Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» les crs écrasent les gents en direct
Aujourd'hui à 6:31 par electroclem

» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 5:51 par Philippe

» 30.06 à votre avis
Aujourd'hui à 5:48 par Philippe

» la place du chien dans le survivalisme
Aujourd'hui à 5:19 par agralil

» Investir dans une autre monnaie que l'euro
Aujourd'hui à 2:08 par ozzy

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 1:57 par NaonedBzh

» Attentat à Strasbourg
Aujourd'hui à 1:53 par NaonedBzh

» Choix des bocaux de sreilisation
Hier à 19:17 par renard

» Le Guide de Base du Survivalisme
Hier à 16:24 par Pencroff

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
anipassion.com
Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pencroff

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 10:17

Personnellement, tous ceux qui recherchent "le pouvoir d'achat", "la consommation", "la croissance", je ne peux les suivre, ce n'est pas mon combat.

Transition énergétique couplée à une sobriété volontaire, une relocalisation et le retour à la terre, le reste c'est du vent.

Alors le coup du "Haut Conseil pour le Climat", là on a atteint des sommets de ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 10:32

@easy: et en plus de leur train de vie tu parle pas des dizaines de milliards d'€ dilapidés en "subventions" dans tout les pays d'Afrique et Nord Afrique....

Y a qu'à se la jouer à la Trump: fermeture des frontières aux étrangers, visa tourisme et expulsion...

Y en aurai du pouvoir d'achat et du fric pour ça transition débile....
(Sans parler que déjà 81% des taxes prelevees pour cette transition n'y sont pas affectés, qu'on ne sait pas où ils passent et que bien-sûr pas un seul parti politique ne pose la question...).
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 10:42

@furtifx a écrit:
@ozzy a écrit:
Le probleme c'est que de plus en plus de gens terminent le mois a 0 ou dans le negatif. A un moment donner quelqu'un va donner le coups de feux de depart et apres on est sur de la mechanique de foule. Soit elle sera horrifie soit c'est le debut de la fin.

Mon pronostic? Il va etre tres difficile pour Macron de finir son mandat avec ou sans etat d'urgence. Surtout si il continue comme ca.

Le souci c'est qu'il reste droit dans ses bottes,si il ne donne pas du grain a moudre une baisse du prix à la pompe par exemple,et bien les GJ vont en remettre une couche samedi 1 decembre,et on a vu ce que cela donnait sur les champs Elysées.
A l'approche des fêtes c'est pas très bon pour le commerce.

Pas faux mais on fait pas d'omelette sans casser des œufs !?!

Maintenant il faut sérieusement réfléchir a l'après gilets jaunes ?!?

On ne peut pas vouloir moins d'impôts et de taxe et plus de services publics ?!?

Et je pense qu'il faut effectivement changé le "système" actuelle mais il ne ce fera pas dans les réformes je pense plus a une destruction totale du système en place et une restructuration sur un nouveau "système".

renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 10:44

@Pencroff a écrit:
Personnellement, tous ceux qui recherchent "le pouvoir d'achat", "la consommation", "la croissance", je ne peux les suivre, ce n'est pas mon combat.

Transition énergétique couplée à une sobriété volontaire, une relocalisation et le retour à la terre, le reste c'est du vent.

Alors le coup du "Haut Conseil pour le Climat", là on a atteint des sommets de ridicule !

Et dans la réalité, ton idéale, c'est aussi du vent.
On t'empêche de plus en plus d'avoir un élevage, de récupérer de l'eau gratuite (eau de pluie, eau du puits).
Ils voulaient taxer les jardins. La chasse et la pêche sont bien régulées.

Bref sans jardin, ni eau, ni élevage (ni gibier toute l'année)... tu n'iras pas loin poto.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi... Mais il faut quand même regarder la réalité en face.
L'esclave doit travailler, si il est autonome, ce n'est plus un esclave.
"L'homme choisis, l'esclave obéit. Alors OBEISSEZ!"

@Alboreto23 a écrit:
@furtifx a écrit:
@ozzy a écrit:
Le probleme c'est que de plus en plus de gens terminent le mois a 0 ou dans le negatif. A un moment donner quelqu'un va donner le coups de feux de depart et apres on est sur de la mechanique de foule. Soit elle sera horrifie soit c'est le debut de la fin.

Mon pronostic? Il va etre tres difficile pour Macron de finir son mandat avec ou sans etat d'urgence. Surtout si il continue comme ca.

Le souci c'est qu'il reste droit dans ses bottes,si il ne donne pas du grain a moudre une baisse du prix à la pompe par exemple,et bien les GJ vont en remettre une couche samedi 1 decembre,et on a vu ce que cela donnait sur les champs Elysées.
A l'approche des fêtes c'est pas très bon pour le commerce.

Pas faux mais on fait pas d'omelette sans casser des œufs !?!

Maintenant il faut sérieusement réfléchir a l'après gilets jaunes ?!?

On ne peut pas vouloir moins d'impôts et de taxe et plus de services publics ?!?

Et je pense qu'il faut effectivement changé le "système" actuelle mais il ne ce fera pas dans les réformes je pense plus a une destruction totale du système en place et une restructuration sur un nouveau "système".

Si si, on peut, les dépenses ne vont pas seulement dans le service publique.
Il y a aussi la guerre, l'entretiens des parasites politiques, certains fonctionnaires haut placés qui ne servent à rien, certains grattes papiers qui ralentissent les entreprises voir le contribuables, etc...

exemple:
- Le scéna (par exemple) coûte à chaque citoyen 5€ par ans (ok, ce n'est pas grand chose mais ça plus ça).
On peut facilement le virer en laissant le droit de voter les lois au peuple via informatique.
- la guerre, environ 60€ par citoyen.
- l’Élisé 2€, Plus les détournements (j'ai pu envie de calculer)
etc...
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 10:46

@easy a écrit:
ils ne se demandent pas ce qu'ils peuvent faire pour nous et comment eux (personnellement!) peuvent réduire les frais qu'ils font. Si tous ces gens réduisaient leur train de vie et ne vivaient pas à nos crochets, l'économie serait énorme.
Ils augmentent les taxes, les charges, les impôts parce qu'ils vivent sur notre dos avec leur notes de frais!
Ils sont à la charge de l'Etat (donc au notre). Ce sont eux qui créés le déficit, pas nous!
Si chacun d'eux touchait uniquement le smic et devait se "promener" en transport en commun (comme dans d'autres pays!) nous n'en serions pas là!
Il devraient être au service de l'Etat et des citoyens, mais là ce sont les citoyens et leurs économies qui doivent se mettre à leur service!

Les solutions politiques existent, mais ils ne couperont jamais la mamelle qui les nourrie et ne tueront pas la poule aux œufs d'or. Ils ne resserviront un beau discours, un "geste commercial", puis repartiront comme avant. N'attendez plus rien d'eux.

Il reste donc des solutions moins soft, plus "radicales". Mais là ca risque de chauffer pour leur petits culs replet, et certains risquent fort de se voir raccourcir. Mais effectivement, s'ils ne change pas radicalement de direction et de façon de faire, certains citoyens vont se transformer et se radicaliser. Et lorsque la masse criera vengeance, on ne pourra plus rien faire pour eux. Et les victimes collatérales seront très nombreuses, ce qui attisera un sentiment de haine et poussera encore d'avantage à la chasse aux sorcières. Et pour le coup, des têtes tomberont vraiment.

Mais pour le moment ca va encore: ils peuvent encore tirer sur la corde je pense. Les moutons rêvent encore et Noël approche...

Je suis entièrement d'accord avec toi
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 10:58

moi j'aime pas construire sur le sable Evil or Very Mad

Il y a plusieurs problèmes à régler qui ont déjà été soulevés:
-immigration,
-cadeaux fiscaux,
-niches fiscales,
-aides données à des personnes n'ayant jamais (ou presque) cotisé (ca rejoins la parenthèse immigration ET politique),
-émasculation et féminisation des hommes,
-sentimentalisme mal placé,
-trop de politiques, trop à notre charge,
-patriotisme en berne (ca fait facho de se dire patriote),
-trop d'ingérence de l'Europe dans nos politiques nationales et locales,
-justice en berne (ou plutôt moyens de repressions en berne...du moins pour les fouteurs de merde)

Le pognon est là! on en produit! mais il est juste mal distribué c'est tout. Si à chaque fois que je gagne 100€ ils ne m'en restaient pas que 30 ou 40, je vivrais mieux (et vous aussi Laughing )

Mais ne rêvez pas: la politique restera toujours la politique. Avec les même objectifs: asservir le peuple pour rester en haut de la pyramide et s'engraisser au chaud.
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 11:39

Easy sur 100€ il t'en reste 30-40€?
Tu es super optimiste toi!!!

Rien qu'en prenant ton salaire, si tu as 1000€ net, pour le patron, il paye le brut + les charges sociales,
on monte quasiement à 2000€... On est déjà à 50% de ta paye
+ la TVA 20%, on arrive à 40% de ta paye.
+ la taxe d'habitation + l'impot sur le revenue + les taxes camouflées (amendes, cigarettes taxées à 800%, essence taxé à 300%, parking, banque, péages, etc...)

On est bien en dessous de 30€ sur 100€
Exemple avec l'essence et les clopes : tu fumes un paquet par jour (30j x8€) 240€, dont 210€ de taxes
+ 150€ d'essence dont 100€ de taxe,
-> 310€ de taxes sur tes 1000€ brutes.
Ca fait donc environ 16% des 2000€ payé par le patron.

Bref sur tes 100€ gagnés, l'essence et les clopes enlèvent 16€, il te reste donc 24€.
+ la taxe d'habitation + l’impôt sur le revenue + les taxes camouflées (amendes, parking, banque, péages, etc...)

Quand les riches se plaignent d'être taxés à 70% ça me fait rire car de base on est taxé à 60% quand on compte juste le salaire brute par rapport à ce que le patron paies + la TVA.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 13:04

Quand tu gagne 1000€ le patron en paie pas 1000.
Il en paie 800 et toi tu en paie 200. Ce sont TES cotisations, si elles étaient annulées elles seraient pas pour le patron mais pour TOI.
FAUT ARRÊTER DE DIRE QUE LES 21% DE CHARGES SALARIALES SORTENT DE LA PICHE DES EMPLOYEURS!!!!!

Et pour les clopes, je vous rien de vital a fumer....
Ceux qui fument et qui se plaignent de pas pouvoir nourrir correctement leurs enfants devraient commencer par ce poser les bonnes questions!!!!

Y a un moment faut faire des choux et se remettre en question!!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 13:09

Les TP comment a bouger doucement rapport au 40% de taxe supplémentaire sur le gazole en janvier, les ambulanciers sont toujours mobilisés.
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 28 Nov 2018 - 21:14

@NaonedBzh a écrit:
Les TP comment a bouger doucement rapport au 40% de taxe supplémentaire sur le gazole en janvier, les ambulanciers sont toujours mobilisés.

les tp demande a ce l indice de revision des prix en tienne compte rapidement, comme cela ils augmenteront leurs prix , ceux qui sont revisables.
Par contre ils se preparent a se faire piller les reservoirs des engins restés sur chantier.
D apres moi le debut d année va etre chaud....
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 1:10

Salut tout le monde,

je voulais pas poster avant d'avoir une vision un peu plus nette et un peu de recul sur les fakes/vrai news.

Au-delà des revendications on observe des choses très nettes qui sortent à la lumière de tous ces derniers jours mais qui sont encrées profondément dans notre société :

Premier point

coté psychologique on voit très clairement l'individualisme dans la population et surtout l'indifférence par rapport à la valeur d'une vie humaine.

Certains sont prêt à tuer des humains juste pour pouvoir aller faire leur course tranquillement ou aller bosser.
Il n'y a plus de notion de valeur de la vie humaine, ce qui pour nous autres survivalistes nous conforte dans l'idée qu'un effondrement se déroulerait avec un gros carnage. On avait l'exemple de saint martin l'an-dernier, là on a la confirmation que ce serait probablement pire (au moins pareil) en france métropolitaine

Les gens ont un niveau d'exaspération inégalé jusqu'à présent, un besoin de déverser leur haine dès qu'une occasion se présente, que ce soit sur leur voisin ou n'importe qui d'autre.

Seconde point

La répression du gouvernement

On voit clairement se dessiner l'attitude du gouvernement : il n'y aura aucune discussion, aucune marche arrière, et on va réprimer dans le sang le mouvement.

Premier acte : répression par assignation en justice de quelques leaders et la meute va se calmer. Technique classique utilisée par toutes les entreprises afin de calmer une grève.

Second acte : on continue le déploiement en masse des CRS et si ça suffit pas de toute façon ils tireront avec leur arme de service en situation de légitime défense.

susu89 pourra certainement le confirmer ils sont armés et peuvent utiliser leurs armes en cas de force majeur.

Acte 3 : On prépare l'armée pour l'au-cas où, et on donnera l'ordre de tirer si nécessaire.

Il ne reste plus qu'à aller sur les plateaux TV pour faire des annonces, essayer de désigner 2/3 leaders de gilets jaunes pour les embobiner ou les acheter suivant les profiles psychologiques des gars et terminé.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 3:11

L'armée n'a pas vocation a intervenir sur le terrotoire national et encore moin contre le peuple, sa 1ere mission etant de le protéger.
Ça m'étonnerait que l'armée suive bêtement, y a qu'à voir les coup de pied au cul quelleenvoue régulièrement à Macron.
Mais a par la Garde et quelques régiments "spéciaux, les militaires de tous grades entretiennent pour la plupart la tradition et savent aussi ou sont leurs familles et quils9toujours eu plus intérêt à être du côté du peuple...
Il y aura très vite des scissions, y a qu'à déjà voir le nombres de hauts gradés qui font partis du "cercle truc muche" du Gal Piquemal et ceux rattacher aux PVF...

C'est aussi pour cela qu'il est pressé de créer son "armée européenne", car même l'OTAN, je sais pas si Trump serait enchanté de faire du maintien de l'ordre en Europe.
Et politiquement c'est plus intéressant pour lui de la voir s'écrouler pour asservir un peu plus...

Quand à EuroGenForce, ils sont 3.000 a tout casser....
Philippe

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 6:12

@NaonedBzh a écrit:
L'armée n'a pas vocation a intervenir sur le terrotoire national et encore moin contre le peuple, sa 1ere mission etant de le protéger.
Ça m'étonnerait que l'armée suive bêtement, y a qu'à voir les coup de pied au cul quelleenvoue régulièrement à Macron.
Mais a par la Garde et quelques régiments "spéciaux, les militaires de tous grades entretiennent pour la plupart la tradition et savent aussi ou sont leurs familles et quils9toujours eu plus intérêt à être du côté du peuple...
Il y aura très vite des scissions, y a qu'à déjà voir le nombres de hauts gradés qui font partis du "cercle truc muche" du Gal Piquemal et ceux rattacher aux PVF...

C'est aussi pour cela qu'il est pressé de créer son "armée européenne", car même l'OTAN, je sais pas si Trump serait enchanté de faire du maintien de l'ordre en Europe.
Et politiquement c'est plus intéressant pour lui de la voir s'écrouler pour asservir un peu plus...

La Constitution Européenne prévoit qu' une force armée d' un pays membre ou de plusieurs peut intervenir sous l' égide de Bruxelles pour maintenir l' ordre dans un autre état-membre......... à la demande exclusive du chef d' état où ont lieu les troubles ! D' où certainement les derniers " petits voyages " de Macron 1er en Belgique et en Allemagne........

Perso ( et je me connais ), si une armée étrangère tue du français sur le sol national ? Ce sera pour moi, comme pour beaucoup de gens, un acte de guerre lourd de conséquences....... à assumer pour ladite armée et les traitres à la Nation qui l' auront appelée, ainsi que pour ceux qui la commandent au plus haut niveau ( Parlement Européen ).........

Ce chant risquerait de revenir à la mode vite-fait : https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg
Philippe

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 6:31

Ah les mineurs de fond ! Que de raison....

https://www.youtube.com/watch?v=0lV49r3lw6o

JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 10:05

ben moi je démord pas... Gilet jaune .. for ever.. Laughing

le for ever .. a un sens, c'est pas la de s'éteindre ce truc.. je vous le dit.. Wink

c'est partis...
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 10:54

Bonjour tout le monde.
Je vais répondre à Thanatos.
Effectivement nous sommes armés, mais si on utilise notre arme, c'est qu'il y aura danger de mort pour l'un de nous.
Et malgré la vidéo qui circule en ce moment, on a tué personne samedi dernier!!!!!
Concernant la légitimite défense, on a vraiment eu peur samedi pour une compagnie engagée qui était assaillie de toute part, et qui avait épuisé ses moyens lacrymogènes, et impossible pour elle de recevoir du renfort, mais finalement ils ont gérés mais avec de nombreux blessés.
Le maintien de l'ordre est une chose délicate à gérer, et il y aura toujours de part et d'autre des abrutis.
Je regrette simplement qu'on ne mette pas en ligne les exactions commises. J'ai regardé beaucoup de vidéos, beaucoup d'images.
Il y a de vraies choses, où parfois je me suis dit que l'action était légitime à mon sens, mais aussi parfois où quelques FdO n'ont pas fait preuve de discernement. Mais j'ai vu beaucoup de Fake, de vidéos manipulées, d'images qui n'avaient rien à voir avec la manif. Et quand on fouille, on trouve à quoi ça correspond.
Mais le peuple n'a pas envie de chercher dans sa grande majorité. Cette violence vraie ou inventée l'arrange bien. Ça permet de nous dégueuler dessus.
Concernant la gestion de l'événement samedi, les gens ne comprennent pas pourquoi il y a eu gazage assez rapidement. Je vais l'expliquer. A la base, la manif n'était pas déclarée, et il était utopique de penser que l'Elysee allait être accessible. Il y avait donc des barrages.
Quand la manif a commencé, et que la foule s'est approchée du barrage, il y a eu sommations pour se disperser, ce qui bien sûr n'a pas eu lieu. Et donc envoie des lacrymogènes. Alors c'est vrai que ça pique les yeux, les bronches, mais si cela est fait, c'est pour éviter que manifestants et FdO soient en contact direct, car dans ce cas là, c'est plus le gaz, mais le tonfa, et là c'est plus la même chose. Car dans cette foule, il n'y avait pas que des gentils, car venir "manifester" avec des gazeuses, marteaux, mortiers d'artifice, boules de pétanque.... Ça fait pas trop peace and love.
Tout ça s'est passé sur le bas des Champs-Élysées.
En même temps sur le haut, au niveau de l'Arc de Triomphe, c'est parti en sucette tout de suite.
Alors effectivement là plus grande partie des manifestants étaient là pour se faire entendre pacifiquement, mais un grand nombre avait une autre idée en tête.
Et c'est ces images là qu'il manque.
Samedi c'est rebelote, on s'attend à pire que ça, et quoi qu'il se passe, je ferai en sorte de rentrer chez moi le soir!!!!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 11:43

@susu89: a bon, les FMO on tué un pauvre petit cueilleur de pâquerettes samedi???! Lol

Après ce qui m'interroge c'est que d'un côté il y ait autant de blessés dans vos rangs quand castagnette annonce tout juste 8ko de manifestants.....
A ce rythme là, avec 800.000 on prend l'Elysée!!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 14:21

@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

La Constitution Européenne prévoit qu' une force armée d' un pays membre ou de plusieurs peut intervenir sous l' égide de Bruxelles pour maintenir l' ordre dans un autre état-membre......... à la demande exclusive du chef d' état où ont lieu les troubles ! D' où certainement les derniers " petits voyages " de Macron 1er en Belgique et en Allemagne........

Perso ( et je me connais ), si une armée étrangère tue du français sur le sol national ? Ce sera pour moi, comme pour beaucoup de gens, un acte de guerre lourd de conséquences....... à assumer pour ladite armée et les traitres à la Nation qui l' auront appelée, ainsi que pour ceux qui la commandent au plus haut niveau ( Parlement Européen ).........

Ce chant risquerait de revenir à la mode vite-fait : https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg

Heureusement que l'on a pas de pétrole ou gaz sinon la CIA aurait déjà armé les gilets jaunes clown
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 14:24

@NaonedBzh a écrit:
@susu89: a bon, les FMO on tué un pauvre petit cueilleur de pâquerettes samedi???! Lol

Après ce qui m'interroge c'est que d'un côté il y ait autant de blessés dans vos rangs quand castagnette annonce tout juste 8ko de manifestants.....
A ce rythme là, avec 800.000 on prend l'Elysée!!

Rien qu'avec 8000 tu peux prendre l'Elysée c'est question d'organisation.
Pencroff

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 14:53

Alors, vos pronostics pour ce samedi 1er décembre, acte III ? Plus ou moins de monde ? Plus ou moins de conséquences ? Question
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 15:00

@Pencroff a écrit:
Alors, vos pronostics pour ce samedi 1er décembre, acte III ? Plus ou moins de monde ? Plus ou moins de conséquences ? Question

Perso peut être un peu plus de monde, et autant de bazar
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 15:40

On vient d'apprendre que pour notre compagnie ça sera une mission de nuit, donc je ne vivrai pas en direct le merdier de samedi dernier.
Moi je vois peut être pas + de monde, mais beaucoup + de bordel.
Et pour ce qu'il en est des chiffres, il y avait bien + de 8000 personnes à Paris samedi.
Pas 200000 non + mais du monde quand même.
Par contre ce soir c'est manif de l'ultra gauche pour moi, on va voir si c'est calme. Ou pas!!!!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 16:35

@susu89 a écrit:
On vient d'apprendre que pour notre compagnie ça sera une mission de nuit, donc je ne vivrai pas en direct le merdier de samedi dernier.
Moi je vois peut être pas + de monde, mais beaucoup + de bordel.
Et pour ce qu'il en est des chiffres, il y avait bien + de 8000 personnes à Paris samedi.
Pas 200000 non + mais du monde quand même.
Par contre ce soir c'est manif de l'ultra gauche pour moi, on va voir si c'est calme. Ou pas!!!!

Vous étiez combien de FO mobilisé sur le terrain ?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 17:04

Pour samedi prochain les antifas appellent à manifester.

Autre chose:

BFM DE MERDE FAIS DU BATTAGE MÉDIATIQUE SUR DES INTERMARCHÉ EN RUPTURE D'APPROVISIONNEMENT DANS LA RÉGION LANGEDOC. C'EST PAS FAUT MAIS ÇA VA CRÉER UNE PUTAIN DE PANIQUE ET UNE RAZZIA DANS LES HYPERS!!!!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 17:11

@NaonedBzh a écrit:
Pour samedi prochain les antifas appellent à manifester.

Autre chose:

BFM DE MERDE FAIS DU BATTAGE MÉDIATIQUE SUR DES INTERMARCHÉ EN RUPTURE D'APPROVISIONNEMENT DANS LA RÉGION LANGEDOC. C'EST PAS FAUT MAIS ÇA VA CRÉER UNE PUTAIN DE PANIQUE ET UNE RAZZIA DANS LES HYPERS!!!!

bounce albino bounce putain j'ai pas acheter mes 25 pot de Nutella vite j'y cours de suite ?!?! Lol
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 17:28

Alberto23 on était environ 3000 FdO grosso modo sur toute la journée. Sur ces effectifs, tu comptes environ 4 compagnies de CRS en 1ere ligne (environ 280) et pour les gendarmes et flics de Paris, je ne sais pas. Mais tu as le chiffre global à peu près.
Les autres n'ont jamais été exposés ou très peu car il y avait de nombreux points de protection comme tout le monde a pu le voir (Elysée, Sénat, Assemblée.....).
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 17:58

Merci pour les infos susu89, oui j'avais beaucoup cherché sur l'histoire du mort par arme à feu c'était effectivement un fake, on arrive à trouver des gens qui était pas loin de la victime qui confirment qu'il a juste reçu une balle de flashball dans les jambes.

C'est pour cela qu'il faut toujours prendre un temps de recul, chercher de l'information comme tu le dis effectivement la plupart ne font pas l'effort de chercher et recouper les infos malheureusement.

Alboreto23 : merde plus de pot de nutella ! Gaffe le rayon nutella c'est presque aussi dangereux qu'être en blocage devant une voiture sur un rond-point des gilets jaunes lol! (référence à la vidéo il y a quelques années quand la promo de fou avait été lancée sur le nutela et qu'on a vu les crétins se battre pour un pot de nutela, vous l'aurez compris ). lol!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 20:08

@susu89 a écrit:
Alberto23 on était environ 3000 FdO grosso modo sur toute la journée. Sur ces effectifs, tu comptes environ 4 compagnies de CRS en 1ere ligne (environ 280) et pour les gendarmes et flics de Paris, je ne sais pas. Mais tu as le chiffre global à peu près.
Les autres n'ont jamais été exposés ou très peu car il y avait de nombreux points de protection comme tout le monde a pu le voir (Elysée, Sénat, Assemblée.....).

1 FO pour 2 manifestants en gros l'état a bien de la chance qu'ils ne soient pas organiser sinon il serait vite arrivé dans l'Elysée
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 21:39

Il y avait + dans les 100000 personnes je pense sur Paris. Maximum.
Mais pas 8000, c'est impossible.
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 23:25

@susu89 a écrit:
Il y avait + dans les 100000 personnes je pense sur Paris. Maximum.
Mais pas 8000, c'est impossible.

Rhoo le gouvernement pourrait mentir ; c est pas jolie jolie elephant
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 29 Nov 2018 - 23:52

@NaonedBzh a écrit:
Quand tu gagne 1000€ le patron en paie pas 1000.
Il en paie 800 et toi tu en paie 200. Ce sont TES cotisations, si elles étaient annulées elles seraient pas pour le patron mais pour TOI.
FAUT ARRÊTER DE DIRE QUE LES 21% DE CHARGES SALARIALES SORTENT DE LA PICHE DES EMPLOYEURS!!!!!

Et pour les clopes, je vous rien de vital a fumer....
Ceux qui fument et qui se plaignent de pas pouvoir nourrir correctement leurs enfants devraient commencer par ce poser les bonnes questions!!!!

Y a un moment faut faire des choux et se remettre en question!!!!

Quand je travaille, si je gagne 1000€, je dois produire minimum pour 3000€.
1000€ pour le patron pour qu'il puisse payer les empreints, les assurances, les locaux, etc... et il lui reste un peu de bénéfice.
1000€ dans ma poche.
et 1000€ qui part en charges.
Si je travaille au noir, si je produit pour 3000€ le type qui me paye peu m'en verser jusqu'à 2000€ sans sentir la différence entre le travaille au noir et le travaille déclaré.
C'est pour cela que je le comptais.

Ou alors j'ai mal compris ton message et tu me disais que mes cotisations allaient dans mon sens...
Ca irait dans mon sens si la réalité n'essayé pas de m'arnaquer constamment.
Perso, ma mutuel (payé dans mes charges) fait tout pour m'avoir, comme le pôle emploie, etc...
C'est pareil, dire que je cotise pour ma retraite, c'est faut.
Je cotiserais pour ta retraite quand tu y seras, et je suis content de te la payé car tu m'as payé l'école.
Mais croire que ma génération aura la retraite... Il faut être très optimiste...
Soit je crêverais avant, soit je n'aurais rien, soit ce que je récupérerais sera risible...
Rien qu'à voir la retraite de mon père, c'est autant que le RSA (une retraite d'artisan)... Ca vallait bien la peine de cotiser.
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 7:45

Pour moi les gilets jaunes c'est bisounours et compagnie, l'etat s'en cogne, au pire ce sont les jouets du systeme...

c'est le pognon qui dirige le monde, et le pognon, le peuple et ses états d'ame, il s'en tape...

du coup leurs manifs a deux balles, perso je m'en tamponne, et je n'adhère pas...autant pisser dans un violon, dsl....

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 8:01

@renard: ca fait 40 ans que toutes les générations disent qu'elles n'auront pas de retraites... Mon pere disait ca, je le disais aussi et puis finalement l retraite est encore là. Tout simplement parce que si y a plus de retraite c'est a guerre, donc ils la maintienne cout que cout...

@Lonewolf: C'est pas spécialment contre toi copain; mais toute façon dans ce pays, quoi qu'on fasse y a toujours des chialeux à qui sa plait pas, d’autre qui disent que sa fera jamais rien...
Ca a au moins le dont de faire reflechir d'autres gens, y compris les petits députés de la majorités
qui en prennent plein la tronche dans leur circonscription au point de ce faire agressés a leur domicile!

Tous le monde est super fort pour critiquer mais pour passer à l'action y a plus personne...
La France est pas sauvée........... Sad
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 8:25

@NaonedBzh a écrit:

Ca a au moins le dont de faire reflechir d'autres gens, y compris les petits députés de la majorités
qui en prennent plein la tronche dans leur circonscription au point de ce faire agressés a leur domicile!

Tous le monde est super fort pour critiquer mais pour passer à l'action y a plus personne...
La France est pas sauvée........... Sad

C est sur il se demande si ils vont faire campagne pour les europeenne sur les marchés.
Car la probabilité de baffe est elevée
D autre pensent a arrete purement et simplement
Philippe

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 9:44

Qu' un politicien vienne me parler des Européennes, il ne sera pas déçu du voyage !

Plus personne n' en veut de ce Quatrième Reich déguisé ! Puisque toutes les merdes qui pourrissent la vie des gens en viennent ........... Il paraît !
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 10:21

Un truc que je déplore un peu avec les gilets jaunes,
c'est que leurs demandes sont bien trop gentilles.
Quand on fait des négociations, il faut en demander plus pour avoir un peu quelque chose.
Là ils demandent peu, et lâchera sûrement l'affaire en en ayant la moitier.
Ils demandent par exemple une consultation du peuple par référendum plus fréquente et une suppression du sénat...
Autant demander directement une démocratie directe avec suppression des ministres et création de lois par pétitions comme le propose Delavier (puis un vote par le peuple qui remplacera le sénat).

Ou alors ils demandent la fin de limitation à 80 pour revenir à l'ancienne... Autant demander les limitation de vitesse des allemands (parce que déjà les 90km/h peu les respectaient).

Autant demander le top, si on ne l'a pas, on a quand même plus de chance d'avoir mieux (c'est le concept de la négociation).
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 13:52

les gilets jaunes sont pas des négociateurs, ils demandent certaines choses et comme tu dis on leur donnera pas tout;

Mais ils sont pas obliger de s'en satisfaire; va falloir que le gouvernement n'a pa des politiques ou des syndicats en face mais des gens vrai, qui sont pas la pour faire joujou avec des belles paroles.

Ils ont voulu avoir des représentants pour déstabiliser le mouvement, dommage pour moncon et ca clique, les représentants sont pas reconnus/acceptes par la base!
Un pavé dans la mare a édouard...

ils feraient bien de se rappeler ou mène la colère du peuple et arrêter de le prendre pour une bande de bouffon!!!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 15:27

Je trouve que ces articles résumes bien la situation :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2018/11/30/331356-la-france-theocratie-fiscale&ved=2ahUKEwiK5bf5qPzeAhWzoXEKHZriBAoQqUMwAHoECAgQBQ&usg=AOvVaw3x5__tqnY8SIgrQlq37gMQ&cf=1

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2018/11/30/331289-les-gilets-jaunes-expriment-ils-un-rejet-de-letat-providence&ved=2ahUKEwiK5bf5qPzeAhWzoXEKHZriBAoQqUMwAXoECAgQCQ&usg=AOvVaw2ZWS5WmJq3hgfdYPYtwL3c&cf=1

Comme je l'ai déjà dit pour réduire la fiscalité il y pas 36000 solution , réduction des aides, licenciement de fonctionnaire et réduction du budget de l'État !?!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 18:02

@Alboreto23 a écrit:

Comme je l'ai déjà dit pour réduire la fiscalité il y pas 36000 solution , réduction des aides, licenciement de fonctionnaire et réduction du budget de l'État !?!

Houlà! Monsieur Alboreto23 sous entendrait-il que les députés, sénateur etc... sont trop nombreux et trop payé? Pas de soucis, nous allons créer une nouvelle commission qui va étudier cela de plus prêt lol! Puis 2 mandats plus tard, cette commission te pondra des chiffres en te "prouvant" par A+B qu'en fait il en manque!

C'est comme tout, c'est du bon sens! Si la haut ils dirigeaient la France comme on dirige une entreprise ca ne serait pas pareil. Le problème reste le même: le système met en place des personnes qui n'ont pas les compétence requises. Ca me fait penser à la vidéo suivante d'Alain Jousset:
https://www.youtube.com/watch?v=BRVHsStJdLw

Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 18:09

@easy a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Houlà! Monsieur Alboreto23 sous entendrait-il que les députés, sénateur etc... sont trop nombreux et trop payé? Pas de soucis, nous allons créer une nouvelle commission qui va étudier cela de plus prêt lol!  Puis 2 mandats plus tard, cette commission te pondra des chiffres en te "prouvant" par A+B qu'en fait il en manque!

C'est comme tout, c'est du bon sens! Si la haut ils dirigeaient la France comme on dirige une entreprise ca ne serait pas pareil. Le problème reste le même: le système met en place des personnes qui n'ont pas les compétence requises. Ca me fait penser à la vidéo suivante d'Alain Jousset:
https://www.youtube.com/watch?v=BRVHsStJdLw

Il dirige a l'envers ! En gros on fait une loi ça va coûter tant ok faut rajouter Xmillions on crée une taxe alors UE c'est l'inverse ta un budget tu fait en fonction point

Comme tout personnes normal ?!?
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 21:44

Et inversement, l'état privatise des services qui lui sont très rentables (SNCF, péages d'autoroutes, amendes, etc...) et sans ces rentrées d'argent, il faut en créer de nouvelles... Et pas en recréant de nouveaux services rentables...

Vous avez tout les deux raison, et c'est vrais que si ils géraient l'état comme une entreprise, ça irait mieux.
Une entreprise ne vendrait jamais ses rentrés d'argent...
Parce que si il n'y a plus de rentrées d'argent, l'entreprise fait faillite...
Ah oui, la france est en train de faire faillite!
C'est marrant les coïncidences!

Si la france réquisitionnait la SNCF, les péages, les voitures radars et les banques, la dette serait tout de suite effacée...
Dommage que ça ne soit sûrement pas faisable...
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 22:31

Eu SNCF rentable ?!?! Shocked

Elle pas rentable du tout du tout 46 milliards € de dette !!
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Ven 30 Nov 2018 - 22:44

Elle a toujours eu des dettes

A l'epoque en 1937 Rotschild l'a vendu/donné a l'etat Francais sous couvert de Nationalisation. Bien content de s'en debarasser, deja le rail etait concurencé par la route et devenait de moins en moins rentables. Les dettes cummulées de 5 ou 6 compagnies originales etaient de l'ordre de 30 millions de francs, soit pres de 16 Millards d'€ ...

A+
Philippe

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 6:34

J' espère que l' on aura pas droit à un remake de la tuerie de Dallas ce soir........ Sur les Champs Elysées !
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 6:50

Hello tout le monde.
Bon ben finalement je suis en plein dedans aujourd'hui.
Le repos tant espéré n'aura pas eu lieu.
Beaucoup de monde attendu, beaucoup de manifs aussi.
Ça devrait être calme sur les Champs-Elysées, si le filtrage se fait correctement. Il y a moyen que les GJ soient nombreux et se fassent entendre.
Par contre sur le reste de la capitale, ça risque d'être un peu + la merde, surtout avec nos chers amis les antifas!!!
Affaire à suivre quand je le pourrai, peut être que ce soir, ou en début de nuit!!!!
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 9:28

Merci Susu pour tes retours.

Bon Ok la SNCF n'est pas rentable (j'aurais du me renseigner plus)
mais c'est un tout et le reste est bien rentable.

Et puis merde, hier, première page du journal, au luxembourg, le smix passe à 2000€ (1998,59€) et ont les transports en communs gratuits.
Nous, on a des gilets jaunes...
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 9:46

@renard a écrit:

Et puis merde, hier, première page du journal, au luxembourg, le smix passe à 2000€ (1998,59€) et ont les transports en communs gratuits.

On ne connais pas la contre-partie ! Impot ?? Tout ce paye malheureusement !
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 10:03

je veux bien payer, pour une contre partie valable. La on paye juste pour nos élites qui s'engraissent sur notre dos et détruisent jour après jour les services publique en ponctionnant toujours plus dessus pour eux. C'est du détournement d'argent, de compétence et de biens qu'ils font. J'irai même plus loin: en remettant en place des nouvelles taxes, c'est de l'extorsion!
Demain je fais ca à mes employés je fini au prudhomme, on coule ma boite, on m'enlève mes biens privés, et on me mets à l'écart des autres. Eux ils font ca: ils se font réélire, chapeautent de nouvelles commissions, grimpe plus haut dans l'échelle sociale et peuvent même avoir une médaille.
Cherchez l'erreur!!!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 10:48

La gestion de l'état et des "service public" est minable!

Franchement nos impôts et taxes doivent servir pour : nos hôpitaux et santé, police, armé, éducation, infrastructures routières, justice et prison, et notre parc nucléaire.

Le reste on a en a pas besoin fin des aides au gens qui ne sont pas français (AME, retraite minima pour des gens qui non jamais cotisé etc ...)fin des aides au pays étranger ...
Revente de la SNCF de France TV, réduction du nombre d'élu et de ministre, tolérance 0 pour nos élu chaque dépenses doit être justifiée ça l'ai pas tu dégage et tu passe pas par la case indemnités et retraite d'élu.

Il y a moyen de faire au minimum 50-60 milliards d'euro de rentrer fiscal en moins.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 10:53

@susu89 a écrit:
Hello tout le monde.
Bon ben finalement je suis en plein dedans aujourd'hui.
Le repos tant espéré n'aura pas eu lieu.
Beaucoup de monde attendu, beaucoup de manifs aussi.
Ça devrait être calme sur les Champs-Elysées, si le filtrage se fait correctement. Il y a moyen que les GJ soient nombreux et se fassent entendre.
Par contre sur le reste de la capitale, ça risque d'être un peu + la merde, surtout avec nos chers amis les antifas!!!
Affaire à suivre quand je le pourrai, peut être que ce soir, ou en début de nuit!!!!

Bon courage, toi qui est au contact tu peu nous faire un portrait robot d'un antifas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Sam 1 Déc 2018 - 11:33

@electroclem a écrit:
@renard a écrit:

On ne connais pas la contre-partie ! Impot ?? Tout ce paye malheureusement !

Y a pas besoin de contre partie, le Luxembourg est un paradis fiscal......

Et plus de service public ça veux pas dire plus d'impôts mais juste un pays bcp mieux gérer et surtout, plus d'intermédiaires privés qui sen mettent plein les poches...
Y a plus un seul service public qui l'est entièrement et à chaque fois qu'il y a du privé y a des actionnaires qui rafles tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant