plutôt négatif comme réponse....

"Un "réveil" ??
Que dalle, le Français a été dans la rue parce que c'est écrit sur Facebook et internet ... Comme un bon mouton il n'a pas réfléchit par lui même ! Comme d'habitude
.

Faux!!! Pas mal de gens déclarent qu'ils ont des fins de mois plus que difficile, y a pas QUE Facebook dans la vie de tout le monde ( sauf toi...).

"Pouvoir d'achat ??
Les "gilets jaune" m'ont fait perdre de l'argent, et en ont fait perdre a tout les ciitoyens. Bloquer un pays a pour conséquence de ne pas (ou moins) générer de PIB (env 7milliards/j) ça s'appelle une perte sèche et l'état répercute cette perte sur les impôts !"

Tu gueule que rien ne bouge mais c'est le premier mouvement qui vient vraiment du peuple, sans politique ni syndicats de merde...

" Si des propositions il y en a ! Ces abru*** de "gilet jaune" m'empêchent de faire une intervention, du coup pas de boulot, pas d'heures sup donc moins de paye !!
Qu'ils fassent grève Ok, mais qu'ils n'empêchant pas les autres de bosser. Déjà les mecs marchent sur la tête, ils ont bien fait le plein de leur caisse avant de bloquer, et le pompon certains ont acheter des gilets jaunes donc TVA dans les poches de l'Etat ... "

Ce sont des abrutis car tu as loupé une intervention et du fric, en fait non seulement tu es pas solidaire mais tu te comporte en mouton individualiste.
Demain matin en Lozère les routiers rejoignent le mouvement, les agriculteurs se sont organisés pour faire les traités et soigner de façon à se relayer et d'autres encore seront pas payer ou auront une perte de C.A parce qu'ils ouvrent leur gueule!!!
Tu as acheter des actions à rotshild pour défendre a ce point le capital?!

Je m'attendait pas à un telle réaction de ta pars.... Un autre sûrement mais pas toi!!!

Demain matin tu fais quoi? Tu roule sur tous ceux qui vont t'empêcher de rouler????

Ps: aucune colère, juste une énorme déception....
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:07

Non les Francais sont dans la rue cars ils en ont plein le cul !

Ce sont des manifestations spontanées. Ok il n'y a pas de syndicat derriere et tant mieux. A force de cogestion ils sont decridibilisé.

Bah tu as perdu un peu d'oseille, c'est la solidarité !

Ok le gouvernement ne fera rien, a voir si en Janvier qd nous aurons le records des taxes Européennes sur les carburants il n'y a pas davantage de manif.

J'ai connu la grande manif pour l'ecole libre, le gouvernement a plié !

Ok arpente les rues en long en large et en travers cela ne sert a rien, mais taper la ou ca fait mal, taper dans le porte monnaie, cela peut ramener ceetains a plus de compréhension.

Le carburant au 21 em s c'est comme le pain au 18 em. Si il vient a manquer cela va chier.

La liberté de circuler est une des dernières qui nous reste. Faut se battre pour la conserver!

A+
ChevrotineDom

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:08

C'est bien que les gens retrouve la capacité de se rassembler on râle souvent sur ce forum du manque de solidarité et du peu d'entrain a sortir de devant son clavier pour se rencontrer. Par contre ils bloque au mauvais endroit et surtout les mauvaise personne, désolé les gras je ne suis pas ministre ce n'est pas moi qui prend les décision ça ne sert a rien de me faire arriver en retard au boulot et encore moins de balancer des oeuf sur les voiture qui on eu l'audace de ne pas mettre un gilet jaune sur le tableau de bord. Résultat ils on réussie a cliver une partie de la population qui leur été acquise ensuite je serais curieux de savoir combien parmi eux on voté macron pour faire barrage a la haiiineuuu.Cela dis il est marrant de constater le peu de cpf parmis eux on vois ou vont les taxe;on tond la france périphérique pour nourrir soigner et "éduquer"et surtout acheter la paix sociale;je suis curieux si le mouvement continue de voir comment ils vont acheter la paix sociale des campagne maintenant.
Ours

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:13

@electroclem a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Un "réveil" ??

Pouvoir d'achat ??

@Alboreto23 a écrit:

Vous en pensez quoi ?!?

@Alboreto23 a écrit:

Complètement d'accord avec ça!
Les petites mesures comme ça ne servent à rien contre le gouvernement. Ça casse juste les burnes aux gens c'est tout.

Au lieu de bloquer les ronds points qu'ils bloquent les préfectures, centres d'impôts etc.
Je n'en dis pas plus sur ce qu'il y'a à faire c'est répréhensible par la loi.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:16

@ChevrotineDom a écrit:
C'est bien que les gens retrouve la capacité de se rassembler on râle souvent sur ce forum du manque de solidarité et du peu d'entrain a sortir de devant son clavier pour se rencontrer. Par contre ils bloque au mauvais endroit et surtout les mauvaise personne, désolé les gras je ne suis pas ministre ce n'est pas moi qui prend les décision ça ne sert a rien de me faire arriver en retard au boulot et encore moins de balancer des oeuf sur les voiture qui on eu l'audace de ne pas mettre un gilet jaune sur le tableau de bord. Résultat ils on réussie a cliver une partie de la population qui leur été acquise ensuite je serais curieux de savoir combien parmi eux on voté macron pour faire barrage a la haiiineuuu.Cela dis il est marrant de constater le peu de cpf parmis eux on vois ou vont les taxe;on tond la france périphérique pour nourrir soigner et "éduquer"et surtout acheter la paix sociale;je suis curieux si le mouvement continue de voir comment ils vont acheter la paix sociale des campagne maintenant.

Y aura toujours des gens qui sont pas d'accord parce que sa ne sert pas leurs intérêts c'est pas nouveau...
Et y aura aussi toujours des cons dans les manifestants.

J'adore les infos qui martèlent juste les incidents/accidents, les faux chiffres de "Castagnette" ( celui-là il a son surnom, c'est fait Wink ), c'est vraiment des grosses mer des puantes....
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:19

@Ours a écrit:
@electroclem a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Un "réveil" ??

Pouvoir d'achat ??

@Alboreto23 a écrit:

Vous en pensez quoi ?!?

@Alboreto23 a écrit:

Complètement d'accord avec ça!
Les petites mesures comme ça ne servent à rien contre le gouvernement. Ça casse juste les burnes aux gens c'est tout.

Au lieu de bloquer les ronds points qu'ils bloquent les préfectures, centres d'impôts etc.
Je n'en dis pas plus sur ce qu'il y'a à faire c'est répréhensible par la loi.

Y a quelques années une poignée de bretons ont fait plier5les portique a Ségolène donc au niveau national rien n'est impossible.
Surtout avec un mouvement national des routiers, ambulanciers (ici ils en seront dès demain) et un renfort de tracteur agricole.

Demain matin, la Lozère sera complètement bloquée et une grosse partie de la Gironde et Hte Garonne.
ChevrotineDom

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:24

Tu as raison Nano il y"a des gros con partout et le soir après le taf je suis aller les rejoindre et en discutant avec certain j'ai bien vu que la cagoule noire pourrait bien remplacer le gilet jaune pour pourquoi pas faire cramer le centre des impots:twisted:
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:33

Je viens de voir @susu89 connecté.

Déjà rentrer de la fête (gaffe c'est un Gille et noir Wink )???
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 21:38

Je suis là!!!!!
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 22:05

@NaonedBzh a écrit:

Je m'attendait pas à un telle réaction de ta pars.... Un autre sûrement mais pas toi!!!

Demain matin tu fais quoi? Tu roule sur tous ceux qui vont t'empêcher de rouler????

Ps: aucune colère, juste une énorme déception....

Nan, je suis d'accord avec les revendication, je suis juste contre le mode de protestation ! Tout simplement !
Certes dans mes dires il y a de la colère (énormément même) mais contrairement a eux je ne fais chier personne encore moins ceux qui bossent et qui ont besoin de ramener un salaire. Juste en approchant de leur "barrage" je me suis pris des cailloux gratis, vous pouvez comprendre une certaine colère de ma part.
Bilan j'en ai pour un pare-brise à cause d'un silex !
A moi de justifier a ma hiérarchie (au passage je perd ma prime de "non accident"), Le pire c'est que je leur ai même pas parler au gars, juste le temps de faire demi tour et boum !! D'autre avait des barre en fer à la main ! Ça veut dire quoi ? a 9h du mat les mecs veulent casser ?

Quand je proteste, je ne fais pas chier les autres, je ne nuit pas a leur liberté, donc je demande tout simplement que personne ne m'empêche de taffer.
Leurs revendications, je suis d'accord avec, mais si ils veulent vraiment protester plus personnes n'achètent de carburant et fini en 1 mois les prix baissent !

electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 22:09

@Alboreto23 a écrit:

Comme actions ?
Pas d'action je ne manifeste pas.
Des solutions OUI, surtaxer les produits de luxe par exemple (TVA a 40%) sur les conneries de sac a main a 3000 balles, voiture de luxe... et détaxer (TVA a 0%) sur les produit de première nécessité (eau, alimentaire de base, serviette hygiénique...) La il y a un début de solutions !
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 22:11

@NaonedBzh a écrit:

Non mais une fois le pays a terre, qui devra payer pour relancer la machine ? NOUS comme d'hab !
Tout bloquer et tout peter c'est bien mais un moment il vaut réfléchir. Ce que je remarque c'est que l'expérience du week end est de mauvais présage quand a l'avenir du pays donc notre avenir.
Lexan42

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 22:28

En tout cas je comprend tout à fait ce raz le bol des gens mais en même temps ça fait des décennies (pas seulement quelques mois) qu'on nous rabâche qu'il faut trouver une alternative aux carburants fossiles.

Pas mal de gilets jaunes sont des "bons pères" de famille qui vont chercher le gamin à l'école à 800m avec son SUV diesel immense pour pouvoir mettre le siège enfant sans que se soit casse dos. j'en connais plusieurs personnellement.

Moi j'ai 4 voitures : 2 électriques, 1 au GPL et 1 à l'éthanol donc je m'estime illégitime en gilet jaune mais ils sont en train de tourner la manifestation en protestation contre les taxes abusives hors carburant et là moi aussi je suis toucher.

à suivre
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 22:38

@electroclem a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Non mais une fois le pays a terre, qui devra payer pour relancer la machine ? NOUS comme d'hab !
Tout bloquer et tout peter c'est bien mais un moment il vaut réfléchir. Ce que je remarque c'est que l'expérience du week end est de mauvais présage quand a l'avenir du pays donc notre avenir.

Tu as pas encore compris que rien ne changera tant que tout sera pas par terre??? Wink

C'est la seule façon malheureusement, faut pas compter sur la politique pour du changement positif...

En bloquant ils s'attaque aussi aux rentrées d'argent qui vont faire mal aux banques et pour ceux qui peuvent pas tâter ça sera une façon de les insister a bouger leur cul de mouton!
En 40, y avait combien de "pro Vichy" et combien de gens qui voulaient résister?

Ba la c'est pareil, faut que les gens comprenne que s'ils veulent que ça change ça va pas être en chiant dans de la dentelle....
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 22:52

C'est pas en faisant chier ses concitoyens qu'on les amène a entrer dans la lutte, c'est la meilleure façon de ce les mettre à dos. Bizarrement on a pas vu une foule débouler devant l'Elysée !

@Histrion a écrit:

La solidarité ? On me prend déjà assez pour ça... On me donne ? Non, et en prime on me casse les couilles (et le pare-brise jocolor ) quand je Taff !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 18 Nov 2018 - 23:33

En fait ça changera jamais dans ce pays...
Tout le monde pense qu'à soit.

C'est la que je suis pas fier d'être français Sad
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 8:55

perso je n'ai pas manifesté non plus.
qu'ils le fassent si ca leur chante, mais je suis du même avis que Nao: rien ne changera si ce n'est dans la douleur et la violence.
Je ne suis pas pro violence! mais au bout d'un moment, certains ne comprennent que cela.
ce que j'espère, c'est que cette manif bon enfant des gilets jaunes se décale et s'en prenne aux vrais responsables.

Si demain ils bloquent les préfectures, ou décident de rentrer en force à l'élisé ou au parlement européen, je serai peut être avec eux. Pas besoin de violence: juste une marrée humaine qui marche d'un bloc et renverse tout sur son passage, rentre d'un côté, puis sort de l'autre. Pas besoin de tout casser (sauf les barrières et une ou 2 portes Twisted Evil ). Et pas besoin de frapper les FO non plus, tu peux mettre autant de personnel que tu veux, si tu as 10 000 gus qui se pointent avec des masques à gaz et qui marchent en même temps dans la même direction, il n'y a pas grand chose qui peu les arrêter.

La seule chose qui fera bouger les lignes, c'est quand en haut ils auront peur. Vraiment peur. Quand ils penseront qu'ils ne leur reste plus d'échappatoire avant d'être rattrapé par le peuple. Quand ils sauront que leur belles paroles et promesses ne seront plus écoutés. Quant ils comprendront qu'ils n'y échapperont pas. Quand ils seront en face d'une vrai révolution, pas d'une manifestation.

Aujourd'hui les gilets jaunes ont plus emmerdés le citoyen lambda que les chefs d'en haut. Mais je laisse faire sans rien dire et sans les critiquer car peut être que cette première action sera le départ d'une cristallisation plus générale. Mais j'en doute franchement. Pour le moment je ne prend part à rien, car ce n'est pas la bonne voie à mon avis. Trop soft pour déclencher un quelconque soubresaut la haut (si ce n'est de la récupération politique, une hause des taxes et des assurances etc...). Bloquer le pays ne sert à rien, il faut bloquer leurs finances, pas les nôtres. Et si cela ne suffit pas, il faudra qu'une vague humaine submerge les lieux de décision politique (sans violence en en limitant la casse).
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 9:12

Effectivement Easy tu as raison, une marée humaine ne pourrait pas être stoppée.
Le problème c'est la non violence envers nous les forces de l'ordre. Là j'ai un peu (beaucoup de doute).
Ours

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 9:28

@electroclem a écrit:
C'est pas en faisant chier ses concitoyens qu'on les amène a entrer dans la lutte, c'est la meilleure façon de ce les mettre à dos. Bizarrement on a pas vu une foule débouler devant l'Elysée !

@Histrion a écrit:

La solidarité ? On me prend déjà assez pour ça... On me donne ? Non, et en prime on me casse les couilles (et le pare-brise jocolor ) quand je Taff !

Putain c'est dingue comme tu m'ôtes les mots de la bouche!

Autant ne pas faire d'actions si elles sont inutiles et nuisibles envers ces concitoyens.

De plus les mecs ont aucune once de réflexion. Faire chier ses concitoyens ne les amène pas à ses côtés. Et c'est pas à 1 million sur 65 que tu fais changer les choses.

Apparemment ils n'ont pas ce minimum de réflexion, pourtant basique..
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 10:54

@susu89 a écrit:
Effectivement Easy tu as raison, une marée humaine ne pourrait pas être stoppée.
Le problème c'est la non violence envers nous les forces de l'ordre. Là j'ai un peu (beaucoup de doute).

et inversement aussi: la violence des forces de l'ordre envers les "révolutionnaires".
j'ai pas dis que c'est faisable, mais que ca serait mieux, et qu'il faudrait essayer tout de même.

Le truc, c'est qu'on sait bien que ce n'est pas avec des mouvements pacifistes (comme ce weekend) que les choses vont changer la haut… après je ne voit pas trop comment faire d'omelette sans casser des œufs Question

Et puis, rien n'empêche les forces de l'ordre de s'écarter (style une haie d'honneur cheers ) le moment venu et/ou de rejoindre les rangs. Que je sache vous êtes dans la même merde que nous… même plus: ils vous donnent des ordres, mais pas les moyens, puis vous lâchent aux médias et vous laissent vous faire lyncher. Vous avez le cul entre 2 chaises.

Cela dit, comme expliqué plus haut, les Français ne sont plus "révolutionnaires" depuis longtemps. Tout juste des moutons en gilet jaune (sans vouloir vexer personne).
fabarm

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 11:33

Je ne supporte pas une demi seconde d'être bloqué par des FDP qui brûlent des pneus.
Que la cause à défendre soit valable ou pas.
Ca ne se fait pas, c'est dégueulasse.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 11:46

@electroclem a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Comme actions ?
Pas d'action je ne manifeste pas.
Des solutions OUI, surtaxer les produits de luxe par exemple (TVA a 40%) sur les conneries de sac a main a 3000 balles, voiture de luxe... et détaxer (TVA a 0%) sur les produit de première nécessité (eau, alimentaire de base, serviette hygiénique...) La il y a un début de solutions !

Oui c'est des pistes effectivement mais. Pour faire entendre tes revendications tu fait quoi ?!?

Un petit courrier a ton député, a un ministre président ?!?

Ton courrier servira tout juste a du papier cul ? Non ?

Alors oui bloqué les gens ça fait chier certains, il vont pas ce retourne contre les gilets mais contre l'État qui ne veut rien faire ?!?
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 11:53

@Ours a écrit:
@electroclem a écrit:

@Histrion a écrit:

Autant ne pas faire d'actions si elles sont inutiles et nuisibles envers ces concitoyens.

De plus les mecs ont aucune once de réflexion. Faire chier ses concitoyens ne les amène pas à ses côtés. Et c'est pas à 1 million sur 65 que tu fais changer les choses.

C'est toujours les minorités qui agissent qui obtiennent des choses !

Resté chez soit s'en rien consommé comme le propose certain ne servira a rien car ça va pas faire vendre des journaux moisie, ça n'a aucune visibilité !

Donc pas de visibilité tu obtiens rien !

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 11:54

@easy: j'ai jamais dit que des barrages routiers ou des pétitions feront changer les choses, mais je pense que ce genre d'événement pourrait être un facteur déclenchant.
Parce que il en faudra bien un...

Après le truc non violant oubli direct...
Je vais pas généraliser mais on sait tous que l'ultra gauche connaît que ça et que certaines unités comme la Garde Républicaine aurontbordre de tenir les positions sur tous les lieux sensibles.
Jecsuus d'ailleurs très surpris que les antifas soient pas venus mettre leur merde ce week-end!!!

Après quand je vois des "niais" pour pas dire autre chose, qui croient que des G.M enlèvent leur casque par solidarité je me dis qu'il y a encore bcp de chemin....
En maintien de l'ordre aussi y a une part de psychologie....
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 12:02

Toute façon, vouloir changer le systeme9aussi ça en fait chiner certains...
Y en a pas mal qui se sucre bien et plus qu'on croit.

Vous croyez que le petit employer de banque avec ses avantages (quand même pas degueulasse) est prêt à tout perdre?
Et y a d'autres professions dans le lot...
Les gros patrons de boîtes de sécurité privé, ça fait 20 ans quilso9roulent sur l'or et en vendant bcp de merde en plus.
La progression de secteurs d'activité c'est 14% / an depuisv15 ans!
Juste énorme !!!

Mais croire que des "hommes" politiques, par vos "votes" vont taxer les produits de luxe, sérieux, noël c'est le 25 décembre hein....!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 12:38

@NaonedBzh a écrit:
@easy: j'ai jamais dit que des barrages routiers ou des pétitions feront changer les choses, mais je pense que ce genre d'événement pourrait être un facteur déclenchant.
Parce que il en faudra bien un...

Après le truc non violant oubli direct...
Je vais pas généraliser mais on sait tous que l'ultra gauche connaît que ça et que certaines unités comme la Garde Républicaine aurontbordre de tenir les positions sur tous les lieux sensibles.
Jecsuus d'ailleurs très surpris que les antifas soient pas venus mettre leur merde ce week-end!!!

Après quand je vois des "niais" pour pas dire autre chose, qui croient que des G.M enlèvent leur casque par solidarité je me dis qu'il y a encore bcp de chemin....
En maintien de l'ordre aussi y a une part de psychologie....

Pour eu c'est un mouvement de facho de droite d'après certains poste vue sur Facedeplouc
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 14:00

tout à fait ca Noaned: cette première "journée d'action" fera peut être cristalliser le bordel, et ca ira plus loin.
Et je pense comme toi: les trucs non violent ne sont pas faisable. Je ne dis pas que ce n'est pas pensable ou imaginable ou préférable, mais juste pas faisable.

Après si c'est bien géré, avec un ultimatum précédant l'action de masse, c'est valable à mes yeux. Si tu dis aux mecs en face "vous avec 24h pour vous pousser, sinon c'est le peuple qui vous poussera", et qu'ils ne bougent pas...je pense qu'à ce moment ils auront choisi leur camps, et qu'ils devront en accepter les conséquences.
Mais ca n'arrivera pas: on va nous envoyé un négociateur, on va gratter un peu, puis le mandat suivant ca recommencera.

De toute façon, je m'en tape que ca soit la droite ou la gauche au pouvoir. Le résultat sera le même temps que le système en place restera le même.
Ours

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 14:38

@Alboreto23 a écrit:
@Ours a écrit:
@electroclem a écrit:

@Histrion a écrit:

C'est toujours les minorités qui agissent qui obtiennent des choses !

Resté chez soit s'en rien consommé comme le propose certain ne servira a rien car ça va pas faire vendre des journaux moisie, ça n'a aucune visibilité !

Donc pas de visibilité tu obtiens rien !

Pas de visibilité tu n'obtiens rien?
La visibilité des gilets jaunes c'est un écran de fumée inutile.

Des solutions pour protester et se faire entendre sans casser les couilles aux autres gens il y en a!

C'est facile de faire une manif, bloquer des ronds points et se prendre pour un révolutionnaire en restant bien anonyme comme il faut.

Par contre arrêter de payer ses impôts, taxes d'habitation, foncière etc y'a plus personne parce que ça a peur de prendre des majorations..
Et des solutions il y en a encore d'autres!

Bref les gilets jaunes c'est des demi mesures inutiles et qui plus est nuisibles pour les autres citoyens.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 14:54

Au moins il font quelques choses !?!

Concernant ne plus payer d'impôts volontairement dans tout les cas l'état reprend ont argent saisie sur salaire, huissier etc ....

Ça ne fera rien avancé non plus
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 15:48

@Alboreto23 a écrit:
Au moins il font quelques choses !?!

Concernant ne plus payer d'impôts volontairement dans tout les cas l'état reprend ont argent saisie sur salaire, huissier etc ....

Ça ne fera rien avancé non plus

oui...et non Rolling Eyes
A l'époque sur le plateau du Larzac ils étaient beaucoup moins nombreux, et ils ont décidés de ne pas payer l'intégralité des impôts qu'ils "devaient". Ils ont calculer un pourcentage qui correspondait à ce qu'ils réclamaient et ne l'ont pas payé. Ils ont même construit des habitations en dur sans autorisation (bergerie immense notamment), et au jour d'aujourd'hui certaines ne sont toujours pas cadastré car pas autorisées. Et ils n'étaient pas autant. Donc quand on veut, on peut. Mais il faut que cela soit collectif, et ca c'est pas gagné pour nous en ce moment.
Il faut aussi dire qu'à l'époque ces gens là n'avaient presque rien, donc on ne pouvait rien leur prendre.
Donc pour être clair: on n'a pas encore assez souffert pour se permettre de perdre le peu qu'il nous reste encore. La révolution montera lorsque le peuple sera à poil. Et là y'a encore laaaaaaargement de quoi ponctionner!
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 17:46

Bon, j'en profite aussi pour donner mon point de vue.
Au départ, je me disais que c'était débile que ça ferait encore monter certains prix
(si le transporteur est bloqué, il faut lui payer ses heures alors le produits au final coûte plus cher)
et la hausse restera (comme d'hab quoi).
Que ça fait chier du monde (dont moi qui ai eu 1/3 de clients en moins).
Puis en réfléchissant un peu, je me suis dit que si le peuple faisait que des trucs comme ça qui casse les couilles au peuple, ça finira par aller en force voir Macron pour
le tché tché:

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 18:18

Faut pas confondre les années 70 et maintenant.
L'état était moins répressif ( syndrome mai 68).

Ce qui me désole le plus c'est que quoi qu'il soit fait, c'est jamais la solutions pour la majorité...
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 18:24

Bon, moi de mon côté j'en ai profité pour faire des exercices d'évacuation en utilisant les différents itinéraires que j'avais prévu pour relier mes points de chute.
Au final je suis assez content de moi car tous mes itinéraires bis étaient bons.
Donc même quand c'est la merde, faut retourner la situation à son avantage. Pour le coup c'était un essai gratuit grandeur nature, il ne manquait plus que la neige pour corser l'affaire Laughing
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 18:29

La neige tombe ici et y a pas d'itinéraire bis.
Des fois y a même pas d'itinéraire principal Wink
Invit

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 19:24

Pas d’accord avec Electroclem….mais normal, il y auras toujours des mécontents…comment contenter tous le monde?
Cela fais 3 jours que je me suis déguisé en canari, et voila mon retour:

beaucoup de barrage , mais filtrant , on laisse passer les gens qui vont bosser, juste quelques minutes d’attente, et même les fourgons entreprise, par contre les poids lourds non! mais beaucoup son avec nous, les autres dorment dans leur cabine, ils ont l’habitude,

par chez moi, il y a un max de dépôt de carburant et raffineries, le fer de lance du mouvement est l’augmentation des taxes du carburant, alors en bloquant les carburants on bloque les TAXES….
gros manque à gagner , les taxes qui ne rentrent plus.

l’entré des parking et station essence des grandes surfaces aussi sont bloqués, mais les gens peuvent aller faire leur courses, à pied.

les gilets se relaient toutes les 6 heures , afin qu’il y ai toujours du monde, même la nuit…

la police est toujours là, mais eux aussi, en grande majorité sont solidaires, ils font acte de présence au cas ou il y aurais atteinte à une personne, ou danger.

j’ai fais une vidéo, sur le blocage de dépôt de carburants , je vous met le lien.

https://youtu.be/c5vlidAWlXI
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 20:42

Je viens d'écouter castagnette bon il nous ressort en boucle les incident de samedi et il rajouté une petite couche avec la menace terroriste "yçlamyste" les FO surveille les gilles et Jones alors on peu pas répondre a la menace clown

Le premier ministre qui dit entendre mais on garde le cap enfin LAREM on tous le même discours.

A voir si le mouvement sur si il garde le même discours
Ours

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 21:36

lolotte a écrit:
Pas d’accord avec Electroclem….mais normal, il y auras toujours des mécontents…comment contenter tous le monde?
Cela fais 3 jours que je me suis déguisé en canari, et voila mon retour:

beaucoup de barrage , mais filtrant , on laisse passer les gens qui vont bosser, juste quelques minutes d’attente, et même les fourgons entreprise, par contre les poids lourds non! mais beaucoup son avec nous, les autres dorment dans leur cabine, ils ont l’habitude,

par chez moi, il y a un max de dépôt de carburant et raffineries, le fer de lance du mouvement est l’augmentation des taxes du carburant, alors en bloquant les carburants on bloque les TAXES….
gros manque à gagner , les taxes qui ne rentrent plus.

l’entré des parking et station essence des grandes surfaces aussi sont bloqués, mais les gens peuvent aller faire leur courses,  à pied.

les gilets se relaient toutes les 6 heures , afin qu’il y ai toujours du monde, même la nuit…

la police est toujours là, mais eux aussi, en grande majorité sont solidaires, ils font acte de présence au cas ou il y aurais atteinte à une personne, ou danger.

j’ai fais une vidéo, sur le blocage de dépôt de carburants ,  je vous met le lien.

https://youtu.be/c5vlidAWlXI

Lol.
Par chez moi ceux qui ont pris l'axe principal ont eu 3 heures d'attente.
Alors tes quelques minutes...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 19 Nov 2018 - 21:46

Ils ont trouvé un autre truc que la transition écologique vu que hier soir une gonzesse de LUI a balancer sur C NEWS que seulement 19% des taxes collectées et consacrées à sa.
Sa doit pas être faux car le bouffon a macaron qui était en face a pas oser démentir.. .

Donc du coup, ils nous obligent à changer de voiture car: " si les producteurs augmentent le prix du pétrole ou aura plus les moyens de rouler...".
J'aime quand un gouvernement s'inquiète tant pour moi... Lol!

Je répondrais bien que, si l'état enlève toutes les taxes ça laisses 0,90€ de marge par litre...
Mais financer des centrale pour 42 millions de voiture sa doit coûter un paquet quant on vois le prix d'un EPR....
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 20 Nov 2018 - 6:46

@NaonedBzh a écrit:
Ils ont trouvé un autre truc que la transition écologique vu que hier soir une gonzesse de LUI a balancer sur C NEWS que seulement 19% des taxes collectées et consacrées à sa.
Sa doit pas être faux car le bouffon a macaron qui était en face a pas oser démentir.. .

Donc du coup, ils nous obligent à changer de voiture car: " si les producteurs augmentent le prix du pétrole ou aura plus les moyens de rouler...".
J'aime quand un gouvernement s'inquiète tant pour moi... Lol!

Je répondrais bien que, si l'état enlève toutes les taxes ça laisses 0,90€ de marge par litre...
Mais financer des centrale pour 42 millions de voiture sa doit coûter un paquet quant on vois le prix d'un EPR....

Oui le chiffre de 19% est bon et il stable depuis quelques années, j'avais lu un article si tout le monde avait une voiture électrique il faudrait l'équivalent de 1,5 centrale nucléaire soit 2 en plus que celle que l'on a actuellement !

Un EPR c'est dans les 11-12 milliards la construction, voir plus le 1 et est toujours pas fini !?!

Mon avis personnel c'est qu'Il n'y a réellement aucune alternative sérieuse au pétrole soit en terme économique, écologique ou volumétrique .
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 20 Nov 2018 - 8:15

Alboreto23 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à 100%.

Ok il n'y a pas vraiment (aujourd'hui) de vrai alternative au pétrole. Par contre on peut en consommer beaucoup moins en faisant attention à ce que l'on consomme. A commencer à boire et manger local et de saison (ca tombe bien en ce moment c'est beaujolais nouveau Laughing ). Après il faut freiner un max sur les produits importé (surtout de loin, voir très loin).

Alors oui, ca va coûter un peu plus cher au début d'acheter régional et/ou français que d'acheter chinois. Mais c'est aussi un peu de notre faute à tous si la majorité des boites françaises ont délocalisé! Chaque fois qu'on achète une chinoiserie, on leur fait comprendre qu'il faut qu'ils délocalise. Du coup on a une fuite de capitaux, et pire: une fuite des savoirs faires à l'étranger. Puis après on fait revenir le matos à coup de fioul lourd avec des super tanker et la marge est faite la bas. Et pendant ce temps on râle qu'on trouve pas de travail.
Si déjà on commençait TOUS par simplement manger et boire local en se fournissant dans nos campagnes, je peux te dire qu'on serait moins malade, qu'on aurait plus de boulot, et que le pognon resterait chez nous.

Si déjà on fait ca le reste suivra.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 20 Nov 2018 - 9:07

Entièrement d'accord avec toi @easy mais c'est pas les français qui ont détruit l'industrie et vendu les savoir faire de notre pays pour leur putain de mondialisation.

Après sur les transports, pour moi y a aucune alternative à pars la traction animale...
Je sais pas si c'est vraiment envisageable.... lol.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 20 Nov 2018 - 11:33

@easy a écrit:
Alboreto23 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à 100%.

Ok il n'y a pas vraiment (aujourd'hui) de vrai alternative au pétrole. Par contre on peut en consommer beaucoup moins en faisant attention à ce que l'on consomme. A commencer à boire et manger local et de saison (ca tombe bien en ce moment c'est beaujolais nouveau Laughing ). Après il faut freiner un max sur les produits importé (surtout de loin, voir très loin).

Alors oui, ca va coûter un peu plus cher au début d'acheter régional et/ou français que d'acheter chinois. Mais c'est aussi un peu de notre faute à tous si la majorité des boites françaises ont délocalisé! Chaque fois qu'on achète une chinoiserie, on leur fait comprendre qu'il faut qu'ils délocalise. Du coup on a une fuite de capitaux, et pire: une fuite des savoirs faires à l'étranger. Puis après on fait revenir le matos à coup de fioul lourd avec des super tanker et la marge est faite la bas. Et pendant ce temps on râle qu'on trouve pas de travail.
Si déjà on commençait TOUS par simplement manger et boire local en se fournissant dans nos campagnes, je peux te dire qu'on serait moins malade, qu'on aurait plus de boulot, et que le pognon resterait chez nous.

Si déjà on fait ca le reste suivra.

En faite on pense pareil ça passera par consommé moins et par des circuits courts.
Une aide et un gros travail de mise en place des circuits courts serait plus logique qu'une taxe.

Ça me rappelle les arbres coupé des forêts en Europe exporter en chine découper en morceaux et exporter dans le même pays en Europe.

Une idée défiscaliser le télétravail ?!?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 20 Nov 2018 - 13:38

On part HORS SUJET les filles Wink
JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 21 Nov 2018 - 10:46

ben moi .. je bloque Laughing Samedi Dimanche et lundi soir.. et je recommence ce week end je pense..

je n'ai vu aucune violence chez moi, tout est bon enfant, barrage de ralentissement , mais on laisse passer de suite Police, Pompiers Cadducé et enfants en bas age dans les voitures..

on bloque tous les camions.. on s'est fait virer par les CRS sans heurts et sans violence.. de toute façon, on revient plus tard.. Laughing

j'assume, même ici.. oui je suis gilet jaune.. pour une fois que c'est uniquement citoyen..

j'ai 54 ans,
quand j'étais gamin, mon pére chauffeur livreur au smic, ma mére quelques heures de ménage par semaine.. maison pas isolée, on chauffait au gaz de ville e 19 sans probléme pour payer les factures.. ma mére allait acheter sa viande au boucher du coin, on mangeait un bon Rotis de boeuf le dimanche..

aujourd'hui 2 jeunes au smic, ils révent même pas d'un rotis de boeuf et ils mettent le chauffage au pétrole pour pas allumer la chaudiére..

et demain???

on nous reduit en esclavage... tout doucement... je dis non!!!!!

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 21 Nov 2018 - 13:53

@JJ62: je suis bien d'accord avec toi. Nous on peu pas en être mais on va au barrage à 20kms et on leur amene de le bouffe et des palettes (fait froid la nuit ici Wink ).
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 21 Nov 2018 - 15:10

Hello les amis.
Perso j'ai un très mauvais pressentiment pour samedi sur Paris.
C'est pas parce que je vais être en plein dedans, mais c'est surtout que pour moi ce mouvement pacifique va se radicaliser très durement par la présence de gentils gilets jaunes qui auront malheureusement bien tisés, et surtout deuxio par la présence massive de casseurs. C'est ce que je crains !!!
J'espère sincèrement me tromper mais je ne pense pas!!!!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 21 Nov 2018 - 18:33

susu89 je pense comme toi.
d'ailleurs ca serait tout bénèf pour l'état si les casseurs infiltrent les rangs. Il pourrait par la suite prendre des mesures plus "radicales" pour empêcher les gilets jaunes de manifester et tuer dans l'œuf toute ouverture à la négociation. Non pas qu'ils aient envie de négocier quoi que ce soit, mais justement ca leur donnera l'excuse de ne pas le faire et de décrédibiliser leur actions et revendications via leurs amis les merdias qui vont se faire une joie de montrer les casseurs (antifa) pendant les manifs.
Il n'y a qu'à voir déjà ce qu'il se passe à la réunion: les casseurs on déjà dévaliser les magasins et fait des blessés…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant