Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» les crs écrasent les gents en direct
Aujourd'hui à 6:31 par electroclem

» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 5:51 par Philippe

» 30.06 à votre avis
Aujourd'hui à 5:48 par Philippe

» la place du chien dans le survivalisme
Aujourd'hui à 5:19 par agralil

» Investir dans une autre monnaie que l'euro
Aujourd'hui à 2:08 par ozzy

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 1:57 par NaonedBzh

» Attentat à Strasbourg
Aujourd'hui à 1:53 par NaonedBzh

» Choix des bocaux de sreilisation
Hier à 19:17 par renard

» Le Guide de Base du Survivalisme
Hier à 16:24 par Pencroff

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
powershot

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 17:33

Extrême droite ou extrême gauche, le résultat seras le même..
Cela resteras un mouvement ridicule au vue du nombre de personne présente (quelque millier de personne sur Paris). A la limite, il y a plus de force de l'ordre que de gilet jaune.
Moi, qui pensais a une vague jaune. C'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 17:36

Je pense comme certains que ce n'est qu'une première grosse vague de contestation.

Ca va se calmer puis refrapper un bon coup quand tout va encore augmenter.

Surtout avec la crise qu'on va se manger dans la poire début 2019.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 17:58

Nous sommes encore loin, mais alors très loin du point de rupture !
Les gens râlent (car pour l'instant c'est rien de plus), mais ils arrivent encore à vivre et pour certain très aisément maigrè leur "grugent".
Mon avis personnel c'est que ça partira vraiment en sucette quand l'Etat arrêtera ne pourra plus acheter la paix sociale a coup d'allocation familiale, RSA, APL, prime ceci, prime cela ... Ce que l'on voit depuis une semaine c'est du pipi d'oiseau !
L'Etat ne dit rien car les blocages et autres actions ne fait que diviser le peuple , c'est a dire ceux qui ont le temps de bloquer et ceux qui bossent (qui font vivre les premiers).

Apres je me trompe peut être...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 17:58

Sauf que les FO sont dépassés au niveau national: ils n'ont pas pu bloqués une opération escargot sur l’aéroport d'Orly...

Sur certaines images on voit est GPX et Gendarmes territoriaux "déguisés" en tenue M.O pour faire du nombre...

Ca donne le champ libre aux citées tout ca....
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 18:00

@electroclem a écrit:
Les gens râlent (car pour l'instant c'est rien de plus), mais ils arrivent encore à vivre et pour certain très aisément maigrè leur "grugent".
Mon avis personnel c'est que ça partira vraiment en sucette quand l'Etat arrêtera ne pourra plus acheter la paix sociale a coup d'allocation familiale, RSA, APL, prime ceci, prime cela ... Ce que l'on voit depuis une semaine c'est du pipi d'oiseau !
L'Etat ne dit rien car les blocages et autres actions ne fait que diviser le peuple , c'est a dire ceux qui ont le temps de bloquer et ceux qui bossent (qui font vivre les premiers).

Ca fait 3 jours qu'il n'y a pratiquement plus de blocage sur les routes, juste des ralentissements et du parcage de PL.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 18:06

@electroclem a écrit:

Je suis as sur que les gilets jaunes soit des gens qui vivent au crochet des autres.

Je suis déçu aussi pas beaucoup de gens, mais comme le dit garabajack c'est une première petit vague. Les gens gueule dans leur coin au Troquet avec Bébert m'as la il commence a sortir c'est une premier signaux.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 18:12

@NaonedBzh a écrit:

Ca fait 3 jours qu'il n'y a pratiquement plus de blocage sur les routes, juste des ralentissements et du parcage de PL.

Hier je me suis fait bloquer en camion alors que j'allais rejoindre les pompiers sur un incendie... Les mecs bourrés et les gendarmes ne disent rien, ivresse sur voie publique ?? Suspect
Triste de voir ça par chez moi...
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 18:15

@Alboreto23 a écrit:

Je suis as sur que les gilets jaunes soit des gens qui vivent au crochet des autres.

Je suis déçu aussi pas beaucoup de gens, mais comme le dit garabajack c'est une première petit vague. Les gens gueule dans leur coin au Troquet avec Bébert m'as la il commence a sortir c'est une premier signaux.

Tu as peut être raison, mon avis est construit sur ce que je constate par chez moi...

Un GJ m'a dit textuellement : "ont fait ça pour tes enfants !"
ma réponse : " Si vous le faites, c'est pour vous ! Ne légitimez pas vos actes en disant le faire au nom des autres qui ne vous ont pas demandé de le faire. De plus en mon nom ! J'agis pour moi, en mon nom !! Je n'ai pas la prétention d'agir pour les autres et surtout laissez moi gérer l'avenir de mes enfants."

La il me redit : "c'est pour votre pouvoir d'achat"
ma réponse : "Si voulez faire quelque chose pour mon pouvoir d'achat, laissez moi bosser"

Je soutiens leur actions, mais je ne veux pas que l'on m'empêche de bosser. Au même titre que le droit de manifester, j'ai le droit de me déplacer librement et aussi de travailler !
charles18

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 19:44

perso, je serais pour que l'on bloque tout les paiements d'impot, urssaf etc, voir que l'on force les portes de ces institutions et de tout foutre dehors et tout cramer.... je suis peut être un peu extrème mais ils m'ont bien foutu dans la merde depuis plus de 3 ans que ça dur (pour ma part) et je suis perssuadé que je ne suis pas le seul....
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 20:04

je serais curieux de savoir le nombre de radars cramés depuis la semaine dernière.
c'est la 1ére fois que je vois le radar de Lambres-lez-Douai cramé d'habitude il soit tagué soit bâché Wink
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 20:09

Je surveille ce mouvement et les réponses apportées par l'état.

J'ai vue sur youtube des agriculteurs on répandu de la merde sur une face d'une mairie ou préfecture.
Ils devraient multiplié ce genre d'action lol
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 20:33

Je suis en Espagne

Et j'ai payé le litre de gas oil std 1€15 avec en plus un avoir pour les courses au supermarché.
Repsol 1.25

Et il y a 5 ou 6 ans le gas oil étai au même prix qu'en France parfois un peu plus cher
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 22:41

@charles18 a écrit:
perso, je serais pour que l'on bloque tout les paiements d'impot, urssaf etc, voir que l'on force les portes de ces institutions et de tout foutre dehors et tout cramer.... je suis peut être un peu extrème mais ils m'ont bien foutu dans la merde depuis plus de 3 ans que ça dur (pour ma part) et je suis perssuadé que je ne suis pas le seul....

Tu ne ferait que les privés leur outils: les ordinateurs.
Toutes les données sont stockées dans des centres hyper sécurisés.

Ou alors faut cramer les centres des impôts de tous les départements.
Y a du taf. Lol!
charles18

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 22:44

@NaonedBzh a écrit:
@charles18 a écrit:

Tu ne ferait que les privés leur outils: les ordinateurs.
Toutes les données sont stockées dans des centres hyper sécurisés.

Ou alors faut cramer les centres des impôts de tous les départements.
Y a du taf. Lol!

oui, mais on est 70 millions!!!et je penses environs 50 millions qui n'en peuvent plus des imptos et autres voleurs
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 22:49

Pour la mémoire informatique des impôts
C est rue du grand vidame 80000 amiens
charles18

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 24 Nov 2018 - 23:19

@batisseur a écrit:
Pour la mémoire informatique des impôts
C est rue du grand vidame 80000 amiens

bon à savoir Wink
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 3:10

Le mouvement se durcie. Tant mieux perso. Je plains les FO en face.
Je pense que la tactique de l'incendie va etre privilegiee et se propager un peut partout face a la repression.

Les mouvements a gauche de melanchon pathetiques. Comme quoi cela prouve bien qu'ils n'ont pas l'intention de gouverner. Ca fait le 3eme mouvement qu'il fallait suivre et "durcir". Pour les flics je comprends qu'on ai pas forcement envi de parader avec mais les cheminots et la monsieur et madame tout le monde, on voit leur manque de determination.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 12:36

Et bien moi je parie que ce mouvement de contestation va faire pschitt d'ici peu de temps.

L'état et le médias n'en ont rien à foutre des Français.
Par contre si demain c'est la "minorité visible" qui manifeste...la moitié de personne suffirait à faire changer d'avis le haut de la pyramide.

Temps que c'est du franchouillard de base qui manifeste ils s'en tapent royalement. C'est pas vendeur pour eux d'agir. Ils vont laisser faire et le mouvement va s'essouffler et/ou se diviser.

Tu veux que le mouvement prenne de l'ampleur politiquement parlant et que ca bouge? il faut jouer sur ce qui fait vendre alors: le racisme et/ou l'égalité homme/femme. Le reste c'est de la merde en boite et ca ne débouchera sur rien à mon point du vue.
JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 13:16

ben moi au ccontraire, je pense que c'est une premiére.. et que le gilet jaune, même s'il va finir peut étre par étre rangé, il ressortira a chaque secousse..

la majorité chez moi, ce sont pas des raleurs.. mais des désespérés.. 20 a 30 ans, au smic et aucune vision d'avenir meilleur..

alors on peut les étouffer, les fatiguer, les ecoeurer, leur marcher sur la gueule.. le truc fédérateur a pris.. la graine est plantée et va germer..

les autorisations de manif.. c'est mort..
la cgt appelle a manifester le 1 décembre .. (mais surtout dans les clous imposés) c'est mort..

le systéme va survivre, mais va devoir affronter tous ces pauvres smicards ces beaufs, ces sans dents..

c'est que le début..
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 14:52

Hello tout le monde.
Après une très lonnnnnnnngue journée, voici le bilan:
Déjà je vais bien, pas de blessures, mais sur les quelques compagnies engagées en première ligne ainsi que les escadrons de gendarmerie, de très très nombreux blessés, pas gravement pour la plupart, mais quelques uns + sérieusement atteints.
Si on écoutes les journaux, qu'une dizaine de blessés chez nous.
Mais c'est faux.
Concernant la manif, il y avait du monde mais franchement je m'attendais à un vrai raz de marée de gilets jaunes, mais pas du tout.
Et c'est peut être là le vrai problème, c'est que la mobilisation parisienne n'a pas réellement pris.
Au niveau du maintien de l'ordre, on a pas fini d'entendre des témoignages de gens qui ont pris du gaz "gratuitement". Il faut savoir qu'il était utopique de croire que l'Elysée allait être accessible, et a partir de ce principe là, les ordres ont été donnés d'envoyer du gaz pour ne pas que les GJ arrivent au contact des collègues, où là, à coup sûr, il y aurait eu des dégâts humains.
C'est mon analyse, mais c'est pour faire comprendre les choses. On préférera toujours en France que les manifestants de tout bord aient les yeux qui piquent plutôt qu'ils saignent.
Pour nous c'est une autre hisroire, bref!!!!
En parlant de ces violences, l'extrême droite, on oublie, c'est (quasi) jamais nos clients d'en face, n'en déplaise à certains ici. Par contre il y a eu pour une fois très peu de Black block, (même s'ils étaient présents. C'était en fait du citoyen lambda, sûrement un peu anti FdO quand même. Moi ce qui m'a marqué, c'est quand même l'âge de certains, parce que quand on voit des mecs de 60-65 ans monter des barricades ou jeter des pavés, ça fait bizarre. Alors certes on va me dire "ils n'en peuvent plus.....". Donc la solution c'est d'envoyer un flic à l'hôpital ?
Je m'interroge quand même.
En tout cas, samedi prochain on va surement remettre ça.
JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 16:39

sussu.. sur les ronds points, une majorité de jeunes.. mais aussi des anciens communistes de la féte de l'huma.. trés contestataires, j'ai discuté avec un couple, ils ont retrouvé un os a mordre..
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 17:50

@JJ62 a écrit:
sussu.. sur les ronds points, une majorité de jeunes.. mais aussi des anciens communistes de la féte de l'huma.. trés contestataires, j'ai discuté avec un couple, ils ont retrouvé un os a mordre..

On revois même des représentant du PCF a la TV.
Je croyais qu'ils étaient tous morts... lol!
vilkas

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 19:29

Naoned merci d enlever......

EDIT MODERATION : MESSAGE SUPPRIME, BAN 7 JOUR POUR PROVOCATION. MERCI DE RELIRE LE REGLEMENT.

A DANS 7 JOURS !

ELECTROCLEM
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Dim 25 Nov 2018 - 22:50

Vilkas a pris un ban ???
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 3:04

@susu89 a écrit:
Hello tout le monde.
Après une très lonnnnnnnngue journée, voici le bilan:
Déjà je vais bien, pas de blessures, mais sur les quelques compagnies engagées en première ligne ainsi que les escadrons de gendarmerie, de très très nombreux blessés, pas gravement pour la plupart, mais quelques uns + sérieusement atteints.
Si on écoutes les journaux, qu'une dizaine de blessés chez nous.
Mais c'est faux.
Concernant la manif, il y avait du monde mais franchement je m'attendais à un vrai raz de marée de gilets jaunes, mais pas du tout.
Et c'est peut être là le vrai problème, c'est que la mobilisation parisienne n'a pas réellement pris.
Au niveau du maintien de l'ordre, on a pas fini d'entendre des témoignages de gens qui ont pris du gaz "gratuitement". Il faut savoir qu'il était utopique de croire que l'Elysée allait être accessible, et a partir de ce principe là, les ordres ont été donnés d'envoyer du gaz pour ne pas que les GJ arrivent au contact des collègues, où là, à coup sûr, il y aurait eu des dégâts humains.
C'est mon analyse, mais c'est pour faire comprendre les choses. On préférera toujours en France que les manifestants de tout bord aient les yeux qui piquent plutôt qu'ils saignent.
Pour nous c'est une autre hisroire, bref!!!!
En parlant de ces violences, l'extrême droite, on oublie, c'est (quasi) jamais nos clients d'en face, n'en déplaise à certains ici. Par contre il y a eu pour une fois très peu de Black block, (même s'ils étaient présents. C'était en fait du citoyen lambda, sûrement un peu anti FdO quand même. Moi ce qui m'a marqué, c'est quand même l'âge de certains, parce que quand on voit des mecs de 60-65 ans monter des barricades ou jeter des pavés, ça fait bizarre. Alors certes on va me dire "ils n'en peuvent plus.....". Donc la solution c'est d'envoyer un flic à l'hôpital ?
Je m'interroge quand même.
En tout cas, samedi prochain on va surement remettre ça.

Effectivement, un de tes "collegues" aurait témoigné a visage couvert (car pas dégueulé syndical). Sa Cie était au contact et y bcp de blessés...
Ils étaient scotché de voir des retraités arraché les pavés (Sa leur rappel leur jeunesse...).

Après comme tu dis: pas ou peu de casseurs, ultra gauche complètement absente, les syndicats brillent par leur absence aussi.
Même ceux de SUD ou les étudiants....

Pour moi y a quelque chose de pas clair...
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 8:05

@NaonedBzh a écrit:
@JJ62 a écrit:

On revois même des représentant du PCF a la TV.
Je croyais qu'ils étaient tous morts... lol!

Il sont pas mort les gens PCF ?!?

Ci certain entrevoit une solution miracle via le PCF on est mal barré, ils n'apprendront vraiment rien de l'histoire ?!?

Petit phrase : " les gouvernements de gauche c'est bien jusqu'au jour où l'argent des autres commence a manqué !"
powershot

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 9:53

Naoned, comment tu peux savoir si des SUD ou d'autre sont dans la manif vue que les GJ ne veulent pas voir de syndicat ni de politique. Perso, si je me mêle au cortège, je ne mettrais pas d'autocollant ni ne prendrais de drapeau ou banderole au risque que des GJ se retourne contre moi.
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 11:56

bizarement Lassalle a bien ete accueilli. Les autres ne viennent pas car ils savent qu'un blocage du pays risque bien de faire chuter le pouvoir. Quand aux CRS, je concoit que ce soit un metier pas facile, mais sur certaines images certains n'ont aucune excuse. Pour moi le mouvement va se durcir si la represion policiere est trop violente.
Philippe

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 13:04

@ozzy a écrit:
bizarement Lassalle a bien ete accueilli. Les autres ne viennent pas car ils savent qu'un blocage du pays risque bien de faire chuter le pouvoir. Quand aux CRS, je concoit que ce soit un metier pas facile, mais sur certaines images certains n'ont aucune excuse. Pour moi le mouvement va se durcir si la represion policiere est trop violente.

Lassalle est le seul député a avoir porté un gilet jaune dans l' Assemblée........... avec les sanctions qui en découlent !

Quant aux autres ? Ils font partie du système et en croquent allègrement .......... lol!

" Pour moi le mouvement va se durcir si la represion policiere est trop violente. "

Je te cite mais je vais corriger au feeling : Pour moi le mouvement va se durcir ET la répression VA devenir violente .
Samismuch

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 13:11

Beaucoup de blabla mais les gentil gilet jaune vont aller faire les emplette de Noel bientot et passeront pas le reveillon a manifester...toute manifestation n'est que foutaise ça n'emmerde que les petite gens pas du tout les responsable du merdier dans lequel on vie.
Le jour ou ça taperas la ou il faut ça changeras pour le moment c'est du cinéma...
y a quelques mois ça a manifesté contre le gilet jaune obligatoire pour les motards et maintenant ils l'ont tous pour manifester...
Bloquer les stations , les autoroute , ceux qui veulent taffer ça risque pas de faire chier l'oligarchie
les avions font pas le plein a la station service par contre pendant ce temps ils peuvent passer plein de lois en douce "ni vue ni connue" avec ce genre de manif (on se demande si c'est pas voulu) c'est le poppers pour le petit peuple.
Ours

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 14:32

@Samismuch a écrit:
Beaucoup de blabla mais les gentil gilet jaune vont aller faire les emplette de Noel bientot et passeront pas le reveillon a manifester...toute manifestation  n'est que foutaise ça n'emmerde que les petite gens pas du tout les responsable du merdier dans lequel on vie.
Le jour ou ça taperas la ou il faut ça changeras pour le moment c'est du cinéma...
y a quelques mois ça a manifesté contre le gilet jaune obligatoire pour les motards et maintenant ils l'ont tous pour manifester...
Bloquer les stations , les autoroute , ceux qui veulent taffer ça risque pas de faire chier l'oligarchie
les avions font pas le plein a la station service par contre pendant ce temps ils peuvent passer plein de lois en douce "ni vue ni connue" avec ce genre de manif (on se demande si c'est pas voulu) c'est le poppers pour le petit peuple.

Je ne peux qu'être d'accord devant ces évidences.
D'ailleurs la définition de manifester est : "exprimer, montrer un sentiment, une opinion, un désir en particulier par la parole".

Manifester ne sert à rien car le gouvernement connaît déjà nos opinions sur ce qu'il fait.

Il faut donc agir réellement.
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 15:25

Parlons de ces fameuses violences.
Mais avant toute choses, rendons à César ce qui est à César: quand on ne peut pas différencier un CRS, un flic de commissariat, ou un gendarme mobile, on regarde son casque, c'est plus simple, donc un casque avec 2 bandes jaunes c'est un CRS (comme moi), un casque avec 2 bandes bleues c'est soit un collègue de commissariat en province, soit un collègue des compagnies d'intervention de Paris, un casque bleu foncé ou noir, c'est soit un collègue de BAC ou de groupe d'intervention, un casque bleu roy c'est un gendarme mobile.
Au moins comme ça on arrêtera de dire les CRS par ci, les CRS par là. Où on emploie simplement le terme Forces de l'Ordre, comme ça on met tout le monde dans le même panier.
Revenons aux violences. Avec mon unité, on a eu de la chance, pas de contact, on a simplement interpellé des types avec de quoi casser dans leurs sacs, et un gilet jaune d'un certain âge avec un joli masque à gaz et une gazeuse dans son sac. Sûrement un simple touriste.
On voit plein d'image tournées sur les réseaux sociaux. Alors des collègues bourrins, il y en aura toujours. Je ne le nie pas. Mais on fait dire ce qu'on veut à des images, et on montre aussi ce que l'on veut.
Je me mets à la place des compagnies en 1ere ligne, elles ont été engagées de 9h du matin à 23h non stop. Pas d'eau, pas de bouffe, pas le temps de pisser. On suivait ça sur les ondes, on hallucunait. Donc maintenant je défie quiconque de garder son calme une quand on entend des insultes sur sa mère, sa fille, sa femme..... Sans parler de ce qu'ils ont subi physiquement.
Parce qu'il ne faut pas croire qu'un retraité c'est quelqu'un de paisible. Heureusement, ça n'est pas une généralité.
J'estime faire partie de ces gens mesurés, il m'en faut beaucoup pour que je perde mon sang froid, mais ça m'est déjà arrivé, très rarement. Comme ça arriverait à beaucoup de monde ici.
Une dernière chose, j'ai vu une vidéo où 2 collègues de Paris essayaient d'évacuer 2 gars à genou les mains levées qui ne voulaient pas bouger. Filmés en gros plan, ils ont utilisé les bonnes techniques à savoir ce qu'on appelle un petit étranglement (je vous rassure, ça ne fait pas mal) pour les obliger à se lever. Une fois évacués tant bien que mal quand même sur le trottoir, l'un des deux a commencé à revenir en avançant à genou. Donc rien de grave sur cette vidéo, mais celle ci a déclenché une avalanche de messages haineux à notre encontre, nous traitant de nazis, de guestapo et j'en passe.
Belles réactions.
chiclette

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 21:40

@Ours a écrit:

Chouette! Nous sommes sauvés lol!
Ours

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 26 Nov 2018 - 22:19

@chiclette a écrit:
@Ours a écrit:

Chouette! Nous sommes sauvés lol!

Ton petit émoticône ne cache pas le ton sarcastique de ta phrase.

Je remarque qu'une fois de plus tu interviens pour ne rien dire lol! lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 0:23

@powershot a écrit:
Naoned, comment tu peux savoir si des SUD ou d'autre sont dans la manif vue que les GJ ne veulent pas voir de syndicat ni de politique. Perso, si je me mêle au cortège, je ne mettrais pas d'autocollant ni ne prendrais de drapeau ou banderole au risque que des GJ se retourne contre moi.
Je veux dire que les syndicats ne bougent pas. Les G.J veulent pas en attendant ils dirigent pas les syndicats qui peuvent très bien manifester ailleurs.
Màis tant que les syndicats nont9pas de tunes a faire pour eux, ils bougent pas...

@Samismuch a écrit:
Beaucoup de blabla mais les gentil gilet jaune vont aller faire les emplette de Noel bientot et passeront pas le reveillon a manifester...toute manifestation  n'est que foutaise ça n'emmerde que les petite gens pas du tout les responsable du merdier dans lequel on vie.
Dis donc, j'ai appris plein de choses en te lisant..... Sad
Par contre tu parle pas de "ou et comment" taper ou sa fais mal...
Idem @:Ours et klk autres...

@susu: toi et moi on sait très bien que certaines compagnies ont ete volontairement laisser en première ligne. Comme ça si fallait rentrer dans le lard des manifestants, un F.O exposé toute la journee aurait eu moins de scrupules.
C'est juste humain...
Pour les gars qu'on pas eu leur "pause pipi" bin..... Je dirais que "s'était pas pour faire joujou avec les syndicats cette fois"....
Comprend bien que certaines personnes n'ont plus RIEN à perdre et y en aura de plus en plus.
Jusqu'au jour où les gouvernants tomberont "pour avoir donner ordre de tirer ou , pour ne l'avoir pas fais".

QUE ce sous ce mouvement ou un autre ça arrivera un jour...
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 0:51

Ce que je veux dire par le fait de pas de pause bouffe, eau, pipi.... + la fatigue, le stress, l'adrénaline, la peur..... Tout ça donne un cocktail explosif parfois.
Et pour ce qui est des compagnies en 1 ère ligne, il y en a toujours de toute façon. Après suivant l'événement ET la volonté politique, elles sont plus ou moins exposées.
De toute façon je ne m'étais pas trompé quand j'avais dit que ça allait partir en couille cette manif, et je ne me suis pas trompé. Mais je ne pensais pas qu'on aurait autant de blessés.
Match retour samedi, qui ne laisse présager rien de bon, il y a de la revanche dans l'air, et ça pue!!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 1:12

C'est clair que ça doit changer des manifs habituelles, ça je comprend.
Mais je pense que si les mêmes Cies ont été exposées du matin au soir c'est uniquement une volonté hiérarchique ou alors sont vraiment incapables (voir les 2...).
A l'armée on peu soustraire une section ou Cie du feu ennemi alors sérieux.. ..!

Ça c'est comme ceux qui croient que les F.O mettent leurs gilets jaunes par solidarité.
C'est juste obligatoire sur la V.P.

Y a quand même des putains de blaireaux prêts à tout gober....!
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 1:42

Ce qui est sur c'est que la hiérarchie n'en a rien a faire de vous. Ils vont sagement attendre un brûlé vif ou pire chez vous.
D'accord avec Philippe. Ça va être l'escalade. Surtout si les black blocs voient que la foule soutien les attaques sur les fo.
Comme d'habitude vous allez servir de punching ball au peuple pendant qu'ils jouent la montre.
Sauf que là les fêtes.... certains ne peuvent rien se payer
Ours

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 8:29

@NaonedBzh a écrit:
@powershot a écrit:
Je veux dire que les syndicats ne bougent pas. Les G.J veulent pas en attendant ils dirigent pas les syndicats qui peuvent très bien manifester ailleurs.
Màis tant que les syndicats nont9pas de tunes a faire pour eux, ils bougent pas...

@Samismuch a écrit:
Dis donc, j'ai appris plein de choses en te lisant..... Sad
Par contre tu parle pas de "ou et comment" taper ou sa fais mal...
Idem @:Ours et klk autres...

@susu: toi et moi on sait très bien que certaines compagnies ont ete volontairement laisser en première ligne. Comme ça si fallait rentrer dans le lard des manifestants, un F.O exposé toute la journee aurait eu moins de scrupules.
C'est juste humain...
Pour les gars qu'on pas eu leur "pause pipi" bin..... Je dirais que "s'était pas pour faire joujou avec les syndicats cette fois"....
Comprend bien que certaines personnes n'ont plus RIEN à perdre et y en aura de plus en plus.
Jusqu'au jour où les gouvernants tomberont "pour avoir donner ordre de tirer ou , pour ne l'avoir pas fais".

QUE ce sous ce mouvement ou un autre ça arrivera un jour...

Alors les autres je ne sais pas mais personnellement des idées d'actions j'en ai.
Maintenant on est sur un forum publique, où tout le monde peut voir ce qui s'y dit. J'estime donc qu'il est normal de maîtriser ses propos. Surtout ci ceux-ci peuvent être répréhensibles par la loi Wink

Je ne dirai donc rien de plus que : "il faut agir réellement". Les gens dotés d'un minimum de réflexion (et je sais qu'ici ça ne manque pas) trouveront d'eux même les idées que je peux avoir
ClaudeForet

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 10:55

Certaines actions, pourtant légales, sont illégitimes.

Certaines actions, ouvertement illégales, ont pourtant une bien plus haute légitimité.

Mais on ne peut pas organiser des actions illégales en amont, en tout cas pour une large population, elles ne peuvent qu'être spontanées, comme "débordements" de légitimité.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 11:41

Si un "débordement" (comme tu dis) n'est pas préparé c'est la catastrophe assurée. Ou alors il faut que le surnombre soit vraiment énorme!
C'est bien pour cette raison que je ne manifeste plus. Les paroles en l'air ca ne me touche plus. J'attends des actes (des 2 côtés!).
La haut, ils savent que le peuple n'est pas content, mais ils s'en cognent royalement. Parce qu'à part grogner, le peuple ne mord pas (de toute façon c'est des sans-dents!). Il mordille un peu, de temps en temps mais ca s'arrête là. Paris n'est pas en état de siège ou de guerre civile (du moins pas encore). Et les pontes ont la loi pour eux (car ils la font).

Les GJ, ce n'est qu'une grogne supplémentaire (pour le moment). Peut être que ca va changer et que ca va se durcir, mais si/quand ca sera le cas, trop peu de monde suivra le mouvement. Le français, en général, ca aime manifester et beugler, mais pas prendre des risques (j'ai bien dit "en général!).
Maintenant, peut être que ca va changer, mais j'en doute fort.

Comme d'habitude, le mouvement va s'essouffler, perdre de l'ampleur. Il restera bien quelques irréductibles et quelques violence, mais ils ne seront plus suivi par le peuple. La meilleur chose à faire pour le politique est de laisser faire. Puis quand ils en auront marre et que le risque sera assez faible ils vont envoyer "la cavalerie" pour mater les derniers "rebelles". Et le printemps reviendra comme chaque année.
Philippe

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 17:19

Le mouvement fait tache d' huile et s' étend en Europe............. BFMTV n' en parle pas bien entendu..... Il ne faudrait pas motiver les Français n' est-ce pas ?
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 17:26

Je dois pas voir les mêmes trucs que vous alors… Embarassed
Mais peut être que je me trompe et que ca va partir en vrille.
Cela dit je ne vais rien changer à mes habitudes pour le moment.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 18:04

Le peuple parle de ras le bol fiscal et fin de mois difficile le gouvernement repond transition écologique et 100€ pour changement de fenêtre clown

En gros on s'en bat les coui....
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 21:11

le mouvement va s eteindre gentiment cet hiver , le gouvernement aura quelques mois pour faire passer la pillule. Sinon le reveil apres les augmentation de janvier + prelevement a la source +grogne dans les tp et le reste
les braises risque de reprendre et de faire du vilain
La Teigne

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 27 Nov 2018 - 22:14

Ca aura peut être calmé 2/ 3 autres taxes qu'il avait en prévision dans les tiroirs, va savoir...
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 0:22

oui

ils avaient prevu des peages urbains et une taxe a l'essieu supplementaire pour les poids lourds ...

elle a vite ete abandonné

pour l'instant ....

A+
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 2:38

Le probleme c'est que de plus en plus de gens terminent le mois a 0 ou dans le negatif. A un moment donner quelqu'un va donner le coups de feux de depart et apres on est sur de la mechanique de foule. Soit elle sera horrifie soit c'est le debut de la fin.

Mon pronostic? Il va etre tres difficile pour Macron de finir son mandat avec ou sans etat d'urgence. Surtout si il continue comme ca.
furtifx

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 4:53

@ozzy a écrit:
Le probleme c'est que de plus en plus de gens terminent le mois a 0 ou dans le negatif. A un moment donner quelqu'un va donner le coups de feux de depart et apres on est sur de la mechanique de foule. Soit elle sera horrifie soit c'est le debut de la fin.

Mon pronostic? Il va etre tres difficile pour Macron de finir son mandat avec ou sans etat d'urgence. Surtout si il continue comme ca.

Le souci c'est qu'il reste droit dans ses bottes,si il ne donne pas du grain a moudre une baisse du prix à la pompe par exemple,et bien les GJ vont en remettre une couche samedi 1 decembre,et on a vu ce que cela donnait sur les champs Elysées.
A l'approche des fêtes c'est pas très bon pour le commerce.
http://X://www.unpact.net][img]http
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 9:13

ils ne se demandent pas ce qu'ils peuvent faire pour nous et comment eux (personnellement!) peuvent réduire les frais qu'ils font. Si tous ces gens réduisaient leur train de vie et ne vivaient pas à nos crochets, l'économie serait énorme.
Ils augmentent les taxes, les charges, les impôts parce qu'ils vivent sur notre dos avec leur notes de frais!
Ils sont à la charge de l'Etat (donc au notre). Ce sont eux qui créés le déficit, pas nous!
Si chacun d'eux touchait uniquement le smic et devait se "promener" en transport en commun (comme dans d'autres pays!) nous n'en serions pas là!
Il devraient être au service de l'Etat et des citoyens, mais là ce sont les citoyens et leurs économies qui doivent se mettre à leur service!

Les solutions politiques existent, mais ils ne couperont jamais la mamelle qui les nourrie et ne tueront pas la poule aux œufs d'or. Ils ne resserviront un beau discours, un "geste commercial", puis repartiront comme avant. N'attendez plus rien d'eux.

Il reste donc des solutions moins soft, plus "radicales". Mais là ca risque de chauffer pour leur petits culs replet, et certains risquent fort de se voir raccourcir. Mais effectivement, s'ils ne change pas radicalement de direction et de façon de faire, certains citoyens vont se transformer et se radicaliser. Et lorsque la masse criera vengeance, on ne pourra plus rien faire pour eux. Et les victimes collatérales seront très nombreuses, ce qui attisera un sentiment de haine et poussera encore d'avantage à la chasse aux sorcières. Et pour le coup, des têtes tomberont vraiment.

Mais pour le moment ca va encore: ils peuvent encore tirer sur la corde je pense. Les moutons rêvent encore et Noël approche...
Pencroff

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 10:17

Personnellement, tous ceux qui recherchent "le pouvoir d'achat", "la consommation", "la croissance", je ne peux les suivre, ce n'est pas mon combat.

Transition énergétique couplée à une sobriété volontaire, une relocalisation et le retour à la terre, le reste c'est du vent.

Alors le coup du "Haut Conseil pour le Climat", là on a atteint des sommets de ridicule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant